Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos du sujet sur les PKs ( forum off)

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 14:06:58 (#1305143)

Ouais ben perso j ai pas trop vu l interet ........toujours les meme bouffons qui braillent ( quand je pense que certains seront presents samedi ....des que je saurai leur pseudo je tape une esquive vers l autre cote de la salle :D )
Il a fallu que j arrive a la 7eme page pour tomber sur une VRAIE illumination ....un chef d oeuvre du post visionnaire


Arn Nors Kor-Skarn a ecrit :
Mon avis : Les PK seront une menace réelle durant un mois, pas plus.

En fait durant la période de "flou" ou se mettra en place le paysages politique, ou certaines guides periront, d'autres naîtront, la oui ils pourront chasser tout ce qui sortira des safeholds, simplement parceque aucune réponse organisée n'aura encore été mise en place en face.

Je crois que les alliances conclues avant même la sortie de SB auront une importance capitale, seul moyen de garantir la survie même de ces guildes face au bain de sang qui nous attends.

70 places...

Dans un premier temps ce sera la course aux emplacements libres. La il s'agira de pouvoir lever des fonds en quantite suffisante le plus vite possible. Arriver vivant jusqu'à l'emplacement désiré et defendre le noyau de ville tant qu'il peut aisement être detruit. Dès que les gardes sont operationnels, on peut soufller, on remercie les alliés venus donner un coup de main, ayant prêté du pognon, et dans les jours qui suivent on leur rends la pareille.

Une petite periode de calme... Le temps que tous les emplacements soient pris... Ceux qui auront été assez rapides (comprenez faisant partie d'alliances de taille suffisante) toucherons les fruits de leur politique.

"Plus de places!" Le jour ou on verra ca fleurir sur les forums il faudra de nouveaux investir dans des gardes, verifier les positions des differents allies, le temps que peuvent mettre des renforts à arriver etc... Parceque ne pouvant plus bâtir de nouvelles villes, toutes les guildes qui n'auront pas pu en placer une n'auront plus que deux choix :

- S'affilier a une ville/guilde existante
- Former une coalition et prendre par la force une ville

Et la ca sera simple :
Ou on fait partie d'un ensemble paraissant suffisemment solide et la on verra des guildes venir spontanement s'affilier en échange du droit de placer des bâtiments (premiers arrivés, premiers servits !)

Ou on parait "faisable" et on se fait vider de sa ville. (Parfois les coa auront l'appui de guildes déjà établies justes heureuses de voir leurs ennemis mordre la poussière, les derniers bastions PK tomberont a ce moment)

Des villes changerons de mains. Elles seront de plus en plus defendues et en face les coalitions seront de plus en plus grosses. LA viendra le temps des alliances in-game, ou on s'allie à la cite voisine, alors qu'on ne les connaissait pas un mois avant, processus de création des royaumes.

Et ce ne sera que le debut des massacres de masses, des sièges de plusieurs jours, car tout desequilibre entre les forces en présence et le territoire qu'elles contrôle sera germe de conflit.

Seuls ceux qui s'y seront préparés à l'avance, ainsi que ceux capables de regrouper de GROSSES forces, auront accès à l'aspect du jeu le plus interressant : la guerre des trônes.

Les powerleveler fous roleplayant des assassins psychopathes seront écrasés par la vague implacable des diplomates et de leurs réseaux d'alliances, surfant sur le sentiment d'anti pkisme ambiant pour diriger les coa contre eux plutôt que sur leur propres villes.



Honnetement rien a dire, ce mec a resume tout ce qui fait ( enfin une grosse partie en tout cas ) que j attends SB

Et en plus il fait partie de Valordia .......je serais vous je ferais tout pour le garder les gars ;)

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 14:24:24 (#1305235)

Idem, j'applaudit, tres tres bon résumé.

Si ce n'etait cette bonne vieille theorie du Chaos, alliée aux lois de Murphy ;) :D

Re: A propos du sujet sur les PKs ( forum off)

Par Evildeus le 18/4/2002 à 14:43:49 (#1305324)

Provient du message de Dreadskulo :
Et en plus il fait partie de Valordia .......je serais vous je ferais tout pour le garder les gars ;)
On choisi pas nos chefs par hasard ;)

Par Telkran le 18/4/2002 à 15:10:46 (#1305461)

Je suis d'habitude d'accord avec Arn mais là, je suis au regret d'avoir des désaccords principalement parce que je n'ai pas la même définition que lui du PK. Dans gens organisés et qui sont là pour tuer tout la monde font , pour moi, aussi partie des PKs. Les limiter à des gus dénués de cervelle et/ou d'organisation, je pense que c'est les sous-estimer et/ou trop restreindre la catégorie.

Par kry le 18/4/2002 à 15:16:24 (#1305480)

aussi daccord et concernant les pk bha oui et non :)

vous croyez vraiment quil ny aura pas bcp de place ?

Par Evildeus le 18/4/2002 à 15:48:13 (#1305625)

Je pense que le problème de place dépendra de la taille des cartes. Mais il y aura toujours plus ou moins.

La rumeur des 70 TOLs est à mon avis qu'une rumeur, mais comme l'on ne pourra pas mettre de TOL juste à coté d'un autre, alors il y aura un problème qui se résoudra soit par des destructions élévations de nouvelles villes, soit par des alliances/allégeances.

@ Telkran, tout est une question de définition, je pense qu'avec sa définition tu peux etre en accord avec lui, avec la tienne, non ;)

Par Blasteguaine le 18/4/2002 à 16:41:53 (#1305901)

Provient du message de Kal'aerath :
Si ce n'etait cette bonne vieille theorie du Chaos, alliée aux lois de Murphy ;) :D


C'est ça qui est marrant.

Par Telkran le 18/4/2002 à 17:17:47 (#1306109)

Provient du message de Evildeus :
...
@ Telkran, tout est une question de définition, je pense qu'avec sa définition tu peux etre en accord avec lui, avec la tienne, non ;)


Exact, de toute façon, je pense comme lui que les adeptes du PK sauvage ne vont pas faire long feu. Mais sont-ils une menace sérieuse ? Ils seront noyés dans la masse parce que tout le monde va jouer comme cela au début. Le vrai danger vient de ceux qui sauront s'organiser, et ils existent. Limiter les PKs à des sauvages, c'est comme limiter les RPers à des jardiniers.
Enfin, comme toujours, la release nous en dira plus. :)

Par Blasteguaine le 18/4/2002 à 17:47:43 (#1306286)

Un PK intelligent? C'est un PK qui ne s'appelle pas PK, pour commencer et qui fait ensuite tout ce qu'il peut pour que perosnne ne le prenne pour un PK.
Par exemple une guilde aux buts apparemment honorables mais qui cherche en fait à niquer les autres sans se faire repérer.
Ca c'est marrant et ça je veux bien le faire. C'est autre chose que tricher pour être uber.

twink /twink/ n.

1. [Berkeley] A clue-repellant user; the next step beyond a clueless one. 2. [UCSC] A read-only user. Also reported on the Usenet group soc.motss; may derive from gay slang for a cute young thing with nothing upstairs (compare mainstream `chick'). 3. On MU* systems that specialize in role-playing, refers to behavior of a (usually inexperienced) player that either ignores rules or social convention, or disrupts the natural flow of a scene to show of super powers.

Juste comme ça : MU* = MUD, MUSH, MUG (multi user game)

C'est eux qu'il faut supprimer.

Par Mentzeck le 19/4/2002 à 4:02:22 (#1309535)

moi, je pense que des free PK s'allieront pout buter tout ce qui passe et pouvoir résister aux alliances des grosses guildes.

mais comme ils seront obligés de s'allier pour résister, ils rentrent dans l'idée des guerres de guildes
mais c'est pas parce qu'on fera partie d'une grosse guilde avec pleins d'alliance qu'on sera tranquille, au contraire, ce genre de guilde free pk se fera un plaisir de massacrer les membres des grosses guildes.

C'est çà SB :D

Par Jargal le 19/4/2002 à 16:21:40 (#1311884)

Des PKs, il en faut kan meme un peu. Car c et marrant de traverser une zone en se disant, "ah pourvu ke je sis pas attaker" et avoir des monter d adrenalines kan on voitun gar saprochait se dire : "mai keske il me veu ! allez degage c***** !"
Car si il y a pas de PKs je troue ke l insertio dans un monde comme celui de SB est un peu plus faibles, dans un monde sans lois, ou c est le chaos. Mais parcontre il en faut pa trop des PKs sinon toutes les 2 minutes tu creve la c est chiant.

t puis il en fat un peu des PKs, car les assassins a la base on les emplois pour tuer des joueurs ennemi, donc on peut considerer sa comme du PK. Et moi ki veu etre assassin je defend mon metier !!!:D

Par Kal'aerath le 19/4/2002 à 16:28:21 (#1311927)

Bah, l'immersion dans le jeu ca vient du fait que ce soit fait de facon rp. Le trip bandit de grand chemin, bien joué, ca peut etre marrant, mais si les mecs te saute dessus en te traitant de SuXXoR, etc... c moyen pour l'immersion.
En revanche, du pk rp, moi je dit ok, par exemple si je tecroise dans mon desert sans que tu y sois invité, tu va finir en brochette :)

La ca aide a l'immersion, on sait que les irekeis sont tres territoriaux, et que rentrer dans leur domaine sans avoir d'accord avec eux equivaut a se suicider. Y'a pleisn d'autres exemples, ce qu'il ne faut pas c que trois ou quatre lobotomisés prebubaires fasse ch... tout le monde.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine