Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[ Le début d'une nouvelle Aventure ... ]

Par Hmagunpta Sawara le 20/4/2002 à 23:46:46 (#1319791)


Le soleil se levait doucement sur Althéa. Le Trio dormait profondément, protégé par une bulle magique qui tendait à repousser toute créature, fut-elle humaine. Là où l'effet de la bulle se fondait, de nombreux gobelins et orcs tentaient veinement de pénétrer cette barriere invisible, et faute de réussir se tuaient entre eux. Leur campement finement dissimulé passait pour inapercu pour l'oeil non entrainé. Le soleil continuait son ascension dans les cieux. Quand il eut passé le zenith, le Nécromancien commenca a remuer ses membres, le reveil était proche. Il fut accéléré par les doux ronflements du Guerrier facilement détectables à 200 pas à la ronde.
Le Nécromancien fut le premier à se lever, il fut suivi du Pretre. Ils mirent 10 bonnes minutes à remuer le Guerrier pour qu'il reprenne connaissance. Il se leva d'un bond, sorti son arme du fourreau, cherchant son bouclier.

- HAAAAAAAAAAAA !!!
- Ca y est, il délire ... soupira le Nécromancien
- On a dû le reveiller en pleine bataille.
- NON !! JE NE ME RENDS PAS !! VENEZ VOUS BATTRE !!!
- On va le laisser doucement reprendre ses esprits , viens je t'invoc' un petit dej'
- Bonne idée, et en plus, ca va le dégourdir..
Ils laissèrent le Guerrier dans son délire matinal, à la recherche de ses enemis fantomes. Les deux hommes de magie se mirent à table et invoquèrent de la nourriture. Ils consomèrent leur repas en entendant le Guerrier crier à la guerre derriere eux, gesticulant et renversant tout sur son passage. Au bout de 5 minutes, le Guerrier reprit totalement ses espris, déposa doucement ses armes et s'approcha de ses deux compères, sans un mot. Il s'assit à la table et prit de la nourriture, n'osant lever la tete face aux deux hommes qui le dévisageait.
- Ca n'est pas comme ca tous les matins, rassures moi.
- Oui , euh, hum ... brmm ... Nous avons une dure journée aujourd'hui.
- Une demi-journée tu veux dire, le soleil est à son zenith.
- QUOI ?? DEJA ?? ET C'EST MAINTENANT QUE VOUS ME LE DITES ?!?!
- On vient de se reveiller comme toi, nous avons fait un dur voyage, tres endurant, tres fatiguant, il est normal que nous nous reposions. lui fit le Pretre
- Je n'ai pas besoin de repos !! Finissons rapidement ce repas et partons !! Nous avons une mission à accomplir !!
Le Nécromancien soupira doucement. Le Pretre souffla un peu. Décidément, ca n'allait pas être chose facile cette mission, eux qui étaient habitués à des choses beaucoup plus tranquilles, moins lointaines. Mais, cette fois, le Maitre etait en grand danger, il fallait faire cet effort.
Le repas fut bientot terminé. Le trio se mit en armes. Le campement dissimulé pour la journée. Ils se mirent en route. La bulle de magie fut désactivée. Une quinzaine de gobelins qui s'etaient organisés pour grimper sur cette bizarrerie de la nature chutèrent, non sans bruit. Quelques orcs qui donnèrent un coup de hache au meme moment fetèrent leur succes. Le Guerrier, alerté par ces bruits, se rua sur leurs sources, suivi du Pretre et du Nécromancien. Le combat fut comme celui de la veille. Bref. Intense. Des quartiers de viande furent projetés sur les arbres. Quelques francs rires furent entendus lors de la bataille. La bulle fut remise en place sitot que le groupe s'etait assuré qu'aucune créature ne s'etait infiltrée.
Ils arrivèrent sur une route. Etrange, personne. Ils n'avaient croisé personne jusqu'à présent. Surement un coin de l'Ile désaffecté.

- Prenons à gauche. Sitot dit, sitot fait, le Guerrier s'engagea.
- J'en ai marre que ca soit toujours lui qui prenne les décisions. On ne sait meme pas où on va !! Pourquoi on prend toujours des Guerriers pour faire des éclaireurs, ils n'ont aucune mémoire !!
- Tais toi un peu. Tu aurais préféré y aller à sa place ?? Et te battre seul contre les Khawaseris ??
- Ce n'est pas la bataille qui me freine. C'est juste que ...
- C'est pas fini vous deux derriere ?! On parle pas et on se depeche !! Et restez discrets.
- Et c'est lui qui dit ca .... soupira le Necromancien La prochaine fois, je reste au pays.
- Arretes de bougonner. lui répondit le Pretre, le sourire à la bouche. Plus vite nous finissons la mission, plus vite nous rentrons au pays, surs de la Victoire.
- Puisses-tu dire vrai....
Au loin, une silhouette se dessina, sortant des bois. Un petit etre. Un humain. Un guerrier, du moins un apprenti guerrier. Il semblait pressé et determiné.
- Il faut l'interroger. Preparez vous à l'intercepter.
- Yes Sir !! Saluèrent les deux compères, non sans humour.
Le jeune aventurier était tout proche. Le Pretre s'avanca pour commencer le dialogue.
- Excusez moi, Messire.
- kwa? kes tu veux? répondit agressivement l'autochtone
- Excusez moi de vous déranger dans votre quete qui semble fort urgente pour vous, mais j'aurais besoin d'un renseignement et je ...
- Chuis pressé , ciao.
Le trio resta figé. Le Guerrier laissa tomber son glaive et son bouclier. Ils regardèrent le petit homme continuer son chemin et disparaitre au prochain virage.
- Je vous propose de continuer dans cette direction, il venait bien de quelque part. suggéra le Pretre
- Je vais me le faire !! Je vais me le faire !! Je vais me le faire !! cria le Guerrier
- Je te rappelle que nous devons rester discrets.
- Continuons alors...

Le trio continua sur cette route, au milieu des bois.



(( Le début de cette aventure ici ==> *De retour* ))

Par Antalys_Bliz le 21/4/2002 à 0:06:37 (#1319911)

(
:lit:

*attends la suite*

;)
)

Par Kreslack Slay le 21/4/2002 à 0:17:47 (#1319959)

( Pas mal du tout :)
M'enfin ta bulle de protection .. :rolleyes: ;) )

Par Tristesse le 21/4/2002 à 0:24:11 (#1319992)

(:))

Par Faladorn le 21/4/2002 à 14:31:54 (#1321787)

( :mdr: :mdr: :mdr: )

Par Sike le 21/4/2002 à 17:06:44 (#1322589)

( :lit: :) )

[ ... ]

Par Hmagunpta Sawara le 23/4/2002 à 0:27:51 (#1330544)


Le Trio continua la route sinueuse à travers les bois. A chaque détour, à chaque virage, ils pensaient enfin voir de la civilisation, mais non, encore de la végétation. Et le soleil qui commencait a décliner dans les Cieux, la journée s'avancait, et aucun résultat n'allait en ressortir. Cela n'avait pour effet que d'enerver le Guerrier qui pestait seul, en avant du groupe. Les deux hommes de magie, bien moins entrainés à marcher toute la journée, de plus apres un vol très endurant, restaient derrière, essayant de maintenir la cadence de l'homme d'armes. soudain, le Guerrier s'arreta brusquement, sans raison apparente.

- Ca suffit !! Arretez de bavarder et avancez plus vite !! Nous ne sommes pas ici pour visiter mais pour accomplir notre tache et reussir notre mission , l'avez vous deja oublié ??
- Hola, calmons-nous. lui répondit calmement le Pretre... Nous ne sommes pas habitué a de tels efforts physiques. Pour nous , tout ceci est nouveau, en plus de ce monde, qui parait si ... étrange et différent du notre.
- Là n'est pas le problème !! Vous aurez tout temps de revenir ici apres. Le travail d'abord, les etudes apres !!
- Oui, certes, mais ne serait-il pas temps de faire une petite pause ? proposa le Necro qui semblait bien fatigué ... Il fait maintenant plusieurs heures que nous marchons, et mes pieds me sont douloureux.
- Tu n'as qu'a demander au Pretre de te soigner !! Il est là pour ca, non ?? Je vous laisse 5 minutes !!
Le groupe s'arreta en bordure de route pour prendre un peu de repos.
- Etrange que nous ne croisions personne, non ?? Vous etes surs que cette route mene à la seule ville aux alentours ?
- *...* Le Guerrier commencait a somnoler, et n'entendit pas ...
- Eh bah .... Allez, arretes de bouger, je te regenere ... hop ... un ptit coup pour moi, ca coute rien et ca fait toujours du bien ...
Le Pretre jeta des sorts de régénération sur le groupe. Le Guerrier se leva brusquement, semblant encore un peu plus enervé.
- Et arretez de parler de moi , j'ai les oreilles qui bourdonnent !!
- Sans vouloir te vexer ... retournes toi ...
Une abeille géante se tenait juste derriere le Guerrier.
- Mais c'est qu'elle me piquerait ! ... Ca se bute comment une bestiole comme ca ?
- Avec ca !! .... Le Nécromancien tendit les bras et une grande gerbe d'etincelles fila droit sur l'abeille qui fut foudroyée instantannément et retomba au sol. Le sort de Bey Gonvair a toujours été tres pratique contre tous type d'insectes volants, en voici la preuve ...
- Ca vaut pas un coup de hache dans la gueule ... grommela le Guerrier en s'approchant des restes de l'abeille. On peut meme pas récupere de la viande avec tes méthodes, il reste que la peau et les os.
Le Necromancien ne prit pas la peine de répondre et s'allonger dans l'herbe.
Un nouveau bourdonnement se fit entendre. Encore une abeille.

- Je vais te montrer comment il faut faire !!
- Oui, oui, c'est ca, vas y ...
Le Pretre se leva. Un homme en sang semblait courir a tout rompre pour echapper à la créature, laquelle l'attaquait avec des jets d'acides. L'homme semblait faiblir de plus en plus, sa course se faisant plus lente. Il tomba à terre. L'abeille se tenait au dessus de lui. Son dard se leva, elle allait porter le coup fatal. Le Pretre, et ses deux compères etaient trop fascinés pour intervenir, de plus, ca les faisaient sourir de voir un homme se faire battre par un vulgaire insecte. Un instant avant que le dard ne s'enfonce dans la chair du malheureux, mais il disparu. Un éclair plus tard, le dard frappa dans le vide. Le trio fut encore plus surpris que l'abeille elle-meme. Mais où etaient-ils tombés ??
- Bon, je vais l'exploser !!
- Non, attends !! Le Pretre tenta de le retenir mais le Guerrier etait deja parti, criant a tout va, brandissant sa hache ...
L'existence de l'abeille géante prit fin quelques instants plus tard.

- Laisses le, tu vois bien qu'il est sur les nerfs, ca lui fait du bien de faire ca, et en plus c'est bon pour son entrainement. dit le Necromancien en tappotant l'epaule du Pretre. Allons, reprenons la marche. ..... Allez garcon, releves toi, on continue.
Le trio reprit sa route. Sur leur chemin, ils rencontrèrent non pas des créatures, non pas des aventuriers , mais, à leur grande surprise, toutes sortes d'objets. Des ceintures, des potions, et autres armes. Le Guerrier s'empressa de ramasser un maximum de ces objets, on ne sait, ca peut toujours servir. Mais rapidement...
- Tu ne peux pas prendre cet objet, tu as atteint l'encombrement maximal lui dit à contre-coeur le Pretre.
Peu apres, ils croisirent un jeune aventurier, ils prirent le soin de l'intercepter, poliement.
- Olah, mon jeune ami.Le Pretre se asvait désigné a ces taches ingrates qui sont la diplomatie et les rencontres avec les étrangers.
- Oui ?
- Excusez moi de vous déranger, mais pouvez vous nous renseigner ?
- Oui, bien sur, que voulez vous savoir ??
Enfin, ils etaient tombés sur un indigène poli et serviable, le soulagement se lu sur les visages.
- Nous sommes un peu perdus, pouvez vous nous indiquer où nous sommes ??
- Vous etes proches du Camp Gobelin.
Le Guerrier sortit ses armes, souriant.
- Nous n'avons pas le temps de nous amuser !! lui chuchota doucement le Necromancien, et le Guerrier acquiesa et rangea son attirail.
- Une derniere question avant de vous laisser a vos occupations Messire. Connaissez vous une "Miramanee" ?? Nous recherchons activement cette personne... Nous sommes ....
- ... Des proches. On est ses cousins et nous lui faisons une surprise. reprit le Guerrier
- Non, désolé, je suis nouveau ici , je ne connais personne.
- Bien, savez vous où nous pouvons trouver des registres où elle serait suceptible de s'etre inscrite ??continua le Pretre.
- Surement à Lighthaven. Suivez cette route, par la, et vous y serez avant la nuit, en vous depechant. Le jeune aventurier montra une bifurcation.
- Nous vous remercions, jeune homme.
- A bientot
Le trio prit l'embranchement. Un nouvel aventurier se présenta à eux.
- Béné aisse vé pai.
- Pardon ??
firent les trois Glubutz d'une voix unanime.
- Béné aisse vé pai.
- Diantre, mais que veut ce petit être ?? demanda le Pretre a ses deux compatriotes
- Béné aisse vé pai.repeta le petit etre.
- Attends, je veux essayer quelque chose. Le Guerrier leva sa hache. Puis, comme pour fendre une buche, il la rabatti violemment en direction de l'aventurier. Mais sa hache ne l'atteignit pas. Un violent eclair aveuglit le trio. Quelques instant plus tard, il ne restait que les bottes.
- Ouah !! ca c'est rigolo !!
- Qu'est ce que c'est que ce monde ??
- Où sommes nous tombés ??
Pendant que le Guerrier rigolait de l'evenement, les deux hommes de magie essayaient de comprendre.
- Vraiment étrange. Il me faudra étudier ca plus en détails.
marmonna le Pretre.
- Attends, il suffit de trouver un autre aventurier !! je vais t'en chercher un ! Plutot grand ? petit ? gras ? maigre ? ... Il semble qu'il y en ait plus de ce coté ... Le Guerrier parti au petit trot, laissant les deux magiciens sur place.
Le Guerrier revint au bout de quelques minutes.
- Je confirme, ca fait ca avec tous ces indigènes. Apres un coup de hache, ils disparraissent subitement. Rigolo ce truc. Mais ca doit pas nous ecarter de notre mission, on continue.
Les trois comperes se remirent en route, les deux hommes de magie encore abassourdis par ce phénomène nouveau, inexplicable.
- Bon, en attendant, arretes de jouer, nous devons passer inapercus. Ne joue plus avec ces indigènes. lui dit le Pretre.
Plus ils avancèrent, plus ils croisèrent de monde. De jeunes aventurier tout de cuir vétu, de cuir clouté, en robes plus ou moins ornées de motifs colorés, certains arboraient de belles armures. Ils se rapprochaient de la civilisation.
Au détour d'un virage...
- Stop !!Un groupe de guerriers, de pretres et de mages bloquait la route.
- Quoi encore ? Le Guerrier prit la parole.
- Identifiez vous !!
- Je suis "Pikehpikey Kolleygram". Voici mes amis "Black" .... et "Deker" désignant le Necromancien puis le Pretre.
- Vous etes accusés d'assassinat sur plusieurs personnes et tentatives d'assassinat.
- QUOI ??
Un frêle petit personnage montra du doigt le Guerrier.
- Oui, je le reconnais, c'est LUI !! C'est lui le péka.
- Péka, c'est quoi ce terme barbare encore ?? questionna le Pretre.
- Aucune idée lui répondit le Guerrier. Ils criaient tous ca en se dispersant après que j'ai joué avec un de leur camarade. Ils n'ont aucun sens de l'honneur, tu aurais du les voir, courir dans tous les sens, agitant leurs petits bras. *Pouff* qu'ils faisaient, c'etait excellent !!
- Ah oui, dommage, on a raté ca...
- SILENCE !! GARDES , SAISISSEZ LES !!
Une dizaine de bras leur tomberent dessus.
- Oui, mais non ... attendez !! ... laissez-nous nous exprimer !! ... Vous n'avez pas le droit !! ... Lachez moi !! .... Rendez-moi ca !! ... Ne touchez pas à ca , c'est fragile .... ah c'est cassé , oui , ca va beaucoup moins bien marcher maintenant !! Qui etes vous d'abord !! ... de quel droit ?!Le trio se debattait tant bien que mal...
- Nous sommes la Milice de Lighthaven, dépéché par Messire Le Baron, pour faire respecter les Lois de cette Ville sur son territoire !! Vous allez être jugés pour vos crimes.
Ils furent ligotés et baillonnés.
Une cellule les attendait.
...
La Mission allait prendre du retard.

Par Faladorn le 23/4/2002 à 0:30:44 (#1330561)

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

*A mourir de rire*

Par Dauphina le 23/4/2002 à 2:13:35 (#1330790)

( Bravo ! J'adore...aller...il nous faut une suite :ange: )

Par Zélica le 23/4/2002 à 3:15:52 (#1330881)

( bien je commence à être....une fan ... manque juste que cela se poursuivre pour notre plaisir :) )

À la revoyure Icitte !

[ En prison ... ]

Par Hmagunpta Sawara le 23/4/2002 à 19:28:20 (#1334291)


Le trio fut transporté vers la prison de Lighthaven. Ce voyage parut intemporel. Combien de temps avait-il duré ? 1 heure ? 2 heures ? Dix minutes ? Impossible à dire. Ligotés, baillonés, un bandeau sur les yeux, les trois Glubutz ne pouvaient ni voir ni entendre. Finalement, le convois s'arreta. Ils sentirent un air nauséabond remplir leurs poumons. La prison. Ils étaient arrivés, enfin. A dos d'homme, ils descendirent plusieurs escaliers, s'enfoncant toujours plus profondément. Finalement, ils furent posés à terre. On leur retira leurs bandeaux. Ils ne furent pas aveuglés, l'endroit était tres sombre. Et tres sale se dit le Nécromancien. On délia leurs pieds afin qu'ils puissent se tenir droits seuls. Un homme vint vers eux. Surement le Chef de cet établissement.


- Messires Kollegram, Black et Deker, vous avez été condamnés à 100 jours de prison pour vos méfaits sur la populace de Lighthaven par flagrant délit. Votre procès aura lieu dans 4 mois, en attendant, vous serez contraints à rester en cellule. Puis, se retournant vers ses hommes. Ouvrez la porte !! Chambellan, expliquez-leur leur peine.

Un homme sorti de l'ombre et s'approcha. Cet homme était frèle et recourbé, tout de noir vétu, une grande capuche cachant son visage.

- Vous allez être enfermés dans cette cellule pendant 100 jours et 100 lunes. Vous allez être filmés 24heures sur 24 par des centaines de caméras dissimulées et écoutés par des micros répartis dans toute la cellule. Trois personnes y sont déja et vous attendent avec impatience.
- mmmmhmmhmhmmmhhh ? demanda le Pretre, toujours baillonné.

Sur ces paroles, ils furent jetés dans leur nouvel habitat. Ils tombèrent les uns sur les autres. Dans des paroles aussi incompréhensibles que cacophoniques, ils se degagèrent tant bien que mal. Le Nécromancien se mit a murmurer.

- Mmmhmhmhmhmhmhmhmhhhhhh MMHHH !!

Une petite boule de feu apparu juste au dessus de lui, mais qui étrangement n'eclairait pas, elle s'approcha des liens, et les brula puis disparu. Le Nécromancien, une fois libéré, se dépécha de liberer ses amis a leurs tours. D'abord le Pretre, puis le Guerrier. Ce dernier se releva aussitot et se mit droit devant le Nécromancien, semblant etre un poil nerveux.

- Tu peux m'expliquer pourquoi tu nous a pas libérés plus tot ?? Ca t'aurais beaucoup dérangé de défaire nos liens AVANT ?!
- Je te repondrais, mais prends d'abord ceci ... Il lui tendit une petite fiole.
- Qu'est ce que c'est ?
- C'est de l'eau Lyhoude de Chouine-Gom, ca rafraichit l'haleine. On dirait que tu as mangé un gobelin rassit !!
- *miom* *mâche* *mâche* bah, oui, ch'est che qu'on a manché à midi, non ? *mâche* ... *gloups* ... Maintenant, tu pourrais t'expliquer ?
- Dites, les deux, plutot que de vous disputer, nous devrions regarder où nous sommes tombés. Nous ne sommes pas seuls dans cette cellule.

Seule une faible torche éclairait la piece. Le Pretre invoca un petit sort, et la torche décupla de puissance. Une grande partie de la piece se découvra à leurs yeux.

- Oh la la !! Mais comment peut-on vivre dans un endroit pareil !! Regardez toute cette crasse !! s'exclama le Nécromancien, à la grande surprise de ses deux compagnons.
- Ahem ... Black, ca va ?? Tu te sens bien ?? lui demanda le Guerrier, en le regardant bizarrement.

Le Pretre attira l'attention du Guerrier sur le fond de la pièce, qui n'etait pas éclairé. Trois silhouettes semblaient se détacher du fond. Surement les trois premiers locataires. Le Guerrier chercha sa hache, qu'il ne trouva pas, et jura. Le Nécromancien n'y preta aucune attention car trop occupé à ranger. Le Pretre appliqua une vieille technique de ses ancètres et vint se blottir contre le Guerrier.

- Sortez d'ici ou c'est nous qui viendrons vous chercher !! cria le Pretre.
- Non, mais ca va pas ?! Le Guerrier le repoussa.

Les trois silhouettes se mirent en mouvement, et se rapprochèrent. Deux femelles et un mâle. Ils ne semblaient pas craindre le froid, ils étaient vêtus .... légèrement.

- Ils ne semblent pas trop aggressifs chuchotta le Pretre.
- Chut !!

Une des demoiselles s'avanca devant le Guerrier, qui resta en défensive.

- Bonjour, alors vous êtes les nouveaux candidats ? Je me présente, je me nomme Anne Honyme, et voici Smisse et Waissonne. désignant les deux personnes restées derriere. Quelles sont les raisons de votre présence ici ??
- CA !!

Le Guerrier leva son bras pour frapper Anne, mais son geste fut bloqué à mi-parcours.

- Une force mystique étrange t'empeche de porter ce coup. Je l'ai senti quand nous sommes entrés dans cet endroit. lui dit le Pretre, songeur.
- Uh ?
- Je ne peux l'expliquer encore, laisses moi réfléchir ...
- Uh ?
- J'en déduis que vous avez été conduits ici pour cause de péka. dit Anne souriante.
- Moui. Peka. On n'arrete pas de nous ressacer cette expression, sans que l'en on comprenne le sens. Qu'est-ce donc ? questionna le Pretre.
- Ca signifie "Tentative d'assassinat sur une personne", en terme argotiques. Vous etes nouveaux ici ?
- Oui, effectivement.
- Venez, je vais vous expliquer tout ce que vous voulez savoir ...
- Je vous suis volontiers.

Le Pretre suivi Anne vers une table où ils s'assirent. Une discussion s'engagea. Le Guerrier resta sans bouger, recommencant encore et encore son geste dans le vide, ne comprennant toujours pas pourquoi il n'avait pu le terminer

- Mais la, comme ca , ca marche .... *hop* ... Pourquoi ca a pas marché avec l'aut' ?

D'un geste il demanda a Waissonne de s'approcher. Ce qu'elle fit. Le Guerrier re-essayer de cogner, mais encore une fois, son geste fut bloqué à mi-parcours.

- Et voila, ca marche plus !! Bon, ca m'enerve !!

D'un geste, il repoussa le petit personnage qui tomba à terre. Le Guerrier n'y preta aucune attention, et se dirigea vers le Nécromancien. Ce dernier était à quatre-pattes, en train de nettoyer et de ranger tout ce qu'il voyait, se parlant tout seul.

- Oh la la, comme c'est saaaaaaale !! ... Et encore , ca ! ... Mais qu'est ce qui m'a fait de la saleté comme ca !! ... *frotte frotte* ... c'est quand meme mieux ainsi. ... Un petit coup de chiffon par ici , un coup par la, c'est quand meme plus sympathique ... Qu'est ce que ...

Le Guerrier ne prit pas la peine de parler et retourna vers la table où etaient assis le Pretre et Anne.

- Et donc , la Pierre de Destinée ....
- Qu'est ce que vous avez de beaux yeux.
- ... sert a nous téléporter instantanément ...
- Vous habitez chez vos parents ?
- ... juste avant que le dernier coup fatal ...
- Seigneur, que votre voix est douce
- ... ne soit porté , ce qui nous permet .......

Le Guerrier, à contre-coeur, se dirigea vers les deux petits etres qui se tenaient par la main.

- C'est toi Waissonne ... et toi Smisse ?
- Non, moi c'est Smisse
- Et c'est moi Waissonne
- je suppose que vous ne savez pas qui est Miramanee ... soupira doucement le Guerrier.
- Non
- Non
- hhhhhhpffffffffffffffffffffff ... *gros soupir*

Quelle fine équipe il avait choisi. Un Nécromancien accro à la propreté dans une prison, et un Pretre drageur. Comment allaient-ils pouvoir continuer et reussir leur Mission, si capitale pour les Glubutz et Sa Gloire ? Une évasion. Ils devaient s'evader, et au plus vite.

- Je suppose que personne ne s'est jamais evadé de cette cellule ?
- Non
- Non
- Ni meme de cette prison ?
- Non
- Non

Moment de silence, seulement perturbé par les voix du Pretre et d'Anne au loin, ainsi que le nettoyage du Nécromancien.

- C'est à cause des caméras et des micros. dit timidement Waissonne.
- Mais oui ! Bon sang, mais c'est bien sur !! Le Guerrier se releva d'un bond. Tous les plans précédents avaient échoués à cause de ca. Mais où étaient cachés les caméras ? et les micros ? Et d'abord ... c'est quoi une caméra ? et un micro ? Il fallait demander.
- C'est quoi un micro ? et une caméra ?
- Non répondit Smisse, qui se prit une tape derriere la tete de la part de Waissonne.
- On sait pas. répondit Waissonne.
- Hmpff. Le Guerrier mit sa tete entre ses mains, pour mieux réfléchir.

Son regard se porta sur les rats qui trainaient sur le sol, cherchant quelque pitance a manger. Puis il leva la tete et vit au plafond des dizaines de chauves-souris, yeux grands ouverts. Curieusement, les rats semblaient se regrouper autour des humains, de meme que les chauves-souris semblaient regarder les trois groupes dans la cellule. Le Garde avait dit qu'ils allaient etre surveillés. Mais comment ? Par quel prodige ? La seule ouverture vers l'extérieur était cette petite porte par laquelle ils étaient entrés. De la-bas, ils ne pouvaient épier tous leurs faits et gestes, et encore moins ecouter leurs conversations. Le Guerrier resta de longues minutes a réfléchir.

- Ca y est, j'ai fini ce coté la. J'ai plus que la salle de bain, la cuisine, le salon, la salle de torture, l'aquarium, le sauna à mettre en ordre, et enfin ce sera vivable. Le Nécromancien continuait sa dure tache...
- ... et sur l'Ile de Raven's Dust ...
- Que vous etes belle avec cet eclairage, ca met en relief le rouge de vos yeux
- ... se trouve le chateau du Roy ...
- Quand je pense a toutes ces années où je cherchais l'ame soeur
- ... Théodore le Fénéant, celui que nous combattons ...
- Il me suffisait de venir ici ...

Un superbe quiproquo s'etait engagé autour de la table de salon entre Anne et le Pretre.
Passablement enervé par les rats qui grouillaient au sol, le Guerrier arracha un caillou du sol et le jeta sur un rat. Trois sons distincts.

- FRZRTKZTZKZKZRFFZRRRR venant du rat.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!Le Nécromancien vit la tache de sang par terre.
- AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!! venant de l'extérieur de la cellule.

Un garde fit irruption dans la cellule.

- Il est strictement interdit aux prisonniers d'endommager le matériel !! J'm'en vais faire un rapport moi !!

Il repartit comme il fut venu.
Aucun des personnes dans la cellule ne réagit, le Nécromancien s'usant à nettoyer la tache, le Guerrier à réfléchir, le Pretre à draguer, Anne à expliquer Althéa au Pretre, Smisse et Waissonne à prendre la posture du Guerrier.
...

Par Lyriela le 24/4/2002 à 0:05:27 (#1335659)

j'adoreeeeee!!!!! vite la suite!

Par Antalys_Bliz le 24/4/2002 à 14:46:44 (#1337911)

(
:lit:
:D
:bouffon:

Aller faut pas s'arreter en si bon chemin !
Tu as maintenant des lecteurs à satisfaire ;)

La suite !!! :hardos:
:rasta:
)

[ L'Evasion ... ]

Par Hmagunpta Sawara le 24/4/2002 à 19:16:28 (#1339629)


Des pas se firent entendre au travers du brouhaha dans la cellule et des ronflements harmoniques du Gardien. Quelqu'un descendait les escaliers pour leur rendre visite. Cependant, personne n'y fit attention, tous trop occupés dans leur tâche, surtout le Gardien. Ce dernier fut reveillé en sursaut par un violent coup de pied. Une discution suivit le hurlement du Gardien. Des bruits de clés. Une serrure qui grince. Des pas qui s'éloignent en courant. Un tappotement de pied, signe d'enervement. Les pas revinrent, ils avaient ramené un gros souffle rauque. Une bouteille se decapsula. Un liquide se mit a couler au travers de la serrure, bientot une petite flaque se forma juste en bas de la porte. La clé tourna dans la serrure. Un grincement de porte. La porte s'ouvrit. Une ombre se détacha dans l'ouverture. Elle s'avanca lentement, semblant tenir quelque chose entre ses mains. Une sorte de large bol. Le contre-jour ne permettait pas de voir le visage de cette personne, de meme qu'une grande capuche cachait une bonne moitié de sa face. Elle s'appretait à parler. De blanches dents devinrent visibles, acérées commes des lames de rasoirs.


- Gouzi gouzi gouzi !! A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !! Pour qui qui l'est le bon miam-miam ?? Le premier arrivé a une double part !! Pitis pitis pitis ....

Les ronflements du Gardien reprirent. "Tu ne quitteras pas ton poste", telles etaient les consignes. De bonnes consignes. Le Pretre et Anne n'entendirent meme pas cet appel, pas plus qu'ils avaient remarqué le Chef-cuisinier dans la cellule. Smisse et Waissonne étaient deja au pied du cuisinier qui tenait le bol vers le haut pour le tenir à distance. Les deux petits etres sautillaient autour du cuisinier. Le Guerrier mit quelques secondes à analyser ce qu'il venait de se passer, sa tete toujours entre ses mains. Ses mains lachèrent la tete, qui s'affaissa instantannément. Un bond plus tard, il avait rejoint ses deux camarades, sautillant pour la nourriture. Ne controlant pas toujours sa force, le Guerrier sauta sur le torse du cuisinier, ce qui eut pour facheuse conséquence de lui faire perdre l'équilibre.

- AAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhh .... *POUM* .... Le Cuisinier chuta.

Le Nécromancien, occupé à récurer la salle de torture entendit le bruit du bol sur le sol. Il accoura dans la grand-pièce, armé de son plumeau.

- Aaaaaaaaaaaaahhh !! Il n'a pas mis les patins en entrant !! Je venais de tout nettoyer !! ... puis, voyant le bol renversé .... Mais qu'est ce qu'ils m'ont fait la ?! Qu'est ce que c'est que tout ce bazard ?!
- Buh ?! C'est quoi tous ces trucs verts ?? Où qu'il est le manger ?? demanda le Guerrier , au cuisinier à terre
- Bon miam , bon miam ... repondirent en coeur Smisse et Waissonne en montrant du doigt les restes par terre
- Moi je mange pas cette viande verte filandreuse !!
- Qu'est ce qui se passe ici ?! On ne peut meme plus drag... travailler tranquillement dans cette prison ?! Le Pretre s'approcha de la scene, accompagné d'Anne.
- Ils viennent de souiller tout mon travail !!
- Bah, il parait que c'est ca notre manger ...
- Mais qui est cet homme allongé par terre, avec cette grande tache rouge derriere sa tete ?? questionna le Pretre
- C'est celui qui est venu nous apporter le manger
- Et il met de son sang partout !! Il pourrait au moins mourrir proprement ! Kollegram, controles ta force, s'il te plait, ou fais ca autre part ! s'enerva le Necromancien.
- Et eux, ils font quoi ??

Smisse et Waissonne avaient ressortis leur pire instinct animal, accroupis, déchirant de pleines dents, dévorant dans un bruit insoutenable, dans une vision d'horreur, les légumes apportés précédemment, jetés a terre. Ils furent rejoints par Anne, qui fit de meme.

- Mais c'est horrible !! fit le Pretre, decouvrant la scene. Je ne peux pas regarder ca !!
- Bah au moins, on peut le manger , lui ... dit le Guerrier désignant le Cuisinier.
- Pour une fois que tu as une bonne idée ... *PAAFF* ... Aie !!

Le Pretre apprit à voler sans effort sur une distance de 5 mètres, une invention guerriere. Les trois compères s'assirent au fond de la cellule, sur la table préalablement occupée par Deker et Anne.

- Est-ce que l'un de vous pourrait fermer la porte, s'il vous plait, il y a un courant d'air qui me dérange !! beugla le Guerrier entre deux bouchées. La porte fut claquée. ... Fameux cuisinier, j'adore.
- Oui, goutu a souhait. Ils ont une nourriture saine ici. répondit le Pretre.
- Je prefere les gobelins, quand meme.
- Les gobelins, c'est un mets plus raffiné ... annonca le Nécromancien..
- Abcholument ! répondirent en choeur les deux autres.

Le repas fut bientot terminé des deux cotés. Le Nécromancien garda les vetements restants pour en faire des essuis-sol. D'ailleurs, il parti en direction de la porte pour nettoyer la scene.

- Il nous faut maintenant nous echapper, maintenant !! Cette plaisanterie a assez durée !! Le Guerrier frappa durement sur la table, montrant sa volonté.
- Oui, mais cette porte ... que veux-tu faire, nous sommes enfermés, impossible de sortir par ici. Nos sorts sont inefficaces, c'est une porte magique, indestructible. Si seulement elle pouvait rester ouverte quelques instants pour que nous puissions nous glisser au dehors ... si seulement .... Le Pretre lacha un petit soupir ...

Ils regardèrent le Nécromancien à la tache, les deux petits etres se nettoyer mutuellement apres leur repas, de meme qu'Anne. Un long moment de silence s'en suivit.
Les ronflements du Gardien cessèrent. La porte se rouvrit. Un personnage entra, accompagné du Gardien.

- Tiens, oukilé passé le cuistot ?? L'est deja parti ?? J'l'ai pas vu sortir ... Bon, je vous les laisse Frere ... Bonne Chance ...
- Paix sur toi, Frere.
- Qui c'est lui ?? marmonna le Guerrier au Pretre.
- Aucune idée ...
- LES PATINS !!!! METTEZ LES PATINS OU VOUS ALLEZ TOUT SALIR !!! Le Necromancien sorti du sauna, hurlant sur le nouvel arrivant.
- Paix et Amour, Frere.
- Les patins d'abord !! Le Nécromancien ne décolèrait pas.
- Paix et Amour, Frere.
- Grmblblblblbl ... Le Nécromancien re-ajusta son tablier, repris son balais, son chffon et retourna dans le sauna, marmonnant et grommellant.
- Bonsoir, mes Freres, je suis là pour vous écouter, pour vous pardonner tous vos péchés. Je me nomme Frere Harry. Je fais partie des Redempteurs, je viens aider ceux qui sont dans le besoin.

A ces mots, les trois anciens prisonniers prirent peur et allèrent se cacher dans la salle de torture, une salle dont le Redempteur avait peur.

- Frere Harry ... se repeta pour lui-meme le Pretre, observant le Redempteur, tout de rouge vetu, seul un petit écusson sur lequel etait gravé un petit cheval cassait cette rougeur.
- Je suis là pour vous apporter Paix et Amour. Paix et Amour.
- Dans notre pays, la Paix c'est pour les laches ... grogna le Guerrier.
- Amour .... Amour ... Amour ... Am..... Les yeux du Pretre brillèrent soudainement. Sans dire mot, il ota sa robe de combat, découvrant son torse et se rua dans la salle de torture. AMOUR !! AMOUR !! FAISONS DE L'AMOUR !!
- Je ... je ... peux savoir où ... où ... où il va ?? balubutia le Redempteur.
- Bah , mettre en pratique votre théorie ... l'Amour ... hurk hurk hurk ...
- Oui ... mais non ... ce n'est pas ... enfin, ce que je voulais dire ... vous avez ... il a dur mal comprendre ... non ... tenant fortement son livre dans ses mains, serré contre son torse.
- Bon, alors, vous etes la pour nous aider, c'est ca ??
- Oui Frere ... vous aider ... oui ... c'est ca ... Paix et Amour ... Paix et Amour ... Paix et ... *PAF*
- Ca suffit avec tes Paix et Amour !!
- Paix ... *PAF*
- Bon voila ... Le Guerrier serra fortement le Redempteur. ... tu vois, on est retenu ici ... alors qu'on a autre chose de plus important a faire ...
- Oui ...
- JE parle, tu ecoutes , et apres tu aides, d'accord ?
- *...*
- Bien ... il faudrait que tu nous aide a trouver une sortie de cette fichue cage, discretement ...
- C'est impossible, vous etes au 17ème sous-sol, dans la prison Baronnale, la mieux gardée de cette ville, vous ne pouvez en ressortir ...
- Ce dont j'ai horreur, ce sont les defaitistes ... surtout quand ils sont à coté de moi ...
- *g* Le Rédempteur usa de toute sa salive pour déglutir
- IL FAUT QUE JE SORTE D'ICI !!!! Il empoigna le Redempteur par le col et l'envoya valser au travers de la cellule, contre un mur.
*BRAAAAAAAF*

Alerté par le bruit, le Gardien, dans un bref moment de lucidité, entra en tromba dans la cellule.

- C'est quoi tout ce bruit !! Y'a des gens qui travaillent ici !! ... *grmbl* ... si on peut meme pas dorm... travailler en paix ... *grmbl*

Aussi vite qu'il fut entré, il sorti et referma la porte, pour s'adonner au sport préféré des gardiens de prison. "Le premier qui se reveille a perdu". Et ces maudits prisonniers ne cessaient de le classer dernier. Le Nécromancien sortit de la cuisine.

- Qu'est ce que c'est encore que tout ce bruit ?! C'est pas fini, non ?!
- Bah euh, je crois que j'ai poussé un peu fort le monsieur contre le mur ... il a fait un trou ... chuis désolé ...
- *...* Le Nécromancien laissa tomber toutes ses affaires voyant la scene. Du sang, des pierres, de la poussiere, des gravats, des tripes, des morceaux de chair, du sang encore, un repas pas bien digéré .... JE NE NETTOYES PAS CA !! TU te debrouilles !! Je jettes l'eponge !! et c'est ce qu'il fit, la derniere atterit dans la bouche du Guerrier, qu'il recracha bien vite. Le Nécromancien alla dans la salle de torture retrouver le Pretre. Il vient de faire un trou dans le mur ... je REFUSE de nettoyer !! la colère se lisait dans ses paroles
- ... ON frappe avant d'entrer !!! meme si il y a pas de porte, on fait semblant ... comment ?? ... un trou dans le mur tu dis ?? ... il sauta de dessus Anne, qui lisait "comment se debarasser d'une sangsue humaine ? -en 4 volumes-" ... c'est peut-etre notre salut de sortie !!

Les deux hommes de magie retournèrent dans la grand-piece, et virent le Guerrier qui essayait de reconstruire le puzzle du mur, collant ca et la un morceau de redempteur.

- Espece de ... de ... de ... guerrier !! Tu es en train de reboucher peut etre notre seule chance de sortir !! cria le Pretre sur le-dit Guerrier.
- uh ?!
- Tu ne sens pas l'air frais d'ici ?! Ce conduit nous mene directement vers l'air libre ! ca doit etre un passage secret oublié !
- L'air libre ! ... la liberté ! ... la Mission !!
- Et .... les deux magiciens se tapèrent le front ... il est reparti ...

Le Guerrier, sitot dit sitot fait, venait de detruire son oeuvre d'art, forcant un passage dans le mur. Deja, il etait loin, hurlant quelques chants de Guerre et de Courage.

- Bon, on prend ses affaires ?? demanda doucement le Nécromancien. On va se faire reperer ... un guerrier en slip-kangourou en pleine ville, ca va se voir ...
- Oui, tu as raison ... et il risque de nous en vouloir apres ...
- Et les autres ??
- Qu'ils sortent s'ils le veulent , mais on ne s'encombre pas ...
- A votre bonne volonté, Sir.

Ils se saluèrent poliment l'un l'autre, puis entrèrent dans le sombre conduit. Le Pretre invoca une petite boule de feu éclairante au dessus de lui. Ainsi ils pouvaient voir dans le noir. Allaient-ils retrouver le Guerrier, qui avait deja pris de l'avance. Oui. Courant dans le noir le plus complet, ce dernier n'avait pas vu le virage. Il gisait au sol ... en slip ... une vision difficilement tenable. Apres quelques baffes, le Nécromancien le ramena à la conscience.

- Ca y est ?? réveillé ??
- Il ne faut pas perdre de temps !! Il faut poursuivre Notre mission !!
- Oui, surtout que si leur système de surveillance est au point, ils ont du se rendre compte qu'on s'etait echappés. dit calmement le Pretre.

Le Guerrier se rhabilla en moins de temps qu'il n'en faut pour l'ecrire. La fine équipe était prete. Ils s'aventurèrent dans l'obscurité. Ils ne rencontrèrent aucun danger. Rapidement, ils arrivèrent au bout du tunnel. Une dalle semblait se dessiner au dessus de leur tete. Elle paraissait fragile. Le Guerrier donna un petit coup d'épée dessous. Elle se brisa au sol. L'air frais remplit les poumons des Glubutz. Ils prirent tous une profonde respiration.

- Je passe le premier. annonca le Guerrier

En un bond, il était sorti. Il se trouva nez à nez avec une personne richement vetue. Surement une personne respectable.

- Euh ... brmm ... Qui etes-vous ?!
- C'est plutot à moi de vous demander ceci ?! Que faites vous dans mon salon de toilette ?!
- Qui etes vous ?! Le Guerrier se faisait menacant
- Je me nomme Sapulard !!
- Qu'est ce qui se passe au dessus ?? disait une faible voix venant du sous-sol, celle du Pretre.
- Je suis Sapulard !! Maire d'ici !! Que faites-vous dans mon salon ?!

Nos trois compères venaient de faire connaissance avec le Maire de la ville...

Par Darus Elfenuit le 24/4/2002 à 19:47:01 (#1339844)

(:lit: :) )

Par Angriff Lumlame le 24/4/2002 à 23:19:23 (#1341272)

la suite ou je fait un malheur!
:lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Par Tristesse le 25/4/2002 à 14:03:10 (#1343698)

*est fan*

hihi

Par Jolkien Elfenuit le 25/4/2002 à 14:22:21 (#1343778)

:lit: *adore*:lit:

Par Antalys_Bliz le 26/4/2002 à 17:05:30 (#1350045)

Et cette suite elle vient ?
:D

[ L'Evasion ... suite ... et fin ? ]

Par Hmagunpta Sawara le 26/4/2002 à 19:06:04 (#1350806)


Le Guerrier se tenait face à Sapulard, le tenant en joue avec son épée. Sapulard paraissait passablement enervé de voir des inconnus dans son salon, il se tenait dignement mais son attitude trahissait ses émotions.


- Aide moi à monter !!
- Laisses moi passer d'abord !!
- Tu es plus lourd que moi , à moi de passer en premier.
- Lourd toi meme !!
- Je suis le préposé à la Diplomatie et au dialogue avec les indigènes de ce monde, c'est à moi de passer en premier .... apres le Guerrier ...

Finalement, le Nécromancien accepta d'aider le Pretre à sortir du tunnel. Lui-meme déploya ses ailes et en un bond sorti du tunnel. Malgré leurs sagesses respectives, il leur arrivait de temps en temps un peu de logique.

- Bonjour Messire Sapulard. Je me présente, je me nomme Deker, voici Kolleygram le Guerrier, et Black le Nécromancien ...
- Je me fiche de qui vous etes !! Vous n'avez pas à etre chez moi !! Je vous ordonne de partir !! Et de reboucher le trou !!
- Bien Messire, nous ne cherchons pas confrontation, nous partons de suite. Milles excuses ...
- Ca m'enerve ces formules de politesses ... *grmbl* ... marmonna le Guerrier.

Le Pretre jeta un bref regard dans la piece. Telle ne fut pas sa surprise. Il vit le Nécromancien se nettoyer sa robe, se fichant du reste, et le Guerrier jouait avec son arme. Plus important, cette pièce ne possédait qu'une porte, fermée, sans poignée. Une grande fenêtre grillagée était disposée sur le flanc. Les murs étaient recouverts par endroits d'une mousse. De la mousse partout. Le vent soufflait doucement dans la piece, un courant d'air. Où etaient-ils arrivés ?? Une autre cellule ?? Le Maire dans une cellule ??

- Excusez moi de vous demander Messire, mais n'est-ce pas un Baron qui dirige cette Ville ?? questionna le Pretre à Sapulard.

Sapulard se mit dans un coin de la piece, se recroquevillit sur lui-meme, la tete entre les jambes, s'enroulant dans sa longue robe.

- NON !! Y'a pas de Baron !! c'est moi le Maire !! Je suis le Maire d'ici !! Sapulard !! c'est moi le Maire !! ... NAN !! ...

Ils étaient dans un Asile. Un asile de fous. D'une prison royale ils étaient passés dans un asile de fous.

- Il faut que je me repose .... soupira doucement le Pretre ...
- Bon, on y va ?? On continue ?? ... demanda le Guerrier. Puis se tournant vers Sapulard ... Tiens, il fait quoi lui ?? Keski dit ??
- Je finis de nettoyer cette vilaine tache, et je suis à vous ...
- ON CONTINUE LA MISSION !!
- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'y a pas de sortie , gros malin ...
- Uh ?!
- Nous sommes encore dans une cellule ... avec un fou montrant Sapulard de la main.
- Uh ?!
- Ha y est !! Chuis tout propre, on peut y aller !! dit le Nécromancien en se relevant.
- On ne va nulle part, la porte n'a pas de poignée, la fenetre est grillagée, et des gardes vont surement arriver du tunnel ... dit calmement le Pretre
- Uh ?! Je refuse de rester dans cet endroit !!
- Ca y est ?? Vous avez saisi ?!
- Bon, bah c'est pas grave, moi je suis fatigué de toutes facons ... dit en baillant le Nécromancien
- On se reposera au campement !! Une fois dehors !!
- Et tu veux sortir comment ?! Le Pretre commencait à s'enerver ...
- Bah , par la porte ...
- Elle est fermée ...
- J'ai une idée !!
- Alors elle est mauvaise , on oublie tout de suite .... *PAF* ... Le Nécromancien gisait , inconscient.
- Et quelle est cette merveilleuse idée ?? demanda le Pretre, curieux.
- C'EST MOI LE MAIRE, C'EST MOI QUI DECIDE !! JE SUIS ... *PAF* Sapulard gisait inconscient.

Sans dire mot, le Guerrier s'approcha de la porte. Il frappa violemment contre celle-ci. Comme s'il cherchait à alerter les gardes de sa présence. Il recommencait encore et encore jusqu'a entendre des pas dans le couloir. Un trousseau de clés. Un grincement de porte. Une petite fenetre à la hauteur de l'épaule du Guerrier s'ouvrit.

- Qu'est ce que c'est que tout ce .... *PAF* ... le Gardien gisait , inconscient de l'autre coté ....
- C'est magnifique ... taper sur tout le monde ... quelle idée ... j'applaudis ... *clap clap clap* .... On va surement sortir comme ca ...

Le Guerrier se remit a frapper contre la porte, avec plus de violence encore. Le Pretre le regardait, sans comprendre. Le Guerrier semblait user de toute sa puissance contre cette porte, sans pour autant vouloir la détruire, ce qui semblait hors de portée. Il recommencait, à intervalles irréguliers, de frapper comme une bete. Tres rapidement, des bruits de pas se firent entendre. Plusieurs personnes arrivaient au pas de courses. Au bruit, ces personnes etaient armées et en armures. Des Gardiens. Une Escouade. Surement les chargés de remettre de l'ordre. Ils s'arretèrent devant la cellule. Le Guerrier continuait son tintamarre. Un trousseau de clé. Le Guerrier stoppa net. Le Pretre commencait a comprendre. Une méthode de Guerrier. Il prit le Nécromancien par la ceinture, le ramena près de lui, et le secoua jusqu'a ce qu'il reprenne connaissance, avant que la porte ne s'ouvre. Plusieurs bruits de clés contre la serrure. le Guerrier était fin pret.

- Mmmmmmhhh ?? Le Nécromancien reprit connaissance.
- Prepares toi à la bataille ... le Guerrier va nous faire sortir ...
- Mmmmmhhh ?? bataille ?? Où suis-je ?? ....
- Ce n'est pas le probleme, je te d......

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. A peine la porte entre-ouverte, sans un mot, le Guerrier sauta. La porte etait maintenant grande ouverte. Une trentaine de personnes se trouvaient derriere.

- Ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !! Glubuuuuuuuutzzzz !!
- Glubuuuuuuuuuuuuutz !!!
- Glubutzzzzz !!

Les trois compagnons de voyage s'en donnèrent a coeur-joie. Le Nécromancien s'etait levé d'un bond, voyant l'action. Il ne voulait pas perdre sa part dans le combat. Les sorts etaient de nouveau summonables. D'un geste, il retirait la vie. La cible était paralysée, puis tous ses fluides corporels aspirés, un vieillissement accéléré, en quelque sorte. Mais comme il etait coutume dans ce monde, juste avant que la personne ne rende définitivement la vie, elle disparaissait dans un eclair, ne laissant derriere elle qu'une petite tache noircie. Quant au Guerrier, il tapait. Tout simplement. Il tapait tout ce qui bougeait. Certains gardes se prenait un coup puis disparaissaient, d'autres disparraissaient avant meme que le premier coup ne les atteignent. Scene de joie pour le Guerrier. Il rigolait a tout-va, sautillant, donnant ses coups. Le Pretre tentait de soigner ses camarades tout en echappant aux gardes. Dans sa précipitation, il n'etait pas rare qu'il soigne un garde, mais cela n'avait que peu d'importance. Le combat dura quelques minutes. Il ne restait au sol que quelques taches noires, et quelques taches sanguinolantes.

- TADAMM !! On est sortis !! Surprise !! dit le Guerrier, pas peu fier de son idée.
- Je dois reconnaitre qu'elle etait tres bonne, et tres originale ...admetta le Pretre.
- 3 ... 4 ... 5 ...
- Black , tu fais quoi ?? Tu vas pas te mettre a faire le menage ?! cria le Guerrier.
- Je compte mes victimes ... 7 ...
- ah oui !! ... 1 ... 2 ... euh ... le Guerrier commenca son décompte
- C'est pas vrai .... dites moi que je reve !! On s'evade d'une cellule sous surveillance ... on alerte la sécurité dans un asile ... on detruit la sécurité ... et ils comptent leurs victimes ....
- ... 10 ... 11 ... 12 ...
- ... 2 ... euh ... 2 ... raaaaaaahh ...
- Mmhhh .... le maire c'est moi !!
- Et l'autre qui s'y met ... Dites , ca vous derangerais pas de continuer ce pour quoi nous sommes ici ?? ... continuer la Mission ??
- Mission !! La Mission !! Il faut sauver Notre Maitre !! Il faut le sauver des Khawazeris !! Le Guerrier se releva.
- ... 15 ... 16 ... 17 !! J'en ai eu 17 !!
- Vive Sapulard Ier !! ... Je suis le Maire !! ... C'est moi qui comm... *PAF*
- Bon, on a perdu assez de temps, il faut sortir de cet endroit ... par la force s'il le faut ...Le Guerrier se mit à courrir dans le couloir, en direction de la sortie.

Le Pretre et le Nécromancien se regardèrent, puis ils regardèrent le sol, les murs, le plafond, l'etre etendu dans la cellule inconscient. Un bref moment de silence. Ils se comprirent l'un l'autre. Ils ramassèrent leurs affaires puis se mirent a suivre le Guerrier qui avait pris de l'avance.
La sortie etait moins facile a trouver qu'ils ne le pensaient. Les couloirs formaient un véritable dedale. De plus, ils n'avaient pris aucun point de repere, aucun plan, aussi basique soit-il. Mais le pire de tout, c'etait un Guerrier qui prenait les decisions. Ils passèrent devant de nombreuses cellules. Toutes etaient silencieuses. Il se faisait tard dans la nuit, idéal pour se faudiler hors de cet etablissement, pour peu qu'ils trouvent la sortie. Ils rencontrèrent egalement quelques gardes lesquels assuraient leurs services. Tous jouaient au "Premier qui bouge a perdu". Un instant plus tard, un eclair plus tard, et la route était libre.
Finalement, ils trouvèrent une porte plus imposante que les autres. La sortie. La liberté.
La porte n'opposa qu'une faible résistance. Ils étaient dehors. L'air frais les ennivra quelques instants, puis ils partirent se réfugier dans les bois.


- Il nous faut nous cacher. alerta le Pretre.
- Pas de probleme ...

Le Guerrier se mit à quatre pattes. Il se mit a creuser vigoureusement. Le Necromancien commencait deja à s'assoupir dans un coin, posé sur une fine couche de mousse. Le Pretre tenait une petite boule de feu, eclairant le Guerrier. Rapidement, un abri souterrain rudimentaire fut opérationnel. Le Guerrier s'y glissa. Le Pretre s'approcha du Nécromancien.

- Black !! Reveilles toi !! Il faut aller dormir ...
- Mmhh ?
- Mais avant, effaces nos traces ... vite !
- Mmmmoui ... mmmmm ...

Un coup de pied dans les cotes aida le Nécromancien à accomplir son devoir. D'un bref mouvement du poignet, une petite flamme apparu et refit le trajet des Glubutz dans l'autre sens, détruisant toute trace. Le Pretre et le Nécromancien s'empressèrent d'entrer dans l'abris où le Guerrier ronflait deja.

La Mission allait pouvoir se continuer, mais la discretion de leur venue devenait de plus en plus relative à chaque instant.

Par Angriff Lumlame le 27/4/2002 à 2:22:07 (#1353535)

veux la suite, tjs la suite, encore la suite!!! *bave*encore!

Par Tristesse le 28/4/2002 à 23:21:19 (#1366285)

On veut la suite oui :)


Enfin, tout pour qu'Angriff arrête de baver ;)

Par Khern_Edden le 28/4/2002 à 23:26:07 (#1366331)

:mdr:

Par Angriff Lumlame le 28/4/2002 à 23:54:31 (#1366501)

Laaaaaa suiiiiitttttteeeeeeeeeeee!!!!
Je veux la suite! *crise*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine