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level et int pour un vol d'âme rapide et efficace?

Par Phiracuse le 18/4/2002 à 11:35:25 (#1304465)

je crois que la cadence de tir maximum est au lvl 134

pour l'intelligence modifiée, y'a t'il une grosse différence entre 700 et 800?

(j'ai un choix à faire entre mettre ces points en end ou en int)

Par Butloch le 18/4/2002 à 11:42:31 (#1304492)

Tu t'en fous monte la force :D


*sort*

Par missmite GNA le 18/4/2002 à 11:43:00 (#1304498)

chaque point d'int se voit sur la puissance du vol d'ame, mais la difference n'est pas eclatante entre 700 et 800, ca doit faire +20 de plus par coup je crois (avec le +50 du baton de drachen ca faisait plus 10 en moyene de 680 a 730). Avec des points de puissance necro la difference est possiblement plus grande. Pour la vitesse max c'est ca, mais c'est deja bien utilisable a partir du lvl 118.

Par Maha Ya le 18/4/2002 à 11:46:46 (#1304515)

après, on dit que les archers sont des voleurs, mais moi je savais bien que les mages etaient les pires !

Par Dodgee MIP le 18/4/2002 à 12:25:29 (#1304665)

Pour la vitesse je suis d'accord, dans les levels pas loin de 120 c'est déjà bien utilisable.

Pour l'int, on voit une différence, même minime. Ca ne changera pas vraiment beaucoup en pvm, mais ca se voit bien en pvp contre un autre necro :)

Par Skara Moon le 18/4/2002 à 13:10:57 (#1304849)

Au niveau 110, avec mon mage feu... je trouve deja que vol d'ame commence a devenir plus rentable que absorption de vie majeure :)

Par Phiracuse le 18/4/2002 à 18:17:59 (#1306485)

selon vous c'est donc mieux que je mette 180 en end (au lieu de 100) et que j'aie 100 de moins en int boostée à haut level? (disons 700 au lieu de 800 [je compte 100 points de moins qui correspondent aux 80 mis en end * 1.25 d'esprit clair] )

quand je dis "mieux" c'est dans une optique pvp. les sentis de toute facon elles me touchent jamais donc que j'ai des points de vie et de la CA ou pas, je m'en fiche :)

Par missmite GNA le 18/4/2002 à 18:24:34 (#1306527)

Avec 100 en endurance tu encaisses deja pas mal, faire un peu plus mal ca peut pas nuire. Pour un sorcier feu j'aurais pas dit la meme chose.

Par Gothmog Zarx le 18/4/2002 à 18:32:06 (#1306588)

et bien si la différence est grosse entre 700 et 800+

j'ai fait les tests me souvient plus le montant mais navré pour ceux qui ralent contre les paliers bin...à 800+ le feu et la necro font plus mal.

Par Phiracuse le 18/4/2002 à 19:00:42 (#1306746)

ca y est la polémique est relancée et moi je sais pas quoi faire! :p

Par Phiracuse le 18/4/2002 à 19:05:41 (#1306780)

sinon, j'ai un peu le même raisonnement que toi missmite

j'avais un sorcier feu et il avait 180 end, les points de vie supplémentaires étaient appréciables.

mais là pour un necro ca se justifie moins... l'interet c'est d'avoir 1500 pvie plutot que 900, histoire de pas mourir en une fleche critique.

avec 100 en end j'ai 50% de pts de vie en plus par rapport à qq'un qui monte pas son end, et puis je peux mettre le protecteur scarabée qui est tres bien et la ceinture de force skraug pour quand je me charge en popos.

je crois que je vais rester à 100 pour l'end et mettre l'int à 800 comme prévu au depart. pallier ou pas, je ferai toujours un peu plus mal et c ca qui peut faire la différence...

Par Poppu Ezeil le 18/4/2002 à 22:51:09 (#1308389)

Et à 315 d'int boostée ? Ca vaux quelque chose ? Paske bon, sur uen guerriere océane, ct 100 Pv par coup, c un peu minable !!

Pourquoi le choix 100 / 180

Par Fistul le radin le 23/4/2002 à 14:43:42 (#1332590)

Oui pourquoi cette obsession entre 100END (protecteur scarabée + écailles + pallier) ou 180END (ecailles de dragon, davantage de points de vie) ?
Et bien pourquoi ne pas envisager un compromis : 125END
* solution intermédiaire , assez proche de la premiere variante mais avec un pallier de pv supplémentaire (120 END) tout en ne mangeant pas trop de points d'INT supplémentaire

* pour le necro esquive : bottes + jambières de maille elfique (gain de CA minime par rapport à l'ecaille mais 4% résistance magique) et surtout un malus plus faible a l'esquive (encore qq précieux points de grapillés ;) )

* et surtout... les gantelets de choc. Je ne les ai jamais portés, mais la parade des coups physiques + sorts n'est-elle pas appréciable pour une simple paire de gants ? :confus:

(et puis pour les Seraphs en particulier 2e génération, il suffit de monter de 10 pts la Force pour pouvoir frimer avec un bouclier de Drachen :cool: )

Dites moi si mon raisonnement est erronné...

Fistul le Radin
Iagonite

Par missmite GNA le 23/4/2002 à 15:07:08 (#1332720)

Tient coucou Fistul ! Tu reviens de ton wizard realm ou on te revois jamais ?

pour repondre a ta question :)
pourquoi pas 110 : parce que la maille elfique est super enervante a recuperer, surtout les jambieres qui sont quand meme tres rares.
pourquoi pas 125 : la plaque c'est nul. Par contre les gantelets de choc sont pas mal, le sort de parade ne sert pas a grand chose, mais par contre le +10 en force est bien pratique :). En plus ca permet d'avoir la skin dite "de la claque en fer", ca calme :p. 125 juste pour les gantelets de choc poourquoi pas apres tout, meme si ca ne me convainc pas entierement :)

bah

Par Galadriel le 23/4/2002 à 17:03:01 (#1333386)

Moi je monterais l'int,le gain de points de vie ne sera pas consistant,et les objets obtenus(ecaille de drake)ne seront pas top top du fait que le plastron et le heaume seront remplacés par une robe et un diademe....donc,je pense plutot a l'intellect,d'autant que plus facile au niveau rendement xp je pense....bah oui,la necro c'est pas boo quand meme....
Sinon,y a le skin bouclier gothique que certains aiment....et le bouclier du damné aussi,vu le genre de perso que tu as phiracuse,ça t'irait pas mal(meme si le skin est pourri:( )

Re: Pourquoi le choix 100 / 180

Par Phiracuse le 23/4/2002 à 19:03:14 (#1334104)


* et surtout... les gantelets de choc. Je ne les ai jamais portés, mais la parade des coups physiques + sorts n'est-elle pas appréciable pour une simple paire de gants ? :confus:


uh? cekoidon cette histoire de parade?
j'ai déjà porté des gantelets de choc dans une vie précédente mais je les mettais uniquement chez le marchand de popos.

Par Phiracuse le 23/4/2002 à 19:09:09 (#1334135)

Provient du message de missmite GNA :

pourquoi pas 110 : parce que la maille elfique est super enervante a recuperer, surtout les jambieres qui sont quand meme tres rares.


de toute facon comme armure je m'arrêterai au cuir elfique.
je prefere avoir un peu plus d'esquive et 2 de CA en moins,.
Je porterai que les jambieres et les gants en fait...
comme bottes j'ai celles en peau de lezard noir (+11 esquive, ca compense les malus des autres elements et même un peu plus)
comme ceinture, le protecteur scarabée... (et la ceinture de force skraug chez le marchand de popos)

pour répondre à galadriel, le bouclier, hum hum, je prefere avoir les deux mains de libres pour porter un baton de langueur.

j'insiste sur mon argumentation de 125END

Par Fistul le radin le 23/4/2002 à 19:29:54 (#1334301)

Missmite : parce que la maille elfique est super enervante a recuperer, surtout les jambieres qui sont quand meme tres rares

Et bien j'avoue que je n'ai jamais eu les jambières de maille elfique, mais par contre , comme l'a déja expliqué Coin-Coin dans son recensement des coffres, les bottes + ceinture+gants+casque se trouvent facilement : cave des assassins obsidiens et sans doute chez notre Maître Nécromant Mordenthal (héhé un peu de publicité au passage pr l'art de la nécromancie ;) ) Mais comme toujours c'est un guide d'évolution, c'est de la théorie, comme ceux qui parlent de leur 590/300/75/60/60 ... intéressant d'en discuter mais également très rare dans le jeu :p

Missmite: pourquoi pas 125 : la plaque c'est nul

Euh ma très respectable Missmite, ai-je prononcé le mot plaque dans ma proposition ? :p

Phiracuse: uh? cekoidon cette histoire de parade?

Et bien outre les +10FOR, ces génialissimes gantelets de choc (droppés coffre cave araignée) sortent parfois contre une attaque physique (corps à corps ou arc) ou contre un sort une magnifique animation *bzzzzit* accompagné d'un sort d'air ressemblant à une protection , qui est censé parer totalement l'attaque (honte à moi, je ne les ai jamais portés, si quelqu'un pouvait les essayer et me dire si le sort de parade n'est pas buggé comme nombreux effets d'objets.. :aide: merci )

PS pour ma nécro préférée (concurrencée par LeBouffon GNA sans doute, mais bon... ;) ) Non Wizardrealms a pris le dessus, et en plus *baisse le ton* là bas pas de GR qui interdisent la nécromancie :D Et pis en plus là-bas les manteaux de la mort ca se donne :)

Fistul le Radin
Iagonite
Nécromant

Par Dovia NoirEpine le 23/4/2002 à 20:57:25 (#1334896)

Une question alors car en pvp, j'utilise soit absorption de vie majeure ou vol d'âme et je dois dire que ce dernier est bien plus puissant mais beaucoup trop lent à mon niveau (97), que me conseillez vous donc ?

Par missmite GNA le 23/4/2002 à 21:10:46 (#1334976)

bah tu sais que les 180 en end je suis pas loin de les avoir :D hihi

Sinon les gantelets de choc sont les gants que je porte pratiquement tout le temps, sauf aux arbres temporels ou je mets mes gats de maille de mitril quand meme. Le sort de parade fait en fait juste une petite boule jaune, et absorbe tout ou partie des degats recus, sortileges ou armes. La frequence de la chose est du meme ordre que l'aura de soin seraph, mais par contre comme la vrai parade, ca echoue lamentablement parfois (ie il y a l'anim et on se mange quand meme 300 pv de degats) ca peut reussir partielement, ou annuler completement les degats (tres rare). En fait le sort est plus anecdotique qu'autre chose, meme si il m'a deja sauvé la vie une fois en annulant totalement le coup qui aurait du me tuer :D


Conseil pour Dovia : campes jusqu'au lvl 118, a partir de la le vl d'ame est bien utilisable.

Par Reis Tahlen le 24/4/2002 à 8:49:39 (#1336211)

180, c'est dur, mais c'est extrêmement intéressant pour un nécro.

- Pleins de points de vie: oui, d'accord, vous êtes surboosté en bonus nécro, mais il n'empêche que certaines créatures (ou PJ) peuvent vous tuer en deux claques, et vous n'ayant eut le temps de ne balancer qu'une, voire deux absorption, vous vous retrouvez bien vite au temple. Avoir un bon quota de PdVs est bonne chose pour un nécro PvP donc...

- Armure en écaille de dragon: bonne CA, +50% Résistance Feu, +25% Résistance Tout, -30 en Esquive...Ca vaut la peine, quand même!

En tout cas, c'est mon point de vue...

Par Phiracuse le 24/4/2002 à 9:22:05 (#1336275)

Provient du message de Reis Tahlen :
180, c'est dur, mais c'est extrêmement intéressant pour un nécro.

- Pleins de points de vie: oui, d'accord, vous êtes surboosté en bonus nécro, mais il n'empêche que certaines créatures (ou PJ) peuvent vous tuer en deux claques, et vous n'ayant eut le temps de ne balancer qu'une, voire deux absorption, vous vous retrouvez bien vite au temple. Avoir un bon quota de PdVs est bonne chose pour un nécro PvP donc...

- Armure en écaille de dragon: bonne CA, +50% Résistance Feu, +25% Résistance Tout, -30 en Esquive...Ca vaut la peine, quand même!

En tout cas, c'est mon point de vue...


pour les points de vie, il n'est pas interdit (et même conseillé :D ) de porter des popos :
tant qu'on meurt pas en un coup, ca laisse le temps de réagir

pour l'ecaille de drake, dans la pratique, on est loin d'équiper toutes les parties et donc les 25% de resist on n'en voit jamais la couleur...

Par DARKOR le 24/4/2002 à 19:35:39 (#1339755)

en résumé, sachez tout de même qu'avec 180 endu, l'accès oracle (forêt des gremlins) est une partie de rigolade (meme au nivo 50), que les points de vie c'est mortel!!! (par exemple aux loups, on peut se mettre afk touche vague/seisme +renouveau enfoncée avec une pièce de monnaie et on ne meurt jamais avec la régénation+le gain de CA).

donc moi je dis ::


180 endu c'est ze must (skin/objets intéressants/pvs/pvp/danse italienne)

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