Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Rp3: Transmigration mentale
Rp3: Transmigration mentale
Par FlNks le 19/4/2002 à 18:46:11 (#1312875)
Rp3: Transmigration mentale.
L'ermite était tres serieux. Le ton de sa voix trahissait un pessimisme evident:
"C'que vous avez helas, c'est une riniginithe aigue." Il baissa la tete.
C'etait une si mauvaise nouvelle que ca? Finks, un peu inquiet, l'interrogea du regard, ce qui fit rire le vieux aux eclats. Un gros rire peu gracieux assez désagréable.
"J'plaisantais! Ca existe pas à ma conaissance. Et puis si vous aviez la riniginithe aigue, alors ca pourrait pas etre grave!"
Le vieil homme repartit dans son rire tordu.
Ce vieux crouton se foutait de lui. Lui avait un probleme vraiment serieux et pendant ce temps la, l'autre tas d'os sur sa chaise s'esclaffait comme un cheval. Ce vieux l'énervait passablement. Mais on lui avait bien dit que ce type etait bizarre. On lui avait aussi dit qu'il etait le meilleur thaumaturge de l'ile d'Arakas, voir de tout le royaume...et ca, il ne l'avait pas oublié. C'est pourquoi il s'accrocherait, et il finirait bien par en tirer quelque chose.
Finks souffla sur l'infusion brulante que lui avait donné le vieux en l'acceuillant ici et l'ecouta d'un interet poli, débiter à une allure effrayante, des histoires à dormir debout. Il n'était vraiment pas venu pour ca...Finalement, il ne devait pas du tout s'y connaitre en magie ce vieux...Une vraie perte de temps. Il parlait maintenant de l'augmentation du prix des champignons hallucinogènes:
"C'est a cause des boubaks. Ils les gobent, ces saletés de bestiaux."
"C'est bien triste."
Il esperait toujours que le vieux saurait faire quelque chose pour lui...
Donc, Règle numero 1 : Ne pas bousculer le vieux dans ses propos... Meme s'il part tres loin du sujet.
"Ces rongeurs ont une vie sexuelle très active, il parait".
Mais Règle numero 2 : Faut pas partir trop loin non plus, pépé...
Finks intervint donc : "Vraiment désolé de vous interrompre mais...je viens pour quelque chose de bien précis."
Un changement d'attitude s'opera soudain chez le vieil homme, a l'ecoute de cette phrase. Il cessa de pinailler et de gesticuler et il sourit plus posemment, semblant tout a coup plus sage et reflechit. Cette impression se confirma quand il apparut que son discours lui-meme avait radicalement changé:
"Mmh...pas mal du tout, j'avoue. Une patience qui mérite attention. A vrai dire, personne n' a jamais eu assez de patience pour me laisser parler de la vie sexuelle des boubaks."
Il partit dans un rire discret. Rien a voir avec le rire d'imbecile de tout a l'heure.
"Très bien", fit il en se redressant sur sa chaise, "je vais vous aider".
"Nous y voila" pensa Finks.
"Le mal dont vous souffrez est très puissant."
"Ca je sais...Elle est plus redoutable que n'importe qui."
"C'est une fille?"
"Mon ex ... en quelques sorte."
"Oh je vois."
Il y eu un moment de silence pendant lequel le vieux semblait hésiter, douter, puis il se decida a parler:
"Ecoutez, vous voulez vous débarasser de cet esprit a tout prix n'est-ce pas? Vous etes pret a tout?"
"Oui."
"Très bien. Dans ce cas le seul remède c'est la transmigration mentale.L'exorcisme n'est efficace qu'a court terme donc ca ne vous ira pas.La transmigration c'est une technique magique qui consiste a emprisonner l'esprit indésirable dans un objet courant, qui deviendra alors magique."
"D'accord."
"Tout les objets peuvent etre ensorcellés : chaises, cuillères, plumes ...et leur efficacité s'en trouve augmentée. Il n'est pas rare par exemple, de trouver des scribes dont la plume acceuille l'esprit de leur maitre...Et l'esprit n'a aucun moyen de s'echapper."
"D'accord."
"Mais cette technique est extremement dangereuse: si vous ne resistez pas au processus, ca peut vous exploser le crane."
"D'accord."
L'ermite soupira: il parlait à un mur. Visiblement, l'allusion a une mort certaine ne l'avait pas ébranlé du tout.
"Vous n'êtes pas conscient du danger que cela représente!"
Finks répondait lentement mais surement:"Non, vous avez sans doute raison...Mais faites-le avant que je commence a prendre conscience et que je renonce."
"Le taux de réussite n'est que de 30 sur 100, c'est très risqué ! Des mages de grande renommé comme Ozerfield ou Zucka y ont laissé leur tête!! Vous n'y avez pas réléchit serieusement." L'ermite semblait perdre son sang froid.
Finks lui tendit son glaive par la lame : "J'ai bien pensé. Mettez ca la dedans."
"Ce garcon est fou a lier ; je n'ai jamais vu ca ... Aucune hésitation, et dans son regard, une determination a toute epreuve... presque fanatique." Un frisson glacé lui parcourut l'échine. "Il a décidé de la faire. Tant pis pour lui."
Il prit l'arme et se leva:"D'accord, levez vous."
L'autre obtempera.
Le vieil homme posa sa main droite sur la tête du guerrier et sa main gauche sur son glaive, posé sur la seule table de son gite.
"Ce ne sera pas bien long. Prêt?"
Finks ferma les yeux: "Allez."
Par Mad le 25/4/2002 à 21:56:41 (#1346501)
Svp Finks
:D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine