Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Découvertes d'un deuxième jour

Par Aivnar Hikage le 18/4/2002 Ă  16:29:34 (#1305833)

Après une nuit de sommeil réparateur à l’auberge du HavreClair, aux frais du dragon qui plus est, je me levais pour aller visiter les environs. Le guerrier, qui m’avait offert son aide la journée précédente, n’avait pas été très communicatif et une affaire, m’a t-il dit urgente, m’a rapidement libéré de sa compagnie.

Ce pont dit aux gobelins porte bien son nom. J’y ai passé la journée à m’y entraîner; Mais je remarquais vite que mes capacités de combat, jusqu’alors efficaces en d’autres royaumes, n’était que futilité ici. Maître de l’épée, je dut troquer ma lame rouillée pour une hachette, plus efficace sur le cuir des gobelins; La versatilité fut toujours une bonne chose de toute manière. Je parviendrais bien assez vite à maîtriser une lame de meilleure facture; la patience aussi est une bonne chose. Ce pont est très passant, nouveaux arrivant ou guerrier de renom s’y côtoient, j’ai cru aussi y apercevoir des hommes portant un emblème ressemblant à quelque marque royale. Parmi le brouhaha et les cris, il est difficile d’écouter quoi que ce soit. Quelques mots, de voix de femme, se rendirent à mon oreille cependant : "Non non, mais nous sommes toujours en quête de nouveaux adeptes de la nature" … Voilà des mois, voir des années que je cherche en vain ces satanés adeptes de la nature! J’ai des questions, je veux les réponses. Je n’ai toutefois pas sut trouver la provenance de la voix assez rapidement… il se fait tard, je chercherais demain. Quelques doigts glissés à ma bourse, je remarquais qu’il était temps de porter cela aux soins du banquier de la ville; prudence.

L’argent… en tous lieux il est ce qui régit un royaume. Mais ici… Un homme, de bonté de cœur ou par habitude me donna dix milles pièces d’or. Les deux-cent pièces du dragon me paraissaient déjà une forte somme, suffisante pour plusieurs nuits et repas à l’auberge. Je n’ai pas pour habitude de m’extasier sur ma richesse personnelle. Encore une bonne chose… puisque le prix des armes et des armures auraient fait pâlir mon père, lui-même marchand reconnu… à ce qu’on m’en a dit…

Le regard fixé devant moi, je me dirigeais lentement vers l’auberge pour y prendre un repas et de quoi réchauffer un peu mes sens.

Par Aivnar Hikage le 18/4/2002 Ă  18:56:52 (#1306729)

La sombre quiétude de la grand salle de l’auberge est la seule à m’accueillir. Quelques habitués sont assit dans un coin, se murmurant des histoires sans intérêts. Ils ne posent qu’un vague regard en ma direction alors que je prend place à une table au centre de la salle. J’attend patiemment qu’on vienne me proposer le repas du soir… cela risque d’être long, je suis un homme qu’on remarque peu, malgré ma chevelure de feu, et qu’on oubli tout aussi aisément. Voilà sans doute la raison du manque d’accueil en cette ville, je traverse des vies comme un spectre, invisible. Ça m’a sauvé la peau plus d’une fois, pourquoi m’en plaindre?

La serveuse me remarque finalement et m’apporte mon repas, me servant aussi un verre de vin rouge et épicé. Je lui fait signe de laisser la bouteille sur la table; Autant prendre la chaleur là où je sais la trouver…

Par Tea Doriel le 19/4/2002 Ă  12:27:36 (#1310524)

Tea s'en alla vers la taverne, histoire de grignoter quelque chose et ne pas mourir de faim.
Elle poussa la porte de la taverne.
Fit un petit geste de la main Ă  Geena ainsi qu'un sourire chaleureux.
Elle regarda de quelle faune etait composé la taverne ce jour là.
Elle remarqua quelques buveurs de bieres accoudés au comptoir.
Mais aussi un homme atablé sur qui elle posa plus longuement son regard.
Une sourire illumina son visage.
Elle vint s'assoir Ă  une table en face de l'homme.
Une fois installé elle fixa l'etranger,sans dire un seul mot. Sans détourner son regard elle appela Geena et lui commanda un cidre ainsi que le plat du jour.

Par Aivnar Hikage le 19/4/2002 Ă  15:26:23 (#1311517)

Je mangeais plus par automatisme que par réelle faim. Mais je ressentais encore l’épuisement du voyage, il vaut mieux reprendre des forces le plus rapidement possible. J’apportais le verre à mes lèvres et fermais les yeux un bref instant, savourant toutes les subtilités de ce vin, remarquable pour une si humble taverne. Grand appréciateur de bons mets et de vins subtils, je laissais le breuvage me réchauffer doucement. En ouvrant les yeux, je remarquais une femme, assise à la table d’en face, qui me fixait sans gêne aucune. La fatigue doit me peser fortement pour ne pas l’avoir entendu entrer. Je la saluais poliment d’un signe de tête et désigna, d’un mouvement lent et posé, une chaise à ma table. Je n’ai jamais refusé compagnie… surtout s’il y a des choses à y apprendre…

Par Tea Doriel le 19/4/2002 Ă  15:43:40 (#1311631)

A la vue du geste de l'etranger , TĂ©a haussa d'abord les sourcils.
D'un geste ample elle se cala en arriere dans sa chaise.
Elle Ă©mit un petit soupir.

Elle s'addressa a l'étranger d'une voix franche , calme et posée :
Vous cherchez compagnie ? Si vous la voulez il faudra vous deplacer par vous mĂŞme !

Par Aivnar Hikage le 19/4/2002 Ă  20:00:03 (#1313401)

Je fixe la dame longuement de ce regard perçant que peu ont sut soutenir; amusement en ce regard? Qui sait… Mon visage est toujours de marbre et ne reflète rien. Puis d’une voix tout aussi calme que la dame précédemment, je lui réponds simplement.

Loin de moi l’idée de vous offenser par ce geste Dame. Vous sembliez porter intérêt à ma personne, j’ai crut plus convenable de vous inviter à ma table… Et sachez que si je cherchais compagnie, je ne le ferais pas en me quémandant une place à une table à laquelle je n’ai pas été invité…

Ma phrase reste en suspend. Je prends une autre gorgée de mon vin, attendant de voir si la soirée se passera en paroles lancées d’une table à l’autre où si l’un de nous deux renoncera à sa position. Un coin de ma bouche se relève imperceptiblement en un fantôme de sourire derrière mon verre levé…

Par Tea Doriel le 20/4/2002 Ă  10:36:13 (#1315930)

Sans détourner le regard,elle but une gorgée de son cide et reposa le verre.
D'un ton posé elle dit:

Alors vous faites comment ?
*petit sourire*

Par Aivnar Hikage le 20/4/2002 Ă  16:11:55 (#1317435)

Je rageais intérieurement de ma propre stupidité. Mes voyages m’avaient apprirent que quelques phrases bien tournées et un brin de politesse amenaient mes interlocuteurs là où je le souhaitais. Mais visiblement, j’en suis venu à sous-estimer certaines personnes; cette Dame est loin d’être femme de bas-quartiers… Pourtant, il y a longtemps que je n’ai apprécié une conversation telle celle-ci. Je prends soin de garder mon sourire d’amusement pour moi-même et réponds à la Dame.

Je dois m’avouer vaincu devant vos paroles Dame. Nulle réponse de ma part ne serait convenable, puisque n’ayant jamais cherché compagnie. Ce sont plutôt les événements qui viennent à moi… Et en tant que perdant, puis-je demander une place à vote table, si vous désirez de ma présence bien entendue.

Par Tea Doriel le 20/4/2002 Ă  19:51:05 (#1318525)

Apres un petit toussotement, d'un ton légerement sec Téa lança :
Demoiselle ...
Elle continuait de fixer du regard son interlocuteur.
Je vous en prie prenez place...
Vous semblez tout de même désireux d'avoir un peu de compagnie.

Elle se remit a boire une gorgée de cidre,sans jamais détourner le regard

Par Aivnar Hikage le 20/4/2002 Ă  20:24:54 (#1318729)

Un léger haussement d’épaules fut ma seule réponse. Puis je me levai, prenant soins de ne pas oublier mon verre et la bouteille, puis prit place à la table de la… demoiselle; Quelle importance pour un simple mot me dis-je, suis-je jeune homme pour autant parce qu’on m’interpelle ainsi?…Mais cela ayant peu d’importance, je laissais vite tomber mes réflexions pour fixer la demoiselle en face de moi et me présenter.

JÂ’ai pour nom Aivnar HikageÂ… voyageur solitaire et nouveau en ces terres. Serait-ce indiscret de vous demander votre nom demoiselle?

Par Tea Doriel le 21/4/2002 Ă  10:35:06 (#1320839)

Elle vit arriver l'homme avec sa bouteille et son verre ... son esprit effleura l'idée que cet homme est un brehanite. Ce qui value a son visage un petit sourire.

*D'une voix presque chaleureuse.*


Je me nomme Téa, de la famille Doriel *avec un brin de fierté*
Que venez vous faire en ces terres ?
En tout cas pour un solitaire vous avez de très bonnes manières !*un aurtre petit sourire se dessina sur son visage*

Par Aivnar Hikage le 21/4/2002 Ă  16:26:30 (#1322376)

Avoir but toute la bouteille, sans doutes aurais-je répondu d’un sourire un peu plus franc à la dernière remarque. Mais cette douce chaleur que seul l’alcool sait me donner ne m’ayant pas encore atteint, mon sourire fut presque dérisoire.

Je voyage en solitaire mais mes fréquents arrêts en plusieurs royaumes m’ont apprit beaucoup. Et rester seul n’est, à mon avis, pas raison valable pour être rustre et sans éducation. Pour ce qui est des raisons de ma venue en ces terres…

Je cherche des réponses que sans doutes seuls les adeptes de la nature peuvent me donner. Mon séjour ici ne devait être que de quelques jours, mais il semblerait que j’ai trouvé ici plus que ce à quoi je m’attendais d’un si petit royaume. Et puis, tant qu’à rester ici, autant profiter de la culture et des mets de la région.

Je prends une légère pause, le temps de prendre une gorgée de vin et de tourner quelques idées dans ma tête.

Par Tea Doriel le 22/4/2002 Ă  19:14:36 (#1328767)

Elle continuait d'observer l'etranger.
Je craint de ne pouvoir vous eclairer sur ce que vous cherchez ...
Apperement vous semblez vous attacher a ces terres, peut etre allez vous ne plus ĂŞtre un voyageur !
J'Ă©met quelques doutes sur les raisons qui vous font rester ici , vous parlez de culture et de mets ? Qu'ont ils de si interessant a vos yeux ?

Par Aivnar Hikage le 23/4/2002 Ă  20:22:10 (#1334702)

M’attacher à ces terres… pour le moment il n’en est nullement le cas. Si ce n’était de cette étrange pierre qui me fut remise à mon arrivé, il y a fort longtemps que j’aurais rejoins l’oubli… En mes années d’errances, jamais je n’ai vu royaumes plus hostile et étrange que celui-ci. Mets et boissons ne sont qu’un léger velours pour rendre la route moins morne. Je suis loin de venir ici pour apprendre l’art culinaire de la région.

Mais tant qu'Ă  discuter, puis-je vous demander Demoiselle si vous connaissez un peu ceux que lÂ’ont nomment couramment les druides?

Par Tea Doriel le 24/4/2002 Ă  16:38:30 (#1338592)

Elle haussa légerement les épaules.
Je connais quelques druides oui ...

Elle posa un leger temps d'arret durant lequel elle fronça les sourcils.

Mais j'ai cru vous dire que je ne pouvais que difficilement vous renseignez a ce sujet ...
Ce que je peut vous dire c'est que , contrairement a ce que l'on peut croire, parfois certains passent dans cette taverne.
Si mes souvenirs sont exacts j'ai dĂ» en rencontrer ici.
Ainsi vous vous interrez a la nature ? Toute la nature ? Y compris celle humaine ?
Elle pencha sa tête légerement sur le coté, le fixant des yeux avec un petit sourire aux coins des lèvres.

Par Aivnar Hikage le 25/4/2002 Ă  15:04:05 (#1343970)

Vous venez de me donner une information qui peut s’avérer utile…
Il est parfois bon de reposer certaines questionsÂ…

À vrai dire, je ne pensais pas me mettre au service de la nature en venant ici. Mais ses adeptes sont peu enclins à révéler quoi que ce soit à ceux ne faisant pas partie de leur ordre, ce qui est compréhensif. Et à bien y réfléchir, peut-être ai-je des affinités avec eux… Pour la race humaine, je ne l’aime pas mais ne la déteste pas non plus. Mais vous faites sans doutes références aux druides noirs?

Je marque une légère pause puis reprends, mon attitude n’ayant pas changée; une statue de marbre.

Je ne pensais pas l’ordre druidique si divisé en ce royaume. J’ai put contacter un membre de chaque ordre et leurs idées sont parfois divisées, parfois uniques.

J’ai presque vidé mon deuxième verre de vin mais décide de m’abstenir de m’en resservir; Je préfère garder toute ma tête. Je fixe la demoiselle un moment.

Je dois sans doutes vous lasser avec mes histoires. Ce ne sont de nouvelles choses quÂ’Ă  mes yeuxÂ…

Par Tea Doriel le 25/4/2002 Ă  16:45:59 (#1344571)

Elle continuait de fixer l'inconnu
Le fait que les druides puisse passer par ici est une information si utile que ça pour vous ?

Elle fini son verre et se tourna vers Geena pour en commander un autre.Se retournant vers son interlocuteur elle dit:
Vous dites ne pas aimer la nature humaine tel un druide pourtant un druide non noir m'a pourtant assuré aimer la nature autant que l'homme ...

Téa savoura quelques bouchées de sa collation.Elle s'essuya gracieusement les coins des levres.D'une vois presque chaleureuse elle continua :
Mais vous avez besoin de trouver des druides pour aimer la nature ?

Par Aivnar Hikage le 26/4/2002 Ă  15:16:59 (#1349546)

Je hausse à nouveaux les épaules légèrement.
Je ne sais si cette information verra son utilité, mais elle n’est pas complètement inutile non plus… Mais qu’importe.

Une gorgée de vin et je poursuis tranquillement.
Les druides dit blanc aimeraient donc tous les hommes? Pour ma part, je crois cela impossible. Mais libre à eux d’y croire. Et le lien qui m’unit à la nature… si tel lien existe, m’est personnel Demoiselle, sans vouloir vous offenser. Je cherche principalement ces adeptes de la nature pour informations, je ne sais s’il en résultera plus. Si je devais suivre les voies de ma famille, je devrais suivre l’ordre des… Iagonites, si ma mémoire est bonne. Mais je n’ai nulle envies de me mêler au monde marchand.

Je marque un longue pose, sirotant mon vin.

Par Tea Doriel le 27/4/2002 Ă  8:12:01 (#1353944)

TĂ©a continua son repas en silence.Parfois jettant un regard furtif sur son interlocuteur.Semblant attendre un nouveau sujet de discussion de la part de l'homme.

Par Saratan LooWang le 27/4/2002 Ă  12:03:11 (#1354570)

Une fois n'est pas coutume, se rend à Lighthaven, même si Windhowl a sa préférence... Mais les rumeurs de la mort de la dame d'Eléas, qui semblent bien fondées, lui font un peu déserter cette ville...
Le poids de ses ailes membraneuses se fait sentir, aujourd'hui... En rangeant à sa ceinture de maille sa dague offerte par Uranos, il décide de se rendre à l'auberge, ne serait-ce que pour vérifier si, maintenant qu'il a visité l'Oracle pour la seconde fois, confirmant ses voeux, il lui reste encore quelques liens tenus avec l'humanité... Comme celui du gout.
Entre dans l'auberge, sans trop regarder qui s'y trouve, commandant d'une voix forte un verre de vin fort à Geena, et une chambre avec un baquet d'eau à l'aubergiste. Sa robe verte n'a plus de vert que le nom, toute tachée de sang qu'elle est. Une certaine lassitude s'empare de Saratan, qui finit par noter une robe rouge alors qu'il lance un regard désabusé à la foule, robe qui moule une silhouette qui ne lui est pas inconnue...
Il s'approche de la table pour esquisser un salut poli à Dame Tea, qu'il a croisé plus d'une fois...
S'inclinant légèrement...

Mes respects, Dame Doriel...

Note la présence de L'homme face à Tea...

Oh excusez-moi... Vous Ă©tiez en pleine conversation ?

Esquisse un petit sourire dévoilant deux petites canines perlées... Les conséquences de ses appêtits.

Par Tea Doriel le 27/4/2002 Ă  14:06:16 (#1355293)

*DĂ©tourne son regard vers Saratan.*S'essuie soigneusement les levres. Puis d'une voix acceuillante :
Bonjour Saratan, comment vous portez vous ?

Téa regarda furtivement l'inconnu atablé avec elle pour voir sa reaction.

Vous n'est pas des plus presentables aujourd'hui Saratan ...
Pour ma part, vous ne me dérangez pas...

Par Saratan LooWang le 27/4/2002 Ă  14:17:35 (#1355375)

Comment je me porte ? Et bien...
Regarde ses vĂŞtements...
Salement, dirai-je. Regagner une puissance dissipée est un travail des plus tachant. Mais ça permet de ne pas penser. Enfin pas trop. J'espère que ce damné aubergiste aura pensé à l'eau chaude, j'aimerai être plus présentable... AUBERGISTE !! FUMANTE, L'EAU !
Regarde l'homme
Qui est ce monsieur ?

Par Aivnar Hikage le 27/4/2002 Ă  15:57:25 (#1356024)

Je sors de mes pensées à l’arrivé de l’homme… ou un démon? Ses canines me rappellent celles des hommes-démons de mon royaume natal. Pourtant il n’a pas les autres traits physiques propres à cette race… intrigant. Je salut de la tête le nouvel arrivant et me présente.

Aivnar Hikage, un simple voyageur en ce royaumeÂ…

Puis je fronce les sourcils légèrement et dépose mon verre sans doute un peu trop rapidement. Ce picotement à la nuque… j’espère à chaque fois m’en débarrasser mais en vain. Je mets mes efforts à garder mon expression sous contrôle, je déteste montrer des signes de cette douleur qui me monte à la tête.

Par Saratan LooWang le 27/4/2002 Ă  16:06:47 (#1356064)

Quand Ă  moi, je suis Saratan Loo Wang... Et en quĂŞte d'un bain.
Voit l'aubergiste lui faire signe. Fait battre ses ailes de contentement.
QuĂŞte qui semble arriver Ă  son therme. Je vous laisse, je reviens d'ici peu.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine