Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Combattre avec 2 armes...

Par alex le 21/4/2002 à 19:21:47 (#1323372)

Bonjour, (à tous)

Est ce que c'est normal qu'un guerrier équippant de 2 armes dans les 2 mains, la 2è arme (gauche) ne fait aucun dégat ? et ne sert qu'à augmenter le nb d'attaques par round ?

Par ex. mon guerrier utilise une 'Furie Celeste' dans la main droite et une 'Fléau de l'éternité dans l'autre _ Et dans cette main gauche je ne vois jamais de msg 'jet d'attaque main gauche' affichant en bas de l'écran, et vice versa .

Merci de répondre :-)

Par Tarken le 21/4/2002 à 19:23:18 (#1323381)

Sisi, ça cogne, mais TRES rarement !!

Quand c'est le fleau qui cogne, tu le sauras facilement, tu verras plein de +1 ou 2 je sais plus points de dégats affichés en 3 phrases après celle du dégat de l'arme (c'est l'ajout des dégats elementaux du fléau)

Par Matriel le 21/4/2002 à 19:30:30 (#1323419)

bienvenu au club de ceux qui doute a ce sujet. Moi g 2 fleau de l'eternite donc va savoir si le deuxieme touche.:confus:

Par alex le 21/4/2002 à 19:32:43 (#1323435)

Ca cogne alors tres tres rarement alors....
Est ce que c'est un bug ?

Parce-que j'ai rejoué BG depuis le début jusquà maintenant à TOB, je ne vois à aucun moment donné mon personnage donne des dégats avec la main gauche surtout avec le fléau de l'éternité ---> pas de ralentissement ou de dégats de feu/froid/acide à l'ennemi : (je suis vert :<)

Est-ce vraiment normal ????
(si c'est le cas je préfère joué avec epée+bouclier !)

Renseigne pour moi stp (Tarken)...

Par alex le 21/4/2002 à 19:35:57 (#1323458)

msg to: Matriel

Salut,
Je peux te demander ou est ce que tu as déniché la 2è fléau de l'éternité ?

:maboule:

Par Matriel le 21/4/2002 à 19:39:24 (#1323482)

Provient du message de alex :
msg to: Matriel

Salut,
Je peux te demander ou est ce que tu as déniché la 2è fléau de l'éternité ?

:maboule:


par manque d'xp j'ai du recommencer le jeu .en gardant l'ancien + le nouveau ca fait 1+1=2:eureka:

Par Tarken le 21/4/2002 à 20:09:18 (#1323691)

C'est pas normal, moi avec crom fayer main gauche je faisais des coups suffisement souvent (surtout que parfois j'étais feignant de changer de main pour combattre un golem, et les seuls dégats que je faisais étaient bien avec la crom)

Pour le fleau eternité, idem ça devrait le faire...

Par alex le 21/4/2002 à 20:16:04 (#1323745)

Merci Tarken,

Je vais essayer de télécharger un patch sur 'interplay.com' pour voir ....

Par Sarevok le 21/4/2002 à 21:11:36 (#1324164)

personellement avec furie celeste et l'autre katana magique je sais plus quoi ou, ulterieurement avec le crowfayer en deuxieme main sa marcher nikel

Par Edouard BaladursGate le 21/4/2002 à 21:28:39 (#1324278)

Si tu n'as aucune etoile dans la competence deux armes ta deuxieme arme ne risqueras pas de toucher puique tu auras un malus (un truc comme - 6 ou -8) la premiere amres aussi aura un malus mais moindre, plus tu as d'etoiles plus les malus diminuent... donc il vaut mieux ne pas se servir de deux armes si tu ne maitrise pas cette competence...

Si tu as trois etoiles je crois que tu n'as pas de malus à la main droite et -2 à la gauche et la tu va toucher plus souvent... (je suis plus trop sur pour les malus je dis ça de tete...)

Par Ondarius Ed Troac le 22/4/2002 à 4:02:15 (#1325752)

Déja comme l'a dit Doudou si tu n'as pas mis de point de compétences dans la capacité "Deux armes" tu peux toujours te gratter pour toucher quoi que soit. ;)

Ensuite il faut que tu es mis des points de compétences dans "Katana" et dans"Fléau".

Si tu n'as pas fait ca... Ben tu m'étonnes que tu touches pas un bille. :rolleyes:

Par Trystelune le 23/4/2002 à 15:33:54 (#1332873)

pôur etre sur echange le katana de main, tu verra a chaque touche l'animation de la furie celeste (quand elle stun) mais comme dit plus ho si tu c pas te servir de tes 2 mains ni d'un katana ou d'un fléo cherche pas plus loins :D

Par THE Barbare le 23/4/2002 à 16:48:06 (#1333269)

Provient du message de Ondarius Ed Troac :
Déja comme l'a dit Doudou si tu n'as pas mis de point de compétences dans la capacité "Deux armes" tu peux toujours te gratter pour toucher quoi que soit. ;)

Une question, tout mes guerriers que g créé ne peuvent avoir que 2 pts de compétence maximum.... Comment ce fait-ce? ( admirer la question...)

Par Tarken le 23/4/2002 à 16:54:29 (#1333318)

Provient du message de THE Barbare :

Une question, tout mes guerriers que g créé ne peuvent avoir que 2 pts de compétence maximum.... Comment ce fait-ce? ( admirer la question...)


Pas normal, la compétance " deux arme " pouvant se monter à 3 et les compétances d'arme comme katana ou cimeterre etc se montent à 5.
Tu ferais pas des rôdeurs et autre paladin par hasard? eux limités à deux étoiles (sauf rodeur, 3 dans " deux armes " .. )

Par THE Barbare le 23/4/2002 à 17:05:05 (#1333404)

Provient du message de Tarken :


Pas normal, la compétance " deux arme " pouvant se monter à 3 et les compétances d'arme comme katana ou cimeterre etc se montent à 5.
Tu ferais pas des rôdeurs et autre paladin par hasard? eux limités à deux étoiles (sauf rodeur, 3 dans " deux armes " .. )

Dans les armes comme Katana, je ne peux monter qu'à 2 étoiles. Impossible d'aller plus haut.
Ni paladins, ni rodeurs, juste Guerrier-Mage ( peut-être que le mage bloque.... :confus: ).

Par Tarken le 23/4/2002 à 17:13:22 (#1333459)

AAAAAAAAAAH !

Que ce soit Guerrier druide ou Guerrier mage, si c'est pas du jumelé mais du MULTICLASSé, tu as droit qu'à deux étoiles..

Bref c'est vraiment à déconseiller, le jumelage c'est beaucoup mieux, sauf si tu veux les compétances de haut lvl de TOB, mais qui valent je le pense bien moins qu'un gran mastery en une arme + un tas de sorts. :merci:

Par THE Barbare le 23/4/2002 à 17:19:06 (#1333505)

Je le saurais la prochaine fois....:rolleyes:

Par Krey le 23/4/2002 à 18:40:13 (#1333944)

Provient du message de Tarken :
AAAAAAAAAAH !

Que ce soit Guerrier druide ou Guerrier mage, si c'est pas du jumelé mais du MULTICLASSé, tu as droit qu'à deux étoiles..

Bref c'est vraiment à déconseiller, le jumelage c'est beaucoup mieux, sauf si tu veux les compétances de haut lvl de TOB, mais qui valent je le pense bien moins qu'un gran mastery en une arme + un tas de sorts. :merci:

Je pense quand meme qu'un perso avec Tornade d'acier et Souffle de dragon peut etre très fort aussi.
Un perso jumelé, il a pas ca (et pi moi j'aime pas le jumelage parce que j'aime pas jouer un humain)

Par Trystelune le 23/4/2002 à 18:43:04 (#1333964)

bof moi je prefere aussi le jumelage, et les skin des non humains sont tellement laids que je les joue jamais (sauf les nains qui sont tres bo :p)

Par Tarken le 23/4/2002 à 19:39:39 (#1334373)

Provient du message de Krey :

Je pense quand meme qu'un perso avec Tornade d'acier et Souffle de dragon peut etre très fort aussi.
Un perso jumelé, il a pas ca (et pi moi j'aime pas le jumelage parce que j'aime pas jouer un humain)


SI!!!

kensai devenu mage peut avoir souffle !!

Par Krey le 23/4/2002 à 20:13:53 (#1334637)

Provient du message de Tarken :


SI!!!

kensai devenu mage peut avoir souffle !!

Je parlais des 2 types de compétences en meme temps.
Un Kensai devenu mage ne peut pas avoir Tornade d'acier, à moins de se jumeler très tard (mais après ca vaut plus le coup)

Par THE Barbare le 24/4/2002 à 15:38:20 (#1338204)

Excusez moi ms c quoi Tornade d'acier? Une compétence spéciale de ToB? :confus:

Par alex le 24/4/2002 à 16:14:06 (#1338421)

Oui Tornade de Fer/Acier,
C'est une des capacités spéciales pour les guerriers (paladins,rodeurs,...) ayant plus de 3 000 000 pts d'xp.

Ce qui est bien avec l'extention TOB, c'est que j'ai pu tuer Kangax en moins de 10s avec :

Etoile du jour
Anneau du grand bélier
Baton du Magicien
Carsomyr +5
Fléchette des étoiles +5
Fronde d'Everad+5
Dent de Feu +6

et grace à Tornade de Fer et quelques sorts comme Perce Bouclier (level9)/Piege à sort (level9).

Par THE Barbare le 24/4/2002 à 16:16:17 (#1338440)

Provient du message de alex :

Ce qui est bien avec l'extention TOB, c'est que j'ai pu tuer Kangax en moins de 10s

Pas mal..... :)

Par alex le 24/4/2002 à 16:54:08 (#1338711)

Reply to : THE Barbare

Zut, j'ai oublié de t'expliquer que le Tornade d'Acier permet à ton personnage de porter ses attaques à 10 (attaques) par round.

Pauvre Kangax....

Par Krey le 24/4/2002 à 17:01:58 (#1338771)

Avec 10 attaques par round, meme Kangaxx ne survit pas plus de 2 rounds...
C'est pratique, j'aurais du apprendre la tornade avant de tuer Kangaxx :D

Par alex le 24/4/2002 à 17:12:34 (#1338834)

C'est vrai,

Mets Keldorn avec Tornade d'acier+Hate+HateAmélioré et balance anneau du Grand Bélier sur Kangaxx et tu retrouves celui ci mort à 10 m de loin :ange: :ange: :ange:

Par Edouard BaladursGate le 24/4/2002 à 19:09:59 (#1339589)

Pfff pas besoin si t'es haut niveau tu balance un souffle du Dragon sur Kangax et il creve direct (bizarrement la resistance à la magie ne le protege pas, je crois que le souffle ignore la resistance à la magie...) j'ai essayé ça sur la demi liche de la tour de garde en tout cas...

Par Trystelune le 24/4/2002 à 21:26:18 (#1340586)

Alex, tu dis avoir poutré kangaxx avec plein d'arme, la question que je me pose c kangaxx en liche? en demi liche? ou les 2?


etoile du jour : impossible c une arme +4 demi liche touchable que par des armes +5 immunité NATURELLE au reste donc breche sert a rien, et le rayon de soleil n'affecte pas les demi liche.

ano du grand bélier : avec de la chance, c'est possible

baton du magicien:je connais pas son bonus mais je doute serieusement qu'on kill koi ke ce soit, si c pour le piege a sort de toute facon en demi liche il a autant d'emprisonnement qu'il veut donc c parchemin anti magie ou rien.

flechette des etoile : pas assez de dmmages et le facteur de vitesse trop lent, son ano de gaxx la regenere trop vite

fronde : pareil que les flechette

arbalete : encore pareil

si tu la bute avec tout ca en meme temps g rien dit mais j'ai cru comprendre dans ton post que tu l'a buté avec un seul personnage et avec tornade d'acier.

PS: tornade d'acier ne marche qu'avec les armes de mélée et les poings. Pas les armes de jet/trait.

Par Krey le 24/4/2002 à 21:32:24 (#1340638)

Il y a aussi quelques "trucs" qui peuvent permettre de contourner les défenses des ennemis.

Par exemple, un golem d'adamantine est immunisé à la magie et ne peut etre blessé que par des armes +3... eh bin j'en ai tué un à coups de Meteores de Melf.
Je sais pas si ca marche sur Kangaxx mais ca prouve qu'un sort qui a l'air pourri peut aider pour des situations difficiles.

Par Edouard BaladursGate le 24/4/2002 à 21:58:30 (#1340787)

Trystelune, Kangaxx est immunisé aux armes +3 pas +5 donc tu peux le toucher avec etoile du jour +4... malheureusement etoile du jour est +2 donc en fait tu as raison :D

Le baton de mage est une arme +1 (au degat et au touché) mais qui touche comme une arme +5 (c'est dit dans la description) donc tu peux toucher Kangaxx avec.

L'ano du grand belier touche à chaque coup mais ne fait pas plus de 20 pts de degat donc ça suffit pas...

J'y pense ty peux aussi toucher Kangaxx avec l'arbalete de feu qu'on achete au pretre de la tour de garde, mais c'est pas tres efficace (cadence de tir peu rapide et degat trop faible la liche guerit plus vite...) les meteorites de mels sont + efficaces.

Par Tarken le 24/4/2002 à 22:28:50 (#1340994)

Kangaax est immunisé aux armes en dessous de +5 quand il est en demi liche.

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 0:19:55 (#1341619)

Provient du message de Tarken :
Kangaax est immunisé aux armes en dessous de +5 quand il est en demi liche.


Tu en ais SUR ? (je veux dire tu as verifié avec une arme +4 ?)

Parce que j'ai lu qu'un type l'avait touché avec l'epée langue de feu (qui es +4 contre les morts vivants) et je suis quasiment sur qu'il est touchable avec une arme +4...

Par alex le 25/4/2002 à 1:32:26 (#1341855)

Provient du message de Trystelune :
Alex, tu dis avoir poutré kangaxx avec plein d'arme, la question que je me pose c kangaxx en liche? en demi liche? ou les 2?


etoile du jour : impossible c une arme +4 demi liche touchable que par des armes +5 immunité NATURELLE au reste donc breche sert a rien, et le rayon de soleil n'affecte pas les demi liche.

ano du grand bélier : avec de la chance, c'est possible

baton du magicien:je connais pas son bonus mais je doute serieusement qu'on kill koi ke ce soit, si c pour le piege a sort de toute facon en demi liche il a autant d'emprisonnement qu'il veut donc c parchemin anti magie ou rien.

flechette des etoile : pas assez de dmmages et le facteur de vitesse trop lent, son ano de gaxx la regenere trop vite

fronde : pareil que les flechette

arbalete : encore pareil

si tu la bute avec tout ca en meme temps g rien dit mais j'ai cru comprendre dans ton post que tu l'a buté avec un seul personnage et avec tornade d'acier.

PS: tornade d'acier ne marche qu'avec les armes de mélée et les poings. Pas les armes de jet/trait.




- En effet : l'étoile du jour est une arme +2/+2 mais c'est pour son étoile du jour que j'utilise pour le tuer sous sa forme de Liche.

- L'anneau du grand bélier lui cause 10 points de dégats (sous n'importe quelle forme (meme avec protection contre les armes magiques et non magiques sous sa forme de Liche.)

- Le baton du magicien est une arme +2 (frappe considéré +5)

- Tu te trompes en disant que l'arbalète Dent de Feu+6 n'est pas eficace -> je fais plus de dégats que Keldorn lui inflige avec Karsomir+5 et attaque plus rapidement que lui (cf son facteur de vitesse)...

- Je peux le battre seul en utilisant Repouser les morts vivants pour le tuer sous sa fome de liche et avec Carsomyr+tornace d'Acier mais ca c'est après avoir découvert TOB... sinon avant la sortie de TOB, je l'ai battue grace à toute une équipe surtout grace à Cromeyr et Carsomyr.

- Nb: si tu équipes la fronde + pierre du soleil pour un guerrier, la fronde est vraiment indispensable (plus que Carsomyr).

Par alex le 25/4/2002 à 1:40:42 (#1341877)

Provient du message de Edouard BaladursGate :


Tu en ais SUR ? (je veux dire tu as verifié avec une arme +4 ?)

Parce que j'ai lu qu'un type l'avait touché avec l'epée langue de feu (qui es +4 contre les morts vivants) et je suis quasiment sur qu'il est touchable avec une arme +4...



J'ai aussi entendu qu'il peut être touché par des armes +4 chez certains joueurs de SOA mais je ne sais pas si c'est encore valable avec TOB (ou patch) par contre la lame désasteuse (sort de level9 à utiliser avec Nalia) fait planter l'ordi une fois sur 5...

Par Trystelune le 25/4/2002 à 3:53:42 (#1342076)

kangaxx immunisée aux arme +4 sous forme de demi liche, moi et tarken avons passé des heures entiere a essayer de la buter avec nos moyen on avait etoile du jour qui frappe a +4 contre les cadavre mais ca n'a pas marché.

dent de feu est une tres bonne arme mais vu la resistance aux coups de kangaxx elle inflige rien du tout ! et le feu ne fait rien sur kangaxx...

et pour la fronde...g jamais essayé avec les projectile du temple d'amaunator

le baton de mage est reservé aux mages? si oui il sert a rien vu qu'un mage va jamais toucher kangaxx avec...

Par Krey le 25/4/2002 à 11:30:00 (#1342996)

On s'en fout, on n'a qu'à taper Kangaxx avec Carsomyr et puis ca marche :ange:

Par yago le 25/4/2002 à 13:03:57 (#1343414)

Provient du message de Trystelune :
et pour la fronde...g jamais essayé avec les projectile du temple d'amaunator


la fronde d'everard est, je crois, le moyen le plus tot dans le jeu de tuer la version demi-liche de kangaxx :
on peut acheter la fronde au chapitre 1
on va chercher quelques pierres de soleil dans le temple d'amaunator (on est pas oblige de tuer le dragon)
on prend un mage niveau 9 mini histoire de pouvoir lancer un sort de niveau 5
on trouve le sort 'immunite contre les sorts' (on en trouve au chapitre 1)
une potion de vitesse histoire d'avoir au moins deux attaques par round (sinon le sort se termine trop tot :D )
autres potions qui ameliorent la force ou la dexterite si on veut ameliorer le taco
on bute les deux liches gardiennes et kangaxx version liche comme on veut (peut!)
on planque le reste de l'equipe

alors oui, on peut utiliser un parcho de protection contre la magie mais bon... quand on achete la fronde d'everard au chapitre 1, on n'a plus trop de tunes...

resultat : on a le meilleur anneau du jeux au chapitre 1

y.

Par Tarken le 25/4/2002 à 13:46:35 (#1343620)

Nannnnnnnnn, la fronde, c'est quasi impossible.
Tu dépassera JAMAIS les deux points de dégats avec sur kangaax..

La solution que j'avais trouvé, faute de Crom fayer ou de Carsomir, c'est d'aller le butter avec lame d'energie, donc assez loin dans le jeu, ça oui ..

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 15:00:05 (#1343957)

Au lieu d'utiliser la fronde d'everard (d'ailleurs c'est pas celle du CD bonus ? si oui t'as pas besoin de mettre de pierres dedans non ?) ou l'arbalette de feu le mieux c'est les meteorites de melf c'est trop facile avec ça (je l'ai deja dit je sais mais personne à l'air d'avoir essayé...)

Sinon Alex tu as sans doute raison à propos de l'arbalete, c'est parce que je l'utilisais avec Jan que ça merdais, sinon c'est pas mal c'est vrai (avec un type qui sait bien s'en servir Jan n'est pas assez rapide à niveau moyen en tout cas)

Par Trystelune le 25/4/2002 à 15:20:48 (#1344054)

meteors de melf marche tres bien g essayé, le truc c qu'il en fo une bonne quantité, je dirai au moins 8 , mais ca marche !

Par yago le 25/4/2002 à 15:45:18 (#1344213)

Provient du message de Tarken :
Nannnnnnnnn, la fronde, c'est quasi impossible.
Tu dépassera JAMAIS les deux points de dégats avec sur kangaax

edwin l'a deja fait une bonne douzaine de fois... ;)
kangaxx la demi-liche n'a que 50 pv
en general il faut une quinzaine de pierres de soleil pour le finir (en comptant un ou deux echecs critiques)

y.

Par THE Barbare le 25/4/2002 à 15:50:36 (#1344250)

Provient du message de yago :

edwin l'a deja fait une bonne douzaine de fois... ;)
kangaxx la demi-liche n'a que 50 pv
en general il faut une quinzaine de pierres de soleil pour le finir (en comptant un ou deux echecs critiques)

G des doutes. Kangaxx en 12 coup avec une Fronde....

Par Krey le 25/4/2002 à 15:56:28 (#1344282)

ou 2 coups d'anneau de Grand bélier :rolleyes:

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 16:06:26 (#1344350)

Provient du message de Krey :
On s'en fout, on n'a qu'à taper Kangaxx avec Carsomyr et puis ca marche :ange:



Carsomyr si t'as pas de Paladin t'es baisé et Crom Faer t'es obligé d'attendre de sortir d'ombre terre pour l'avoir (moi j'aime mieux tuer Kanguy avant)

Et deux coups d'anneaux du belier ça fait que 40 pt max pas 50 :)

Par THE Barbare le 25/4/2002 à 16:12:07 (#1344383)

Provient du message de Edouard BaladursGate :



Carsomyr si t'as pas de Paladin t'es baisé et Crom Faer t'es obligé d'attendre de sortir d'ombre terre pour l'avoir (moi j'aime mieux tuer Kanguy avant)

Et deux coups d'anneaux du belier ça fait que 40 pt max pas 50 :)

Pourquoi le tuer avant? T pressé?

Par Krey le 25/4/2002 à 16:56:48 (#1344629)

Provient du message de Edouard BaladursGate :
Carsomyr si t'as pas de Paladin t'es baisé et Crom Faer t'es obligé d'attendre de sortir d'ombre terre pour l'avoir (moi j'aime mieux tuer Kanguy avant)

Je prend toujours Keldorn dans mon équipe (vision véritable et dissipation de la magie) donc ca va.


Provient du message de Edouard BaladursGate :
Et deux coups d'anneaux du belier ça fait que 40 pt max pas 50 :)

Alors on rajoute un coup de carsomyr par dessus :D

Par yago le 25/4/2002 à 21:09:27 (#1346204)

Provient du message de THE Barbare :

G des doutes. Kangaxx en 12 coup avec une Fronde....

je force personne a me croire : t'as qu'a essayer, ca te changera des methodes a la "barbare" ;) :D
Provient du message de Edouard BaladursGate
:

Et deux coups d'anneaux du belier ça fait que 40 pt max pas 50

deux coups d'anneau du grand belier, ca fait entre 10 et 60 pts :p

y.

Par Edouard BaladursGate le 25/4/2002 à 21:59:37 (#1346522)

Provient du message de yago :

deux coups d'anneau du grand belier, ca fait entre 10 et 60 pts :p

y.


Faut croire que j'ai jamais eu de bol alors... ou alors que les immunité de Kangax le protege partiellement :p

Par Arathorn le 26/4/2002 à 0:36:55 (#1347417)

Un mage peut tuer kangaxx tout seul au corps à corps avec le baton de magicien

j'ai un pôte qui l'a fait devant mes yeux

je rappelle que le baton annule tout les sorts lancé à chaque fois qu'il touche, comme il se comporte comme une arme +5, ça touche quasiment à chaque fois, si tu fais un sort de hât amélioré à ton mage, il frappe si vite que kangaxx n'a pas le temps de lancer le moindre sort, c'est ce que j'ai vu, le magicien en question était au niveau max de TOB

une autre méthode pour tuer kangaxx avec un magicien, c'est faire sort d'arret du temps, puis contigence, et là tu envoies tout les sorts que tu as, si en plus tu as la robe de vecna, c'est nickel :) temps d'incantation diminué de 5 ça va

souffle du dragon et comète sont très efficaces contre kangaxx, j'ai vu kangaxx traverser 2 fois la salle :lol:

Par Arathorn le 26/4/2002 à 0:40:38 (#1347430)

le baton de magicien se trouve au district du pont :)
une porte magique à côté de celle où on trouve une partie de kangaxx, elle ne s'ouvre qu'avec une esseullite, tu doit battre une liche, un spectateur, un magicien et 2 autres guignols, mais rien à voir avec kangaxx, c'est leur nombre qui est plus génant, vaut mieux avoir le bouclier de balduran pour le spectateur, la liche est pas très forte, sort de niv 8 à part arret du temps, mais pas de sort d'emprisonnement

Par yago le 26/4/2002 à 9:38:57 (#1348052)

Provient du message de Edouard BaladursGate :


Faut croire que j'ai jamais eu de bol alors... ou alors que les immunité de Kangax le protege partiellement

kangaxx the demilich : 90% resistance to crushing, piercing, slashing and missile :eek: :eek: :eek:

mais bon, l'anneau du grand belier est cense faire entre 5 et 30 pts de dommages magiques et kangaxx n'a aucune resistance a la magie... alors c effectivement pas d'bol :D

y.

Par Edouard BaladursGate le 26/4/2002 à 11:54:19 (#1348480)

Aucune resistance à la magie ? je crois pas non. (tryste vient meme de dire plus haut que les sorts ne faisait rien mais je vais verifié)
Je crois que l'anneau du belier ne fait pas de degat magique mais physique (sinon Kangax n'aurait rien non ?)

Par Tarken le 26/4/2002 à 12:28:23 (#1348618)

Kangaax est totalement immunisé aux sorts de bas lvl, jusqu'à quel lvl je ne sais pas, mais c'est SUR, car je lui avait jeté au moins 6 abaissement des resistances sur le kangaax avant de faire projectile et boule de feu, bin il s'est pas prit ne serait-ce qu'un point de dégat.

Donc c'est plus fort qu'un certain % de resist, c'est carrement immunisé

Par yago le 26/4/2002 à 13:07:02 (#1348779)

faut pas confondre resistance et immunite :

la resistance a la magie definie un poucentage de chance d'eviter tout ou une partie des effets ou des dommages d'un sort
certain sorts prennent en compte la mr, d'autres non : certains sorts seront effectifs meme avec 100% de mr de la cible

l'immunite definie certains sorts (particuliers, ecole ou niveau) tels qu'ils ne seront jamais effectifs sur la cible

kangaxx demiliche possede des objets -en plus de son anneau- qui lui donnent un certain nombre de resistances et d'immunites

l'anneau du grand belier fait des dommages magiques evitables -je sais pas si c'est francais mais bon- ni par jet de sauvegarde ni par resistance ou immunite (cf fichier .itm)

y.

Par Rafa le 26/4/2002 à 13:59:54 (#1349078)

En francais ca donne : l'anneau du grand bélier fait des dommages magiques impossibles à éviter par les jets de sauvegarde, les résistances et les immunités

:D :D

Par Trystelune le 26/4/2002 à 14:16:24 (#1349180)

kangaxx est immunisée aux dommages magique ca j'en suis sur et elle doit etre immunisé a une bonne platrée de sorts autres aussi ca fait aucun doute !

Par Edouard BaladursGate le 26/4/2002 à 14:25:16 (#1349244)

Apparemment certains sorts ou effet (comme le belier) traverse toutes resistance, mais vous n'avez pas remarqué que le sort souffle du dragon à le meme effet, j'arrive à toucher des cible immunisé à la magie avec (comme la demi liche de la tour de garde) et quand je jette sur les golems ça marque pas resistant à la magie maisun truc style degat inefficace ou chais pas quoi (comme si la resistance à la magie ne faisait rien mais que la resistance au feu protegeait)

Par alex le 27/4/2002 à 11:38:45 (#1354423)

Comment faites-vous pour lancer 2 fois l'anneau du grand bélier sur Kangaxx (avec 2 anneaux) ?
Et est-ce-que c'est normal je je fasse seulement 10 pts de dégats à chaque fois sur lui avec cette anneau ?

Quelqu'un a essayé le Nid d'Aspic sur Kangaxx juste avant qu'il se transforme en demi-liche ? (j'ai entendu dire que ça marche mais je voudrais confirmation)....

:confus:

Bon, les gars...

Par Halloween le 28/4/2002 à 6:15:10 (#1360497)

Kangaxx est immunisé contre les armes magiques "pures"+3 et inferieures...
Pour les armes qui deviennent +4 ou +5 selon l adversaire, aucune idée...
Une chose est sure... Les armes magiques "PURES" +4 la touchent, meme en Demi liche...
Avec mon Berserker avec Grande maitrise en Baton et un Baton de Rhynn +4 (Achetable au chapitre 1 chez Ribald), c'est de la gnognotte...


------------------------
Halloween, car long est le chemin

Par Krey le 28/4/2002 à 7:27:29 (#1360564)

Provient du message de alex :
Comment faites-vous pour lancer 2 fois l'anneau du grand bélier sur Kangaxx (avec 2 anneaux) ?

On peut meme le lancer 4 fois.
Il suffit de voler l'anneau à Tolgerias quand il est encore dans le batiment des mages cagoulés, et ensuite on le tue dans la sphère planaire.
Donc ca fait 2 anneaux, et ensuite on peut lancer Simulacre sur un perso qui porte les 2 anneaux et comme ca, ca fait 4 anneaux.

Je veux bien croire que Kangaxx soit capable de résister à 2 coups de Grand bélier, mais à 4 peut etre pas... :D

Par yago le 28/4/2002 à 12:38:28 (#1361722)

Provient du message de Krey :
Je veux bien croire que Kangaxx soit capable de résister à 2 coups de Grand bélier, mais à 4 peut etre pas


ca fait entre 20 et 120 pts de degats

kangaxx = 50 pv

statistiquement, il a donc des chances d'y survivre ;) (si on peut parler de survie ou de vie pour une liche :doute: )

y.

Par Rafa le 28/4/2002 à 12:53:34 (#1361838)

Entre nous, avec 50PVs, pour résister à 4 X 5d6 de degats faut etre balaise ;)

Par Krey le 28/4/2002 à 14:26:10 (#1362488)

Provient du message de yago :


ca fait entre 20 et 120 pts de degats

kangaxx = 50 pv

statistiquement, il a donc des chances d'y survivre ;) (si on peut parler de survie ou de vie pour une liche :doute: )

y.

Je l'ai fait ce matin, et il a pas survécu.

Par Trystelune le 28/4/2002 à 21:36:11 (#1365566)

j'y avais jamais pensé mais c un super moyen pour défoncer kangaxx des le début... je vais essayer ca, cool la technique en tout cas :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine