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Maître d'armes : Demande conseil :)

Par Alendra le 17/4/2002 à 22:49:28 (#1302862)

Voila je suis en train de me monter une chtite armswoman sur Orcanie/Albion et bon j'aimerais avoir qques conseils/réponses a certaines questions.

J'ai foncé tete baissée pour mettre tout mes points en armes d'hast jusqu'au lvl 15(j'ai gardé le reste des pts).

Puis bon le fait de porter une arbalète me paraissait super et j'ai mis tout le reste de mes points la dedans(au lvl 18 j'ai le max en hast & arbalete).

Mais bon,on vient de me dire qu'il fallait monter hast+tranchant :/
Donc j'aurais voulu savoir si le fait de ne pas monter du tout tranchant ou alors de mettre le reste des points(ce qui ferait 28 en tranchant au lvl 50) est vraiment préjudiciable au niveau des dégats.

J'aurais également voulu savoir si l'arbalete est utile ou si c'est juste un gadget et que j'ai fait une boulette en montant ca.Est-ce que c'est utile en RvR,en PvM,est-ce que ca fera beaucoup de dmg si je le monte a 50 ?

Bref voila koi,j'aimerais vos avis,conseils :)
Je prend du plaisir a jouer ce perso la mais j'ai pas envie d'etre la risée des armsman a hlvl non plus parce que j'ai monté ou pas tel skill ;)

C'est surement pas le 1er post a ce sujet mais j'ai pas eu le courage de fouiller les différents forums ;o)

Par machor penne le 18/4/2002 à 3:03:28 (#1303642)

lol tu vas te faire engueuler concernant l'arbalete :)

bcp de canette gueule sur les armsman ki joue avec leur arbalete en RvR et leur dise : SI TU VEUX TIRRER DE LOIN FAIT UN ARCHER :)

enfin bon courage :)

moi a ta place je rerollerai un armsman shield + arme

polearms suxx

Par Qu'un Oeil le 18/4/2002 à 4:29:42 (#1303732)

Competence arme d'hast====> determine les degats maximum

Competence tranchant/contandant/estoc====> determine degats minimum


Si tu ne monte que t'a competence d'armes d'hast tu aura donc des degats extremement aléatoire. un coup tu fera 30 pts, un autre tu fera 250 pts.


Arbalete pour un armsman ca signifie moins de points ailleurs pour une armes relativement moyenne, donc je ne trouve pas ca terrible, mais si tu aime jouer ton personnage comme ça continue.

Sadia sicaire albion/orcanie.

Par helenaa le 18/4/2002 à 9:43:34 (#1304084)

Salut ,
perso j'ai 50 en hast ( avec bonus)
40 en parade
environ 30 en slash
et 6 en arbalete.
Et ca marche plutot pas mal.
Pour l'arbalete c'est comme tu veux, sachant qu'avec 6 et une arba 16,2dps je fais du 100 150 dgts sur du jaune, ca peut etre sympa en rvr quand tu defends en attendant le rush.
Apres c'est a toi de voir, mais met des points en slash et parade quand meme.
bonne chance ;)

Par Alendra le 18/4/2002 à 12:56:40 (#1304784)

Merci pour vos réponses.
Je pense continue comme ca et monter tranchant avec le reste de mes points voire plus histoire de limiter la casse :).
J'ai vraiment pas l'envie ni le temps de remonter une armswoman la ;)

Par Hadain McGrath le 19/4/2002 à 13:24:17 (#1310835)

L'arbalete reste seulement un moyen de puller pour un armsman....donc inutile de monter le skill...

Sinon, il est nécessaire, pour ne pas dire obligatoire que l'une des compétences de combat soit montée au maximum (c'est la finalité du armsman tout de même :D)

Personnellement, j'ai 42 en slash, 33 en parade et 28 en bouclier et j'arrive à soloter du orange au level 42 (je ne me plains pas :p)

Pour ce qui est de quelle compétence monter, il faut voir ce que tu envisages de faire : offensif ou défensif ou un peu des deux...

Pour offensif : bcp montent la compétence : armes d'hast + parade ou encore armes à 2 mains, slash ou trhust et parade

pour defensif : slash + bouclier + parade

Bien sûr, comme on dit : faut le voir chez soi.... :D :D

Par DRAX le 19/4/2002 à 13:47:11 (#1310988)

pour le maitre d'arme qui se bat epee bouclier :

vaut mieux avoir la competence bouclier au max et parrer au lvl 28
ou equilibrer bouclier et parry?

Par Hadain McGrath le 19/4/2002 à 17:21:35 (#1312285)

bcp de gens parlent de mettre bouclier au max pour avoir le coup spécial du skill 50 qui paralyse longtemps en groupe mais pour ma part, je préfere équilibrer les deux.

Au fur et a mesure de ma route et apres comparaisons, voilà ce que j'en ressort :

Certes je n'aurais pas le "taunt" du level 50 mais bon, j'utilise très très peu les coups spéciaux avec bouclier

Mais lors des combats, je pare, en moyenne plus d'1/3 des coups de mobs rouges, alors je me dis que ca va puisque ceux qui ont developpé plus le bouclier au détriment du parry parent bcp moins souvent que moi :D

En un mot comme en 100, c'est au choix :p

Par Soulstice le 20/4/2002 à 8:00:25 (#1315768)

et oui tu prend le maitre d'armes en te disant cool a fond ds 2spe et c bon, et ben non...
Moi g opté pr hast a fond, contondant suis de prés le reste en parade, d'ailleur c pit-être bien moi ki t alarmé si jme souviens bien(sousltice clerc lv16), lol c vrai que qd tu ma dis que tu avais du mal sur du bleu ct un peu alarmant...
Tiens t lv cbien maintenant Elendra ?
Si tu veux qu'on grp whisp Bowser =)

Par Claymore le 23/4/2002 à 17:47:52 (#1333701)

Héhéhé, ils sont rigolos ceux qui viennent de Midgard: on les reconnait tout de suite à leur habitude de ne monter qu'un seul skill pour leur catégorie d'arme.
Grrrrrrrr!

Par galirann le 24/4/2002 à 11:13:31 (#1336669)

Un conseil important à mon avis. Beaucoup d'entres nous ont fait la betise de monter slash comme comp de base (en plus d'hast). Pourquoi ? Albion est predisposé à évoluer dans cette comp car il y a beaucoup plus d'armes slash en general, ce n'est plus complètement vrai à l'heure actuelle.

Malheureusement slash (tranchant) entraine de gros malus contre la scale et la mail les armures des guerriers ennemis alors qu'estoc entraine des bonus.

Slash = -15% on chain, +15% on leather, -5% on plate, -15% on scaled, 0% on studded.

Crush = 0% on chain, 0% on leather, 10% on plate, 0% on scaled, 10% on studded.

Thrust = +15% on chain, -15% on leather, -5% on plate, +15% on scaled, -10% on studded.


En theorie un coup d'estoc cause 30% plus de degats qu'un coup de tranchant sur scale et mail. En pratique les divers modificateurs de degats qui entrent en jeu entrainent des difference de degats de l'ordre de 40% voire plus sur certains coups.

Les Arms us lvl 50 sont unanimes et Ghalun, l'armsman Team Leader l'a meme confirmé sur un de mes posts sur le VNBoard Albion fighters. Il faut monter la compétence ESTOC pour faire des gros dégats sur les guerriers adverses (en plus de Hast a fond bien sur).

A bon entendeur salut.

Par Loup Noir le 2/5/2002 à 19:05:08 (#1385903)

http://jdr.roy.org/index.php?site=daoc&contenu=albion_guide_maitre_d_armes

Attention, pour le chapitre sur le cas particulier des hallebardes, et ne suis pas 100% certain. Je n'arrive pas à avoir un citation de Sanya Thomas affirmant ou infirmant mes propos...

http://vnboards.ign.com/board.asp?brd=20902

Par Gweltas le 3/5/2002 à 10:29:31 (#1389380)

A noter que la 1.50D va apporter des petites surprises pour les maîtres d'armes de type Hast avec la refonte (enfin!!) d'un certain style ravageur (Rage du défenseur) qui était jusque là inutile car avec une ouverture improbable (Fumble de la victime)

De plus, si vraiment on veut être fourbe, il est tout à fait envisageable de rester en slash jusqu'à un niveau correct puis de refondre son template avec les mécanisme mis en place dans la 1.50.

Enfin une dernière chose, ESTOC utilise 50% force et 50% Dextérité pour calculer les dégats tandis que CONTONDANT et TAILLE utilisent 100% force... Connaissant nous autres brutes des highlands je ne suis pas intimement persuadé que les bonus apportés par ESTOC ne soient pas joyeusement contrebalancés par le manque de bonus de force (à ce niveau là, on peut même parler de malus?)

Par lanei le 3/5/2002 à 10:51:51 (#1389517)

bonjour ..

Alendra je suis de ton royaume moi aussi ...
Pour te parler de mes observation, je ne pense pas que l'arbalette soit une bonne chose .. enfin avis perso

degats tres moyen, portée relativement limité enfin bon ..

et puis , je crois qu'il faut bien se dire que j'imagine mal un tank tel que le armsmen faire mal a distance alors qu'il se defend plutot pas mal au corps, ou en tout cas ne pas chercher a vouloir atteindre des degats d'archers.

Quand a mon maitre d'armes cest max en Hast et max en estoc .. et les pts de demi levels en parade ..

pour le moment en boosté ca me donne 48 en hast/44 estoc/14 parade, jai autant de hast que d'estoc de base

l'arbalette ne me sers personnellement qu'à retirer la bulle , ou encore puller un mob gris pour eviter les mezz ou encore embetter/occuper les vilains d'en face.

Ps: pour répondre a Gweltas je ne connais personnellement pas bcp d'autres classes hormis Thane et son self buff qui a plus de force que moi sans etre buffé par autrui.., jai 187 de force et apres renseignement a level egale je ne connais pas de classe qui en est plus ou au moins autant (troll guerrier en ont moins, berserker bcp moins, hibernia pas pu aller leur demander je pense que cest pareil)

Coyotte
L4x armsmen
Albion Orcanie

Par helenaa le 3/5/2002 à 12:46:15 (#1390221)

En lisant ces posts j'hesite:
j'ai monté hast a 44 ( mon lvl )
parade a 40
slash a 25 ou 26.

Du coup vaut il mieux continuer en slash, ou monter a 33 en estoc ( sachant que j'ai déjà 11 avec l'auto train).

Quand la parade arme a 2 mains sera t elle debugguée ?? ( je devrais avoir 25%+ 20% de parade et resultat, 1 parade sur 50 coups)

C'est vrai pour le style 50 hast ?? fini le fumble ?? chouettttteeee !!!!! :ange:

Vala, merci de vos reponses :D

Par Ellone le 3/5/2002 à 16:09:59 (#1391265)

lanei ta force de 187 n'ai pas seulement dependante de ta classe.
Comme toute les classes de guerrier, la force augmente a chaque de niveau de 1 point et pas plus.
Si tu as 187 c'est que tu as des objets qui la booste. Il est possible que les trolls midgardiens disposent de moin d'objet a bonus de force mais ils sont potentiellement plus fort que toi car ils partent de plus haut et gagnent autant de points.

Les armes d'estoc sont en effet influencée par la dex, par contre je ne suis pas sur que ce soit le cas des armes d'hast.

Par Anathorn le 3/5/2002 à 18:17:42 (#1392179)

J'ai aussi besoin de conseil concernant mon maitre d'arme, au lvl 14 j'ai 12 de slash, 9 de bouclier, 9 de parade, 5 d'hast et 5 d'arme à 2 mains, je pars et block très souvent contre des jaunes et bleus. Je voudrais savoir quels statuts privilègier ?

Par Gallyan le 4/5/2002 à 4:32:52 (#1395589)

c'est bien jolie de parler de % de degats en plus ou en mois en RvR, mais le plus important c'est comment jouer en groupe et selons la spécialité il faut savoir comment jouer avec son perso.

Une regle mettre le maximum dans une compétence, une bonne partie dans une autre et le reste ,a voir.

Pour l'arbalete peut de gens en mette alors personne ne sait vraiment

maitre d'armes (LvL 40) 40 en tranchant 25 en bouclier 24 en parade 12 en arbalete.
je solote aussi du orange et trés facilement du jaune.

je fait 100 de dégat avec l'arbalete sur du jaune et je tue du gris en un ou deux coups (200-250 de degats)

en groupe je par une fois sur 3-4 au minimum avec le bouclier et en solo 2-3 par combat avec un jaune

Par Gallyan le 4/5/2002 à 4:37:05 (#1395594)

Desoler Anathorn mais arrete tous de suite et re commence

Jammais mettre ces competence dans plusieurs styles .
Sois contandant, soit tranchant soit deux mains mais jammais un peus dans tous...

Par Loup Noir le 4/5/2002 à 8:34:30 (#1395773)

Provient du message de Gallyan :
Desoler Anathorn mais arrete tous de suite et re commence

Jammais mettre ces competence dans plusieurs styles .
Sois contandant, soit tranchant soit deux mains mais jammais un peus dans tous...

Attention, 2 mains c'est un type d'attaque, tu as besoin d'un type de dégâts de base aussi. Par exemple, il faut monter 2 mains ET Tranchant.

Par contre, bien sûr il faut éviter de monter Tranchant et Contondant.

Par Pace le 4/5/2002 à 11:04:43 (#1396202)

Armsman lvl 40 : (epee bouclier)
je max le tranchant, au départ je pensais que parade et bouclier étaient équivalents. ben en fait pas du tout, bouclier est a mon avis beaucoup beaucoup beaucoup plus intéressant à cause de :
1- "engage"
2- et surtout surtout "guard"

si vous testez 2 armsmen défensifs , deja tout seul un armsman bloque/pare beaucoup et avec guard en plus ca fait encore moins de coups qui passent.

Par Gallyan le 4/5/2002 à 11:21:56 (#1396281)

Oui Juste Loup Noir desoler de l'erreur.

Mais aussi pas deux main- et Hast un ou l'autre

Par Anathorn le 5/5/2002 à 10:35:57 (#1400330)

Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de recomencer un autre perso, j'ai peu de temps de jeu en semaine. Malgré cette répartition, mon perso est tout à fait capable d'assurer plusieurs mob jaune à la fois. Tou fois je pense monter au max slash et bouclier, puis monter parade et une autre compétence. Si vraiment c'est irratrapable je peux toujours faire une respécialisation avec la version 1.50 (je serai pas lvl 40 d'ici là).
PS: A l'heure où j'écris ce message je ne suis pas encore lvl 14 ;), j'ai préferé demander pour les stats que j'envisagais de mettre.
Lvl 13 mes stats sont : 12 slash, 8 bouclier, 8 parade, 5 hast et 3 arme à 2 mains. Je ne pense pas que ce soit irratrapable lol. Merci tout de même pour m'avoir avertis de l'erreur que j'étais en train de comettre.

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