Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Présentation

Par Hugues de Payns le 22/4/2002 à 7:18:13 (#1325894)

Je me nomme Hugues de Payns, je suis le fils cadet du Seigneur Robert de payns qui pendant la défense du fief familial trouva la mort à la bataille. Mon frere ainé Jean de Payns, alors agé pendant ces évènements de seulement trois ans fut kidnappé. Ma mère Anne de Payns, grace à aux efforts de l'écuyer de mon père, trouva refuge dans un monastere de Artherk, où elle me mit au monde perdant par ce dernier acte la vie.
J'ai recu en ce monastere l'essentiel de mon éducation.
Les moines m'ont appris l'écriture, des notions de philosophie, et m'ont donné une grande partie de mes connaissances religieuses actuelles, m'apprennant tout ce qu'un sujet Althéen se doit de savoir sur l'organisation de notre royaume et son histoire, le panthéon des divinités qui y sont priées et m'ont donnés les notions du devoir et de la discipline qui, encore aujourd'hui, sont des exemples à mes yeux pour etre à la hauteur des devoirs qui inccombent à un sujet du royaume de Goldmoon.
J'ai aussi appris de ces memes moines, que Artherk en donnant aux hommes la possibilité de louer ses enfants Iago père des fetes et du commerce, sélène déesse de la nuit et protectrice des miséreux, Syl gardienne des secrets et de la magie et enfin Bréhan Père du courage et de l'honneur, que si ces dieux existaient par la volonté d'un seul , il devenait du devoir des hommes de leurs rendre grace.
J'ai depuis longtemps adopté ces convictions et me remet à chacun d'eux à chaque fois que leurs sphères d'influence me parait pouvoir répondre à mes prières, Artherk restant mon principal confident.
Après mon départ du monastere, j'ai essayé d'etre le plus possible présent auprès de ceux qui me demandaient leurs aides ou par simple courtoisie , règle première à suivre pour tout page qui se destine ou espere avoir un jour le mérite et l'honneur de se voir sacrer chevalier.
Je ne connaissais pas à mon arrivée trés bien comment la vie hors d'un cloitre pouvait se dérouler, mais suite à des rencontres toujours interressantes et d'un grand apports d'expérience pour moi , j'appris ce que les terres ou j'évoluais n'étaient pas ou plus ce que les moines idéalisaient encore dans leur cloitre.
J'ai donc appris. Mais je devais faire honneur à mon père en me mettant en quete afin de pouvoir un jour, je l'espère, etre le fils qu'il serait honorer d'avoir.
C'est ainsi, qu'aprés plusieurs demandes auprès de la population et des réponses qui me furent fournies, que j'entrepris , avec audace je l'avoue, de demander à celui qu'on me donnait comme le plus glorieux de chevalier du royaume, de rencontrer Sire Guillaume Kaern.
J'ai tout d'abord cru qu'il refusait ma demande mais aprés des explications qu'il me donna, je compris que seul un serment que je lui ferai pour taire son nom, ne lui attribuerai pas à cause de ma personne des devoirs suplémentaires pour me protéger de ses nombreux détracteurs et ennemis qui n'acceptent que difficiliment leurs défaites et qui s'ingénient souvent à attenter par diverses opérations à la déstabilisation de la couronne.
Mais il accepta enfin .
Il y a peu, mon chevalier m'a rendu ma parole ce qui explique qu'ici je puis maintenant avec honneur le nommer.
Je suis encore très jeune (17 ans ) et dois encore apprendre de ce monde qui parait etre soumis au chaos trop souvent et aux malversations trop perverses pour que je les comprenne.
Je poursuis mon service et suis fidéle aux valeurs du code de la chevalerie qui prone la vérité, l'honneur et valeur, mais me soumet encore plus volontiers à celles que j'espère défendre qui sont miséricorde, courtoisie et modestie.
Il y a nombre de personnes qui comptent pour moi aujourd'hui dans ce monde où j'apprends encore de tous et que j'ai appris à comprendre et à aimer.
J'espere etre le digne successeur de mon père et l'honorer un jour en étant sacrer chevalier, défendre le symbole qu'est la couronne pour la pérénité de la paix et de l'ordre dans le royaume, etre garant des regles de la chevalerie courtoise, servir Artherk avec le concours des bienfaits de ses enfants, et enfin toujours etre digne des armoiries de ma famille et de sa devise " etre mieux que paraitre ".
N'étant pas depuis très longtemps en ce royaume, je me fesais devoir de vous proposer cette présentation pour que les convenances et la bienséance soit honorées.
*salue d'un bref signe de tete *

Par Merlin Astaldo le 22/4/2002 à 21:35:42 (#1329619)

Sa clarifie bien la situation pour moi aux autres de voir...
(clarification au nivo de la boutade "espion sylien, cf post liste des syliens de glyph)

:ange:

Par sahas le 22/4/2002 à 22:23:09 (#1329899)

Bien hugues alors tu es des notres maintenant par Brehan... enfin je l'espere, si tu veux encore de cette bande de fou digne de madrigan

*crie*
Aclys apporte un tonneau pour le nouveau

Par Méduse le 22/4/2002 à 22:33:42 (#1329972)

J'ai eu un aperçu de votre recul sur l'existence et de vos insultes...
Nous ne serons pas amis...

Par Robin le Juste le 22/4/2002 à 23:17:59 (#1330228)

*entend parler de l'histoire du sire de payns,et se remémore leur recontre*

Un homme d'honneur,pour sûr.....*esquisse un sourire*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine