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Besoin d'Aide svp

Par Glim Folkor le 23/4/2002 à 0:07:04 (#1330440)

Ben voici mes problèmes :

1- J'ai belle et bien les 3 partie du fléeau , cependant , j'avais oublier de les reunir . Donc je retourne au chateau de Arnise , mais la porte principale est fermer et lepassage secret est bloquer .... comment faire pour entrer ???? est-ce que s'en vaut la peine ???

2- Je suis rendu au dragon rouge dont je ne me souvient pu le nom , et je n'arrive pas a le battre , j'aurais besoin d'aide .Voci mon équipe : Moi , Mage illusionist lvl12 | Minsc , rodeur lvl 10 | Yoshimo , voleur lvl 13 | Jaheira , druid lvl 12 et fighter lvl 9 . Pas la peine de me dire que chu poche je le sais . Je suis un newb et c'est ma premiere game . Meme si j'en repartirais un autre , je ne saurais pas koi me prendre comme personnage principale et comme pj pour mettre dans mon équipe ...

merci de votre aide d'avance !

Par Gin le 23/4/2002 à 0:36:03 (#1330584)

1- J'ai belle et bien les 3 partie du fléeau , cependant , j'avais oublier de les reunir . Donc je retourne au chateau de Arnise , mais la porte principale est fermer et lepassage secret est bloquer .... comment faire pour entrer ???? est-ce que s'en vaut la peine ???

Ben je crois que tu n'as pas trop le choix : recharge ou cheate.
Le fléau est une arme qui peut être très utile, il serait dommage que tu passes à côté surtout qu'elle peut évoluer par la suite.

2- Je suis rendu au dragon rouge dont je ne me souvient pu le nom , et je n'arrive pas a le battre , j'aurais besoin d'aide .Voci mon équipe : Moi , Mage illusionist lvl12 | Minsc , rodeur lvl 10 | Yoshimo , voleur lvl 13 | Jaheira , druid lvl 12 et fighter lvl 9 . Pas la peine de me dire que chu poche je le sais . Je suis un newb et c'est ma premiere game . Meme si j'en repartirais un autre , je ne saurais pas koi me prendre comme personnage principale et comme pj pour mettre dans mon équipe ...

Le dragon rouge c'est Firkraag et c'est l'un des monstres les plus balaizes su jeu. Ton équipe est encore un peu limite point de vue XP pour l'affronter mais c'est faisable.

Pour les différentes techniques pour le vaincre tu peux faire une recherche sur le forum BG2 général ou aides de jeu, clique sur "rechercher" en haut à droite (sous "panneau de contrôle"), il y a plein de topics sur lui !

Si tu veux refaire une partie et que tu es débutant un guerrier est un bon choix : un moine ou un barbare.
Si tu veux absolument un mage, le sorcier est un bon choix.

Pour ton équipe, là aussi si tu débutes, tout dépend si tu veux une équipe de bons ou de méchants : comme mage edwin est le meilleur, comme guerrier Minsc et Korgan, comme druide : Jaheira, comme voleur : Yoshimo, comme clerc : Viconia et Anomen...
Pour équilibrer le tout, ton équipe doit comporter un peu près : 2-3 guerriers, un clerc, un voleur, un mage complété d'un mage d'appoint.

Par Tarken le 23/4/2002 à 0:42:41 (#1330605)

1/Bizarre, je ne me souviens pas de ça, quoi que j'y suis jamais retourné au donj' aussi après l'avoir finit...
Perso, le fleau est pas mal pour un clerc, mais sans plus, surtout pas à un guerrier...

2/Conseil: vire Yoshimo et prends Korgan ou Jan ou les deux, Yoshimo c'est un voleur totalement nul dans les vols, ses pièges sont assez inutiles, bref.

Gin !!! tu as oublié Bretteur ! :D
Ca manque de bons voleurs PNJS dans ce jeu ..
Par contre pas de guerriers ni de mages

Par Ondarius Ed Troac le 23/4/2002 à 3:45:34 (#1330911)

Bien sur que si ca manque de mage dans le jeu.

Les persos neutres et bons en mage monoclassés y en a pas. :(

2/Conseil: vire Yoshimo et prends Korgan ou Jan ou les deux, Yoshimo c'est un voleur totalement nul dans les vols, ses pièges sont assez inutiles, bref.


Ca vient peut être du fait qu'il est chasseur de prime. :rolleyes:

Ensuite ses pièges sont plutôt sympas (même si j'aime pas les pièges). Celui qu'il peut lancer à distance est plutôt utile pour les vieux flemmards.

Par Edouard BaladursGate le 23/4/2002 à 12:07:38 (#1331836)

Y a pas de mage bons mono classé mais bon Imoen et Nalia sont quasiment équivalent à des mages monoclassés, elles ont à peine quelques nveau de voleurs en plus et peuvent arrivé quasiment au meme niveaux qu'un mage monoclassé avec le meme nombre d'xp... (par contre elles sont connes :D)

Par Trystelune le 23/4/2002 à 13:58:48 (#1332371)

le fleo de l'eternité est une de mes armes préféré et dans Soa il fait parti du top 5 des meilleurs armes sans hesitation, dans ToB upgradé il fait parti du top 10, ca reste une excellente arme pour pretre, mais pour guerrier il est effectivement pas tres interessant :mdr:

Par Tarken le 23/4/2002 à 15:26:56 (#1332822)

Provient du message de Ondarius Ed Troac :

Ca vient peut être du fait qu'il est chasseur de prime. :rolleyes:


Ben JUSTEMENT, le chasseur de prime il sert à RIEN !!!
Il est fait pour poser des pièges spéciaux, mais c'est assez inutile de simples pieges et une bonne équipe et on-en-parle-plus !
Les voleurs combattant genre Assassin ou Bretteur c'est mille fois mieux, et un simple voleur sans kit aussi, pasque un voleur tu ne le prends pas que pour ses pièges ou alors t'es pas bien :doute:

Par Trystelune le 23/4/2002 à 15:51:39 (#1332962)

je connais pas assez bien les chasseurs de primes pour juger, c koi leur pieges spéciaux? pasqu'avec ToB ils doivent perdre tout leur interet je pense vu la puissance des nouvo pieges !

Par THE Barbare le 23/4/2002 à 17:15:30 (#1333473)

Provient du message de Tarken :
1/Bizarre, je ne me souviens pas de ça, quoi que j'y suis jamais retourné au donj' aussi après l'avoir finit...
Perso, le fleau est pas mal pour un clerc, mais sans plus, surtout pas à un guerrier...

2/Conseil: vire Yoshimo et prends Korgan ou Jan ou les deux, Yoshimo c'est un voleur totalement nul dans les vols, ses pièges sont assez inutiles, bref.

Gin !!! tu as oublié Bretteur ! :D
Ca manque de bons voleurs PNJS dans ce jeu ..
Par contre pas de guerriers ni de mages

1/ Le Fléau est pas mal aussi pour un guerrier....
3/ Un voleur ça peut tjs servir car il y en a très peu dans BG2... Le mage est assez inutile. Sinon un bon guerrier très boosté ( sinon ça sert à rien).

Par Tarken le 23/4/2002 à 17:26:16 (#1333559)

Provient du message de THE Barbare :

1/ Le Fléau est pas mal aussi pour un guerrier....
3/ Un voleur ça peut tjs servir car il y en a très peu dans BG2... Le mage est assez inutile. Sinon un bon guerrier très boosté ( sinon ça sert à rien).


Tu n'as pas l'air d'avoir compris, Yoshimo c'est une grosse merde dans les talents de voleurs.

Voilà, là tu as compris? :D
C'est tellement nul qu'il est presque inutile ce gars..

Par THE Barbare le 23/4/2002 à 17:30:34 (#1333584)

Provient du message de Tarken :
Tu n'as pas l'air d'avoir compris, Yoshimo c'est une grosse merde dans les talents de voleurs.

Oui ms ya que lui donc:
Provient du message de THE Barbare :
Un voleur ça peut tjs servir car il y en a très peu dans BG2...

Tu comprends là?

Par Tarken le 23/4/2002 à 17:42:12 (#1333662)

Oui mais vaux mieux quoi, un voleur super merdique ou un tres bon guerrier ou un voleur déjà un peu mieux (Jan par exemple et ses objets qui boustent les talents de voleur aussi) ? mouarf.

Par Trystelune le 23/4/2002 à 19:05:57 (#1334119)

Le mage est assez inutile.


venant de quelqu'un d'autre j'aurait hurler de rage mais bon j'accorde mon indulgence a ZE c pas sa faute apres tout!

je rectifie juste le tir, le mage est une base de BG2 contrairement au premier opus, sans mage il y a bon nombre de combat qui sont impossible ou tellement dur que presque impossible, et c'est encore plus vrai dans ToB ou les plus merdique des mages ont un arsenale de sorts type : protection contre les armes, manto, manto amelioré, manto superieur, immunité absolue j'en passe et des meilleurs...

Par Tarken le 23/4/2002 à 19:33:49 (#1334335)

Oui, rien que pour breche, sort d'assaut, et souffle de dragon de temps en temps (ça aide enorme à se debarasser des ptis ennemis pour s'occuper du gros, exemple important: abazigal)

Par wil le 24/4/2002 à 13:12:50 (#1337351)

Je le dis et le redis Firkraag n'aim pas la foudre
1tu lui abaisse sa resistance magique et tu convoque des bebetes avec Jaheira par exmple
2tu munis ton mage du sort de foudre et tu t'equipe de baguettes si tu peux .
3Firkraag au bout de 4 foudres est mort

Meme avec un mage niveau 9 ca passe

Faut bien les tenir à distance et faire des tournantes sur Firkraag avec les bebetes convoquées ainsi que les guerriers qui se soignent après que Firkraag les ait copieusement arrosé de son souffle de feu.(portection contre le feu est interessant non?)

Teste le et tu me diras

Par THE Barbare le 24/4/2002 à 15:45:13 (#1338248)

Provient du message de Trystelune :


venant de quelqu'un d'autre j'aurait hurler de rage mais bon j'accorde mon indulgence a ZE c pas sa faute apres tout!

je rectifie juste le tir, le mage est une base de BG2 contrairement au premier opus, sans mage il y a bon nombre de combat qui sont impossible ou tellement dur que presque impossible, et c'est encore plus vrai dans ToB ou les plus merdique des mages ont un arsenale de sorts type : protection contre les armes, manto, manto amelioré, manto superieur, immunité absolue j'en passe et des meilleurs...

Non, créer un mage... Assez bof, bof.
Par contre en avoir 2 ds son groupe s'avère INDISPENSABLE. Bien que l'usage de la magie soit interdit....
Mais " Toutes les règles sont faites pour être violées"... J'vous laisse réfléchir là-dessus.

Par Tarken le 24/4/2002 à 15:53:03 (#1338297)

Provient du message de THE Barbare :

Non, créer un mage... Assez bof, bof.
Par contre en avoir 2 ds son groupe s'avère INDISPENSABLE. Bien que l'usage de la magie soit interdit....
Mais " Toutes les règles sont faites pour être violées"... J'vous laisse réfléchir là-dessus.


Euh, pour ta gouverne, la pratique de la magie est légalisable, en allant au quartier du gouvernement, un des mages te demande 50 000 P.O en echange de la possibilité d'user de magie dans la ville.

Pour cela il faut lui demander ce qu'il fait comme boulot..

Par THE Barbare le 24/4/2002 à 15:57:09 (#1338327)

Provient du message de Tarken :


Euh, pour ta gouverne, la pratique de la magie est légalisable, en allant au quartier du gouvernement, un des mages te demande 50 000 P.O en echange de la possibilité d'user de magie dans la ville.

Pour cela il faut lui demander ce qu'il fait comme boulot..

Tu crois que je vais payer quelqu'un? Quand ça arrive, je les fracasse !!!!!!!

Bom

Par Glim Folkor le 24/4/2002 à 22:40:39 (#1341062)

J'ai finalement reussi a le tuer ,j'ai fais 2 abaissement de resist magie pis jai fais flesh to stone donc ye rendu dur comme dla pierre :D . mais pour le fléau , j'ai tjr pas trouver ... mais la chu tané d'avoir un mage fak jme part un barb pis je laisse lautre de coté . donc jme suis parti un demi-orc barb . c cool . merci pour l'aide !

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 0:18:02 (#1341614)

Provient du message de Tarken :


Euh, pour ta gouverne, la pratique de la magie est légalisable, en allant au quartier du gouvernement, un des mages te demande 50 000 P.O en echange de la possibilité d'user de magie dans la ville.

Pour cela il faut lui demander ce qu'il fait comme boulot..


Il te demande 50 000 po mais en fait il ne t'en prend que 5000 (petit bug)

Mais le mieux c'est de lancer des sort en villes, des mages cagoulé arrivent tu les butes jusqu'à ce que des gros mages cagoulés s'amenent (ceux la ont des noms propres) et tu les tue eux aussi, apres ce massacre plus aucun mage ne viendra t'emmerder... :D (et pas de perte de point de reput en plus)

Par THE Barbare le 25/4/2002 à 15:48:19 (#1344234)

Provient du message de Edouard BaladursGate :


Il te demande 50 000 po mais en fait il ne t'en prend que 5000 (petit bug)

Mais le mieux c'est de lancer des sort en villes, des mages cagoulé arrivent tu les butes jusqu'à ce que des gros mages cagoulés s'amenent (ceux la ont des noms propres) et tu les tue eux aussi, apres ce massacre plus aucun mage ne viendra t'emmerder... :D (et pas de perte de point de reput en plus)

Quand tu tues des mages cagoulés, tu perds pas de points de réputation? :confus:
Pou le bug, il est sympa...

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 16:02:25 (#1344324)

Bein ouais pas de point de reput en moins, à mon avis les gens d'athkatla sont meme plutot content d'etre débarrassé de ses co^$ù*ard d'empecher de jeter des sort en rond :D

Par THE Barbare le 25/4/2002 à 16:06:30 (#1344351)

Provient du message de Edouard BaladursGate :
Bein ouais pas de point de reput en moins, à mon avis les gens d'athkatla sont meme plutot content d'etre débarrassé de ses co^$ù*ard d'empecher de jeter des sort en rond :D

Chui d'accord.
Ms comment ça se fait qu'on peut jeter des sorts en intérieur? ( ex: Couronne de Cuivre.)

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 16:23:08 (#1344451)

Provient du message de THE Barbare :

Chui d'accord.
Ms comment ça se fait qu'on peut jeter des sorts en intérieur? ( ex: Couronne de Cuivre.)


Absolument aucune idée, d'ailleurs ce qui est degueu aussi c'est que les ennemis eux peuvent t'envoyer des sorts en villes (m'etonnerait que les githyankees qui m'attaquent pour avoir la lame d'argent ont pensé à payer leur licence...)

Par THE Barbare le 25/4/2002 à 16:30:09 (#1344488)

Provient du message de Edouard BaladursGate :


Absolument aucune idée, d'ailleurs ce qui est degueu aussi c'est que les ennemis eux peuvent t'envoyer des sorts en villes (m'etonnerait que les githyankees qui m'attaquent pour avoir la lame d'argent ont pensé à payer leur licence...)

Oui ms y t'attaques pas en ville. Y nous attaque sur le bateau et ds les Tréfonds Obscurs. :lit:

Par Ondarius Ed Troac le 25/4/2002 à 19:15:01 (#1345505)

1- Ils t'attaquent en mer sur le bateau que tu as volé à Desharik.

2- Ils viennent te parler en ville (moi ils viennent souvent au district du pont ou celui du temple) pour te réclamer la lame d'argent. D'ailleurs le leader est un entropiste mais je n'ai jamais eus l'occasion de voir ses talents. :doute:

Voila. ;)

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 22:22:26 (#1346666)

Provient du message de THE Barbare :

Oui ms y t'attaques pas en ville. Y nous attaque sur le bateau et ds les Tréfonds Obscurs. :lit:


Si, ils peuvent t'attaquer en ville si tu leur a pas rendu leur épée apres l'ombre terre, mais ils peuvent t'attaquer dans la foret elfique aussi c'est aléatoire en fait, mais c'etait un exemple il ya plein d'autre mage qui t'attaque sans etre emmerder...

Par Rafa le 25/4/2002 à 23:04:51 (#1346946)

En général c'est plutôt des clercs qu'on rencontre dans les ruelles de la ville, et la magie clericale n'est pas interdite elle ( même si elle peut desfois faire aussi mal que la magie "magique" :p )

Par Ondarius Ed Troac le 27/4/2002 à 15:07:56 (#1355666)

Provient du message de Rafa :
En général c'est plutôt des clercs qu'on rencontre dans les ruelles de la ville, et la magie clericale n'est pas interdite elle ( même si elle peut desfois faire aussi mal que la magie "magique" :p )


Taratata. :o

Je me suis fait interpellé en ville parce que j'utilisais de l'énergie magique. Et pourtant c'était Anomen qui l'utilisait.

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