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Mort (suite)
Par Jey le 6/8/2001 à 17:25:00 (#7979)
En plus si y a un gars qu'on veut pas voir réapparaître, suffira d'essayer de le désintégrer! Bon pour faire un nveau perso. lol Ou plus sadique encore. On lui lance "emprisonnement" (je sais faut être ht niveau). Là si personne sait où il est, il sera pas libéré, mais son perso n'est pas mort, dc pas ressuscitable. Il peut plus rien faire nyark nyark. Pratique pour punir un pk eheh!
Bon outre ça, je voulais savoir si à la suite du topic sur des morts plus "originales" et plus "dangereuses" véritablement, il y a eu des projets chez les créateurs de modules? Je pense qu'il y avait de bonnes idées à réfléchir, que ce soit des réincarnations temporaires, ou des plans parallèles genre paradis/enfer avt de revenir et avec risque de mort définitive... Je ne voudrais pas que ce soit perdu.
P.S.: désolé d'avoir lancé un nveau topic, mais je trouvais l'ancien un peu plein!
[ 06 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par Shell le 6/8/2001 à 17:32:00 (#7980)
Par Jey le 6/8/2001 à 17:35:00 (#7981)
Par Dragoon le 6/8/2001 à 18:45:00 (#7982)
:D
Dans D&D il y a un toujours moyen pour ressuciter son perso :)
Par Darkmore le druide le 6/8/2001 à 19:13:00 (#7983)
Promis Jey si tu meurs sous mes yeux je te réincarne en Marmotte
[ 06 août 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
Par Dragoon le 6/8/2001 à 19:29:00 (#7984)
Par Arkaine le 6/8/2001 à 20:09:00 (#7985)
Par Jey le 6/8/2001 à 20:14:00 (#7986)
Sans compter le sort de Druide réincarnation :D :D :D
Promis Jey si tu meurs sous mes yeux je te réincarne en Marmotte ;) ;) ;)
[ 06 août 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
C vrai, tu dis pas ça pour me faire plaisir? Oooh, c le plus beau jour de ma vie...
A propos, Dragoon, tes sorts, ils viennent d'où? Ils existaient déjà ds les anciennes versions de DD (oui ma connaissance de DD et de ses règles se limite à tt ce qu'il y avait ds le 2 bg! :D Or y avait pas ces sorts, et je me rappelle bien que ponctuellement qd mes gars étaient trop touchés, on ne pouvait pas les ressusciter lol). Mais ces sorts ressuscitent même si le gars est désintégré? Ce qui veut dire dc plus du tt de corps (or régénération des membres impliquent qd même un strict minimum de base lol). Je pense que pour ceux là, il n'y aura plus que la réincarnation, ms c pas tjrs enviable! Eheh...
P.S.: Arkaine, seul le prêtre peut ressusciter! Le druide lui, il a que réincarnation! lol
[ 06 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par Shell le 6/8/2001 à 20:17:00 (#7987)
Débat lancé par Arkaine:
restera à l'état de cadavre jusqu'à ce qu'un clerc sympa passe dans le coin (ou un druide, pas de discrimination, n'est ce pas
Je ne crois pas car ds tout les jeux bioware, jusqu'à présent on ne pouvait pas réssucité (désolé pour les fautes) les perssonnage qui ne sont pas du groupe.
Par Jey le 6/8/2001 à 20:27:00 (#7988)
Par Darkmore le druide le 6/8/2001 à 20:38:00 (#7989)
-->Arkaine désolé mais tu fait bien pire que de la discrimination ( ;) ), tu confonds un druide avec un prètre alors que LES DUIDES SONT BIEN PLUS QUE DES PRETRE DE LA NATURE (message perso pour Uther et la description sur son site :rolleyes: ) .. et il ne peuvent pas résuciter...
-->Jey .. en fait les deux BG n'utilisaient pas "tous" les sorts de d&d ... tout comme NWN n'utilisera pas "tous" les sorts de d&d3 !!!
Pour la description :
Reincarnate
Transmutation
Level: Drd 4
Casting Time: 10 minutes
Range: Touch
Target: Dead creature touched
Duration: Instantaneous
Saving Throw: None (see text)
Spell Resistance: Yes (harmless)
With this spell, the character brings back a dead creature in another body, provided death occurred no more than 1 week before the casting of the spell and the subjects soul is free and willing to return. If the subjects soul is not willing to return, the spell does not work; therefore, subjects who want to return receive no saving throw. Since the dead creature is returning in a new body, all physical ills and afflictions are repaired. The magic of the spell creates an entirely new young adult body for the soul to inhabit from the natural elements at hand. This process requires 1 hour to complete. When the body is ready, the subject is reincarnated.
The new incarnation is determined on the following table or by DM choice.
d% Incarnation Str Dex Con
-- ----------- --- --- ---
0103 Badger +4 +8 +4
0409 Bear, black +8 +2 +4
1013 Bear, brown +15 +2 +8
1417 Boar +4 0 +6
1825 Centaur +8 +4 +4
2628 Dryad 0 +4 0
2932 Eagle 0 +4 +2
3342 Elf 0 +2 2
4346 Gnome 2 0 +2
4748 Hawk 4 +6 0
4958 Halfling 2 +2 0
5978 Human 0 0 0
7980 Leopard +6 +8 +4
8182 Owl 4 +6 0
8385 Pixie 4 +8 0
8688 Satyr 0 +2 +2
8990 Sprite 4 +6 0
9196 Wolf +2 +4 +4
9799 Wolverine +10 +8 +8
100 Other ? ? ? (DMs choice) --> une marmotte !!!
Et pour le sort résurrection d'après http://www2.gamma.uk.com/nwn/ il serait bien implanté ???
Par Shell le 6/8/2001 à 20:38:00 (#7990)
Bon sens, le jeu sort dans moins de 8 mois et je suis dans aucun groupe!
[ 06 août 2001: Message édité par : Shell Lamardente ]
Par Shell le 6/8/2001 à 20:44:00 (#7991)
Débat lancé par Jey:
Si si on peut! Regarde les divers tableaux de sorts: un mage peut déjà lancer un sort niveau 9 au niveau 17 et un sorcier dès le niveau 18! C sur le site d'Uther!
Tu ne pourras pas atteindre le niveau 17
Par Myvain le 6/8/2001 à 20:57:00 (#7992)
Arkaine tu as vraiment le don de te mettre les druides à dos :mdr: ;)
LES DUIDES SONT BIEN PLUS QUE DES PRETRE DE LA NATURE (message perso pour Uther et la description sur son site )
Je suis d'accord, encore trop de gens ne font pas la différence :(
[ 06 août 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Dragoon le 6/8/2001 à 21:36:00 (#7993)
Débat lancé par Jey:
. Mais ces sorts ressuscitent même si le gars est désintégré? Ce qui veut dire dc plus du tt de corps (or régénération des membres impliquent qd même un strict minimum de base lol). Je pense que pour ceux là, il n'y aura plus que la réincarnation, ms c pas tjrs enviable! Eheh...
Le sort de ressurection ultime (sort de pretre niv.9 ) peut ressuciter meme s'il n'y a pas de corps (n'importe ou et dans n'importe quel condition , sauf en cas d'emprisonnement de l'ame (pretre niv.9 ) )
Par Arkaine le 6/8/2001 à 23:15:00 (#7994)
Dans Bg2, les druides peuvent récussiter, c'est tout ce que je sais... :ange:
Par Arkaine le 6/8/2001 à 23:17:00 (#7995)
Par Uther Pendragon le 6/8/2001 à 23:44:00 (#7996)
Débat lancé par DaRKmore Le Druide:
(...)
(...) tu confonds un druide avec un prètre alors que LES DUIDES SONT BIEN PLUS QUE DES PRETRE DE LA NATURE (message perso pour Uther et la description sur son site :rolleyes: ) .. et il ne peuvent pas résuciter...
(...)
Hum... une petite "correction" a été faite, sur la page des druides... en espérant n'avoir ajouté trop d'erreurs. :p
Voilà
Par Arkaine le 6/8/2001 à 23:46:00 (#7997)
Par Daynos le 7/8/2001 à 0:12:00 (#7998)
Débat lancé par Uther Pendragon:
Hum... une petite "correction" a été faite, sur la page des druides... en espérant n'avoir ajouté trop d'erreurs. :p
Voilà
Des erreurs je sais pas, mais des fautes de français sûrement (j'en ai vu plein !!! :p :D )
** Daynos en pleine crise d'orthographobie aiguë :maboule: :rasta: **
Par Jey le 7/8/2001 à 0:43:00 (#7999)
C bizzare qu'y ait des sorts niv 9 ds DD3 avt que le prêtre ou druide soit niv 20 étant donné que ds les vieilles règles (cf bg), ils ne pouvaient atteindre que des sorts niv 7 max, alors même qu'un clerc pouvait aller jusqu'à niv 21!!!
Par Jey le 7/8/2001 à 1:42:00 (#8000)
Débat lancé par Uther Pendragon:
Hum... une petite "correction" a été faite, sur la page des druides... en espérant n'avoir ajouté trop d'erreurs. :p
Voilà
Une question Uther, t'aurais pas changé récemment aussi la page des mages et sorciers? Parce que maintenant, j'ai l'impression que y a un truc qu'a changé de côté. En fait, avt il me semblait que y avait écrit un truc du genre qu'il arrivait que les sorciers de haut niveau se rappelle un sort sans avoir besoin de remémoriser, or je vois plus la phrase qui disait ça. Par contre je lis chez le mage: "Ils pourront utiliser ces sorts plusieurs fois par jour, dans NeverWinter Nights, sans être obligé de les re-mémoriser "
Argh! Maintenant c les mages qui peuvent faire ça. Je suis pourtant certain de pas avoir rêvé qd j'avais lu ça (mais peut être alors n'était ce pas sur ton site). En fait petit à petit les mages auront autant de sorts que nous (l'un de nos principaux avantages normalement), et c pas juste vu déjà le nombre très important d'avantage qu'ils ont par rapport à nous (4 dons supp + don d'écriture de parchemin + int imp qui implique langages supplémentaire par pts de modulo et pts de comp conséquent + la plupart des comp métamagiques avec modulateurs étant int d'une part mais surtout inutilisable par sorciers ds situation où il faut être rapide, dc cbt, puisque cela se fait avec du tps en plus au moment du sort).
Alors? Pour ta défense?
Par Caine le 7/8/2001 à 9:25:00 (#8001)
Je me rappel avoir accompagné un mage du nom de Jolias qui passait les premières heures de chaque jours dans ses livres .. Pendant que nous prenions un petit déjeuner digne de ce nom.. je me rappel de son attitude concentré sur son gros grimoire, calme et serein ... cela contrastait avec Orghul le barbare des steppes qui nous accompagnait qui engoufrait la nourriture, il aurait pu manger un sanglier le temps que Jolias termine d'apprendre ses leçons :)
Puis dernièrement dans un raid contre un camps de bandits au sud de Valis, j'ai été épaulé par Alexia, dont sa pratique des arts magiques était pour elle inné... Et le matin elle mettait de l'ambiance la petite, au petit déjeuner ... :)
Moralité : Je préfères les ensorceleurs car eux au moins ils sont pas stressé dés le matin, et le petit déjeuner est plus vivant ... Car c'est important le petit déjeuner non ?
Gormoth , Demi Orc Paladin
Par Arkaine le 7/8/2001 à 11:46:00 (#8002)
Si tu sais faire le tri entre les bons et les mauvais sorts, et que tu sais ceux qui te serviront souvent, autant jouer un sorcier... C'est bien plus interessant qu'un mage...
Par Uther Pendragon le 7/8/2001 à 12:09:00 (#8003)
> Jey : la dernière modification de la page 'magiciens' date du 9 avril dernier et celle de la page 'ensorceleur', du 7 avril...
Ensuite, ce que tu cites ...
Par ailleurs, les mages ayant un haut niveau d'intelligence pourront devenir expert dans certains sorts. Ils pourront utiliser ces sorts plusieurs fois par jour, dans NeverWinter Nights, sans être obligé de les re-mémoriser (mais cette possibilité est encore à l'étude, nous aurons plus de détails lors de la parution des guides D&D 3e édition)...
... doit certainement faire référence à une news propre à NWN. Franchement, je ne me souviens plus exactement aujourd'hui du contenu de cette news, mais ça ressemble fortement à la description d'un don de métamagie... qui n'est donc pas propre aux mages uniquement ou aux ensorceleurs uniquement...
Quoiqu'il en soit, tout ceci me laisse penser qu'il va falloir mettre la totalité de cette section à jour, comme je suis en train de le faire pour les races... :aide: ;)
Voilà
Par Hypnos le 7/8/2001 à 12:19:00 (#8004)
Par Caine le 7/8/2001 à 12:20:00 (#8005)
HRP : Il existe dans DD3 un don spécifique au mage qui leur permet de mémoriser un certains nombre de sort sans avoir besoin de son grimoire (si j'ai bonne mémoire ou si j'ai bien interpréter la description du don) :)
c'est peut être de ce don que vous parler ...
Par Myvain le 7/8/2001 à 12:23:00 (#8006)
> Daynos : avant de donner des conseils, apprend à écrire 'connexion' (et non connection) dans les pages 'téléchargement'... Eh toc!
Daynos VS Uther : 1-1 ex aequo
Après une confrontation si terrible, je ne me souviens même plus de la raison pour laquelle je voulais poster...........Ah oui, Merçi à Uther d'avoir corrigé la page des druides, ça contribue à préserver notre santé mentale (à nous autres -> les druides) qui se désagrège un peu plus chaque fois que l'on nous compare à des prêtres
//Edit: Et c'est conneXion
[ 07 août 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Darkmore le druide le 7/8/2001 à 13:46:00 (#8007)
Débat lancé par Arkaine:
Dans Bg2, les druides peuvent récussiter, c'est tout ce que je sais... :ange:
Uh ?? ..aussi loin que je me souvienne dans BG2 "Jaheira" peut résurectionner (spécial dédicace pour Daynos et Uther ;) ;) ) et encore c'est uniquement parce qu'elle fait partie des menestrels ... et de manière générale attention à ne pas confondre les sorts des Pnj et les sorts des PJ .. je sais pas pour les clercs mais pour les Druides il y a qq variations (en plus de l'appel du ménestrel de Jaheira)
Débat lancé par Uther Pendragon:
Hum... une petite "correction" a été faite, sur la page des druides ... en espérant n'avoir ajouté trop d'erreurs.
LOL la première phrase est géniale :D :D ... il reste plus qu'à changer l'image qui correspond à un prètre (Male cleric of elhonna)avec une armure métallique et une masse d'arme :rolleyes:
Bon sinon il semble que la news dont parle Uther fait référence au "spell mastery" des mages (uniquement) : "you can prepare a number off spell equal to your int mod without a spell book"...
Par Shell le 7/8/2001 à 13:48:00 (#8008)
Débat lancé par Jey:
D'abord pour Shell, même si ça me prendra des années, je l'attendrai un jour ce niveau 17!
La limite de lvl est de 20 ds nwn or c'est pour les roublards et pas les magiciens!! Donc il ne faudras pas espérer atteindre le lvl 17
avant une extention pour nwn ou nwn 2
Par Arkaine le 7/8/2001 à 13:54:00 (#8009)
, ça contribue à préserver notre santé mentale (à nous autres -> les druides) qui se désagrège un peu plus
Si tu dis/reconnait cela par toi même, je ne vais plus pouvoir m'amuser... :D :D
Et c'est belle est bien connexion...
Par Darkmore le druide le 7/8/2001 à 13:59:00 (#8010)
Débat lancé par Shell Lamardente:
La limite de lvl est de 20 ds nwn or c'est pour les roublards et pas les magiciens!! Donc il ne faudras pas espérer atteindre le lvl 17
avant une extention pour nwn ou nwn 2
Je suis pas sur de comprendre Shell ??? :confus:
La limite est de 20 dans les règles D&d3 mais pour "toutes" les classes puisque toutes les classes utilisent le même tableau d'expérience ..
Et dans NWN la limite sera aussi de 20 ...
Mais si dans le mode solo offline officiel on ne pourra atteindre que le nvx 12/13 en online on pourra sans doute atteindre de très haut nivx .. enfin je crois ...
Par Jey le 7/8/2001 à 14:26:00 (#8011)
Ensuite pour les résurrections, même s'il existe quelques sorts spéciaux (genre des ménestrels, ou bien réincarnation) qui se rapproche d'une résurrection classique, il faut comprendre que c normalement un sort de prêtre, non de druide. En effet, cela concerne la vie, et il faut dc faire appel à une intervention divine direct, car seule la puissance d'un dieu peut rendre la vie... habituellement du moins. D'ailleurs la résurrection spéciale de Jaheira lui pompait un peu de son énergie vitale sous forme de pts de vie à chaque utilisation pour montrer la difficulté d'un tel sort et la fatigue engendré qd le dieu n'intervient pas. C un sort éreintant!
Enfin si la chose dt il était question ds mon post était bien le don "spell mastery", il me semble effectivement que c réservé aux mages. D'ailleurs ça marche au modulateur d'int. Or un sorcier n'a pas de raison d'en avoir un important. (dites vous bien qu'il faudra qd même atteindre un jour les 19 en charisme si je veux utiliser des sorts 19, dc je dois bien utiliser mes pts au départ ds les carac imp qui st dex et cons pour un sorcier pas trop faiblard sans négliger évidemment le reste!).
D'ailleurs je suis d'accord avec vous: un mage, c pas marrant, c bien trop sérieux, c pour ça que ça m'intéresse assez peu comme classe malgré des avantages déjà cités évident. Le seul truc intéressant chez eux aurait été le kit d'entropiste si il y en avait un! Ca c trop fun, et ça pourrait peut être me plaire aussi!
Par Darkmore le druide le 7/8/2001 à 17:20:00 (#8012)
Débat lancé par Jey:
c normalement un sort de prêtre, non de druide.
Dans les règles oui ... en fait je pense que D&D a justement éviter d'attribuer ce pouvoir aux Druides pour éviter la confusion Druide/prètre de la nature (ps : excuse si j'insiste Uther c'est pas pour
toi que je dis ça ;) )
C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que les Druides ne peuvent pas échanger leurs sorts contre des sorts de soin ... la fonction première du Druide n'étant pas celle de soigneur ... et encore moins celle de trousse à pharmacie pour reprendre une expression de ce forum .. :D :D
Et puis aussi pour éviter que les Druides (déjà très forts) soient trop puissants .. :cool: :cool:
MAIS en théorie .. ou en version RP si tu veux le Druide est autant à même de restituer la vie qu'un clerc ....
Il ne faut pas oublier qu'un Druide est un élémentaliste en puissance ...
OR : rappelle d'élémentalisme Druidique (IRL) primaire -->
Il y a le cieeel le soleeeeil et la meeeer ... euh non je me suis trompé ... :rasta:
Il y a en fait la terre, l'air, l'eau, le feu et ...
Et Le "Gwyvre" : le cinquième élément, celui qui est au centre, c'est l'étincelle de vie, la vibration créatrice ect ect ...
Donc le Druide serait à même de manipuler le 5eme élément autant que les quatres autres et ce sans pour autant sacrifier ses PV ... mais encore une fois il ne vaut mieux pas pour les raisons que j'ai évoqué plus haut ...
PS : éviter de me parler de la bouse filmique de Besson. :D
Par Daynos le 7/8/2001 à 19:28:00 (#8013)
Débat lancé par Hypnos:
Euh Uther... Je crois bien que c'est "connection" pas "connexion" :)
Non non ,c'est bien "connexion " et pas "connection"... Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est une erreur fréquente chez moi, comme "courir" et d'autres trucs comme ça...
Edit : si j'avais lu jusqu'au bout avant de répondre, j'aurais vu que le sujet a évolué depuis. Mais au fait Uther, c'est toi qui a changé "connection " en "connexion" sur la page "téléchargement" ?
Pour revenir dans le sujet, je suis ne train de me demander si Daynos ne va pas être un Druide au lieu d'un Barde... Ou alors je me ferai un deuxième perso... Je verrai bien... (Ben oui, je suis breton après tout, et la Bretagne est une terre de gui et de Druide, tout le monde le sait ;)).
Mais euh, c'était pas ça le sujet ! C'était la mort !
[ 07 août 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]
Par Malagant le 7/8/2001 à 21:34:00 (#8014)
et Shell t'es un grozignare... dans BG 2 c'était la deuxième édition et les tables d'XP étaient différentes pour tout le monde, dans D&D 3 elle est identique pour toutes les classes et tout le monde peut atteindre le niveau 20
poireau
Par Arkaine le 7/8/2001 à 22:27:00 (#8015)
Et puis aussi pour éviter que les Druides (déjà très forts) soient trop puissants ..
Ah bon? Un druide n'est ni un bon combattant, ni un bon jeteur de sorts... Les seules raisons pour lesquelles j'en apprécie un dans mon groupe sont
-sorts de soins
-convoc. rapide des élémentaux
-Transformation en élémentaux de feu (et encore, à haut niveau...)
Le reste du temps, il est lojn derrière, pour pouvoir survivre...
Par Darkmore le druide le 7/8/2001 à 22:36:00 (#8016)
Débat lancé par Arkaine:
ni un bon jeteur de sorts...
Les seules raisons pour lesquelles j'en apprécie un dans mon groupe sont
-sorts de soins
-convoc. rapide des élémentaux
De l'art de se contredire dans ses phrases .. :rolleyes:
Au fait c'est roleplay ta façon de te mettre les Druides à dos ??
Par Shell le 8/8/2001 à 10:27:00 (#8017)
Débat lancé par Thanatos, maître de la mort:
Hypnos t'es un gronul ;)
et Shell t'es un grozignare... dans BG 2 c'était la deuxième édition et les tables d'XP étaient différentes pour tout le monde, dans D&D 3 elle est identique pour toutes les classes et tout le monde peut atteindre le niveau 20
poireau :D
Je vais prendre ça pour du roleplay.
Thanatos dieu des poireaux!!! (mais pas des navets, ça c'est Platypus)
Par Myvain le 8/8/2001 à 13:52:00 (#8018)
Débat lancé par Arkaine:
Ah bon? Un druide n'est ni un bon combattant, ni un bon jeteur de sorts... Les seules raisons pour lesquelles j'en apprécie un dans mon groupe sont
-sorts de soins
-convoc. rapide des élémentaux
-Transformation en élémentaux de feu (et encore, à haut niveau...)
Le reste du temps, il est lojn derrière, pour pouvoir survivre...
Hum...Les préjugés sont toujours d'actualité à ce que je vois...Tu devrais te renseigner sur les druides avant de porter un jugement hâtif sur ceux-ci :p :)
Daynos, j'éspère un jour te rencontrer un jour dans un personnage de druide :) (il ne faut pas renier ses racines ;)
Par Malagant le 8/8/2001 à 14:49:00 (#8019)
Par eden le 8/8/2001 à 14:55:00 (#8020)
Par Jey le 8/8/2001 à 15:06:00 (#8021)
Par Myvain le 8/8/2001 à 16:37:00 (#8022)
Débat lancé par Jey:
tu sais pquoi les druides étaient limités au niveau 14 ds bg2 alors qu'ils étaient sensés pouvoir aller plus haut paraît-il avec la limitation d'xp existante?
C'est vrai que les druides deviennent réellement puissant au dessus du niveau 14...Cependant, d'après les règles de AD&D (2e édition), un druide passe au niveau 15 dès qu'il atteind 3 000 000 de points d'expèrience, c'est donc la progression normale de cette classe puisque dans BG2 la limite d'XP était fixée à 2 950 000 et donc niveau 14. :)
A noter, et c'est dommage, que les développeurs de BG2 ont beaucoup limité les possibilités du druide. Espéront qu'ils ne feront pas la même chose avec NWN... :rolleyes:
[ 08 août 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Jey le 8/8/2001 à 17:36:00 (#8023)
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