Archives des forums MMO/MMORPG > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Questions fréquemment posées
Questions fréquemment posées
Par Gwendwel le 21/4/2002 Ã 13:42:54 (#1321554)
J'ai commencé moi-même sur Anarchy Online avec des bases d'anglais très limitées. Toutefois, avec le temps, on parvient assez vite à instaurer un dialogue anglais avec des mots simples. De plus, le système de traduction permettra sans doute de se débrouiller. Si vous n'avez pas trouvé jusque là de petites communautés francophones (espérons qu'il y aura des guildes françaises ouvertes à tous).
Le GamePlay sera-t-il adapté à toutes les langues
Qu'il le soit ou non, vous pourrez sans aucun doute trouver la traduction des "skills" (compétences) sur les sites spécialisés [comme pour Anarchy Online].
Existera-t-il un serveur français ?
Les chances sont assez moindres quand on voit la grande popularité de l'anglais en europe :P De plus, selon la réputation de l'organe responsable (comme GOA), des joueurs risqueraient de préférer jouer sur des serveurs américains. Et la communauté française sur DAOC n'a pas une excellente réputation. Donc, rien n'est certain, mais il y a peu de chance qu'il y est un serveur propre aux francophones.
Levels ou Pts de Compétences
Le jeux ne sera pas basé sur un système de levels. Cela limitera la casse pour les joueurs occasionnels. De plus, finis les Rerolls (recommencer son perso). Les points gaspillés pourront être redistribués ailleurs. L'avantage est donc double :
1 - Pas de temps mort où l'on attend simplement de passer son level (plusieurs compétences peuvent monter en "même temps").
2 - Plus besoin de recommencer 10 fois un nouvel avatar. Aucun point n'est définitivement dépensé.
Spawn et Respawn (ou zone d'apparition et de réapparition des monstres)
Pour éviter de camper un endroit, l'équipe de SWG à décider de ne pas laisser les respawns apparaitrent au même endroit que le précédent.
Les Dialogues entre joueurs
Ils souhaitent intégrer deux systèmes de communications directes :
1 - Les phrases dites apparaitront au-dessus de la tête du joueur.
2 - Les phrases dites apparaitront sur une fenêtre de Chat (comme un mIRC).
Le joueur pourra choisir vraisemblablement un des deux modes.
Durée de vie du jeux
Comme Ultima Online, ce jeux aura un système assez puissant pour ne pas lasser les joueurs faibles ou forts. Le fait qu'il n'y est pas de niveaux laisse déjà supposer que sa durée de vie sera supérieur à celle de ses concurrents (j'ai personnellement testé les deux systèmes). De plus, le montant à payer permettra à l'équipe de faire des animations, améliorer le jeux et ainsi, contribuer à sa continuité.
Le RolePlay
Personnellement, je ne crois pas à de grandes possibilités RolePlay dans un jeux commercial. Toutefois, rien interdit son usage, bien au contraire.
Guilde ou Sans guilde
L'équipe va permettre aux guildes de se construire et peut-être même un jour (selon les motivations de ces mêmes guildes), de se transformer en cité. Les conflits inter-guildes devraient permettre de passionnants affrontements (comparable à Shadow Bane ???).
Qu'est-ce qui va démarquer SWG de ses concurrents ?
SWG vous plonge dans l'aventure de Star Wars. Nous connaissons tous ce grand classique du cinéma.
Son système de compétences a déjà fait ses preuves sur un jeux appellé Ultima Online.
Graphiquement, il devrait égaler, voir même surpasser, le plus beaux jeux online du moment (Anarchy Online).
Sa complexité "abordable par tous" permet un large éventail de professions et spécialisations.
Combattre en groupe, et différence de force avec ses compagnons
Ce point risque d'être la grande surprise de ce jeux. Je ne sais pas exactement si SWG va permettre à tous de grouper pour aller affronter des adversaires toujours plus fort, mais son système promet déjà de moins délaisser les faibles joueurs (souvenez-vous de votre avatar level 15 qui ne pouvait grouper avec ses compagnons car ils étaient déjà 25 à ce moment).
Par Lumina le 22/4/2002 Ã 2:51:49 (#1325680)
Je ne parle pas très bien anglais, pourrais-je tout de même y jouer ?
La réponse attendue est plutot : le jeu sera-t-il traduit en francais ou pas ? On ne veut pas trop savoir si c'est facile ou compliqué de s'inserer dans une communauté multinationale. Si de ton experience personnelle tu peux parfaitement t'amuser au milieu d'une population etrangere, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde, loin de là .
Le GamePlay sera-t-il adapté à toutes les langues
C'est la meme question, le jeu sera-t-il traduit ? Apparemment, tu sous-entends que non en parlant de traductions sur le web.
Existera-t-il un serveur français ?
Tes commentaires sur les gens qui partent sur les serveurs US en voyant GOA, c'est tres mauvais. Sans GOA, il n'y aurait pas eu de traductions francaises pour T4C ou DAOC. Le probleme posé ici, c'est la langue, ce n'est pas la qualité de service des serveurs.
Le RolePlay
Ce n'est pas ainsi qu'on repond a une question sur le roleplay. On dit plutot que le roleplay nait de la volonté des joueurs au sein d'une communauté. Le roleplay pourra alors parfaitement s'adapter à l'environnement Star Wars grace à [completez ici par des qualités du jeu].
Voila. :)
Par Gwendwel le 22/4/2002 Ã 12:09:42 (#1326593)
Le reste je préfère rester flou avant que les dernières informations tombent. Ca s'adresse avant tout aux personnes nouvelles. Et non à une Lumina adoratrice des méthodes de recherches journalistiques :)
Edit : et pour GOA, tu as été la première à les flammer et à détruire leur réputation par tous les moyens, constructifs ou non.
Je parle là d'une grande partie des joueurs qui refuseraient de "reconduire" leur collaboration avec cet Organe.
Par Ondarius Ed Troac le 22/4/2002 Ã 17:34:52 (#1328127)
Quel est l'intéret de ton post ?
Se pourrait il qu'il y est une subtilité cachée ?
*Aurait pas du regarder l'inspecteur Derrick avant de venir ici* :monstre: :maboule:
Par Leonhart Eryx le 22/4/2002 Ã 20:03:04 (#1329051)
- "Tu te fout de ma :bouffon: !!!!!! Les autres persistants, les nouveaux n'y vont qu'après s'être fait lyncher en direct pour avoir commis la maladresse de poser une question dites "bêtes".
Alors je pense que cette idée peut être écartée
Par Ondarius Ed Troac le 23/4/2002 Ã 3:02:21 (#1330860)
Simplement quand j'ai posté je venais de sortir de mon coma profond car j'étais entendu sur mon sofa devant l'inspecteur Derrick (des fois je me demande ce que je fais à regarder ce genre de trucs :doute: ) et que j'étais pas en pleine condition pour répondre concrètement. :monstre:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine