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Sorts de sorciers

Par Sircos le 18/4/2002 à 14:09:03 (#1305155)

Je viens de commencer une partie avec un sorcier et j'arrive pas à lancer de sorts.

Je pensais que c'était comme les sorts de mage, mais NON...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca fonctionne, S.V.P ??????????????

Merci d'avance.

Par Krey le 18/4/2002 à 15:06:02 (#1305439)

Il faut peut etre dormir avant ^^
Si tu as l'impression de ne pas pouvoir lancer de sort, c'est juste parce que tu dois pas les mémoriser, et que après avoir dormi tu peux les lancer comme tu veux.

Par WZ le 18/4/2002 à 15:17:35 (#1305486)

- Le sorcier apprends des sorts non pas par parchemin mais en gagnant des nivaux. Il ne choisit pas les sorts qu'il veut mémoriser : quand il pique un somme il remplit son quota de sorts a lancer. Il peut lancer un certain nombre de sorts d'un niveau donné par jour. Il n'a pas besoin des choisir lesquels a l'avance, ce qui est un avantage.
- Exemple :ton sorcier peut lancer 6 sorts de niveau 1 par jour. Tu choisis de lancer un projectile magique et une identification : il te reste 4 sorts de niveaux un a lancer pr la journée.
- Malgré ca le sorcier ne vaut rien a mon humble avis car il ne connait vraiment pas assez de sorts et ne peut pas en lancer assez a mon gout. Et surtout il faut se balader dans une barre d'interface comprenant 65489465162 icones de sorts, c'est pas du tout pratique.

Par Tarken le 18/4/2002 à 15:39:48 (#1305588)

Je trouve le sorcier plus sympa à jouer perso...
Le fait de ne rien préparer est vachement cool quoi qu'on en dise, après le nombre de sorts n'est pas immense, mais si tu les choisis bien, tu as un Sorcier très puissant..

Par Edouard BaladursGate le 18/4/2002 à 15:52:38 (#1305642)

De toutes façon mes mages je leur fait quasiment tout le temps apprendre les memes sorts, donc autant prendre un sorcier... (et puis tu prends des parchemins en rab au cas ou)

Par Trystelune le 18/4/2002 à 15:53:50 (#1305648)

c clair qu'il suffit d'un ou 2 sort de casse magie, un ou 2 de protec, le reste c du sort d'attaque, ce qui en fait personnage preta tout, a tout moment ! excellent je trouve :p

Par Tarken le 18/4/2002 à 16:11:24 (#1305736)

Mon sorcier qui n'est même pas lvl final( je me souviens plus le lvl exact mais ça tourne dans le 30 :D ) il a tous les sorts qu'il faut, le dernier des manteaux, renvoi des sorts, globe d'invulnerabilité, peau de pierre, dissipation de la magie, breche, anéantissement des défenses, fletrissure abominable, comète etc..

Il a même un sort assez inutile mais fun, changement de forme (l'évolué, qui permet d'être un suceur de cervo), c'est pour dire tellement que c'est suffisant le nombre de sorts ;)

En plus, si t'es un fadas des quetes secondaire, avant même d'aller sur TOB, tu auras 1/2 sorts lvl 9 sans compter les sorts de quêtes ! ( XP power )

L'astuce, mais faut être patient car le perso sera pas super bon de suite, c'est de pas prendre les sorts de protections mineurs, comme globe mineur, manteau mineur etc...

Vers la moitié de SOA, tu as un perso tres puissant

Par WZ le 18/4/2002 à 16:12:33 (#1305739)

Moi au début quand j'ai vu le sorcier j'ai bondi de joie mais maintenant je n'aime plus. J'aime bien avoir un gros éventail de sorts, juste au cas où ( je trouve ca justement plus adaptable, il suffit de reprendre sa save et de mémoriser les bons sorts, c'est fastidieux pas de doute, mais on se fait on un arsenal magique sur mesure pr le combat qui nous attends, en choisissant parmi un eventail de sorts plus large et donc plus polyvalent ), et surtout vraiment je hais le fait de naviguer dans cette barre avec 47200 icones de sorts. Comme je memorise moi aussi quasi tout le temps les meme chose en temps ordinaire, j'ai tout juste une douzaine d'icones ds mes choix des sorts, je trouve ca beaucoup moins galère a manier ;)
- Par contre hier j'ai créé un Wild Mage je voulais me fgaire le jeu avec, mais j'ai vite laissé tomber! Le sort de Dweomer du Chaos niveau 1 doit etre vraiment cool a haut niveau, mais le fait que le niveau des sorts est modifie a chaque lancement, et le plus souvent de 3 ou 4 vers le bas, est une véritable horreur :( C'est con j'avais un bon tirage : 10 en Force & en Dex et 18 dans tout le reste.

Par Tarken le 18/4/2002 à 16:14:38 (#1305749)

Plus adaptable, mais dis nous les sorts nécéssaires nom de dieu!! :ange:

Tu vas pas dire que tu te sers de plein de sorts différents? yen a pas 3600, 3/4 de protections, 2/3 offensifs, 2/3 casse protection et un dissipation de la magie et t'es parré pour la route !

Par WZ le 18/4/2002 à 16:19:04 (#1305773)

En effet il n'y a pas tellement de sorts utiles que ca. Mais je préfere quand meme avoir un bouquin rempli et plus de choix ;) Le sorcier comme le mage font très bien l'affaire, c'est juste une histoire de préférence personnelle. Et l'argument de l'adaptabilité est une raison minime de ma préférence. Comme je l'ai dit plein de fois c'est surtout le nombre d'icones dans la barre des sorts qui m'embete avec le sorcier.

Par Krey le 18/4/2002 à 16:56:36 (#1305984)

C'est vrai qu'il y a plein de sorts que j'apprend avec mes mages mais que j'utilise pas du tout. Et comme par hasard quand on est dans un combat, on s'apercoit toujours qu'on a oublié de mémoriser un sort.

Par Trystelune le 18/4/2002 à 17:02:42 (#1306021)

non je pense toujours a tout moi :ange:

Par Ondarius Ed Troac le 18/4/2002 à 20:28:46 (#1307261)

Provient du message de WZ :
- Par contre hier j'ai créé un Wild Mage je voulais me fgaire le jeu avec, mais j'ai vite laissé tomber! Le sort de Dweomer du Chaos niveau 1 doit etre vraiment cool a haut niveau, mais le fait que le niveau des sorts est modifie a chaque lancement, et le plus souvent de 3 ou 4 vers le bas, est une véritable horreur :( C'est con j'avais un bon tirage : 10 en Force & en Dex et 18 dans tout le reste.


L'entropiste est ce qu'il y a de plus fun à jouer en classe de mage.

La dernière fois j'étais dans un combat difficile et je lance un sort de flétrissure abonimable d'Abi Dalzim histoire de nettoyer la zone (pour me concentrer sur l'enemi principal) et là pouf :

Mouvement sauvage : Pétrifié. :monstre:

Le changement de couleur/sexe et d'autres trucs de ce style font que ce magicien est terriblement marrant.

Le dernier malheur qui m'est tombé dessus est mouvement sauvage : Or détruit :eek: :sanglote:

Par WZ le 18/4/2002 à 22:16:18 (#1308104)

Les effets fun ca me plaisait beaucoup! Mais le probleme c'est que meme quand on lance un sort normal, que celui est réussi (et non pas l'un des 5% de sorts lancés qui se terminent en jet sur la table des Wild Surges ), et bien son niveau est altéré aléatoirement, et c'est franchement 75% du temps vers le bas! Avoir 5% de chances d'obtenir un effet chelou c'est ok, pouvoir utiliser le sort de Nahal pr faire un jet sur les Wild Surges et ainsi tenter de lancer un sort de niveau 9 en 1 seconde avec un sort mémorisé de niveau 1 mais avoir 75% de chances d'obtenir un effet chelou ca le fait aussi. Mais par contre avoir 80% de chances de voir le niveau de n'importe quel sort lancé reduit de 1 a 4 levels ( ce que j'avais pas vu spécifié dans le manuel peut etre ais je mal lu ), franchement ca m'a calmé :(

Par Ondarius Ed Troac le 19/4/2002 à 4:36:27 (#1309580)

Ben personnellement ce genre de truc m'arrivent rarement maintenant car je viens de trouver l'utilité du sort "Bouclier du Chaos". :maboule: :rasta: :mdr:

Franchement je trouve ca trop excellent de perdre un combat à cause de ca.

Comme ca au moins tu as une excuse pour être énervé si le combat était vraiment dur et puis les autres peuvent pas te dire que tu es nul car tu sais pas géré ton magicien. ;)

"WOOOAAAAHHH !!! FOUTU MAGE DE MER.. POURQUOI TU FAIS PAS CE QUE JE TE DIS GRRR !!!!" :maboule: :mdr:

Par WZ le 19/4/2002 à 10:48:33 (#1310131)

Mais d'après sa description le sort bouclier du chaos est censé te protéger uniquement contre contre les effets des Wild Surges. C'est a dire obtenir des effets chelou moins dramatiques quand tu lances le Dweomer de Nahal ou quand tu tombes sur un de tes 5% de sorts qui foirent. Moi ce que j'aime pas c'est qu'a chaque fois que je lance un sort, n'importe lequel, son level est systematiquement modifié de un ou plusieurs vers le haut ou le bas... et c'est 70% du temps vers le bas :( Donc Bouclier du Chaos te protège des Wild Surges c'est super mais ca protège aussi de ce changement bizarre de niveau? Remarque ca m'etonnerais pas plus que ca vu que ce changement de niveau à chaque lancement de sort n'est indiqué nulle part donc c'est peut etre un autre effet de bouclier du chaos, qui lui non plus n'est pas indiqué... Hmm va falloir que je teste pour voir. Mais ca va m'obliger a remplir mes cases de sorts niveau 2 & 7 avec des Boucliers... Ouin Bouh Snif. Je vais tester pour voir mais après je pense que je vais retourner a mon Nécromancien.

Par Ondarius Ed Troac le 19/4/2002 à 21:31:29 (#1314011)

Une chose à signaler au passage tout de même.

Les sorts bouclier du chaos ne sont pas cumulables. En effet le sort niveau 2 et 7 ne peuvent pas être fait l'un derrière l'autre donc autant en choisir qu'un seul.

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