Archives des forums MMO/MMORPG > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Reroll (ou l'art d'être un indécis joueur)
Pts de compétence mals distribués
Par Gwendwel le 20/4/2002 Ã 17:55:32 (#1317957)
J'explique :
- Aura-t-on la possibilité directe de supprimer des pts de compétences dans Blaster (par ex.) et de les redistribuer DIRECTEMENT ailleurs. Ou alors, le système sera le même qu'Ultima Online, avec une flèche à mettre sur le bas, et la compétence descendra progressivement ? :)
Par Wedge le 20/4/2002 Ã 19:17:39 (#1318338)
Je m'explique:
Attention, tout ceci est fictif, les compétences que je cite sont là à titre d'exemple et ne refletent en rien le contenu du jeu
Tous les jours, tu vas chasser des Ewoks (:D) sur Endor, que tu abats d'un tir de blaster.
> La compétence "blaster" augmentera
> La compétence "traque" augmentera
> La compétence "Cuisine d'Ewok" augmentera :D
> La compétence "Diplomatie avec les boules de poil" baissera
Par contre, imaginons que pendant 1 mois tu restes à glander sur Coruscant à faire du commerce de peau d'Ewok, sans sortir de ton échoppe.
> La compétence "Tannerie" augmentera
> la compétence "Commerce" augmentera
> La compétence "blaster" baissera
> La compétence "traque" baissera
> La compétence "Cuisine d'Ewok" baissera (sauf si tu as garder au frigo des morceaux de ces sales bêtes :D)
Enfin, je vois ça comme ça, c'est un exemple donné sur le long terme, pour expliquer que les compétences qui ne sont plus utilisées baisseront d'elles même au bout d'un moment.
M'enfin, c'est ce que j'ai compris, je peux me gourrer :)
Comme déjà dit: tout est dans la FAQ
Par Alastor le 20/4/2002 Ã 19:34:56 (#1318438)
4.11 Will my skills atrophy from lack of use?
No, you never lose a skill box from inactivity. However, being at a certain level of familiarity with a skill is a prerequisite to advancing to a higher skill in the tree, generally, and inactivity can cost you that.
Source: FAQ officielle
Pour les anglophobes:
Mes compétences diminueront-elles à cause du manque d'entrainement?
Non, vous ne perdrez jamais de points de compétences par inactivité. Par contre, être à un certain niveau de familiarité avec une compétence peut être un pré-requis pour avancer vers la compétence suivante de l'arbre. Voilà ce que peut vous couter l'inactivité.4.12 How will my character's attributes affect skills?
Attributes can serve as prerequisites for skills. They can also affect skill rolls. There are no "levels" within a skill (a skill box is a "have it or don't" thing).
Ceci me semblant plus étange :doute:
Par Ambla Loy le 20/4/2002 Ã 19:36:10 (#1318446)
Par Kudaark le 20/4/2002 Ã 20:27:25 (#1318749)
Par Ondarius Ed Troac le 20/4/2002 Ã 23:32:16 (#1319724)
Provient du message de Wedge :
D'après ce que j'avais compris, une compétence augmentera en faisant des actions spécifiques, et descendra lorsque les compétences ne seront plus utilisés.
Je m'explique:
Attention, tout ceci est fictif, les compétences que je cite sont là à titre d'exemple et ne refletent en rien le contenu du jeu
Tous les jours, tu vas chasser des Ewoks (:D) sur Endor, que tu abats d'un tir de blaster.
> La compétence "blaster" augmentera
> La compétence "traque" augmentera
> La compétence "Cuisine d'Ewok" augmentera :D
> La compétence "Diplomatie avec les boules de poil" baissera
Par contre, imaginons que pendant 1 mois tu restes à glander sur Coruscant à faire du commerce de peau d'Ewok, sans sortir de ton échoppe.
> La compétence "Tannerie" augmentera
> la compétence "Commerce" augmentera
> La compétence "blaster" baissera
> La compétence "traque" baissera
> La compétence "Cuisine d'Ewok" baissera (sauf si tu as garder au frigo des morceaux de ces sales bêtes :D)
Enfin, je vois ça comme ça, c'est un exemple donné sur le long terme, pour expliquer que les compétences qui ne sont plus utilisées baisseront d'elles même au bout d'un moment.
M'enfin, c'est ce que j'ai compris, je peux me gourrer :)
Ben dis donc...
Wedge le vilain exemple du mec qui lit la FAQ en la survolant. :ange:
Les compétences ne diminuent pas par inactivité. ;)
Ensuite il y a certaines choses qui disparaissent dans tes compétences quand tu vas plus loin dedans.
Explication.4.04 How will skill advancement work?
Each skill will cost skill points. You can only acquire so many skills before you are not allowed to learn any more. The total number of skills you can acquire, however, will depend on what sorts of skills you learn. The higher up any tree you go, the more all future skills will cost to learn. Likewise, the broader across all professions you go, the more all future skills will cost to learn. The cheapest paths are to go either straight up (specializing) or straight across (jack of all trades). If you try to specialize in multiple areas, each skill will cost more skill points, and you will run out of points sooner.
4.05 What sorts of prerequisites will skills have?
A character may be required to have one or more of the following things before they can learn a certain skill: Other related skills, certain usage level of those related skills, the completion of required missions, money for training, certain level of attributes, and certain standings with a faction or NPC guild. In rare cases, they may be limited by their species.
4.06 Can I learn partial skill trees?
Yes. You can stop climbing a skill tree whenever you want. If you choose to use your skill points to learn a wider range of skills, you can dabble in multiple skill disciplines.
4.07 If I choose a skill, then later realize I don't like it, will I be stuck with it for the rest of the game?
You can always give up a skill in order to apply those points towards something that you find more interesting and useful. So, if you put X skill points into Wookiee grooming and later realize that Wookiee grooming really isn't your idea of a good time, you can always give up that skill to get those points back and put them into something more useful, like blaster repair.
Ceci provenant du Site officiel de Star Wars Galaxies.
Pour ceux qui ne souhaitent pas traduire : 4.04 Comment fonctionnera l'évolution des compétences ?
Chaque compétence coûtera des points de compétence. Le nombre total de compétences que vous pouvez apprendre dépendra du niveau de chacune d'elle. Plus vous monterez haut dans l'arbre d'une compétence, plus le nombre de points de compétences nécessaire sera élevé. De même, plus votre éventail de professions sera étendu, plus les compétences seront difficiles à apprendre. Le meilleur moyen reste donc de choisir une spécialisation et de suivre cette voie dans l'arbre des compétences disponible. Si vous essayez de vous spécialiser dans plusieurs branches, chaque compétence coûtera alors plus de points et vous manquerez vite de points.
4.05 Quel genre de pré requis auront les compétences ?
Un personnage peut être obligé avant d'apprendre une certaine compétence d'avoir une ou plusieurs des choses suivantes : des compétences particulières, un certain niveau dans chacune d'elles, l'accomplissement de missions, de l'argent pour la formation, un certain niveau des attributs et certaines positions avec une faction ou une guilde de NPC. Dans des cas assez rares, elles peuvent être limitées par leurs espèces.
4.06 Est-ce que je pourrais apprendre partiellement un arbre de compétences ?
Oui. Vous pourrez cesser à n'importe quel moment de faire évoluer un arbre de compétences. Si vous choisissez d'utiliser vos points de compétence pour apprendre un éventail de compétences, vous pourrez alors en posséder dans différent arbres.
4.07 Si je choisis une compétence, et que plus tard je réalise qu'elle ne me convient pas, sera-t-il possible de s'en séparer ?
Vous pouvez toujours renoncer à une compétence afin d'utiliser ces points vers d'autre plus intéressantes et utiles.
4.08 L'exploitation sera-t-elle dans le jeu une carrière potentielle pour le joueur ? Si oui, sera-t-elle une compétence, ou demandera-t-elle simplement d'avoir le matériel approprié ?
Oui, l'extraction fera partie des carrières possible pour le joueur. Vous aurez besoin probablement d'avoir des points dans au moins un arbre de compétence approprié et le matériel approprié afin de pouvoir extraire.
Ceci provenant de SWG-fr.com
Voila.
Par Tenchu le 21/4/2002 Ã 2:29:44 (#1320315)
Par Alastor le 21/4/2002 Ã 2:57:41 (#1320352)
Par Wedge le 21/4/2002 Ã 19:15:28 (#1323322)
Je me suis un peu (beaucoup) embrouillé en fait.
C'est que j'ai encore quelques séquelles de mon loooong week-end :doute: :D
Pour ma défense, je dirais que ça fait un bon moment que je n'ai pas relu la FAQ, alors...
Mea culpa :merci:
...Pis c'est la faute à ces ****** d'Ewoks, ils m'embrouillent l'esprit!!!
:D
Par Kallista le 21/4/2002 Ã 21:01:40 (#1324105)
Mais si c'est pour se voir camper 150 heures devant un fournot pour savoir faire cuire un steak, je trouve ca plutot bof.:doute:
Par Dreadskulo le 22/4/2002 Ã 1:36:29 (#1325567)
Provient du message de Kallista :
Mouai... c'est comme dans UO le systeme de compétences !
Dingue ca ....enfin quelqu un qui a compris la meme chose que moi
Je ne suis donc pas SEUL :eureka:
Par Alastor le 22/4/2002 Ã 1:52:24 (#1325595)
Provient du message de Kallista :
Mouai... c'est comme dans UO le systeme de compétences !
Mais si c'est pour se voir camper 150 heures devant un fournot pour savoir faire cuire un steak, je trouve ca plutot bof.:doute:
Les dev' ont reconnu que le système était assez proche, mais rendait impossible le macrotage propre à UO.
De même ils ont avancé qu'il ne faudrait pas un nombre incroyable d'heure de camping pour progresser, mais plutôt un système dynamique...obligeant par moment à faire quelque chose de totalement opposé à la compétence (j'ai plus l'exemple donné en tête :D).
A titre informatif, il y a combien de compétence au total dans UO? :aide:
Par Magus le 22/4/2002 Ã 2:07:47 (#1325622)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine