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Reponses En Vrac

Par Dreadskulo le 20/4/2002 à 22:05:59 (#1319278)

Bon vu que je viens de rentrer voici quelques reponses a diverses interrogations qui ont ete evoquees ici meme

-La mort :

Quand on meurt on aura des malus qui se dissiperont au fur et a mesure du temps et qui seront cumulables ( bref pas bon de mourir plusieurs fois de suite ) on perdra aussi un peu d exp ( dont une partie recuperable en retrouvant son cadavre )
A noter aussi egalement qu un leader de guilde mort ne pourra pas gerer le TOL pendant UNE HEURE ( donc on a bien la une des utilites de l assassin de revelee )

-Parlons de l assassin justement :

A propos du Log des personnes qui vous ont tuees, j ai pose la question sur le cas de l assassin
L assassin a bien ( ou aura... les capacites des classes sont susceptibles de changer pour equilibrer ) la possibilite de changer son apparence jusqu a alterer son Nom et son blason
Pour ce qui est de noter son ( vrai ) nom sur le log ou pas c est encore a determiner .....mais pas de revelation d un employeur puisque deja il n y a pas de contrat ecrit d assassinat dans le jeu
En bref l assassin qui se fait prendre est libre de balancer qui il veut ....y a aucun moyen de le prouver

-Au sujet des entraineurs :

Personnellement je pensais que certains entraineurs seraient exclusifs a certains hotels de guilde ( comme par exemple un trainer tisse lame uniquement pour un hotel de haute cour elfe )
Mais il n en est rien, chaque hotel peut contenir n importe quel type d entraineur ....bien sur il y a une limite au nombre d entraineurs qui peut etre present

-La separation US-EU-Asie :

Elle est toujours d actualite, et Legalement vous n avez pas le droit de jouer sur un serveur qui ne gere pas votre territoire
Evidemment ces points sont susceptibles d etre changes

-Les fragments et les portails

Le voyage inter-fragment a ete teste brievement et marche
Actuellement il n existe qu un seul monde c est Aerynth et un second monde a ete creer specialement pour tester le voyage puis a ete efface
Il est prevu pour l instant qu a la sortie un seul GROS fragment soit cree et d autres de taille moyenne soient rajoutes au fur et a mesure


Bon c est tout ce qui me vient a l esprit sur le coup la
je posterais des precisions et d autres reponses plus tard

Sinon Avygael, t as gagne un CD ??? Ben ou ils etaient ???
Et j ai gagne quelque chose moi ??? :confus: :rolleyes: :p

Par kry le 20/4/2002 à 22:14:12 (#1319315)

tss mechant va :)

on te félicite dans un autre post et tu nous nargue grrrrr:D :sanglote:

Par Dreadskulo le 20/4/2002 à 22:37:53 (#1319440)

-Le fonctionnement des engins de siege :

Il seront diriges comme un Pet
genre les bon vieux /pet attack /pet follow etc....

Par Kal'aerath le 20/4/2002 à 22:50:17 (#1319520)

Jean- Louis:Allez viens titi, viens mon pepere

*roulroulroulroulroul*

Jean-Louis: oh c'est un beau pepere ca, oh oui tu l'aimes ton maitre hein? oh oui, bon engin de siege ca...

Maurice:

*regarde la catapulte*

:doute: :doute:

Faut vraiment que je change de jeu moi....

:D

Par Dreadskulo le 20/4/2002 à 23:11:34 (#1319626)

Ben c est simple c est clair et ca evite d avoir a manier ta catapulte avec une demi douzaine de personnes

Tu la deplaces, tu la places, tu clik pour la faire attaquer telle muraille et t as plus a t en occuper

Je sais pas si y aura des Pnjs animes autour pour simuler un equipage manoeuvrant la catapulte ( ou si y en a deja ) puisque on a pas vu une catapulte a l oeuvre ( et que personne a pose la question vu que sur le coup ca nous parraissait logique et simple comme maniement )

Par Kal'aerath le 20/4/2002 à 23:14:37 (#1319639)

Je sais, mon post ct juste "pour la deconne".

C'est clair que c'est le meilleur systeme, idem que sur daoc (en moins complexe quand meme)

Par Jargal le 21/4/2002 à 0:18:30 (#1319962)

Oui mais a propos des engins de siege sais tu kel classe pourra les fabriquer ou les diriger ??

Par Dreadskulo le 21/4/2002 à 0:22:58 (#1319986)

Ca se fabriquera pas par une classe mais par des NPCs certainement comme les autres objets
Et pour ce qui est de diriger tout le monde le pourra certainement

Bref on a meme pas pose la question puisque ca tombait sous le sens quand on connait la FAQ.....comme tous les autres objets, ils s achetent

Par Blasteguaine le 21/4/2002 à 2:29:31 (#1320314)

Jeme demande si il y aura des sorts de siège genre déisme à la Heroes of Might and Magic (mon perso d'Herowars est un des engins de siège les plus performants de Glorantha, vive les MJ grosb).

Hmmmmmphhhhhh

Par Sir Mini Mei le 21/4/2002 à 8:32:25 (#1320609)

Il me semble bien avoir vu des engins de siege tourner sur chais plus quelle video, me semble pas par contre qu il y avait un equipage...

Par Jargal le 21/4/2002 à 9:49:07 (#1320720)

Moi ton discours sur les assassins il ma reconforter !!! Car avant j'avais peur que se soit une classe sans interet, maintenant je reprend espoir !!:)

Par raton le 21/4/2002 à 12:29:55 (#1321218)

et la magie ? comment elle marche ? l un de vous a til joue un canaliseur ? comment c marche ?????? alle svp !!!! Je veu savoir !

Par Evildeus le 21/4/2002 à 12:31:48 (#1321229)

Il n'y a pas eu de réponse dessus :). Mais il me semble que lors de la création de perso et les 2/3 premiers lvl, c'est un arbre de compétence qui s'ouvre à toi et qu'il faut trainer ;)

Par raton le 21/4/2002 à 12:33:48 (#1321238)

et au niveau de la maniere de lance les sort ??? c a la maniere daoc ?

Par Evildeus le 21/4/2002 à 13:07:53 (#1321402)

C'est à dire? Je n'ai fait qu'un troll berseker sur DAOC :)

Par Kal'aerath le 21/4/2002 à 13:28:55 (#1321502)

Moi ton discours sur les assassins il ma reconforter !!! Car avant j'avais peur que se soit une classe sans interet, maintenant je reprend espoir !!


Ca me semble carrement surrealiste la facon dont les assassins vont etre fait. Ils sortent carrement du systeme anti pkiling sauvage.

Donc deux solutions:

-soit a la release ils seront revenu dans le systeme anti free pk

-soit: je croise un assassin dont je ne connais ni le nom, ni la guilde= un assassin mort

C'est bete a dire, mais qqun qui peux vous tuer sans que vous ne sachiez d'ou il vienne (il camoufle son nom et son blason), bah moi je le kos.
Ensuite ce seras aux assassins "clean" de ne pas se balader en anonyme ou en deguisement dans la rue (je suis d'une guilde anti, bah je l'affiche carrement). Tout ce que j'espere c'est que l'assassin ne pourras pas afficher le blason d'une guilde deja existante dont il ne ferait pas partie...

Par raton le 21/4/2002 à 13:33:04 (#1321521)

d'accord j adore ta finesse evil ;). est ce que pour lancer un sort on clique sur l ennemie et apres on appuis sur une touche de raccourci ou on clique sur l icone ?

Par Evildeus le 21/4/2002 à 13:52:06 (#1321593)

Il me semble que c click objets visé, click icone ou raccourci (ca sa dépend de ta préférence :)).

Je ne pense pas qu'un assassin pourra caché sa guilde, sinon ca va etre mortel :doute:. Le jeu sera trop à l'avantage des assassins :). Par contre le nom et la forme, ca je trouve cela plutot bien :)

Par Hengsen le 21/4/2002 à 13:56:25 (#1321618)

Petite rectification au passage : quand on meurt, on perd bien de l'expérience, mais retournez à votre corps ne vous la rend pas... :)

Par Jargal le 21/4/2002 à 14:26:45 (#1321766)

Provient du message de Kal'aerath :


Ca me semble carrement surrealiste la facon dont les assassins vont etre fait. Ils sortent carrement du systeme anti pkiling sauvage.

Donc deux solutions:

-soit a la release ils seront revenu dans le systeme anti free pk

-soit: je croise un assassin dont je ne connais ni le nom, ni la guilde= un assassin mort

C'est bete a dire, mais qqun qui peux vous tuer sans que vous ne sachiez d'ou il vienne (il camoufle son nom et son blason), bah moi je le kos.
Ensuite ce seras aux assassins "clean" de ne pas se balader en anonyme ou en deguisement dans la rue (je suis d'une guilde anti, bah je l'affiche carrement). Tout ce que j'espere c'est que l'assassin ne pourras pas afficher le blason d'une guilde deja existante dont il ne ferait pas partie...


Je ne vos pas l'interet a un assassin de tuer tous le monde surs son passsage. Car il prendrais des risques pour rien. Et puis de toute façon on sait pas comment cela traduira les deguisements. Si il utilise kelkechose, si il y en a des meilleurs suivant le niveau ou plein de truc comme sa. On verra. Et puis je fais confiance a WP pour equilibrer les classes et ne pas en faire un plus fort ou plus faible ke les autres.

Par Kal'aerath le 21/4/2002 à 14:50:19 (#1321870)

Je ne vos pas l'interet a un assassin de tuer tous le monde surs son passsage


Tu as deja joué a un mmorpg?

Des gens qui tuent tout le monde, ou du moins qui essayent, juste comme ca, sans raison, ces jeux en sont truffés, on appelle ca des griefs pk, des randoms pk, des free pks...

Leur accorder une classe qui peut tuer en toute impunité, c'est gacher tout le systeme visant a empecher ce genre de joueur de pourrir le plaisir des autres (comme ils ont tjrs fait).

Enfin, tu ferais mieux de t'attendre a ce genre de choses, sinon tu risques d'etre vite degouté de sb...

Par Blasteguaine le 21/4/2002 à 19:34:42 (#1323447)

Un mec qui m'attaque sans raison moi j'appelle ça un mob buggé et je gueule sur les devs pour que ça soit patché!

Par kry le 21/4/2002 à 20:04:44 (#1323650)

bha les free pk on leurs place je trouve :) mais par exemple comme à uo c'était abusé au début :)

sans free pk on combattrais toujours une autre guild, faut un peu de piment la dedans :)

quand vous jouer a un rpg sur la route de votre objectif y a toujours des brigand ou autres... ;)

Par Blasteguaine le 21/4/2002 à 20:06:28 (#1323663)

Oui mais ils sont adaptésà la puissance des persos généralement. Là on se fait éclater par un mec quinze fois plus gros que nous.

Par Dreadskulo le 21/4/2002 à 22:54:53 (#1324932)

Je pense que l assassin sera implemente comme suit au final :

-Alteration de l apparence
-Alteration du nom
-Alteration du Blason de guilde ( quelle utilite de changer de nom et/ou d apparence si on a le blason d une guilde d assassin ?? )

Par contre le revers de la medaille sera a mon avis :

-Nom et Blason de guilde REELs toujours logge sur la liste des meurtriers
-Couverture ( apparence, nom et blason bidons ) demasquee des que l assassin attaque ( donc besoin d attirer la cible dans un endroit peu frequente )

Bref de parfaits moyens de s infiltrer, mais par contre pas interet a rater son coup lors de l execution du contrat....Et si vous voyez quelqu un ( meme une charmante demoiselle ) vous proposer un petit tete a tete dans une ruelle ....mefiez vous :D

Yop

Par Hemgath le 22/4/2002 à 1:01:44 (#1325472)

Nouveau ds ce forum SB, etant ancien de UO je ne voie pas de réèl inconvéniant o free PK... On ne peut empecher ce genre d'agissement... du moment qu'un free pk n'a pas de moyen de cheater... cela fait partie du jeu... Franchement je revient de 3 mois sur DAOC et benh le rvr c'est du free pk a la chaine... et en masse! Ds un jeu comme uo (avant) les pk faisait vivre le jeu et l'interet... un mob ne peut remplacer une vrai inteligence... La seul chose qui m'effreai c'est le level... UO avait une base chaosium et donc au final la diférence entre les joueur n'etait pas un goufre un perso récent si il etait bien jouer avait des chance contre un old...
Je ne suis pas encore au courant pour SB mais en tout cas ce jeu me semble vraiment prométeur...

Par Dreadskulo le 22/4/2002 à 1:14:26 (#1325511)

Dixit Hengsen lors de la presentation :

"Le soft cap ( niveau a partir duquel on ne gagne plus grand chose a leveler ) pourra etre atteint par un Casual Gamer en un mois et demi et par un hardcore gamer en 2-3 semaines"

Donc meme au pire des cas ou la difference de niveau entre deux persos sera assez sensible dans l issue d un combat ( ce qui ne semble pas etre le cas ), tout le monde se rejoindra au niveau puissance au bout d un moment ( assez court ) et l interet du jeu sera bel et bien le GvG

Par Sang Froid le 22/4/2002 à 2:52:43 (#1325685)

Les player killer existeront tjs, mais faut pas les confondre avec ceux qui s'attaquent tjs a plus faible que soit. Je me rappel avoir vu l'interview d'une guilde de PK, ce sont en general des joueurs qui cherche leur interet a affronter des joueurs a leur taille pour retrouver de l'interet. Et non pas des joueur si faible que cela n'apporte rien. C'est pas un cancer dans un jeu, ca apporte meme ce coté meurtre, chasse a l'homme et bcp de choses interressante a la vie d'un jeu. Et pas un monde a la bisounours land comme il y a pu avoir a T4C. 99% de gentil 1% de mechant ou la finalité du jeu etait a ce marier, et ou meme la religion qui devait etre hostile paraissais toute mimi. J'exagere un peu je sais mais bon :D
Va surtout falloir s'attendre a mourir qqfois par d'autre joueur vu que le PvP est tres present a SB, et il faut pas etre mauvais joueur c'est un jeu. Et la vengeance est un plat qui se mange froid apres tout. Parce que apres si c'est pour recevoir des tell bourré d'insulte parce que tu as tué qq1 et que tu prend tout les potes avec 50 lvl de plus ca donne plus envie de tuer, et ca degoutera assez fortement le tueur, et enlevera l'interet du jeu. :( Et j'espere que l'on a bien saisi ce que je voulais dire
Faudrais que je fasse des posts plus court moi :p

Par raton le 22/4/2002 à 9:01:53 (#1325987)

de toutes manieres on sera tous un peu pk.. ben ouai koi faudra bien tuer des gens pour monter de lvl non ?
La seule difference sera que quelque un choisiront de tuer n importe qui, on pourrai ainsi les associe a des pillard. Alors que d'autre choisirons leur cible.
Mais en fin de compte... on est tous un peu pk

Par Malakith le 22/4/2002 à 15:08:23 (#1327397)

C'est bete a dire, mais qqun qui peux vous tuer sans que vous ne sachiez d'ou il vienne (il camoufle son nom et son blason), bah moi je le kos.


Bah, ce doit être un assassin...aucune raison de connaître son nom ou de le reconnaître.

Connaître le nom du personnage et sa guilde n'a jamais empêché les pks de faire un massacre.
On l'a bien vu dans t4c, que le perso pk soit faible ou puissant, rp ou pas, un premier ou un second perso défouloir, un perso connu ou pas... rien n'a pu les gêner.

J’espère qu’on ne peut pas voir la classe du perso en cliquant dessus et que l'équipement ne sera pas trop limité selon la classe. Pour éviter les raisonnements du type : toi tu as un arc donc tu as beaucoup de dextérité donc tu as vol donc tu es un voleur donc tu m’as volé ou voulu me voler donc je peux te tuer.
Tuer une classe à vue risque pas de mettre une bonne ambiance.

Vous avez des infos sur le système d’artisanat, comment marche forgeron par exemple ?

Par Telkran le 22/4/2002 à 15:41:58 (#1327560)

Il n'y a pas d'artisanat dans SB. Toutes les disciplines auront des pouvoirs utiles mais toutes les créations seront faites par des NPCs. Pour les disiciplines, on a eu très peu d'infos, d'une part parce qu'on n'a pas eu le temps de monter jusqu'au lvl 10 et d'autre part parce qu'Hengsen était plutôt réticent à donner des infos sur des trucs en cours de changement sur la béta.

Par raton le 22/4/2002 à 15:41:59 (#1327562)

le system d artisanat... oui.
Si j ai bien tout compri tout sera gere par des pnj qui seront eu mm gerer par des pj.

Comment pas claire ? ok je reprend.

Dans chaque ville il y aura des batiments (logique ce sont des villes ! :D) et parmi ceux la il y aura des forge, ... dans chacun de ses magazins il y aura des pnj qui suivant leur nveau pourront faire des objet plus ou moins puissant. Chaque pnj sera payer par la ville.

Vala ca te va ?

Par Evildeus le 22/4/2002 à 15:44:00 (#1327569)

Salut Hemgath et Malakith.

1er point: Pas de vol dans SB (en tout cas dans l'inventaire des perso)
2ème point: J'ai joué assez longtemps à T4C pour connaitre les faiblesse du sytme.
- Les décco instannées
- Le recall :)
- Et le je m'en foutisme.
3ème point: Je pense que SB résoult ces 3 points.
- Les persos restent encore dans le monde un certain temps
- Pas de recall normalement
- Une ville à perdre.

Je pense que le dernier point est le plus important. Pour etre puissant, il faudra les entraineurs de haut niveau. Ces derniers ne sont pas disponibles dans les safeholds. Les joueurs sont donc incités à créer des villes et à les protéger.

Si tu freepk (ce qui ne me gène pas ;)), tu mets en péril ta guilde/ville. Bien sur certains continueront quand meme, mais cela va restraindre les KOS complets, et impliquera des alliances. A vous de vous retrouver dans une guilde/ville/nation respectée qui vous amènera la paix, ou qui fera peur à n'importe qui selon la tendance de vos compagnons.

Pour la discipline forgeron, selon Hengsen il s'agit pas d'une discipline artisanat mais peut etre enchantement des armes (à confirmer)

Par Malakith le 22/4/2002 à 17:54:59 (#1328242)

Salut Evildeus :)

Pas de vol ? :doute:
Tu veux dire qu’on peut éventrer un personnage à grands coups de hache de bataille, répandre ses tripes sur toute la surface d’une plaine, le dépouiller de toutes ses possessions (sauf deux ou trois items locked) mais on ne peut pas discrètement lui faire les poches ?

Arf ! un jeu sans voleur… c’est un grand manque. Tant pis :)
Et puis pourquoi tu me parle de vol ? hum… J’ai pris cet exemple du vol à la place de l’assassin. C’est pas parqu’un personnage possède des capacités qu’il va en abuser pour ennuyer son monde. Un pk prendra plus facilement un personnage capable de tuer en 2 ou 3 coups plutôt qu’un assassin, enfin je pense. Je trouve dangereux de se focaliser sur une classe et de prévoir d’avance son héradication.

Je n’ai pas l’intention de freepk, je ne vois pas quel plaisir on peut y trouver. Par contre, il existe de nombreuses façons de justifier un pk sans mettre sa guilde en danger.

Tu dis que le système d’artisanat sera géré par les pnjs. C’est ce que j’avais cru comprendre en lisant la faq mais avec cette discipline forgeron j’ai eu un doute. :)
Si forgeron sert à enchanter des armes et armures à quoi va servir Sorcerer ?
Ou alors faudra les deux ?

Rah, j’ai envi de jouer………….

Par Evildeus le 22/4/2002 à 18:02:54 (#1328293)

Malheureusement je ne peux pas te répondre, d'abord parce que tout n'est pas définitif, ensuite, ben..NDA? :D.

Quand aux free...ils devront jouer intelligemment ;)

Par Blasteguaine le 22/4/2002 à 18:51:12 (#1328586)

La présence de freePK dans la beta actuelle c'est NDA aussi? Rien que dire s'il y en a, peut être une estimaton de leur nombre, je demande même pas comment ça se passe.

Par Kal'aerath le 22/4/2002 à 21:17:47 (#1329471)

Ca va faire cliché, powergamer et super pk de citer ce jeu comme reference, mais j'ai ete formé au pvp dans asheron's call.
J'ai pas mal joué a uo avant ca, mais jamais je n'ai vraiment voulut (gt plus jeune, cinq ans deja) m'impliquer ds le pvp, mon trip ct plus le social/artisanat.

J'ai ete formé au pvp sur ac disais je, et je vais expliquer pourquoi ac darktide est souvent pris en exemple par les pks qui se vantent sur les forums.
Darktide, ct la jungle. On prend un groupe de joueurs qui n'ont pas froid aux yeux, ou qui veulent rUlEzzz da wOrLd, et on les balance dans un monde sans aucune regle (pas de zones protegees, pas de gardes, pas d'endroit ou se cacher, ct pvp du niv 1 jusqu'a la fin de son perso), et on les laissent se demmerder sans s'en occuper.
C'est totalement different de uo (t4c est inexistant pour moi, dsl), darktide ct un monde d'enflures, d'ou je vais citer sang froid:

Les player killer existeront tjs, mais faut pas les confondre avec ceux qui s'attaquent tjs a plus faible que soit. Je me rappel avoir vu l'interview d'une guilde de PK, ce sont en general des joueurs qui cherche leur interet a affronter des joueurs a leur taille pour retrouver de l'interet. Et non pas des joueur si faible que cela n'apporte rien.


Crois moi, sous couvert de grands elans de courage et de sport, les pkillers (pas les pvpers, ca c'est autre chose, tout le monde sur sb fait du pvp, pas du pk, c'est une faible nuanace mais ca a son importance) ne sont qu'une bande de tarés. Ce serait trop long de donner des preuves, car j'en ai, j'ai vu assez de choses, entendu assez d'insultes pour etayer la theorie, mais la n'est pas la question.
Les pvpers peuvent vouloir du combat, generalement ce ne sont pas ceux qui font chier, ou qui te trash talk. Les pks, eux, veulent sentir qu'ils ont du pouvoir, ils veulent du meurtre, ils se foutent du challenge, ils veulent pouvoir prouver qu'ils te sont superieurs.

C'est con, c'est mechant, mais c'est comme ca.

-Malakith:
Un pk prendra plus facilement un personnage capable de tuer en 2 ou 3 coups plutôt qu’un assassin, enfin je pense. Je trouve dangereux de se focaliser sur une classe et de prévoir d’avance son héradication.


Logiquement, aucun personnage ne seras capable de tuer plus vite qu'un autre (logiquement, hein, pas reellement :) ) et visiblement le systeme limitant le free pk est basee sur le blason. Passer outre cette protection, c'est pouvoir continuer a dire merde aux autres.

-Malakith:
Bah, ce doit être un assassin...aucune raison de connaître son nom ou de le reconnaître


Je vais m'expliquer, visiblement tu n'as pas comprisce que je voulais dire:
-Je croise mr X que je ne connais pas, son blason est (ADS) par exemple. Je sais que si ma guilde n'est pas en guerre avec eux, je n'ai rien a craindre (enfin, je crois :) )
-Je croise mr Y, dont je connais le nom, et que je connais bien, mais qui vient de rejoindre une guilde inconnue. Je connais mr Y, no problem, je sais a quoi m'attendre.
-Je croise mr Z, qui lui, dispose d'un nom inconnu, d'une guilde inconnue (sachant que les petites guildes au bout d'un moment devront s'affilier aux grosses coa, on remarqueras vite les guildes "bidons"). La reaction est = prudence.
Si mr Z me semble vraiment trop louche, ou si il ne repond pas a un salut, il meurt. Je prefere que ce soit lui que moi, surtout si il peux oasser outre le systeme de detect des blasons.

Bon je me rappelle plus vraiment le debut du post, mais j'ai pas le courage de retrouver le sens de ce que je voulais dire :D

Par Malakith le 22/4/2002 à 23:40:19 (#1330340)

Mouais un peu extremiste sur les bords, mais je vois ce que tu veux dire...mais
Mr. Z n'est pas forcement un assassin ou un assassin pk.

Il est même probable que le pk le plus dangereux sera un second couteau.

Le kos me semble pas une bonne idée, la prudence oui.
Surtout que tu risque de te tromper souvent et de devenir toi-même un vil pk. :)

imagine une rotation de 5000 joueurs soit 15000 persos dans 200 guildes elles memes souvent renouveler...
Ca fleure bon la bavure.

Par kry le 23/4/2002 à 0:53:10 (#1330635)

c'est simple pk c'est un gars qui usera de tous les moyens fourbe pour te tuer :)

un pvp ca sera qq un qui te tueras a la loyale :)

par exemple un coup qu'on ma fait plusieur fois a uo

avec mon tamer quand j'allais tamer des dragon, ils attendaient a 2 ou 3 hider, que le dragon baisse mon energie pour m'attaquer :)

voilà la technique lache d'un pk :) et la différence

Par Blasteguaine le 23/4/2002 à 0:57:08 (#1330652)

Il se peut très bien que M. Z ai choisi d'ignorer simplement ton salut. D'accord c'est pas super sympa mais c'est pas une raison pour le buter tout de suite.

Fais au moins une sommation...



Kry : pourquoi à la loyale? Tous les assassins sont des PKs alors? Ou les mecs qui tendent une embuscade à un membre d'une guilde ennemie?


La définition de Kal (arfghleuh les noms Irekei:p) est mieux je trouve.

Par kry le 23/4/2002 à 0:59:45 (#1330663)

Provient du message de Blasteguaine :
Il se peut très bien que M. Z ai choisi d'ignorer simplement ton salut. D'accord c'est pas super sympa mais c'est pas une raison pour le buter tout de suite.

Fais au moins une sommation...



Kry : pourquoi à la loyale? Tous les assassins sont des PKs alors? Ou les mecs qui tendent une embuscade à un membre d'une guilde ennemie?


La définition de Kal (arfghleuh les noms Irekei:p) est mieux je trouve.


nan nan je parle du freepk celui qui tue les plus faibles qu eux ;)

Par Blasteguaine le 23/4/2002 à 1:02:03 (#1330669)

Mais comment tu veux le tuer s'il est pas plus faible enfin?:mdr:

Par kry le 23/4/2002 à 1:04:25 (#1330676)

Provient du message de Blasteguaine :
Mais comment tu veux le tuer s'il est pas plus faible enfin?:mdr:


rha t'es lourd, prend mon exemple de tamer

je précise, te tue lachement soit si t'est plus faible
soit a 3 contre 1, soit quand t'es en mauvaise posture et j'en passe

pourtant simple a saisir :)

Par Blasteguaine le 23/4/2002 à 1:08:20 (#1330687)

Mais oui mais tout seul en s'annonçant le mec il avait aucune chance.:bouffon:

Au cas où t'aurais pas compris c'est pour déconner ce que je dis. C'est de l'humour, tu sais le truc qui fait rire.

Par Kry le 23/4/2002 à 1:12:17 (#1330696)

Provient du message de Blasteguaine :
Mais oui mais tout seul en s'annonçant le mec il avait aucune chance.:bouffon:

Au cas où t'auraispas compris c'est pour déconner ce que je dis. C'est de l'humour, tu sais le truc qui fait rire.


si javais compris :)

bha si, le mec en arrivant sur moi en m'attaquant aurait eu une chance, ca aurait été le meilleur qui aurait gagné :) voilà la diff :p

une diff avec mon pseudo ? aller y cherché y en a une :)

Merci merci

Par Hemgath le 23/4/2002 à 3:13:00 (#1330875)

Merci pour ce bonjours que je renvoie cordialement :)

Pour les PK je ne suis pas vraiment daccord avec le tableau de névrosé psychotique dépeint au dessus.
J'ai jouer pendant plus d'un an un de ces lascars sur UO et c'etait mon unique personnage! Passé des heures a s'entrainer dans une maison et a ne pouvoir ni aller en ville ni à la bank... Devoir sortir avec toutes les précotions du monde en gros être un sacrée hors la loie... mais aussi perdre des stat lorsque l'on meurt (alors que les zentil y perdent rien...)
Attaquer une personne seul à 3? Cacher ds les buissons? Avec toute une flopé de potion d'explosion et autres sortilèges?

A t'on deja vut dans la vrai vie un gangster crier haut et fort dans toutes une ville "je vais cambrioller cette banque..." Un malfrat armé d'un lance pierre se pointer dans une bijouterie...
Nop
Un pk choisit ses cibles, un newb n'a aucun n'interet...
Bien sur il y a une chiez de névrosé et de naze du bulbe qui tue pour rien... Mais je pensses que pas mal de pk font vraiment ca d'un point de vue RP et fun pour l'enssemble du jeu...

Voila ct un ptit point de vue

PS: A UO un bon tamer a destard est un tamer a Oalp :ange:

Re: Merci merci

Par Kry le 23/4/2002 à 3:17:40 (#1330883)

Provient du message de Hemgath :
Merci pour ce bonjours que je renvoie cordialement :)

Pour les PK je ne suis pas vraiment daccord avec le tableau de névrosé psychotique dépeint au dessus.
J'ai jouer pendant plus d'un an un de ces lascars sur UO et c'etait mon unique personnage! Passé des heures a s'entrainer dans une maison et a ne pouvoir ni aller en ville ni à la bank... Devoir sortir avec toutes les précotions du monde en gros être un sacrée hors la loie... mais aussi perdre des stat lorsque l'on meurt (alors que les zentil y perdent rien...)
Attaquer une personne seul à 3? Cacher ds les buissons? Avec toute une flopé de potion d'explosion et autres sortilèges?

A t'on deja vut dans la vrai vie un gangster crier haut et fort dans toutes une ville "je vais cambrioller cette banque..." Un malfrat armé d'un lance pierre se pointer dans une bijouterie...
Nop
Un pk choisit ses cibles, un newb n'a aucun n'interet...
Bien sur il y a une chiez de névrosé et de naze du bulbe qui tue pour rien... Mais je pensses que pas mal de pk font vraiment ca d'un point de vue RP et fun pour l'enssemble du jeu...

Voila ct un ptit point de vue

PS: A UO un bon tamer a destard est un tamer a Oalp :ange:


ha non cetait plutot au ice dongeon et autre
mais qui irait a destar :p

ta comparaison est pas bonne :) une banque....

y en a un qui a dit que les pk recherchais un bon adversaire, si il le recherche vraiment il prendrait pas qq un en lache :)

je sais pas si tu joues encore a uo mais les pk a uo maintenant c rare, et les seuls qui sont joue lachement, c'est peu être du au state loss j'en comvient, la la faute a osi

Par raton le 23/4/2002 à 9:46:09 (#1331301)

au niveau du mec qui tu un plus faible que lui c vraiment achier com comportemnt.... n importe quel joueur normalement forme ne trouvera aucun interet a cette action.... bon d accord tout les joueur sont pas normal ok ! Il y aura toujours des abruti pour le faire !

Mais si wp arrive a bien mettre au point sont truc du saf point ca pourrai etre sympa ! qu'un niveau inferieur puisse tuer un niveau superieur seai tres interessant et retirerai au free pk une grande parti de leur joie ! le mec qui se fai blasté par un mec d'une ronde inferieur commencera peut etre a reflechir et a ce dire que c'est peut etre pas la bonne solution !

Ce qui va etre tres interessant a mon avis sera les combo ! ainsi un mec maitrisant son perso a la perfection serai capable de tuer des lvl superieur au sien...

Encore une fois tout est entre les mains de wp ! Alle les mecs on compte sur vous !:)

Par Blasteguaine le 23/4/2002 à 16:51:20 (#1333298)

Tuer un mec plus faible peut être ok s'il y a un but RP (un mec qui transporte un objet par exemple... l'a-t-il lié ou pas et si oui au dépends de quoi? Et même s'il l'a lié on peut toujours le camper à la sotie de sa ville de départ, ce qui entraine la création d'une escorte... mais on a quand même tué un pauvre type pendant sa quête intitiatique).

Par raton le 24/4/2002 à 9:07:17 (#1336246)

evidement je parlais seulement du fai de tuer qq1 comme ca, juste pour s amuser.
C'est certains qu'un assasin en mision pourrait difficilement etre qualifie de free pk....

Hmmm juste une question

Par Glen Stryder le 24/4/2002 à 10:06:36 (#1336427)

Pourquoi trouvez vous sans intérêt le fait de tuer une personne plus faible que soi?

Je ne dis pas qu'il faut le faire tout le temps (je pense évidemment aux conséquences diplo), mais moi personnellement j'y trouve un intérêt...

=> Plaisir de jeu : tuer un monstre en un coup ca vous fait marrer, un pj c encore plus drole

=> Renommée : On se fait connaitre, que ce soit en bien ou en mal, mais on se fait craindre voire respecter (tout dépend de la fréquence des "meurtres")

Les deux interets ci dessus ne sont pas valables pour tout le monde...

=> T'as decide d'aller leveller dans un spot particulier. Y a deja un groupe, tu sais que le tien est plus fort: tu les boites tu les loot et tu prends la place... A force on te laissera le spot libre...

Ca c valable pour tout le monde...

Re: Hmmm juste une question

Par Linwe le 24/4/2002 à 10:15:17 (#1336450)

Provient du message de Glen Stryder :
Pourquoi trouvez vous sans intérêt le fait de tuer une personne plus faible que soi?

Je ne dis pas qu'il faut le faire tout le temps (je pense évidemment aux conséquences diplo), mais moi personnellement j'y trouve un intérêt...

=> Plaisir de jeu : tuer un monstre en un coup ca vous fait marrer, un pj c encore plus drole

=> Renommée : On se fait connaitre, que ce soit en bien ou en mal, mais on se fait craindre voire respecter (tout dépend de la fréquence des "meurtres")

Les deux interets ci dessus ne sont pas valables pour tout le monde...

=> T'as decide d'aller leveller dans un spot particulier. Y a deja un groupe, tu sais que le tien est plus fort: tu les boites tu les loot et tu prends la place... A force on te laissera le spot libre...

Ca c valable pour tout le monde...


Bonjour je suis un GrosBill et quand je parle c'est ma hache qu'on entend :D

sans vouloir vexer personne, j'ai bien ri en lisant ton poste Glen

;)

Par Glen Stryder le 24/4/2002 à 10:19:08 (#1336463)

C ce que j'attendais...

Je ne parle pas pour moi en général. Meme si j'aime le pvp je n'ai jamais ete ce que vous appelez un PK (meme si je pense que ca va pas tarder)

Mais c clair que ce que j'ai explique sont les principales motivations des pks. Je les comprends tout a fait.


Explique moi en quoi ca te fait rire ;)

Bon on est parti pour un debat ininteressant, mais au moins au boulot ca occupe


Glen

Par raton le 24/4/2002 à 11:25:00 (#1336732)

Moi perso ce qui me fai rire c le style:
"beeeaaarrrr !!! si tu me respecte pas pour qui je suis tu respectera ma hache !"

Pour moi ca sera plus :"Hélas, bien trop de Canaliseurs en cet age sombre ont choisi la Voie du Feu, cherchant la puissance à travers la destruction plutôt que la création… "

Je pense que c'est applicable a toutes les classes ;)

Meme si qq fois ca ne suffit pas et la faut lui tataner la tronche :D

Par Malakith le 24/4/2002 à 11:42:50 (#1336787)

Hum... mais quel monde de brutes !

Heureusement, je sors jamais sans mon p'tit louis....

Un assassin, on peut toujours tenter de fuir... mais contre un mage ou un archer la fuite est plus difficile.

Malakith qui restera à deux pas de sa forge, toujours entouré de gardes du corps et d'un p'tit louis.

Par raton le 24/4/2002 à 12:13:32 (#1336957)

Vous croyer que des trucs du genre bdf ou blizard à une zone d'effet ???

Et pouf plus de garde ni de forgeron :D

[edit]
arf j avai pas vu le petit loui..... va peu etre falloir taper plus fort ....
Blaste tu vien m aider, a 2 ca ira mieu :D

Par Evildeus le 24/4/2002 à 12:36:11 (#1337084)

Glen je pense que les personnes si dessous préfère le défi qu'au massacre en chaine. espérons que Sb tiennes ses promesses en terme de pvp ;)

Mais je suis d'accord avec toi, certains auront se type de comportement (à la restrition pres que tu indiques).

Re: ;)

Par Linwe le 24/4/2002 à 16:15:52 (#1338439)

Provient du message de Glen Stryder :
Explique moi en quoi ca te fait rire ;)

Bon on est parti pour un debat ininteressant, mais au moins au boulot ca occupe


Glen


c'est une façon de parler,
en fait je suis bien d'accord qu'il risque d'y avoir - que dis-je ? qu'il y aura - de tels comportements.
Mais comment peut-on l'encourager ?
C'est de la bestialité à l'état pur, il n'y a pas d'interaction avec les autres joueurs, juste de la violence gratuite... enfin je parle du cas de figure d'un mec qui n'aura que ce comportement, c'est-à-dire qu'il tuera à vue toute personne qu'il jugera plus faible que lui, puis se terrera comme un lapin dès qu'une opposition apparaîtra. Cela c'est du free Pk, pas du PVP.

Maintenant, je suis tout à fait conscient que cela existera, je le déplore, bien que finalement ça fasse une partie du charme du jeu, à savoir la menace constante qui plane sur le monde... mais bon, je trouve que ça n'a pas la classe de tuer ainsi :D

qui a dit que j'ai joué sur apo ? :maboule:

Bof

Par Glen Stryder le 24/4/2002 à 16:21:04 (#1338476)

Je sais pas je trouve que marquer fermement son territoire de chasse, c cool.

Je ne deplore pas ce genre de comportement, je trouve que ca fait parti du jeu, et de le faire pour certains, et de trouver une parade pour tous.

La lutte pour le pouvoir, c pour ca que bcp viennent sur sb....

Et le pouvoir passe par le respect, mais par la crainte aussi......

Re: Bof

Par Linwe le 24/4/2002 à 16:28:36 (#1338523)

Provient du message de Glen Stryder :

La lutte pour le pouvoir, c pour ca que bcp viennent sur sb....

Et le pouvoir passe par le respect, mais par la crainte aussi......


oui oui d'accord, c'est juste que j'apporte beaucoup d'importance à la forme... une vieille habitude de rp :D

On peut mettre la forme

Par Glen Stryder le 24/4/2002 à 16:35:17 (#1338571)

mais ce qui compte c le fond ;)

J'essaierais d'y mettre la forme!! ;)

Re: On peut mettre la forme

Par Linwe le 24/4/2002 à 16:43:20 (#1338632)

Provient du message de Glen Stryder :
mais ce qui compte c le fond ;)



ah... dans un monde virtuel, ça se discute ;)


J'essaierais d'y mettre la forme!! ;)


j'en serai très heureux :D

hehe

Par Glen Stryder le 24/4/2002 à 16:47:46 (#1338667)

C quoi le nom de ta future guilde et ton nick sur SB que j'essaie de me la jouer lorsque tu tomberas sous mes coups? ;)

Des lunettes pour le monsieur

Par Evildeus le 24/4/2002 à 16:55:37 (#1338725)

Provient du message de Glen Stryder :
C quoi le nom de ta future guilde et ton nick sur SB que j'essaie de me la jouer lorsque tu tomberas sous mes coups? ;)
Je crois, enfin j'ai l'impression que c'est écrit dans sa signature :D.

Par Linwe le 24/4/2002 à 16:56:30 (#1338731)

ah bah ça ne demande pas beaucoup de réflexion cette question :D

je crois, si je sais bien lire, que c'est Linwe Silanor du Royaume d'Asgarh

les signatures ce n'est pas QUE pour faire joli :D

(sans rancune, hein ?)

Par DSShadow le 24/4/2002 à 16:57:28 (#1338736)

:D mdr :D

;)

Par Glen Stryder le 24/4/2002 à 16:57:36 (#1338738)

Grumpf, d'abord tu pourrais avoir une signature pour daoc ou ce genre de chose!!!

Je te tuerais jusqu'a ce que tu sois mort pour ca!!!

Re: ;)

Par Linwe le 24/4/2002 à 17:00:33 (#1338759)

Provient du message de Glen Stryder :
Grumpf, d'abord tu pourrais avoir une signature pour daoc ou ce genre de chose!!!


argh je me suis fait chier à refaire un compte rien que pour Sb, alors... (mais tu ne pouvais effectivement pas le savoir) :)

Je te tuerais jusqu'a ce que tu sois mort pour ca!!!


arf non pas la tête,
et pis ça fait mal en plus !! :aide: :ange:

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