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Le JDR papier ProgressQuest!

Par Nof le 22/4/2002 à 13:31:29 (#1326947)

Je propose, maintenant que nous avons rassemblé l'élite de la communauté Jeux Online (le reste etant la fange boueuse attendant que l'on lui apporte l'illumination grace à ProgressQuest, ou pire, les remugles nauséabonds qui critiquent la merveille du troisième millénaire), que nous réalisions le jeu de rôle papier ProgressQuest, integrant son systeme technique, son background, sa création de personnage, son bestiaire, ses équipement, afin de releguer donjons, dragons et autres vampires au placard, et nous donner totalement lors des soirées entres amis!

Par Schutzengel le 22/4/2002 à 14:04:36 (#1327113)

Excellente idée, vu que nous avons pas mal d'élément a notre disposition déja, je propose que nous tradiusions le BG, les races, les classes etc... en français dans un premier temps puis que nous discutions sur la futur méthode de jeu.

Baserons nous notre méthode sur D&D, Vampire, Tiny Toons?

Enfin voila ce que je pense pour le départ de la création du jeu sur papier :)

Par Nof le 22/4/2002 à 14:08:30 (#1327129)

Je pense que Rolemaster devrait être le plus approprié, mais il va falloir modifier le système pour l'adapter à la richesse de ProgressQuest, Rolemaster etant trop simpliste pour rendre dans son intégrité l'ambiance et la diversité de PQ.

Par Criocaps le 28/4/2002 à 13:23:49 (#1362043)

Moi je veux bien faire tu travail de traduction et recensement des sorts, objects, prix...

As you wish...

Par Mithrandir CCA CGsc le 28/4/2002 à 13:36:11 (#1362128)

Mais comment faire pour retranscrire dans un jeu de role les possibilités infines de roleplay offertes par ce merveilleux jeu qu'est progress quest?
Comment faire ressentire aux joueurs du jeu sur papier la sensation indescritible qui nous prend en voyant monter toutes ces belles barres bleues?
Progress quest papier, un mythe?

Par Foccard de Narisa le 28/4/2002 à 23:00:10 (#1366125)

alors la je suis parfaitement d'accord
rolemaster semble etre le meilleur systeme pour permettre de lancer un concepte sur table
meme si pour ma part je le trouve assez simpliste comme systeme
il faudra vraiment approfondir

Par DeNosgoth-CD le 29/4/2002 à 8:04:53 (#1367858)

[grmbl de doublon]

Par DeNosgoth-CD le 29/4/2002 à 8:05:45 (#1367859)

mhhh mais justement, ne devrais t on pas essayer de prendre un systeme simple pour que jes joueurs puissent entierement se degager des contraintes techniques pour se consacrer a leur RP ?

Par Criocaps le 29/4/2002 à 8:22:27 (#1367884)

Bien d'accord avec toi... ce serait trahir "l'esprit" de PQ d'en faire un jeux de rôle papier avec 100 pages de règles.

Je crois qu'il faut en garder un minimum de contrainte... et laisser la part belle au RP...

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