Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Sang de Lune...
Sang de Lune...
Par Boreale le 18/4/2002 à 14:26:27 (#1305243)
Elle était revêtue dune longue robe noire, légèrement évasée vers le bas, qui contrastait avec la pâleur naturelle de son teint. Le visage fermé, elle avançait sans hâte se frayant un passage au milieu des passants dont certains sécartaient de sa route sans pouvoir se lexpliquer. Ses pas la menèrent vers le port de la ville, où saffairaient divers équipages en partance. Peut être étaient les ailes noires quelle maintenait rabattues dans son dos qui dissuadèrent les marins dimportuner la femme au visage de glace, ou simplement ces questions quelle posait, sur un sujet que même les plus téméraires nosaient évoquer.
Le Sang de Lune
Par Prophetia le 18/4/2002 à 14:51:11 (#1305362)
Par Dodgee MIP le 18/4/2002 à 15:10:43 (#1305460)
Il est dit que les elfes, qui les premiers parcoururent les terres et les mers et explorèrent les océans, furent les premiers témoins du Sang de Lune, mais le peu de récit ne permet pas de savoir si ce dernier était présent avant eux sur les mers
Mais comme tous ceux qui les suivirent sur ses traces, ils furent impuissants pour stopper le navire aux voiles fantomatiques
Prêtres et sorciers, marins et guerriers, combien dexpéditions disparurent en mer, pour ne jamais reparaître ? Au large des côtes de Goldmoon, jusque dans les plus lointaines colonies dAngelus ou même au loin vers Samarande, le vaisseau des morts frappe, semblant se jouer des distances et glissant sur les eaux comme seule la plus puissante magie le pourrait.
Une obscure légende parle dune ancienne malédiction, et dun navire condamné à errer sur les eaux, jusquà ce son équipage trouve le repos. Aucune légende pourtant, ne fait état dun quelconque équipage aux commandes du navire, comme si nul marin navait pu sapprocher suffisamment près du vaisseau fantôme
Achevant son récit sous lil impassible de la femme, le troubadour ne put sempêcher de trembler. Bien que non menaçante, elle le mettait mal à laise, pour une raison inconnue, et sil aimait conter des histoires, il avait hâte de pouvoir quitter sa compagnie
Par Torrence Bley le 18/4/2002 à 15:48:51 (#1305629)
Une Légende...
La légende du Sang de Lune est de celles qui sont égrenées par les mères attentives lorsque les petits enfants refusent leur souper. "Sois sage sinon le Sang de Lune viendra te prendre", qui pourrait dire aujourd'hui n'avoir jamais entendu cette mise en garde si souvent rabâchée, si peu souvent suivie d'effets aussi...
Ce sont les débris d'un fier navire angélusien, découvert par la marée tout à l'heure le long de la côte ouest de Raven's Dust qui m'ont curieusement remis en mémoire ces réminiscences d'une jeunesse désormais bien lointaine.
Un monceau d'épaves, les restes du bastingage, quelques ballots d'étoffes imbibées d'eau de mer, ce sont là les restes de l'un de ces fleurons de la marine Angélusienne. Les vents d'une rare violence ces derniers jours n'auront pas épargné ce coursier des mers et sans doute aveugle, il se sera déchiqueté sur les brisants acérés qui fleurissent sur cette rive sauvage. Je n'ose imaginer la terreur de ces marins emportés par les flots rapides, entraînés vers leur funeste destin...
Il s'agissait certainement d'un de ces lourds galions chargés de marchandises qui naviguent sans relâche entre les différentes provinces Angélusiennes. Oui, bien sûr, toujours avide de connaissances, je me suis rendu sur place dès que la nouvelle est parvenue au château, et j'ai participé aux recherches, rien n'aurait pu m'en empêcher.
Nous n'avons trouvé aucun survivant, juste quelques débris plus ou moins altérés par le naufrage, sans grande valeur marchande, mais ce qui a attiré mon attention, la pièce unique qui a survécu à ce drame, c'est cette planche de bois, arrachée vraisemblablement au pont supérieur, et qui portait cette terrible inscription gravée en lettres de sang...
Le Sang de Lune...
Le Sang de Lune... Une légende, un récit colporté par des générations de troubadours, une de ces histoire que l'on se raconte à la veillée devant une bonne flambée. Pas un nom que l'on s'attend à découvrir sur une épave gravée à la force des ongles par un malheureux à bout de souffle...
Le Sang de Lune... Un navire noir, dont létrave sombre fend les flots... Une silhouette obscure qui court inlassablement les océans. Un long sillon décume brillant, reflet dune blafarde clarté lunaire, pour unique témoin dune traversée fantomatique..
Le Sang de Lune... Le navire des Morts qui convoient les défunts vers leur dernière demeure... Un mythe aussi ancien que l'humanité elle-même. Que dis-je. Bien plus ancien encore !
Les Elfes le craignaient déjà ; alors que les soubresauts de laube dun monde sauvage embrasaient Althéa. Leurs plus anciens écrits font déjà référence à cette figure mythologique...
Les Nains se sont toujours refusés à envisager la navigation. Mais qui se souvient encore que cest suite à la disparition de leur grand Roy en mer que cette phobie sest développée ? Qui pourrait à présent définir avec exactitude ce quils ont, un jour lointain, appeler leur Némésis ?
Et aujourdhui...
Un fantôme qui surgit des abysses d'un passé oublié ? Un nom dont la simple évocation suffit désormais à me faire frémir... Camber lui-même est soucieux, je l'ai vu dans son regard, même si il refuse à parler, comme d'habitude, pour ne pas altérer ce qui sera.
Le Sang de Lune...
Et ces cauchemars emplis d'une voile noire, plus noire que la nuit opaque, qui apparaît petit à petit à l'horizon...
Une Apparition...
Je me suis réveillé en sursaut, trempé de sueur. Encore ce visage, ce maudit visage qui est venu me tourmenter. Je connais cet homme, j'en ai chaque jour une conviction de plus en plus absolue. Chaque jour... Quelle ironie ! Chaque nuit devrais-je dire plutôt !
La vieillesse dort mal dit-on. Dans mon cas cela s'affirme chaque jour davantage. Tandis que la grêle crépite sur les épaisses murailles du palais, je me laisse aller le long de cette vieille chaise de chêne noueux et sent enfin mes épaules se détendre.
La rencontre remonte maintenant à quelque jour, pourtant ce souvenir reste toujours aussi vivace. Je le revois se relever, seul face à la furie de l'océan, face au déchaînement des énergies primaires de la Nature. Les vagues sont venues s'écraser sur la rive, et il s'est mis à s'avancer péniblement dans le sable détrempé.
Artherk ! Cet homme était animé d'une telle énergie, d'une telle volonté ! Environné de véritables murailles liquides, fouetté par un vent de plus en violent, il est arrivé au sommet de la dune alors que le ciel se déchirait en un fracassement étourdissant et que la clarté de mille éclairs illuminait tout à coup la scène !
Famélique, décharné, flottant dans des vêtements détrempés, il est resté immobile à contempler les hauts remparts de SilverSky. Bien à l'abri, au cur du vieux donjon, et alors que le feu crépitait doucement dans l'âtre, j'ai senti un long frisson remonter le long de mon échine...
La Haine ! La haine embrasait son regard, une haine comme je n'en n'avais jamais vue. Je ne puis me tromper sur ce masque hideux qui déformait son visage alors qu'il levait les yeux vers la fière capitale de Goldmoon. Oui c'était de la haine à l'état pur, une haine si intense qu'elle en était palpable.
Et il s'est aperçu que je le contemplai fixement, de cela aussi je suis intimement convaincu. J'avoue, et n'ai aucune honte à cela, avoir chanceler sous le poids de ce regard intense, mais c'est à ce moment que la folle sarabande des éclairs s'est interrompue brièvement, et son absence a voilé la scène aussi sûrement que si l'unique chandelle d'une cave obscure avait été mouchée.
Lorsqu'à nouveau j'ai pu contempler la côte prise sous le furieux assaut des éléments déchaînés, il n'y avait plus aucune trace de lui... Et bien sûr les gardes envoyés le lendemain n'ont rien pu trouver parmi ce cloaque de boue, de sable et de terre emmêlés.
Je connais cet homme. Je suis absolument sûr de le connaître quoique je l'ai certainement rencontré en bien d'autres circonstances.
Pourtant son nom se dérobe encore à ma mémoire...
Demain peut-être...
Lynn, Chroniques d'Althéa.
Par Conrad McLeod le 18/4/2002 à 16:03:00 (#1305693)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine