Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les primogènes du Projet Chaos

Par Reis Tahlen le 21/4/2002 à 11:48:19 (#1321049)

Reis rangea ses affaires dans un coin, chassant quelques rats qui y avaient élus domicile, et qui protestèrent en couinant vigoureusement. Il poussa un soupir satisfait, puis sortit pour aller se désaltérer à la rivière.

Tout en marchant, il repensait aux événements du jour. Aujourd'hui, le Projet Chaos venait d'intégrer deux nouveaux membres, qui tout deux avaient survécus au Rituel de Renaissance. Quelle exaltation il avait ressenti en prononçant la formule finale du rituel pour chacun d'eux!

Il ressentait en son coeur la fierté d'un père qui voyait ses enfants récompensés et félicités en public. Bien évidemment, le public ici avait été très mauvais, mais au yeux de l'univers, ces deux personnes avaient fait le pas décisif, et Reis était heureux, fier et satisfait pour eux. Tektaal avait l'air très motivé, et Reis ne tint pas compte de l'inquiétude qui s'était lue sur le visage du jeune membre quand il pratiqua le Rituel sur Mirea. Il devait être encore sous l'effet de la drogue et voir des choses bizarres. Non, c'était là deux membres motivés donc Reis ne pouvait que s'enorgueillir d'avoir amené au sein du troupeau.

Il but de longues gorgées de l'eau fraîche, puis releva la tête, et admira le paysage de Stoneheim. Il y avait un beauté majestueuse dans ces terres sombres et défoncées, ces forêts de connifères étroits et obscurs, et il se laissa aller à l'admiration de ce magnifique tableau. Et il était triste, aussi, en pensant à ses congénères entassés dans des villes bruyantes, crasseuses et surpeuplées. Il était triste quand il repensait aux réactions des gens quand il lanca sa propagande; il s'était attendu à de l'hostilité et à de la sympathie, mais en fait, la majorité se moquèrent.

Reis serra les poings en repensant à leurs ricanements et à leurs sarcasmes, puis il se calma en reposant les yeux sur les montagnes au loin. Il ramassa son manteau, et retourna dans sa grotte, où il vérifia qu'il n'avait rien oublié pour son voyage. Passant devant un bouclier poli, il se regarda dedans, et fronca les sourcils en voyant que de nouveaux cheveux blancs étaient apparus, signe des effets inexorables du temps sur son corps. Toujours en se regardant, il réajusta la boucle de sa cape, pris quelques parchemins remplis de notes, et s'en alla.

Il jetta un dernier coup d'oeil à cette grotte, car il ne savait pas s'il il allait la revoir de sitôt.

Car maintenant, il allait vaincre le temps.

Devenir immortel.

Pourvu que ça marche.

Par -DeNuit- le 21/4/2002 à 12:59:48 (#1321371)

:lit: (et fais gaffe le Temps à pour Champion un être vétu d'une grande cape avec un capuchon cachant sa tête et armé d'une grande faux ;) )

Par Lyorlinn le 21/4/2002 à 13:25:19 (#1321482)

(Alors on etait fatigué Reis ce matin ? :/ :) )

renaissance

Par mirea le 21/4/2002 à 13:50:37 (#1321584)

Nous y voila.
Le destin est venu à moi, toujours à fuir à gauche à droite, nous nous sommes retrouvés nez-à-nez. Un regard, un sourire, une pause dans ma vie.
Enfin me voila repartie. Fille de la nuit, rouge est mon nom est la couleur de mon sang. Aujourd'hui je connais l'odeur de la mort, rien ne me fera peur, et rien de m'arrêtera plus.
Ils croient que j'ai changée... mais comment rester la même après avoir ouvert les yeux et vu, ce qu'ils refusent obstinément de voir: la vérité.
Non, je n'ai pas changée mais le chemin qui dessine devant moi est désormais si évident que j'avance prestement et sans plus me soucier des poids illusoires qui me pesait tant hier encore. ... des poids que je m'etais moi même inventé et qui n'existaient pas.
Ou plutôt que cette société decadente m'avait forcée à porter, pour me ralentir et m'empecher de menacer l'énorme mensonge qu'elle distribue aux hommes perdus dans un ocean de contraintes et de devoirs ridicules.

La jeune archere toujours discrete et silencieuse suivait reis comme une ombre libre.

Reis, tu m'as offert le plus beau cadeaux que l'on puisse offrir, la naissance, la renaissance, la conaissance. Tout cela à la fois, simplement par bonté de ta part, simplement pour me sauver de cette abomination qu'est le monde, aujourd'hui.
En echange je ne peut t'offrir qu'une profonde reconaissance... et l'espoir d'un monde meilleur...
En route...

Par MAeslin le 21/4/2002 à 14:15:27 (#1321726)

Étrange...

... étrange, cette sensation en se faisant dire que la renaissance n'est peut-être pas nécessaire pour soi, car il est possible que nos yeux soient déjà bien plus ouverts qu'on pourrait le croire...

... étrange, d'avoir apparemment les mêmes idéaux que ceux véhiculés par ce fameux projet Chaos, alors que pour soi il ne s'agissait que du plus simple bon sens et de notions fondamentales...

... étrange, d'être prêtre et d'être pourtant conforme à ce que ce Reis classifie comme un anticlérical... et de garder malgré sa position la même estime aux yeux des "anticléricaux"... je me serais attendu à de la méprise, mais je dois bien admettre être agréablement surpris...

...

... étrange aussi, comment Mirea a littéralement haché menu ce cheval, enragée dans une espèce de transe... étrange comme elle a fondamentalement changé, ce qui peut être ressenti en observant bien, même si elle ne se l'admet pas à elle-même...

... j'espère que toute cette histoire de renaissance n'implique pas d'hallucinogènes... certaines personnes réagissent différemment à ces produits et peuvent en avoir des séquelles permanentes... comme s'il s'agissait de ces préparations élaborées pouvant altérer le caractère et la personnalité...

...

... dans le fond, le seul point auquel je m'oppose dans ce projet, c'est le risque de semer trop de chaos...

... le chaos excessif conduit à la mort, car certains ordres sont nécessaires à la préservation de la vie...

... l'ordre excessif conduit à la mort, car dans l'ordre immuable il y a la stagnation, l'arrêt de l'évolution... et c'est un peu de chaos qui rend la vie intéressante à vivre.

Il faut trouver le juste milieu... et éviter à tous prix de devenir une incarnation bornée d'un des deux extrêmes.

...

... j'irai discuter un peu avec Reis tiens... mettre certaines choses au clair... et vérifier si sa face tient encore bien en place...

Par Elrond Alantis le 21/4/2002 à 15:53:30 (#1322189)

Mirea...

Quoiqu'elle en dise elle a changer... en bon comme en moins bon... Je me demande encore pourquoi elle a renvoyé ce pauvre cheval au cieux...

Et ce Reis... Projet Chaos... rien que le nom ne me dit rien de bon... Pourtant j'avoue que certaines de ces "idées" me plaisent assez...

Je me demane ce qu'il a fait subir a Mirea pour la rendre ainsi...

Laissons le temps faire son ouvrage... mais j'espere ne pas avoir...

Elrond poussa un long soupir, prit son baton de marche et s'en alla se degourdir les jambes

Par Reis Tahlen le 21/4/2002 à 19:18:08 (#1323341)

Il continuait son chemin à travers les routes de Stoneheim, l'air à la fois présent et ailleurs. Sa visite au château de Mordenthal avait été quelque peu décevante; Reis ne pensait pas que le sinistre seigneur serait aussi apeuré par Makshr P'Tangh, en tout cas c'est l'impression que le Fondateur ressentit dans les mots du Paladin d'Ogrimar. Si la liche était aussi puissante celà ferait longtemps qu'elle aurait dominé le monde, vu son ancienneté, elle en a eut amplement le temps. Il se souvenait avoir eut la même impression après avoir discuté avec Damien.

Reis commencait à penser que les Ogrimariens étaient des agneaux déguisés en loups...

Il avait eut encore des messages demandant à rejoindre le Projet Chaos. Ainsi, malgré les nombreux sarcasmes, encore plus nombreux étaient les gens désireux de prendre part au plus grand combat de l'Histoire: le Projet Chaos contre Artherk et l'Haruspice! Reis sentit son courage et sa détermination enfler à ces mots. Personne n'avait décidé d'engager une lutte aussi ambitieuse pour la sauvegarde de l'humanité. Ils étaient les premiers...et sûrement les derniers. Ils vaincront, coûte que coûte.

Mais aujourd'hui, il n'a pas pu procéder aux Rituels. Il avait encore son ultime combat personnel à résoudre, et il était de son devoir de Fondateur d'être en paix avec lui-même, de ne plus ressentir de crainte ni de doutes. Le Fondateur se devait d'être le roc inébranlable sur lequel viendraient s'écraser tout ce qui voudrait causer du mal aux membres du Projet Chaos.

Comme ils les aimait, ces hommes et ces femmes prêt à le rejoindre! Il débordait d'amour et d'admiration pour eux, et c'était bien là la raison, la substantifique moëlle du Projet Chaos, quoiqu'en disent les Artherkiens prétentieux, les Ogrimariens barbares et les Haruspiciens intrigants.

La base du Projet Chaos, c'est l'Amour.

- Aimez vous les uns les autres, comme je vous aime, murmura Reis a l'intention de l'humanité, avant de partir pour la tour de Zakhar.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine