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Question aux Thaumaturges
Par Okko le 19/4/2002 à 22:58:27 (#1314604)
voila je vais vous poser une petite question a propos des Thaumas
Kelle est la meilleur voix pour un Thauma ???
Je vous pose cette kestion car en fait j'ai lu sur un site ke la voix de la Terre donnait la meilleure attaque , alors ke tt le monde a l'air de dire ke rien ne vaut un bon Thauma FIRE
Quelle est donc , pour vous les supers Thaumas et les autres aussi =) , le meilleur chemin a suivre ???
Je vous remerci d'avance pour vos futures reponses =)
:ange:
Par wiwi le 19/4/2002 à 23:58:07 (#1315026)
Par rapport à un thauma Feu, il dispose d'un second bolt surpuissant, capable de tuer un elfe orange en un seul coup. :D
Par contre, il perd le DD spécial Feu, donc son DD est moins puissant et surtout moins régulier, ce qu'il le rend moins mortel en groupe contre les mobs. Cependant, ce DD est peu exploitable en RvR car il n'est pas assez puissant pour tuer un elfe jaune en un seul coup, et surtout sa portée est moins grande qu'un bolt.
Enfin, ils disposent tout deux d'un AoE DD très pratique en RvR.
Le thauma terre a aussi un bouclier de DD, mais assez ridicule :p
Par Séréna le 20/4/2002 à 0:26:40 (#1315180)
Par Aylan le 20/4/2002 à 15:54:05 (#1317357)
Je me fais interner tout de suite?
Il a un sort de degats direct, un mez, un ralentissement avec degats, ...
J'ai fait une erreur ? (je suis lvl 5, donc vous pouvez dire oui :D )
Par Séréna le 20/4/2002 à 19:03:49 (#1318267)
A part sarcophage qui root la cible, le thauma est une sort de degats sur une cible et de degats de zone
lisez bien les sorts des mages y'a plein de doc :) :D
Par kaali le 20/4/2002 à 22:08:25 (#1319293)
J'ajoute qu'ayant aussi les listes de sorts de glace le root de glace je m'en sers aussi,et ca marche vraiment tres bien, moi le thauma glace je suis pas fan,j'ai pas essayé certes,et je connais pas bien ce perso,(il a un mez??)Si un bon thauma glace pouvais en parler plus présisélment ca serait sympa ;)
Par Okko le 21/4/2002 à 11:49:30 (#1321053)
pouvez vous m'expliquer les differentes attaques de chaque specialisation du Thauma ?
parcequ'on m'a dit ken FIRE il y avait plusieurs attaks , en Terre il n'y aurait kune seule attak et avec un temps de repos entre deux lancers , et en Glace je ne sais pas du tout ce kil y a comme attak a part un mez zn plus
donc si vous pouviez m'expliker toutes les spé ca serrait cool
Merci :ange:
Par zglörblürk mou le 21/4/2002 à 12:50:42 (#1321323)
pour avoir essayé les 3 lignes de spe j'en ai déduit:
1: le feu c'est assez puissant mais le manque de portée du DD notamment par rapport au bolt c'est moyen en RvR, mais en solo et en groupe c'est tranquille :cool:
2: la terre, c'est excellent en solo et en RvR, mais en groupe c'ets très moyen car on se sent un peu inutile. mais en solo ou rvr, i suffit que le bolt de la spe fasse un critique... j'ai déjà tué des jaunes en un coup comme ca lol :) par contre si ca rate y'a plus qu'à courir...
3: la glace: j'ai presque jamais vu de thauma spe glace alors je me suis demandé pourquoi, et j'en ai fait un. lvl 12 là, et bien.. ca arrache grave ! ok y'a pas la portée du bolt de la terre, mais les sorts de zone sont hyper puissants. y'en a un qui sert pour la longue distance (portée 1500) et qui réduit la resistance à la glace de la cible, et le second qui peut s'apparenter au cri du clerc, a très courte portée, fais des dommages énormes ! ca enlève près de la moitié de la vie d'un bleu, et avec un peu de pratique, j'arrive à enchainer les paquets de 3 ou 4 bleus en même temps grace aux sorts de zone, et là l'exp ca monte :) au niveau rvr j'ai pas encore testé mais je pense que ca doit etre pas mal (ya aussi deux DD très pratiques dont un réduit la vitesse et l'autre la resistance, en plus de faire des dégats importants), à condition de se faire tout petit pour se rapprocher assez des combattants adverses et faire le sort de zone, dans les grandes batailles... par contre c clair que contre un eldritch par exemple en 1 vs 1 y'a aucune chance, à cause de la faible portée. j'ajoute aussi que en n'utilisant que les sorts de DD, pour soloer du bleu ou jaune quoi, le coup de mana par rapport à un spe feu ou terre est infime. ca enchaine très vite et très bien :D
Par wiwi le 22/4/2002 à 13:52:05 (#1327051)
Enfin certains comprendront :D
Par Yuyu le 25/4/2002 à 15:46:57 (#1344228)
-Longue distance:
Cible unique (feu: Major Flaming Rock) **
-Moyenne distance:
Cible unique (spé feu: Major Conflagration) ***
Zone (spé feu: Ebullient Blast) ***
Paralysie (glace: Anchor of Ice) **
-Courte distance:
Cible unique (spé feu: Major Conflagration) **
Zone (spé feu: Ebullient Blast) **
Paralysie (glace: Anchor of Ice) **
Spé glace
-Longue distance:
Cible unique (feu: Major Flaming Rock) *
-Moyenne distance:
Cible unique (spé glace:Searing Blast) **
Cible unique (spé glace: Potent Entangling Haze) **
Paralysie (glace: Anchor of Ice) **
Zone à distance (spé glace) **
-Courte distance:
Zone (spé glace: Major Steaming Wind) ***
Cible unique (spé glace:Searing Blast) **
Cible unique (spé glace: Potent Entangling Haze) **
Paralysie (glace: Anchor of Ice) **
Spé terre
-Longue distance:
Cible unique: (spé terre: Lava's Fury) ***
-Moyenne distance:
Cible unique (feu: Major Conflagration) **
Paralysie (glace: Anchor of Ice) **
Zone à distance (spé terre) *
-Courte distance:
Paralysie (glace: Anchor of Ice) **
Cible unique (feu: Major Conflagration) **
Zone à distance (spé terre) *
En bref,
Spé feu
-Longue distance: ** :)
-Moyenne distance: *** :D
-Courte distance:** :)
Spé glace
-Longue distance: * :baille:
-Moyenne distance: ** :)
-Courte distance: *** :D
Spé terre
-Longue distance: *** :D
-Moyenne distance: ** :)
-Courte distance: ** :)
Par Orlim le 25/4/2002 à 22:42:52 (#1346807)
N'y t-il que deux série de sort d attak?
Par Aranwe le 26/4/2002 à 13:13:07 (#1348814)
Sinon, et bien pour moi les trois type de thaumaturges sont tout aussi jouables et fun.
Un avantage que je donne pour la partie RvR à la glace que peu connaissent.
Le sort de zone de froid n'a pas besoin de cible pour être incanté, pour la défense de forts, d'une zone, pour révéler les assassins ou autres stealth ou pour l'attaque. Combiné à ces énormes dégats, d'une très grande utilité.
Aranwe Al'thor
Thaumaturge 41 Glace
Par SuKJa le 27/4/2002 à 18:10:27 (#1356896)
disons que l'explication de yuyu est tres fidele mais pour la 1.45, a la 1.48 tu peux rajouter une etoile pour celui de feu en longue distance
ce qui donnerais un
spec. Feu :lit:
-Longue distance: ***
-Moyenne distance: ***
-Courte distance:**
Par Sendac LockSheer le 28/4/2002 à 2:17:21 (#1359913)
SuKJa peux tu préciser ce qui sera modifier pour le thaumaturge terre ? bolt - puissant ? porté plus courte ? Enfin pourquoi perdrait il son intéret ?
Car c'est vrai a part le bolt il est un peu léger en DD, c'est surtout la variabilité des dégats qui est génate. Et quand l'ennemi résiste oui il n'y a que courrir a faire car il n'y a rien pour rattraper le tire :)
Par Delawien le 29/4/2002 à 1:32:22 (#1367052)
YuYu, pourquoi un smiley qui baille en froid sur longue distance dit moi comme c'est le même sort que pour le feu et comme pas en spéc on fait les mêmes dégats .
Hum je me suis aussi posé la question plusieurs fois...
Et aprestest je pense que meme si c'est un sort standard, il est quand meme affilié à la specialisation.
J'ai testé un thauma terre.
Le manque de sorts dans la spe m'a obligé à me rabattre sur quelques sorts feu, voila ce que ca donne.
-Lava Strike(sort Calefaction) : +65 casiment tout le temps
-Fireball(Sort standard feu) : Variable entre +10 et +40
-Circle of Flames(Sorstandard feu) : Variabl entre +5 et +30
Mais si vous voulez vous meme vous faire votre avis c'est simple, montez un thauma au lvl2 sepcialisez vous en glace, lancez le sort de glace et voyez s'il y a des variations. Recommencez sans vous spe et constatez...
De plus cela semble etre pareil pour toutes les voies. Une amie cleric a fais un test et a constaté que elle spe 22 en heal, un sort de soin standard fesait entre +160 et +250 alors qu'une autre amie clerc full spe heal fesait +250 tout le temps
Par Typhon Krazilec le 29/4/2002 à 11:02:13 (#1368472)
Par Aranwe le 29/4/2002 à 11:19:47 (#1368573)
Donc pour la défense comme l'attaque de fort (derrière les portes, à coté du commandeur,) mais aussi pour les charges dans les rangs ennemis (pas besoin de faire F8 pour réussir à chopper une cible)
C'est clair que c'est une façon différente de jouer un Thauam avec ce sot (quand vous vous pointer en plein milieu du pull ça fait toujours bizarre aux combattants :)) mais interessant :D
Aranwe Al'Thor
Thaumaturge Froid 42
Par Yuyu le 29/4/2002 à 17:21:17 (#1370322)
YuYu, pourquoi un smiley qui baille en froid sur longue distance dit moi comme c'est le même sort que pour le feu et comme pas en spéc on fait les mêmes dégats .
Comme l'a dit Delawien, pour un thaumaturge spé glace, les dégats du bolt feu sont trop variables pour que le sort soit réelment efficace (mais pas inutile, surtout pour achever une cible qui se sauvent)
Sinon vous pourriez me dire de quoi il retourne pour le nouveau sort de feu de la 1.48 ? et pour les bolt de terre qui perdent en puisssance en 1.48 ? (j'ai plus internet en ce moment pour faire des recherches moi même ;) et peut plus jouer aussi :sanglote: )
P.S. si mes souvenir sont bons, les bolts peuvent être arretés par les boucliers en 1.48, si on pouvait me confirmer.
Merci.
c'est simple
Par barbe le 29/4/2002 à 20:28:15 (#1371443)
arf je retrouve pas desoler je vais edit apres pour vous le mettre en tt cas je suis presque sur de se que je dit et bcp de wizz lvl 50 sur les serveurs us qui n'avais pas mit 50 en fire sont vraiment deg de pas avoir leurs derniere bolt
Par wiwi le 30/4/2002 à 19:25:30 (#1376695)
Si j'ai choisi thauma Terre, c'est justement pour disposer d'un bolt surpuissant. Mon sort de zone n'est pas terrible comparé à celui de feu et je n'a pas le DD spécialisé.
Qu'est-ce que ça va donner maintenat si on compare les 2 spé.
Terre: Bolt
Feu: même bolt
Terre: DD AoE
Feu: DD AoE plus efficace
Terre: Bouclier de DD (10 dmg si on te frappe: super:( )
Feu: DD (400 dmg constant)
C'est la mort du thauma Terre ...:(
oui mais....
Par barbe le 30/4/2002 à 20:37:29 (#1377179)
mais je trouve cela justifier pour la bolt en feu : tu veux etre un mage offencif d'ailleur le plus offencif du jeu tu fait un thauma feu au max mais si tu veux buffer un peu quand meme tu monte terre et pour ne pas trop defavoriser on y a rajouter une bolt et un sort de zone... oublie pas que le buff de degats d'un thauma terre est NETTEMENT superieur a tous les autres thauma...
Par Talleyrand le 2/5/2002 à 8:46:52 (#1382295)
Par Aranwe le 2/5/2002 à 14:41:57 (#1384084)
Le root de glace est un single root. Il n'y a que le sort de sone de terre qui fasse du snare en zone (meme pas du root).
Je comprend pas pourquoi Mythic à remis un bete sort de AE à distance de dommage pour la spec glace au lieu d'un root ou un debuff par exemple en zone.
Enfin on doit déjà être trop puissant...:mdr:
Par Gilius le 2/5/2002 à 15:17:01 (#1384248)
Provient du message de barbe :
oublie pas que le buff de degats d'un thauma terre est NETTEMENT superieur a tous les autres thauma...
Pour avoir fait 2 types de thauma, (15 pour le feu et 30 pour le terre) je ne trouve justement pas une grosse difference pour ce qui est du buff terre (le shied terre de reflect dommage sert vraiment a rien aussi, un vrai gachi de mana).
Quelqu'un a deja vraiment fait le test ?
Par kaali le 15/5/2002 à 13:11:01 (#1466244)
Par contre je ctrouve moins d'objetsapportant +1 en terre contrairement a la spé feu,alors si vous en connaissez ca m'interesserait assez de savoir ou trouver etc,je n'ai que l'anneau de terre d'épic:lit:
Par Urielanor le 15/5/2002 à 14:18:41 (#1466645)
Pour info, j'ai :
de base :
4 (+3) Terre
20 Glace
50 (+3) Feu
Pour Kaali, tu peux trouver des gants AF49 tissés des éléments qui donnent +3Terre (donnés par les Cyraeths), et un bâton de thaumaturge focus 50 Terre (démons de Llyn).
Par rapport aux Thauma spé Terre, j'en connais un qui ne nuke qu'avec la glace (:mdr: )
Un autre template est de se spé 50 en feu et le reste en Terre : ça fait 3 bolts assez puissants avec la version 1.48! Avec ça, tu peux éventuellement rivaliser avec les RM ou Eldritchs.
Par Galirann le 15/5/2002 à 14:31:47 (#1466721)
"- In order to buff out Wizard damage, we've added a bolt to the Wizard's Fire specialization Pyromancy list. It uses the same timer as the Bolt of Lava line.
4 Minor Fire Streak
8 Fire Streak
14 Minor Flame Streak
19 Flame Streak
25 Minor Incendiary Lance
33 Incendiary Lance
41 Minor Flame Spear
50 Flame Spear
"
Par Nelkhael le 16/5/2002 à 10:57:40 (#1471821)
je crois que tt est dit sur les thaum :))
Voici tt de même un lien intéressant :
http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/A_wizard.shtml
Vous pourrez y trouver les DD de la bolt de feu pour la 1.48. C'est effectivement impressionnant. Les elfes n'auront plus qu'à bien se tenir :mdr:
Personnellement, je suis lvl 41 spé en feu et j'attends avec impatience la 1.48. En attendant, je commence ma voie de Glace avec mes demis lvl pour son sort de zone. Ce qui me permettra de latter les ennemis derrière les portes ou les murs (enfin juste un peu quoi, et peut-être suffisament pour interrompre les elfes qui font pareil et ceux qui incantent des mobs à l'intérieur des forts en se collant à la porte)
Le feu est excellent en solo et en groupe et le sera également bientôt encore plus en RvR
La Terre super en RvR pour sa bolt couplée à celle de feu et les sorts de zone sont cool aussi depuis la 1.45
La Glace super partout : solo, groupe et RvR pour ses sorts de zone énormes
En ce qui concerne la régularité des dégâts, je crois que ceci est surtout lié au NIVEAU DE LA SPE. Et puis un même mob ne réagis pas forcément pareil je pense aussi. Il m'est arrivé d'avoir des variations de +/- 20 sur du boueux jaune.
Sur un piquier orange, je fais 305-315 à chaque coup de Pyro ce qui me semble tt à fait raisonnable. Par contre (je n'ai pas essayé sur un piquier), avec une faible spé en glace, mes sorts de glace étaient ridicules et effectivement très variables. Je n'utilise donc jamais mes nouveaux sorts de DD de glace.
Bref si pour les Thaum spé Terre, la bolt de feu donne des résultats variables, c normal si vous avez trop peu de point en Feu. Spécialisez vous ensuite en feu et je pense que ça réduira la variabilité et avec 3 bolts vous allez être de vrais killers
Par Fanto Funes le 16/5/2002 à 11:58:28 (#1472124)
jai chopé les bracelet terre et enfin mon baton focus terre avec niveau 50 terre (merci mon Hellmaster :D ) et....331 dommages direct en charges...la ca pete....
La terre est vraimant bien mais le Feu en effet reprend l'avantage de la fameuse bolt donc...snif un peu...
Par Aranwe le 16/5/2002 à 14:22:01 (#1472967)
http://daoc.catacombs.com/
Dans la section mobs vous allez trouver par rapport au niveau demander et au type d'attaque les bonus / malus que vous avez sur les différents monstres.
Sinon pour moi en Thauma Froid 43 (43 de spéc +9 -> 52) les dégats donnent pour exemple :
DD + snare : sur vers sombre hetre : 350
sur Arbres : 250
PBAOE : sur vers 500
sur arbres 380
sur Chevalier rouge : 400
ceci sans lancer au préalable un debuff froid (au nivo de sort 41 -11% de resist)
le record pour le moment 1045 en critique sur un ver violet avec le PBAOE.
J'pige vraiment pas toujours tout moi...
Par Gilius le 16/5/2002 à 15:12:28 (#1473239)
Mais pourquoi au juste ????
Ceux qui ont monter le thauma en pensant au RvR on choisi la voie de le terre pour un bolt tres puissant, en contrepartie c'etait plus dure de monter car on n'a pas de vraie sort de DD (variance super importante quand on utilise pas de sort de notre spe).
En clair je suis un peu deg de m'etre embeter a avoir monter le thauma terre avec mes DD minable alors que je vais finir par respec en feu (car je serais aussi puissant en RvR et beaucoup plus en PvM).
Je me demande bien pkoi mythic à rajouter le bolt spe feu. franchement si c'est paske 90% des thauma sont feu je trouve ca un peu bof bof :/
Par Aranwe le 16/5/2002 à 15:22:49 (#1473299)
Par Nelkhael le 16/5/2002 à 15:55:06 (#1473452)
Moi qui n'aie atteint que 800 sur du boueux jaunes et 700 sur du orange et qui me croyait costaud...
Moi en Feu, j'ai 41+4 et 185 en INT. Va peut-être falloir que je pense à aller au drop d'objects de bonus Feu.
Si quelqu'un a des adresses pour ce genre de drop, je suis preneur.
En fait, je pense que la nouvelle ligne de bolt de Pyro est du fait qu'il fallait une classe capable de rivaliser avec les Eldritchs spé en Matière si je ne m'abuse et les Prêtres d'Odin spé en Destruction. En effet, ils disposent eux et cela depuis le début d'une boule dans leur voie première et une dans leur voie de spé.
Or, à Albion, les Thauma n'avaient pas ça et à distance, on se fait assurément niquer. Glace que la boule de Feu avec forte variation. Terre 1 grosse boule et 1 avec forte variation. Feu 1 seule.
Ainsi dans la 1.48, les 3 classes Eldritch/Prêtres d'Odin/Thaum devraient être à peu prêt à égalité sur ce point. On va donc remettre les pendules à l'heure. Et personnellement, je compte bien me venger ;)
Bon quand est-ce qu'elle arrive cette nouvelle version ???? y en a marre d'attendre !!!
Par Arthemus le 16/5/2002 à 16:09:24 (#1473524)
http://gamebanshee.com/darkageofcamelot/searcharmor.php
Par Aranwe le 16/5/2002 à 21:15:05 (#1475456)
Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup alors en 1.48...
En regardant ce qu'il a été ajouté au ligne de Froid et de Terre, je trouve ça un peu dommage...(un malheureux sort d'AE à distance bête et méchant pour le Froid et un AE à distance avec Snare pour la Terre, alors qu'un sort plus utilitaire genre root ou debuf de zone aurait beaucoup plus servi)
Enfin juste mon avis, mais je ne changerais pas de toute façon :)
Par Cadallyn le 17/5/2002 à 10:42:44 (#1477895)
1/ xp solo
2/ xp en groupe standard (tank, healer, mago) avec pull d'un mob
3/ xp en petit groupe de mago avec le sort confusion (2 ou 3 magos castent confusion sur un rouge/violet) : uniquement à partir d'un sort de confusion qui dure + de 50 secondes. Sinon mobs oranges/rouges :)
4/ xp avec un groupe standard avec pull d'un groupe de mobs et mez ==> mobs en série
5/ xp avec un sort de zone PBAEO de mago (1 ou plusieurs mago, et 1 ou 2 tanks qui taunt les mobs, healer au cas ou) sur un groupe de mobs (pour le thauma glace par ex. sort de lvl 44 je crois 300 de degats sur tout les mobs à la fois, soit plus que la boule de feu actuelle...) ==> mobs en parallèle
Le 3 et le 4 se valent à peu près, bien que ma préférence aille au 3, c'est plus drôle :)
Le 5, et c'est là ou je voulais en venir, et de très loin la manière la plus efficace et rapide d'xp.
Le problème sur Albion, c'est que le thauma glace est bien dans un groupe, mais.... assez nul en RvR...
Conclusion : montez un thauma glace maintenant jusqu'à haut level et attendez le respec pour full fire :)
Par Aranwe le 17/5/2002 à 14:44:13 (#1479205)
Il peut faire exactement la même chose qu'un thauma Feu, avec quelques raffinements suplémentaires.
D'accord sa FB est plus aléatoire au niveau dégat mais c'est la même. Le thauma feu aura une boule en plus mais lol avant qu'on ai le patch et le RvR se joue rarement à coup de FB.
Au niveau DD, le max Feu donne 220 DD (base)
Au niveau DD, le Max Froid donne 180 DD (base). Mince c'est beaucoup moins. Vous oubliez juste qu'un autre sort de DD froid (que tout bon thauma Froid utilisera tjs en premier) donne un joli debuff froid de ..hummm 12% max, ce qui nous donne 202 DD. Tiens c'est moins loin déjà...
Et puis les 180 DD peuvent avoir en plus un snare.. Tiens sympa sur les ennemis pour qu'ils ne se sauvent pas comme ça les petits camarades peuvent les rattrapper..Ca nous fait un joli sort (potientiel) de 202 DD + Snare..Pas mal...
Oh et en plus un sort de zone à distance maintenant, ça c'est pratique, juste faire attention à pas trop l'utiliser à casser les mezz de ses petits camarades. Bon il fait X dmg (vu le peu d'interet porter au thauma froid sur les sites, on sais pas :))
Et cerise sur le gateau, un sympathique PBAOE qui fait des dégats plutot interessants.
Pour info, ca ne sert pas que derrière les portes...Ca sert dans tout les points de passage, les zone fermées, ca permet de detecter les stealth qui trainent autour, et puis c'est toujours amusant de se trouver après une charge au milieu de ses ennemis et d'en lancer 2-3 (après y a forcément un archer qui vous a vu :D). Je propose à nos ennemis de tenter de passer avec 2-3 thauma froid qui gardent un passage :)
Alors n'imaginez pas que le thauma feu est le super thauma RvR, il faut casser cette croyance...;)
Aranwe Al'Thor
Thaumaturge FROID 4X (:))
Par Cadallyn le 17/5/2002 à 14:57:58 (#1479259)
Aucun n'est fantastique. Aucun ne peut faire du solo en RvR. Aucun ne brille en RvR, suffit de voir les classements US, et ce sont les premiers à mourrir les avaloniens :)
Par rapport au thauma glace, ce que j'ai pu en voir sur les forums US (IGN board) et en RvR :
- le snare ne se stack pas ==> inutil en RvR
- le debuff de resistance à la glace ne fonctionne quasimment pas en RvR
- ce qui donne une chance en RvR aux magiciens : les sort de contrôle de l'ennemi (mezz,root,stun,snare à moindre échelle), la distance des sorts et le sort de diminution de la portée d'un ennemi. Que possède un thauma?? Un sort de root. C'est tout. Le thauma glace à une distance de sort trop petite pour le RvR.
Le sort PBAOE du thauma glace est le sort qui fait le plus de dégats dans le jeu. C'est bien. C'est déjà actuellement extrêment difficile de survivre pour un avalonien, mais alors de près.... Qui plus est, dans la prochaine version 1.48 (ou 1.50 je ne sais plus), le graphique de ce sort PBAOE du thauma glace ne sera plus graphiquement centré sur chaque ennemi touché, mais uniquement sur le caster... Comme pour dire : je suis là, juste à côté, c'est moi qui vous fait mal, coucou !
Bref, difficile à jouer :) Mais comme toute classe, il a ses avantages dans certaines circonstances.
N'importe quelle classe bien jouée peut être très efficace. Certaines sont plus dures que d'autres à jouer, surtout en RvR, et le thauma glace en fait partie je pense. En tout cas plus que le thauma feu.
Cordialement,
Par wiwi le 18/5/2002 à 15:28:09 (#1485120)
Chaque fois qu'un ranger me colle un flèche à 700 dmg dans les fesses, il reçoit 12 dmg dans sa face ! nah !!
:sanglote: :sanglote: :sanglote:
Par Delawien le 18/5/2002 à 16:47:51 (#1485478)
Bon, les spe feu vont avoir un nouveaux bolt de spe. cool.
Mais pourquoi au juste ????
Pour rééquilibrer entre le thauma feu et celui de terre, on a rajouté un bolt au feu.
Mais ouin, ouin ceux en terre?!
Béh non eux, il gagnent un DD snare effect.
Traduisez par la que c'est un sort de zone qui en plus de faire mal et de toucher plein de monde ralentit de 60% la vitesse...
en y reflechissant, ce sort est tout bonnement monstrueux, lors d'un rush avec ce sort, le spe terre peux defoncer toute une meute de tanks à lui tout seul et de fuir sain et sauf...
Urgh c pas un sort de payday! :eek: :mdr:
Par wiwi le 19/5/2002 à 6:13:45 (#1487914)
Je n'ai jamais eu le loisir de tester ce sort seul face à une horde d'envahisseur. Mais je l'ai testé sur les mobs verts. A maximum de distance de portée du sort, le vert m'arrive quand même avec 1/4 de sa vie et son compagnon entre 1/2 et 3/4 de sa vie. Plus qu'une solution ---> Run.
Donc voilà, pour parler de son efficacité ou son inefficacité, il faut peut-être l'avoir essayé ou en subir les conséquences.
Par Delawien le 19/5/2002 à 17:36:32 (#1489815)
Manquerais plus que ca qu'un magos defonce 500 personnes à lui tout seul. :mdr:
De toute facon ce sort n'est dispo qu'à la 1.48 non? J'ai d'ailleur entendu dire que à cette version c'etaient les magos qui roxaient tout.
Comme si les eldrich ne fesaient pas assez mal... :maboule:
Fun
Par Yuyu le 21/5/2002 à 12:21:06 (#1499596)
Mais vous pouvez pas imaginer le plaisir qu'éprouve un thaumaturge glace:
- Charger avec les tanks dans les troupes adverses (C'est que ça fait peur un thaumaturge qui chargent sur l'ennemi :D )
- Etre au coeur de la bataille (on pige rien et on cast comme un fou)
- Voir ces ennemis mourrir de près (un peu trop peut être).
- Se sauver en ayant la moitié des tanks du coin aux fesses... (On se fait vite des copains avec les PBAE)
- Mourrir en s'étant pris 6 coups en 1s !
- Avoir une animation spéciale pour les sorts de glaces et ainsi se démarquer des autres thaumaturges en RvR. (c'est fun mais on se fait évidement repérer en 2s...)
Comment ça c'est pas drôle ? Bah suis un peu sadomaso sur les bords peut être ;)
Enfin tout ça pour dire que même si une spécialisation est moins bien qu'une autre, elle peut procurer un plaisir immense même si elle est pas super efficace.
Pour ma part, le fait d'être un des rares full spé glace sur broc. et de devoir me "suicider" avec mes confrères tanks, me fait très plaisir :)
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Remark pour les spé glace:
Au coeur des batailles dès que vous perdez votre bouclier Absorb coup, fuiez vers les rangs d'Albion, puis relancez le bouclier et replongez vous au coeur de la bataille. Cette technik marche souvent car les ennemis ne vous suivent pas en générale (ou hors d atteinte pour les sorts et fleches).
Bon jeu et Amusez vous bien.
Par Aranwe le 21/5/2002 à 13:56:30 (#1499993)
Que deviens tu donc mon frère de charge dans le tas et sur les portes :)
Par Nelkhael le 21/5/2002 à 14:46:52 (#1500249)
Vous en avez pas marre vous de vous prendre 2 boules à la suite à +de 800 dans la face par un Eldritch spé Matière ou un Prêtre d'Odin spé Destruction ? Qu'on soit thauma ou tank, personne n'y résiste. Ce sont les 2 classes du jeu qui ont une bolt en voie classique + une bolt de spé. Autant dire que ça fait mal. Il manquait juste une bolt de Pyro pour Thauma feu pour les concurencer eux. Les Thauma Terre feront un brin de dégats en moins par rapport au Thauma Feu mais, leur 2 boules restent suffisante pour élinimer du orange en RvR.
Comparez plutôt les dégâts des classes équivalentes entre royaumes.
Quant à la situation du Thauma en RvR, ben on pourrait disserter longtemps là-dessus. ;)
Sinon j'ai une question moi pour les spécialistes :
J'ai un bâton (quête épique 40) qui caste.Ca marche comment ? Vu que je suis jamais en mode combat (sauf OOM dans une mélée de pygmés ou de géants de granit mais très rare...), on fait quoi pour qu'il caste le chtit bâton ?
Et les bâtons à charge ? Comment on envoie une charge ?
Par Aranwe le 21/5/2002 à 15:54:08 (#1500552)
Il me semble par contre que les sorts des batons à charge eux sont lançables, mais n'en ayant pas encore eu en main je ne saurais l'affirmer.
Et donc pour moi que l'on soit un thauma feu/froid ou terre on prend notre pied à faire nos DD, AE, et autres joyeusetés en RvR en essayant d'éviter les flèches :)
Par OnK le 21/5/2002 à 15:57:44 (#1500571)
ho bha il va se declencher avec moi :)
Par Nelkhael le 21/5/2002 à 16:32:29 (#1500759)
C'est super utile pour nous ça. Bien conçu, bravo, ça va vachement servir :hardos:
Pour les bâtons à charges, j'espère que c'est pas pareil et qu'on peut le faire caster sur demande et à distance.
Bon, je vais de ce pas en dropper un et tester ça.
Par Urielanor le 21/5/2002 à 16:48:30 (#1500851)
Ca m'a même sauvé la vie un jour où je solotais un mob : je me suis retrouvé au CaC et mon bâton a eu un proc (une explosion sur le mob, ce qui l'a achevé alors que j'allais y passer).
Autre histoire, un jour de RvR, je m'étais retrouvé avec un clerc de la guilde, au CaC contre deux naines healeuses (les 2 jaunes pour nous). Donc les 3 tapaient à la masse pendant que moi j'utilisais mon bâton (tout le monde était oom :mdr: ). Malheureusement, aucun proc et on a mangé l'herbe de peu malgré les IH des 2 côtés.
Tout ça pour dire que le bâton doit être jaune pour vous et que cela proc aléatoirement...
Par Nelkhael le 21/5/2002 à 17:43:40 (#1501163)
J'ai du faire ça 2 fois ce we tt de même contre gros aggro de géants de granit ou gros pull de pygmés (mais 0 cast, bâton jaune depuis 2 lvl). Et avant cela, la dernière fois que j'ai tapé un mob au bâton, ça doit remonter... heu... pfff, c'est vieux ! level 5 ? ouais environ. Mais peut-être que maintenant, ça va se présenter plus souvent ?
Et remarque, désormais je sais quoi faire en attendant que ma mana remonte après une mort en RvR :eureka: : suivre les tanks en plein rush et sortir mon bâton en espérant très très fort qu'il cast sur ma cible avant qu'un autre me latte... on croise les doigts :doute:
Et tu te souviens du DD que ça a généré, Urielanor ?
Quoiqu'il en soit, j'y penserai si un jour l'occasion se représente.
Par gulfora le 22/5/2002 à 0:40:14 (#1503780)
ce qui donnera 38 terre et 38 glace au lvl 50 ( si j y arrive :)
dans le theorie c est cool , 2 bolt et le pbAoE ( ou un truc dans le genre le AOE centre autour du caster )
il me manquera que le dernier sort de chaque spec ( le dernier bolt terre , le dernier pbAoE ....)
dites moi , je fait une grosse connerie ou c est une bonne iddee ?
Par Anduric le 22/5/2002 à 2:02:39 (#1504023)
En pratique:
- Ton bolt de feu sera pas fiable, puisque tu n'auras pas mis de points dedans. Des fois il fera 60 et des fois 300...
- Le dernier PBAE est à 39. A 38, ton sort fera moins de dégats qu'un nuke bien spécialisé, en étant suicidaire à utiliser. Le PBAE à 39 est pas trop mal, cela dit.
- Une fois que tu auras lancé tes deux bolts, si les circonstances se prêtent pas au PBAE, tu seras obligé d'utiliser le DD de base de de glace, qui par définition n'a rien de transcendant. Un DD de spec fait 20% de dégats en plus avant même de compter les bonus dus à la spec.
Honnêtement, et bien que j'aime bien les templates originaux, je pense que tu aurais de mauvaises surprises une fois à haut niveau.
Si tu veux deux bolts, spec en feu, si tu veux le PBAE spec en glace. Malheureusement la spec en Terre ne semble pas présenter d'intérêt pour l'instant (les bolts de spec en Terre et en Feu marchent sur le même timer : même en bricolant, pas moyen d'avoir 3 bolts).
A la limite, si tu veux vraiment deux specs (la versatilité est sympa parfois), je te conseille la spec Feu/Glace 37/39. Tu perds le bénéfice des deux derniers bolts de spec (qui font bien mal), des derniers AE et DD en feu, mais en contrepartie tu récupère un PBAE décent, un AE DD qui réduit les resists en feu (amusant ça :D), et pour la fuite un DD qui snare.
Tout en sachant qu'un monospec fera des dégats significativement meilleurs que toi dans son domaine propre, ta versatilité peut être un avantage :
* comparé à un spe Feu, tu blast moins, mais tu as un DD qui snare pour kiter l'adversaire (action de fuir à 10m, se retourner, nuker, recommencer : en gros taper sans être rattrapé). Et quand le besoin se fait sentir, tu claque un PBAE pour finir les restes.
* comparé à un spé Glace, les ennemis arrivent sur toi en boitant à moitié, mais tu seras obligé de faire plus de jongleries pour t'en débarasser une fois à cette étape.
J'ai pris le cas d'un ennemi qui caste pas, un tank ou un mob.
Contre un lanceur de sort, tu as un problème, car il est probable que ton adversaire soit lui complètement specialisé. Du coup il inflige potentiellement plus de dégats que toi, ce qui est facheux en face à face.
Par Delawien le 22/5/2002 à 2:04:07 (#1504028)
dans le theorie c est cool , 2 bolt et le pbAoE ( ou un truc dans le genre le AOE centre autour du caster )
il me manquera que le dernier sort de chaque spec ( le dernier bolt terre , le dernier pbAoE ....)
Je crois savoir que les derniers sorts/skills/coups ne sont pas proportionels comme le reste (legrement plus fort à chaque fois)
Les derniers sorts de chaque spé font bien plus mal et sont bien plus puissants. S'en priver c'est réduire fortement sa puissance...
De plus le thauma n'est PAS une classe ou l'on peut se diviser, c'est tout dans une spé tout le temps jusqu'au lvl50.
Les demis points tu les met ou tu veux mais la aussi dans une meme spé.
On parle ici du thaumaturge, pour le theurgiste par exemple il peut etre interessant de se diversifier...Malheureusement la spec en Terre ne semble pas présenter d'intérêt pour l'instant
Hum il va quand meme y avoir un "AE DD with Snare Line"
C'est pas un sort de payday quand meme.
Cela dis le sujet à été debattu plus haut :)
Par Anduric le 22/5/2002 à 2:14:02 (#1504050)
Provient du message de Delawien :
Hum il va quand meme y avoir un "AE DD with Snare Line"
C'est pas un sort de payday quand meme.
Un AD DD Snare comme seul intérêt pour une ligne de spec, c'est un peu court quand même (pour le bolt, celui de spec feu est carrément plus gras). Y a carrément rien de décent à côté (le bouclier dégats est assez pitoyable, et le bolt.. cf Feu)
J'ai les stats (catacombs), ben il me transcende pas ton sort. Le snare dégage dès qu'on tape, et comme je doute que les thauma fassent que des spec Terre, il va y avoir des AE plus conventionnels qui vont virer le snare. Resultat final : moins de dégats qu'avec un AE feu ou glace.
Pour l'instant, et compte tenu des prévisions à court terme, je trouve que la spec Terre est un bon moyen de gimper un thauma.
Par Delawien le 22/5/2002 à 2:25:44 (#1504075)
Pour l'instant, et compte tenu des prévisions à court terme, je trouve que la spec Terre est un bon moyen de gimper un thauma.
Sans blague?! :rolleyes:
Je ne cherche qu'à enrichir le débat et trouver critiquer les idées soumises voila tout. :)
En meme temps je ne suis pas sur qu'une autre classe sur Albion dispose d'un snare en tant que sort de zone... :doute:
Par Anduric le 22/5/2002 à 2:33:19 (#1504089)
Provient du message de Delawien :
Sans blague?! :rolleyes:
Je ne cherche qu'à enrichir le débat et trouver critiquer les idées soumises voila tout. :)
Pareil :)
En meme temps je ne suis pas sur qu'une autre classe sur Albion dispose d'un snare en tant que sort de zone... :doute:
Après vérif, y a que Hib avec son eldritch Moon qui possède un AE DD Snare.
Par jaxom le 22/5/2002 à 7:49:55 (#1504389)
voila mon baton, que vous pouvez trouver a llyn (tres rare):
baton mordu:-mana 6
-pdv21
-focus glace 50
-proc a distance(1500) a 331 dmg temps de cast 2 sec, 6 charges
quand on voit que les batons a proc de 80dmg font en réalité quasiment 200 sur du jaune, faut vraiment que je teste le proc 331 dmg :D
enfin.... c est un baton rechargeable et impossible de le recharger avant la 1.48
[edit] chtite précision c'est un baton theu/thauma bien sur
Par Urielanor le 22/5/2002 à 8:24:06 (#1504463)
Provient du message de Delawien :
Je crois savoir que les derniers sorts/skills/coups ne sont pas proportionels comme le reste (legrement plus fort à chaque fois)
Les derniers sorts de chaque spé font bien plus mal et sont bien plus puissants. S'en priver c'est réduire fortement sa puissance...
De plus le thauma n'est PAS une classe ou l'on peut se diviser, c'est tout dans une spé tout le temps jusqu'au lvl50.
Les demis points tu les met ou tu veux mais la aussi dans une meme spé.
On parle ici du thaumaturge, pour le theurgiste par exemple il peut etre interessant de se diversifier...
Faux, les demi-points doivent être mis dans une spé secondaire, tu ne peux pas dépasser les 50 en feu de base...
Debuffs et Résistances
Par Yuyu le 22/5/2002 à 10:05:10 (#1504884)
Ah mon cher Yuyu, cela fait un moment que je ne t'ai vu dans notre beau royaume..
IRL: J'ai plus l'adsl depuis 1 mois alors forcément c'est dur de jouer sans le net :) , mais je recup l'adsl dans 2 semaines si tout va bien (pour juin).
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Question:
-Dans la version 1.45, est ce que les debuff dû aux sorts fonctionnent en RvR ? Si, non dans quelle version seront ils utiles en RvR.
-Dans la version 1.45, est ce que les résistances dues aux items, armures et races fonctionnent en RvR ? Si, non dans quelle version seront elles utiles en RvR.
Merci.
Remarque: les résistances peuvent être utile en RvR, notamment pour les spé "dites" moins puissantes en RvR.
Exemple, actuellement face aux albionnais accés fortement sur les sorts "chaleur", les elfs et trolls devraient porter des items résistes "chaleur". Ainsi les sorts liés à la matière (spé terre il me semble) serait eux toujours efficace, contrairement aux sorts "chaleur" qui seraient un peu moins efficace.
Tout ça pour dire que les résistances et debuffs sont (ou seraient) bien utile en RvR :D
Re: Debuffs et Résistances
Par Aranwe le 22/5/2002 à 15:51:06 (#1506815)
IRL: J'ai plus l'adsl depuis 1 mois alors forcément c'est dur de jouer sans le net :) , mais je recup l'adsl dans 2 semaines si tout va bien (pour juin).
Forcément :)
Question:
-Dans la version 1.45, est ce que les debuff dû aux sorts fonctionnent en RvR ? Si, non dans quelle version seront ils utiles en RvR.
Pour les avoir testé il me semble qu'ils fonctionnent. Maintenant ça va tellement vite en RvR que je ne vais pas l'affirmer de manière totale
-Dans la version 1.45, est ce que les résistances dues aux items, armures et races fonctionnent en RvR ? Si, non dans quelle version seront elles utiles en RvR.
Ca fontionne. Je rappelle juste que les resistances ont pour effet de diminuer les effets des sorts et en aucun cas donner une chance supplémentaire de resister.
Par Gilius le 22/5/2002 à 18:14:35 (#1507739)
Provient du message de Delawien :
Pour rééquilibrer entre le thauma feu et celui de terre, on a rajouté un bolt au feu.
heu... rééquilibrer quoi ??
La seule particularité du spe terre était son bolt. Rajouter le bolt à 300 au feu retire au spe terre cette particularité et par consequent n'en fait qu'une version bridée du spe feu.
Mais ouin, ouin ceux en terre?!
Non, ils pourront se respec en feu, ca en fera un peu plus c'est vrai que ca en manquait... (ceux qui ont choisi terre ne respeceront surement pas en glace, car ils voulaient un gros bolt)
Béh non eux, il gagnent un DD snare effect.
Traduisez par la que c'est un sort de zone qui en plus de faire mal et de toucher plein de monde ralentit de 60% la vitesse...
cela ne reduit pas de 60% la vitesse mais cela la réduit à 60%.
en outre avec le temps d'incantation et la portée de ce sort, le temps que tu le lances et le montre/ennemi est limité a 60% de sa vitesse quand il est sur toi (GEN-IAL).
quand à l'effet zone c'est une mascarade, beaucoup trop degressif pour une quelconque utilité (m'enfin c pour tout le monde pareil)
donc en résumé : sort de spé utile pour le terre :
le bolt
pour le feu :
bolt de spe
dd
mouais, pas grosse difference me direz-vous, cela est sans compter sur le bolt de base qui reste valable pour un spe feu mais qui est completement inutile pour le terre...
Bon de toute facon je garde mon spe terre, au moins ca permet de pl les 10 premiers niveaux de pas mal de classe..
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