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Un petit nouveau dans ce forum... Qui pose deja des questions...

Par Yhimladris le 28/8/2001 à 20:01:00 (#7818)

Ben vi... Ca faisait un moment que je me demandais ce qu'allait donner NWN, mais je me lance aujourd'hui dans sa decouverte.

Afin de savoir dans quelle voie je vais creer mon futur personnage, Quelqu'un pourrait il me dire si les paladins seront obligatoirement bon ? Un paladin noir me serait agreable...
Une autre classe au cas ou : le mage entropiste de l'extension bg2 existe t-il encore ? Ce genre de personnage me correspondrais assez... :rasta:

Pour le reste, j'ai le temps de voir. Merci d'avance !!

Par Caepolla le 28/8/2001 à 22:13:00 (#7819)

Pour le paladin, il doit avoir un alignement loyal bon. Je n'ai pas le PHB sous les yeux, mais je crois que le seul vrai changement de D&D pour lui, est le fait que cette classe est accessible à toutes les races.
Merci de ne pas me lyncher si je me trompe. :rasta:

Quant à l'entropiste, il n'est pas prévu pour la boite initiale de NWN.
*entend Lock-Strike qui crie depuis le fond de la pièce : "Oui, mais ça doit pouvoir se scripter !"*

Voila.

Par W Lock-Strike le 29/8/2001 à 20:25:00 (#7820)

Oui, mais ça doit pouvoir se scripter !

Par Jey le 31/8/2001 à 3:43:00 (#7821)

non, "crier", on a dit! Pas chuchoter!

Par Hypnos le 31/8/2001 à 3:47:00 (#7822)

Le paladin noir est une classe de prestige je crois, éventuellement scriptable (héhéhé c'est pas la même phrase, pas de copyright )

Par Guls-FY le 31/8/2001 à 12:14:00 (#7823)

Bah ... un paladin noir peut toujours être joué en RP avec, par exemple, un guerrier ou un rôdeur qui serait devenu champion de son dieu et donc mériterait le titre de Paladin Noir non ??

Par Greumlins le 31/8/2001 à 12:43:00 (#7824)

Mouais, mais il aurait pas accès aux pouvoirs que lui accorde normalement son Dieu.

Par Jey le 31/8/2001 à 15:37:00 (#7825)

Bah si il joue vraiment bien son rp, cela pourra éventuellement être arrangé par les MJ ou les MD. Ils ne pourront pas lui donner de pouvoirs en modifiant son perso, mais ils pourront lui attribuer certaines armes divines puissantes que lui offrent son dieu maléfique, ou autres présents. Et lors d'un combat, si un mj est présent, celui ci pourra aider le paladin en provoquant une intervention divine en live! (apparition d'un avatar du dieu qui va l'aider, ou un éclair du ciel pour éliminer les créatures ennemies, etc...). C même bien réaliste, puisque le dieu n'est pas non plus sensé s'occuper de lui 24H/24 lol!

Par W Lock-Strike le 31/8/2001 à 20:31:00 (#7826)

Ah tiens, il y a quelques personnes pourtant bien au courant qui ont du louper une news là :DUne info d'il y a quelques semaines (mois) sur http://nwn.jeuxonline.info
traitait des paladins "noirs" ou paladins déchus...
En gros la réponse des concepteurs de NWN était celle ci :

"ça doit être scriptable" :D

Faudrait la retrouver je crois parce que bon là pour une fois j'ai conscience des limites de ma remarque ;)

Par Guls-FY le 31/8/2001 à 22:55:00 (#7827)

Que ça soit scriptable ou que cela puisse être fait par les GMs je pense que ça peut se jouer en RP et n'est-ce pas l'essenciel ??
Si tout le monde est RP, un Paladin Noir qui n'a pas accès aux pouvoirs de son dieu sera respecté pareillement par les autres joueurs que si il les avait :)

Par Caillou le 31/8/2001 à 23:49:00 (#7828)

Ma réponse (certainement pas la plus élaborée, ne me huez pas SVP) :sanglote:
: Il fait un guerrier/Clerc de divinité mauvaise, et d'alignement chaotique mauvais. Comme ça il a le "répousser" (plutôt contrôler si c'est un pretre mauvais,non ?) les morts-vivants et il a accès a des sorts de prêtre. :hardos: :rasta:
Et bien sûr il ne doit pas négliger son RP *a bien appris sa leçon*

[ 31 août 2001: Message édité par : Caillou PierreSang ]

Par <Dark Shade> le 1/9/2001 à 0:31:00 (#7829)

C'est pas scriptable tout cela par hasard ? ;)

hein ? ;)

z'êtes sur ? ;)

vraiment ? ;)

des fois que ... ? ;)

En fait, qu'est ce qui n'est pas scriptable ?
rien ? ;)

Ah, merci ! ;)

Par La Baronne Suspiria le 4/9/2001 à 14:28:00 (#7830)

Tiens tiens, Yhimladris!

Dites moi, tout ça m'a l'air bien complexe, est-ce que ça veut dire que l'on doit obligatoirement appartenir a une classe de personnages bien définie dans un catalogue?

Suspiria http://www.babeloueb.com/emulec/section%20gif/smiley/e49.gif

Par Jey le 4/9/2001 à 15:37:00 (#7831)

Ben comme dans tout jdr, belle enfant! Certains ont des choix plus ou moins vastes, mais au final, on est tjrs limité à certaines classes de persos. A nous ensuite de les différencier entre eux par le rp...

Par Guls-FY le 4/9/2001 à 18:50:00 (#7832)

En fait, on a une classe de persos à la création mais rien n'empêche de jouer n'importe quelle classe en fonction de son RP En prenant mon exemple, mon RP fait de moi un prêtre de Lathandre et je le serais même si, par un problème lié à ma race ou au fait que je sois multiclassé prêtre/guerrier je ne pourrais pas accéder à la classe des Prêtres de Lathandre

Par Rasalgethi le 5/9/2001 à 18:06:00 (#7833)

Huuu huuu... Yhimladris et Suspi, vous etes repérés .

Si mes souvenirs sont bons dans BG2 il etait possible de faire un Paladin Loyal Mauvais, ceci dit il ne pouvait pas manier sa Sainte Lame, et la pauvre Lame Maudite qui existe dans le jeu est pitoyable .

Pas trop d'accord pour les définitions précises de classe, toute liberté devrait être laissée à un DM pour manipuler/modifier/agrementer les squelettes de classes existantes.

Pour les Anti-Pal, en dehors de mes experiences personnelles, j'ai quelques refs je crois de vieux magazines (infojeux, dragons...) où ils sont decris avec les 2 attitudes portant a debat : Chaotiques Mauvais ou Loyaux Mauvais.

* N'a pas envie d'entrer une fois de plus dans ce debat * .

* Va probablement devoir se mettre a DD3 * .

Par La Baronne Suspiria le 6/9/2001 à 20:12:00 (#7834)

Fais attention, petit, Papy le floodeur fou nous a suivi!!

Moui...bon...vu ma façon de jouer de toutes façons, je me fiche un peu du rapport entre la classe de perso et les items qu'il peut porter...à moins que ça ne soit primordial dans le jeu? Parce que je joue a Tiforci, et je n'ai aucun item rare ou précieux, et un niveau assez minable, ça ne m'empeche pas de m'eclater, si cela est possible aussi dans NWN ça ira.


Mais votre language reste assez abstrait pour moi, un perso surclassé qu'est ce que ça veut dire?

Par Caillou le 6/9/2001 à 22:24:00 (#7835)

Depuis que j'ai arrété de jouer à "tiforci" comme tu dis depuis 6 mois (je regrette vraiment pas parce qu'au bout d'un moment je ne m'amusait plus du tout.)
Et bien j'ai commencé à me mettre aux JDR sur ordi (BG2 par exemple) je m'éclate bcp plus. C'est un peu plus technique, c'est vrai, mais au bout d'un petit moment on apprend le "jargon", les histoires (en lisant les livre des RO, par Ex.)
Pour les classes de persos, je pense que ça favorise le RP. Genre les prêtres de dieux précis n'ont pas accès aux items que leur divinités proscrivent. Les mages, même s'il sont doués d'une force colossale, ne sauront jamais mieux se battre qu'un guerrier même s'il est légérement moins fort : Logique !! L'entraînement de guerrier.
Donc les classes de persos apportent de la diversité et de la réalité au jeu

[ 06 septembre 2001: Message édité par : Caillou PierreSang ]

Par Lumina le 7/9/2001 à 4:17:00 (#7836)

En suivant la regle: "toutes les combinaisons de classe sont possibles", il est possible de faire un paladin/druide par exemple.

Ainsi, si on commence au premier niveau avec un personnage druide neutre strict, il peut devenir au niveau suivant: druide/paladin niveau 1/1 neutre strict.

Simplement, il faut préciser que de facon automatique, il devient ce qu'on appelle "paladin dechu" car il ne respecte pas le bon alignement.

Cet exemple est en fait compatible avec n'importe quel alignement/classe/race. Je peux faire un guerrier chaotique bon humain niveau 1, et passer au niveau suivant à: guerrier/paladin(-dechu) niveau 1/1 chaotique bon.

Je peux meme poursuivre ainsi jusqu'a guerrier/paladin(-dechu) niveau 1/19. La question à se poser est la suivante: est-ce que le jeu donnera la possibilité de creer directement un paladin déchu avec l'alignement de son choix?

A ca, je ne peux pas repondre. Et je pose meme des doutes sur l'integration de la possibilité d'adopter la classe de paladin(-dechu) en se multi-classant. Peut-etre que Bioware ne voudra pas d'une telle liberté de classe. En ce cas mes explications sont uniquement conformes aux regles du Manuel du Joueur, mais pas à NWN. Pour voir un exemple d'application, je conseille fortement le logiciel de création de personnages édité par Wizards of the Coast: http://www.wizards.com/mastertools/

Toutefois, dans tous les cas, il existe des actions roleplay et/ou des objets maudits qui modifient ton alignement. Il est donc obligatoirement possible de devenir paladin-dechu niveau 1. Il ne reste plus qu'a trouver comment.. peut-etre qu'une serie de meurtres sur les pnj resoudrait le probleme? Sinon, on appelle un MJ qui modifie ce parametre manuellement, et le tour est joué.

Par Rasalgethi le 7/9/2001 à 12:04:00 (#7837)

Suspi, le seul item qui te sera necessaire est cette masse grise un peu molle habitant entre tes deux oreilles. Et ma Foi, il me semble que tu possède un bien bel item de ce genre .

Euh... pour les persos surclassés, moi moi moi m'zelle, chui totally surclassé * Ne comprend rien a la derniere version DD3 * mouarf... va falloir que je me mette a jour .

Sinon, Yhmladris et Suspi, dès que je vous vois in game je vous proposerai qqchose pour NWN qui m'a été proposé cette nuit ... euh... si j'ai l'autorisation du Chef ... hein Chef ?? Oui Chef, bien Chef .

* ressort ses bon vieux manuels DD, ADD et ADD2 *

* Fredonne *

C'etait mieux avaaaaant .

Par Myvain le 7/9/2001 à 14:46:00 (#7838)

Débat lancé par Une dame en blanc:
En suivant la regle: "toutes les combinaisons de classe sont possibles", il est possible de faire un paladin/druide par exemple.

Ainsi, si on commence au premier niveau avec un personnage druide neutre strict, il peut devenir au niveau suivant: druide/paladin niveau 1/1 neutre strict.


Ouh là, j'aimerais bien voir une raison RP à ce genre de multiclassage et surtout connaitre l'interêt de le faire...
Je sais que ce n'était pas l'objet de la question mais bon... :rolleyes: :p

Druide et Paladin sont à mon sens les deux classes les plus incompatibles que l'on puisse trouver. A partir de là il faudrait se poser la question de la raison pour laquelle un druide voudrait se multiclasser en Paladin sachant qu'il perdrait immediatement ses pouvoirs rien qu'en l'envisageant (mais noooon j'exagère pas :D ).

*Imagine un druide sans pouvoirs multiclassé avec un paldin dechu...* arf

Ca sent le troll par ici, non??? :ange:

Myvain de la Druide Corp.

[ 07 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Jey le 7/9/2001 à 18:26:00 (#7839)

Débat lancé par Une dame en blanc:
En suivant la regle: "toutes les combinaisons de classe sont possibles", il est possible de faire un paladin/druide par exemple.

Ainsi, si on commence au premier niveau avec un personnage druide neutre strict, il peut devenir au niveau suivant: druide/paladin niveau 1/1 neutre strict.
Je peux meme poursuivre ainsi jusqu'a guerrier/paladin(-dechu) niveau 1/19. La question à se poser est la suivante: est-ce que le jeu donnera la possibilité de creer directement un paladin déchu avec l'alignement de son choix?

Toutefois, dans tous les cas, il existe des actions roleplay et/ou des objets maudits qui modifient ton alignement. Il est donc obligatoirement possible de devenir paladin-dechu niveau 1. Il ne reste plus qu'a trouver comment.. peut-etre qu'une serie de meurtres sur les pnj resoudrait le probleme? Sinon, on appelle un MJ qui modifie ce parametre manuellement, et le tour est joué.



Je suis désolé de devoir te contredire, mais de tout ce que j'ai lu, ce serait idiot de faire ça. car ce que tu sembles croire, c que le paladin déchu garde ses pouvoirs de paladin. Or c faux! Un paladin déchu perd tous ses pouvoirs car ceux ci lui étaient conférés par son dieu (donc tous les sorts, les repousse morts-vivants, les détections du mal, etc...!). C'est le même principe évidemment pour le clerc s'il prend un alignement contraire à son dieu ou pour un druide qui prend un alignement interdit, dc sans composante neutre (car ds les règles, on a droit de changer d'alignement sans pour autant changer de classe): il perd alors tt pouvoir et devient vraiment... une loque. Donc le paladin déchu ne deviendrait plus qu'un "vulgaire" guerrier, mais en plus faible néanmoins (car en "s'offrant" à son dieu, il ne s'est plus autant entraîné à l'art du cbt). Mais bon cela est peut être arrangé si les dév considèrent qu'il devient un vrai guerrier à la place et donc acquiert les capacités de guerriers au lieu de tt lui faire perdre. Le seul moyen pour un paladin ayant perdu son alignement de retrouver les grâces de son dieu est de faire acte de contrition. Mais il faut pour cela que le MJ soit d'accord pour lui faire une quête adéquate car ce n'est pas un pardon à la légère entre potes. Il doit vraiment prouver sa loyauté et surtout il ne faut pas qu'il ait fait d'actions trop impardonnables.

Cepdt un paladin peut changer de classe et garder tous ses pouvoirs s'il reste loyal bon (donc incompatible avec les druides). Mais il ne pourra plus jamais recontinuer ensuite sa formation de paladin. En effet, il existe deux uniques classes qui sont forcées d'abandonner totalement la progression en niveau si elles changent: le moine et le paladin. Ceci s'explique niveau rp par le fait que la formation de ces 2 disciplines est bien trop prenante et trop stricte pour qu'on puisse se permettre de faire autre chose. On peut commencer par autre chose et devenir moine et paladin, mais on ne peut revenir sur une autre classe ensuite au risque de ne plus pouvoir monter au niveau. C un choix à faire. Et ça, y a aucun acte de contrition qui nous permet de recommencer dans ces classes (on garde donc les pouvoirs au même niveau sans plus pouvoir les améliorer).

Par Rasalgethi le 7/9/2001 à 20:12:00 (#7840)

Débat lancé par Myvain:

Druide et Paladin sont à mon sens les deux classes les plus incompatibles que l'on puisse trouver.


Vi un peu d'accord :p... quoique Palouf et Assassin, ca le fait moyen aussi :rolleyes:.

* Imagine un Paladin de Tyr venerant Leira (ou Cyric) dans l'Ombre * :p... hehe, Leira, c'est quand meme la Maitresse des Illusions :D.

Ceci dit, Lumina expliquait probablement que techniquement cette solution etait possible, meme si ludiquement parlant il parait difficile de trouver une bonne raison a ce bi-classage... a la limite un dual-classage avec perte de pouvoir, mais bon... euh... ca existe encore les differences entre multi et dual classes ?

Je t'expliquerai ca en tete a tete Suspi ;).

Par Lumina le 7/9/2001 à 20:33:00 (#7841)

ce que tu sembles croire, c que le paladin déchu garde ses pouvoirs de paladin


Non, non, je n'ai jamais dis ca, et je sais pertinament qu'un paladin déchu perd ses dons divins!

Je donnais les explications pour rendre possible la création d'un tel paladin, mais je ne donnais nulle indication gros-billisante. Le seul interet à vouloir devenir déchu serait de maniere à jouer un tel role: etre paladin renié par son dieu.

Si le background créé pour un personnage est ainsi, il n'y a pas de raison pour qu'un MJ refuse d'accorder ce malus à un joueur qui le desire. Chacun doit pouvoir jouer son personnage dans un grand rayon de liberté, d'où la possibilité de jouer toutes les combinaisons de classe et de race.

[edit]
En effet, je me rend compte maintenant qu'il y a aussi la regle de l'arret de l'evolution de la classe de paladin ou de moine si on se multi-classe. C'etait bien de le rajouter :)

[re edit]
oups, merci Jey pour la faute d'inattention :)

[ 08 septembre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par Jey le 8/9/2001 à 12:07:00 (#7842)

Débat lancé par Une dame en blanc:

En effet, je me rend compte maintenant qu'il y a aussi la regle de l'arret de l'evolution de la classe de paladin ou de druide si on se multi-classe. C'etait bien de le rajouter :)

[ 07 septembre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Pas de druide, de moine... Le druide peut évoluer normalement en multiclasse.

P.S.: pour répondre à Kelem: il n'y a désormais plus qu'un unique type de multiclassage, celui qui a été indiqué sur ce topic. Tu progresses séparemment au choix ds une de tes classes et tu ne perds aucune de tes capacités temporairement (comme ct le cas ds DD2 tant que tu n'avais pas atteint plus du niveau de ton ancienne classe), mais ton niveau total est la somme de tous ceux de tes classes, dc c plus dur de se multiclasser (tu es guerrier 5, et tu veux être mage 1, tu dois obtenir l'xp du niveau 6 pour y parvenir puisque tu as déjà 5 niveaux).

[ 08 septembre 2001: Message édité par : Jey ]

Par Rasalgethi le 8/9/2001 à 13:43:00 (#7843)

Merci Jey pour ta reponse, donc si je comprend bien, les niveaux sont calculés quelque soit l'activité du personnage et non plus en fonction de sa classe ? Donc les Paloufs, Mago et autres Rangers doivent etre a la fete, tandis que les Voleurs doivent se morfondre .

Bon, va vraiment falloir que j'achete les books de DD3 avant 2002 .

Par Jey le 8/9/2001 à 18:08:00 (#7844)

Effectivement dorénavant, toutes les classes ont le même tableau d'xp. Donc les voleurs ne sont effectivement plus avantagés. Néanmoins, je pense que tout a dû être bien équilibré et qu'un bon voleur de toutes façons ne se baladent jamais seul. Dc comme l'xp dans un groupe clairement exprimé est réparti uniformément, le voleur, comme le druide ou clerc qui passent beaucoup de temps à guérir, en aura autant que le bourrin de guerrier qui achève les ennemis (notez que je n'ai pas mis le mage dans ce rôle, car même s'il fait d'énormes dégâts d'un coup, c souvent le guerrier qui achève car il est plus rapide).

Et puis maintenant avec le système de compétence, il y a des choses très intéressantes à faire avec n'importe quel classe si tu choisis de te spécialiser dans les arts guerriers et l'efficacité de tes attaques, même pour un voleur (d'autant plus que c la classe qui a le plus de points de compétence, outre peut être le mage grâce à sa grande intelligence; et donc par conséquent, il peut vraiment être bien spécialisé dans des compétences très puissantes).

A propos, il n'est pas forcé d'acheter les livres DD3 à moins d'être un rôlistes convaincu et d'y passer bcp de tps (ben oui, c qd même cher l'air de rien... et même de tt). Et encore même en tant que joueur, je ne pense pas que ce soit indispensable, ça l'est plus pour un MJ sur table. Moi même ne les aient pas et pourtant j'en connais suffisamment pour jouer à nwn je pense. En fait il existe de très bons sites à lire assez complets qui référencent les règles principales sans rentrer ds les plus petits détails pour fan. Ce st par ex: celui de JO, de Dosadi (presque les mêmes infos que celui de JO, mais ça se complète bien car on trouve plusieurs infos intéressantes qui sont parfois sur l'un et pas l'autre et vis-versa, comme notamment les infos sur l'évolution impossible à reprendre que je viens de donner sur le moine et le paladin qui ne sont pas précisés sur JO)...

Si tu veux des infos très précises, je sais même qu'y a un site où tt est bien détaillés sur pleins de sujets, mais c en anglais, alors je dois avouer ne pas m'y rendre énormément. Mais peut être sur ce forum trouveras tu une âme charitable pour te donner l'adresse car je l'ai pas retenu. Je sais que plusieurs la connaissent ici et verront de quoi je veux parler.

Par Rasalgethi le 8/9/2001 à 19:28:00 (#7845)

Merci Jey .

Je crois que je vais quand meme les acheter ces books, ca n'en fera que quelques uns de plus dans ma bibliothèse .

Oui, j'avais vu des sites excellents concernant les règles de DD3 il y a quelques mois, mais j'avais un peu eu la flemme de m'y coltiner , mais bon, vu l'interet que semble suciter NWN, va ben falloir mettre la main a la pate... et a la poche .

Par Darkmore le druide le 9/9/2001 à 20:15:00 (#7846)

Débat lancé par Jey:
comme le druide ou clerc qui passent beaucoup de temps à guérir,

Visiblement les gens de se lasse pas de confondre les druides avec un pretre de la nature ou un simple guérisseur ..
Et je ne me lasse pas de leur faire remarquer leur erreur .. :ange:


Si tu veux des infos très précises, je sais même qu'y a un site où tt est bien détaillés sur pleins de sujets, mais c en anglais, alors je dois avouer ne pas m'y rendre énormément. Mais peut être sur ce forum trouveras tu une âme charitable pour te donner l'adresse car je l'ai pas retenu.

http://www.opengamingfoundation.org/srd.html .. l'intégrale des regles D&D3, les sorts les feat ect ect ..

Par Kaali le 17/9/2001 à 22:18:00 (#7847)

La classe de prestige est "Blackguard".

Chose intéressante, les dieux mauvais rafollant de beaux paladins déchus, au moment où tu entames cette classe de prestige, tu peux convertir tes anciens levels de palouf en levels de blackguard.

Tu peux aussi décider de ne pas les convertir et tu gagnes des capacités spéciales.

Ah... la vanité, c'est décidément mon péché favori...

Par Jey le 17/9/2001 à 22:24:00 (#7848)

Hum... Moi ce serait plutôt la luxure...
Te connais-je belle Kaali? Je ne crois pas, donc je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu te plairas dans cette communauté sympathique!

Par Daynos le 18/9/2001 à 9:40:00 (#7849)

Débat lancé par Kaali:
Ah... la vanité, c'est décidément mon péché favori...


L'associé du Diable ?

Par Kaali le 18/9/2001 à 11:21:00 (#7850)

Débat lancé par Daynos de Nory:


L'associé du Diable ?


Oui.

Jey

Débat lancé par Jey:


Hum... Moi ce serait plutôt la luxure...
Te connais-je belle Kaali? Je ne crois pas, donc je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu te plairas dans cette communauté sympathique!


Primo, si le pseudo suggère le contraire, c'est un bon gros mâle qui tape ces lignes. ;)

Secondo, c'est possible que tu m'aies déjà croisé sur un autre forum. Je sévis sur tellement de forums que je suis incapable de tous les citer.

Tertio, ça fait un petit moment que je cherchais une communauté sympa et qui soit intéressée par Dungeons & Dragons 3rd Edition, Forgotten Realms, et, par extension, NWN...


Comme je l'ai écrit dans un autre post sur ce même forum, je suis à fond sur D&D3 et FRCS, en vue de débuter une campagne JdR en vrai papier de bois, avec des amis et des chips autour d'une table, à partir de Novembre.

D'après ce que j'ai lu dernièrement, j'ai quand même quelques petits soucis quant à NWN, en fait.

Il semble que Bioware n'ait inclus que les règles contenues dans les Player's Handbook et Dungeon Master's guide. Hors, certaines règles sont spécifiques au monde de Greyhawk, notamment au niveau des classes et de certains dons.

J'espère qu'ils vont tout de même prendre le temps de faire les modifications selon le Forgotten Realms Campaign Setting et Magic of Faerûn.

Par Solaufein le drow le 18/9/2001 à 12:20:00 (#7851)

Oui de ce côté pas d'inquiétude à avoir Kaali : les gars de Bioware ont prévu de ne pas utiliser les petites parties du Manuel du Joueur et du Guide du Maitre référant au monde de Greyhawk , notamment les divinités , qui seront bel et bien celles des RO dans NWN . Toutefois du côté de l'implantation des sorts propres aux RO ( de même que les Dons ) , tirés du FRCS , cela reste encore un grand mystère ... Pour ma part j'espère qu'ils en implanteront au moins quelques-uns , histoire de "personnaliser" le jeu , qui a repousser un peu la date de sortie ( printemps 2002 ? )

[ 18 septembre 2001: Message édité par : Solaufein le drow ]

Par Mathieu Genevée le 18/9/2001 à 13:27:00 (#7852)

*Mode paladin on*
Hum, ce forum pue le vice et la luxure,il semblerait que le diable ait élu domicile ici.
*Mode paladin off*

Souvent on me prend pour un anti-paladin,c'est faux:je suis un paladin pratiquant le métier de fossoyeur.
D'ailleurs j'espère qu'ils implanteront le sorts "déblayage des cadavres",ça me serait utile.

Par Kaali le 18/9/2001 à 13:37:00 (#7853)

Vu que FRCS et MoF ajoutent de nouveaux sorts spécifiques aux nouveau domaines de clerics, il serait bien dommage de ne pas les inclure.

Je pense notament à "spider form", "curse of the spider", "moonbeam", ...

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