Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tol et Assassinat

Par Vlad Drakov le 17/4/2002 à 12:24:56 (#1299183)

- Tous les joueurs sont reliés à un TOL. C'est ici que le système de responsabilité (accountability) entre en jeu. Une fois tué par un joueur, on stock son écusson de guilde, que l'on peut transmettre au leader de la guilde ou au chef de la sécurité, pour mettre la dite guilde en KOS (Kill on Sight, tuer à vue) par les gardes de votre ville. Puisque tout le monde possède un écusson, on peut toujours les retrouver, eux et leur ville d'origine...

tiré de tes news Evil :)

Donc, apparement, lorsque l'on tue un individu, la personne est en droit d'informer sa guilde pour un tuage à vue. Mais cela ne limite t-il pas le role de l'assassin ? je m'explique.

L'assassinat net et sans bavure, est donc impossible, puisque le joueur tué à loisir de connaitre et de transmettre les informations à sa guilde.Ca limite pas mal je trouves ...

Je voyais l'assassin comme qqun de furtif, tuant avant d'être vu pour ma part .. genre le backstab bien connu, coup de poignard dans le dos .. mais là, c'est mission impossible. Si intel de la guilde A tue un autre personnage membre de la Guilde B, même si celui si ça n'a rien vu, genre poison, attaque sournoise ... il pourra savoir que c'est la guilde A qui a comis ça ..

Mouais ..:doute:

Vlad

Par raton le 17/4/2002 à 12:36:00 (#1299225)

sauf qu en general les assasin sont des professionels qui se vendent au plus offrant... Ils auraient donc tendance a ne pas faire partie d une guilde.. ou tout au moins d une guilde d assassins... Donc vu que seul le blason de la guilde est envoyer au tuer (enfin c ce que g cru comprendre...) pas moyen de savoir qui ....

Par Vlad Drakov le 17/4/2002 à 12:49:48 (#1299276)

Oui, mais imaginons que tu veux faire un assassin , qui se fait passer pour un marchand par exemple, d'une guilde reconnu. Pas moyen de jouer sur le fait que tu sois inconnu, etc ...

je trouves ça dommage ...

Vlad

Par Evildeus le 17/4/2002 à 12:54:25 (#1299296)

OIui il est certains que ce système limite la furtivité au sens, ne pas connaitre son assassin. Mais, alors est ce qu'un système sans connaissance de son meurtrier implique un choix pour ce genre de personnage obligatoire.

En effet, si on te reconnait si tu tues quelqu'un, tu as interet à prendre un assassin pour qu'on ne te reconnaisse pas, et ainsi de suite...

Je ne sais pas quels seront les avantages de l'assassin à ce niveau la ;)

Par raton le 17/4/2002 à 13:18:01 (#1299434)

Decidement il fait couler beaucoup d encre cet assasin... A mon avis, je dis bien a mon avis, l assassin pourrait etre une classe a part. Enjouant cette classe peut etre que cela ne donne pas dinfos sur qui a tuer. Cela permettrait enfin de différentier l assassin et le voleur...

Par Telkran le 17/4/2002 à 13:57:53 (#1299684)

Heu, remarque stupide mais même si ton identité est connue une fois le crime commis, si tu es déguisé/invisible/transformé/éthéré/... , tu es censé arriver à ta cible sans être reconnu et repartir par une méthode similaire ?
Donc même si ton vrai nom est connu, tu auras certainement de nombreux moyens de ne pas te faire reconnaitre à ta prochiane visite. Et comme les assasins ne prennent pas de contrat sur des confrères (en théorie), le fait de connaitre ton vrai nom/écusson ne servira à rien.

Tout ceci laisse supposer que les assassins auront des pouvoirs de dissimulation/transformation mais je fais confiance à WP sur ce sujet.

Par Kal'aerath le 17/4/2002 à 14:19:27 (#1299821)

J'ai une autre vue personnelement: durant un contrat, c'est ton employeur qui apparait comme assassin, apres tout tu n'es qu'un outil, c'est le commanditaire le vrai meurtrier.

En revanche, hors contrat, il est normal que tu soit ciblé comme meurtrier pour ta victime.

Je pense que c'est le plus logique, et si j'y ai pensé, ils ont dut le faire aussi :)

Par kry le 17/4/2002 à 14:30:18 (#1299892)

Y a de bonne remarque, mais pourqoi pas faire que un perso assassin est la possibilité quand il tue qq un que l'autre ne sache pas qui c'est, juste pour les classe d'assassin !

Par Kal'aerath le 17/4/2002 à 14:37:29 (#1299936)

Ben, dans un monde ou chacun revient a la vie, et du moment que le background l'assume et l'explique, les contrats d'assassinats deviennent plus une facon de faire passer un message qu'un reel moyen de faire taire ou de supprimer qqun.

D'ou le fait que la guilde du commanditaire soit révelée.

D'un autre coté, l'assassin ne doit pas etre une classe "a part" qui peux en tout moment echapper au systeme visant a limiter le grief pkilling, sinon l'assassin va etre une classe gachee, prise majoritairement par ceux voulant pkiller gratuitement.

L'assassinat est un metier, si ca devient une facon de tuer gratuitement sans se faire reperer, ce n'est plus professionel, donc ca merite d'etre puni.

Quand on lit la definition du Black Mask, on voit que leur travail sert plus a faire comprendre qqch a qqun, et qu'il le sache, plutot que de tuer pour tuer.

Par kry le 17/4/2002 à 14:48:15 (#1299993)

ha oups j'ai pas préciser, je parlais pendant un contrat :)

sinon viens de penser a un truc dans les mmorp ta toujour le nom dessus le gars, donc tu peux le voir arrivé de loin, et pour rentrer dans une ville ou t'est banni hmm me demande bien quel système ils vont mettre en place.

Par Kal'aerath le 17/4/2002 à 14:53:24 (#1300029)

Apparement d'apres la description de la classe, l'assassin peux se rendre invisible et se deguiser, donc ca lui permettras d'entrer dans une ville meme s'il en est banni.
Par contre, si son deguisement ou son sort d'invisibilité foire en plein milieu de la ville, aie aie aie :)

Par kry le 17/4/2002 à 14:59:41 (#1300072)

ou si qq un a un doute sur toi :)

y aura t'il une fonction detect :)

Par Kal'aerath le 17/4/2002 à 15:03:25 (#1300106)

Pas besoin d'une fonction detect, si qqun a un doute sur toi, il peux tjrs t'arreter, te poser des questions, et en cas de mauvaises reponses, te supprimer ;)

Y'auras surement aussi possibilité de capturer un joueur (cf discipline chasseur de prime), j'espere que ce seras possible sans l'usage d'un vrai chasseur de primes a l'interieur d'un cité (genre: "Garde ! arretez cet homme !", pas besoin de discipline speciale la :))

Par kry le 17/4/2002 à 15:12:44 (#1300163)

c vrai mais detect aussi a lentrée des ville par exemple pas besoin darreté qq un, ca devoilera nimporte qui autour de toi.

sinon capturer hm oui mais comment ? tu te vois dire je peux plus jouer mon perso a été capturé par lennemie ! lollol faudra voir la capture....

Par Kal'aerath le 17/4/2002 à 15:16:57 (#1300189)

Ce serai marrant :)

Ou alors un genre de mesmerize: tu es paralyzé jusqu'a ce qu'on te frappe (ca eviteras les brutalités policieres ;) ).

Detect a l'entrée des villes, ce ne serai pas drole, les assassins seraient lésés, a la rigueur peut etre appeler qqun par son vrai nom pourrait le reveler (genre: target "Maurice", say: "Jean-Louis", *pouf*, deguisement annulé).

Par Blasteguaine le 17/4/2002 à 16:43:10 (#1300679)

En fia til serait amusant que la capacité de dégisement de l'assassin puisse aller jusqu'à son ecusson. Comme ça il pourrait en plus servir à pourrir les relations diplomatiques (comme dans Alpha Centauri ou Master of Orion, lors d'une opération d'espionnage réussie on peu faire croire que c'est un autre).

Par Dreadskulo le 17/4/2002 à 23:06:49 (#1302936)

Justement apparemment c prevu Blaste
Mais ce que je propose c est de mettre cette question dans la fournee pour samedi ....en esperant ne pas avoir comme reponse un bon vieux "NDA" ( ou bien l avoir et devoir se la fermer pour cause NDA )

Sinon m est avis que ca serait ininterressant pour un assassin d avoir le nom de son employeur de mis a la place du sien pour un contrat ........qui engagerait un assassin qui le balancerait ???

Donc l interet de l assassin pour moi serait celui la .....il a quand meme son nom de divulge ( ainsi que celui de sa guilde ) mais vu que tu sais que c est un assassin il y a de fortes chances que celui ci agissait pour quelqu un .......donc peu d interet d organiser des represailles sur l assassin ( ou sa guilde )

Par Kal'aerath le 17/4/2002 à 23:25:50 (#1303011)

Comme je l'ai dit dread, dans un monde ou personne ne decede vraiment, l'interet d'engager un assassin pour le simple fait de faire disparaitre qqun est inexistant.

Le but de l'assassinat devient alors de faire passer un msg, et ou est l'interet d'avoir un message non signé ?

Ce serai donc pour le simple fait de renvoyer qqun a son ToL ?

C'est vraiment mesquin, que l'assassin soit la pour satisfaire les caprices de joueurs revanchards et poltrons, ca deprecie le metier.
Enfin, ce que j'en dis moi... :)

Par Kal'aerath le 17/4/2002 à 23:38:41 (#1303067)

En meme temps je me demande pkoi on polemique, ce n'est que de l'extrapolation sur ce que vont faire les devs :)

De toutes facons, on ne prendras pas compte de ce que l'on raconte ici, si il faut meme, il n'y auras pas vraiment de "metier" Assassin, ce seras juste une classe, comme dans les autres jeux online, une classe qui auras une facon specifique de tuer, mais une simple classe quand meme.

On ne fait que brasser du vent, attendons plutot d'avoir de plus amples infos de la part des createurs.

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 0:11:11 (#1303213)

L interet d assassiner ???
Tu veux que je te fasse un dessin ??
Et bien soit je vais t expliquer :
L interet c est de renvoyer un dirigeant non pas aux paquerettes mais a son TOL pour que durant le temps ou il sera paume dans les limbes ton armee puisse defourailler tranquille avec l avantage strategique resultant du manque d un commandeur dans l armee d en face

T as jamais assassine un chef d unite a Warhammer ( merci l assassin Elfe noir :D ) ??? Ben si c est le cas tu as une idee du resultat .....et il est pas beau a voir pour l unite subissant ce genre de perte

Et pour ceux qui douteraient de l analogie avec Warhammer je vous conseille de jeter un oeil a la discipline Commandeur et aux screens de formation tactiques sur le site SB

Et donc je ne suis pas pour divulger AUTOMATIQUEMENT le nom de l employeur puisque ca nuirait au succes d une attaque a la suite d un assassinat ......il suffirait a la guilde d envoyer des renforts sur le chemin d acces menant a la guilde qui a commandite l assassinat dans le cas de guildes frontalieres et d une attaque de Fort

Voila voila c etait la lecon tactique du jour

Sinon rien ne t empeche en tant que commanditaire de faire passer un message par l assassin en lui demandant de dire "de la part de machin"

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 1:03:19 (#1303423)

Possible que l'analogie avec warhammer soit presente comme tu le dit, mais je te conseillerai de ne pas trop t'emballer.

Ce sont des joueurs que tu auras en face de toi, si le leader meure? et bien, ils perdront a la rigueur un ou deux bonus dut a la competence "commandeur" (si un autre joueur present ne l'a pas) et puis c'est tout.
Le leader se retrouveras a l'arbre de vie, et reviendras a sa place en qq mins.
Gros handicap effectivement...

L'assassinat avant une attaque?
Aucune utilité, surtout si comme tu le dit ca precede une attaque de cité, le leader resteras de toutes facons dans sa ville. Et puis les nouvelles vont vite dans un jeu online, des qu'une armee pointeras le bout de son nez, /send et la ville ciblée seras prevenue.
Belle lecon de tactique, je suis epaté.

Tu oublies peut-etre que dans le cadre d'un jeu online, les regles changent, car le systeme de jeu inflexible, ainsi que le contexte change bcoup les choses.
Effectivement dans une situation reelle, ton exposé pourrais avoir de la valeur, mais sur un jeu, il est en tout autrement.

Pour l'assassinat, et du point de vue de l'anonymat, il est clair que Wolfpack n'accorderas pas d'anonymat aux assassins, question de principe (il ne laisseras pas une porte ouverte pour que des griefs pk s'amusent).

Maintenant ils ont le choix: donner le nom de l'assassin apres un meurtre par contrat, et risquer que l'assassin soit tué en jouant son role (alors que logiquement la victime ne devrait pas connaitre, ni pouvoir repeter le nom de son assassin) donc injustement, ou donner le nom de la guilde du commanditaire, chose plus logique, car "utiliser" (c'est le mot juste) un assassin, est comme utiliser une arme a longue portee, en quelque sorte.

L'interet de l'assassin si on revele la guilde du commanditaire ? et bien disons que la classe possede des talents qui lui permettent d'accomplir la tache dans des circonstances ou les autres classes ne le pourraient pas, et puis un joueur de niveau faible pourrait vouloir tuer un joueur plus puissant, pour x ou y raisons, ainsi ferait il appel a un assassin.

Lorsque l'on discute de ce qui seras dans le jeu, il faut arreter de penser "realiste" ou "rp" et plutot penser "pratique" et "faisable", ca t'eviteras des deceptions.

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 1:28:22 (#1303510)

Je pense par rapport a ce que les devs ont laisse entendre ....relis la description de l assassin :

http://shadowbane.swing-games.de/french/theurgy/classes/assassin.html

Tiens et puis tant qu on y est quelques morceaux choisis :


Dans les jours qui suivirent le Tournant, la mort a effectivement perdu son caractère permanent, mais pas son dard : bien que le Champion d'une Guilde restera quelques heures seulement dans le sommeil de la mort après avoir goûté à la lame de l'Assassin, son absence pourrait bien faire basculer l'issue d'une bataille


J ai pas suivi Shadowbane depuis plus d un an et demi pour sortir des trucs fantaisistes non plus

Merci de lire le BG et les descriptions ....ca fait amateur sinon ;)

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 1:52:25 (#1303551)

Tiens pour en remettre une couche :

Tire de la FAQ Strategie ( http://shadowbane.swing-games.de/french/warfare/strategyfaq.html) :


Vous parliez de combat tactique. Qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce que j'achète des troupes et les dirige?

Non, notre combat tactique ne fonctionne pas de cette façon. Au lieu de ça, nous avons inclus une Discipline (c'est à dire un jeu de compétences) dans le jeu qui s'appelle "Commandement tactique". Cela permet au chef d'un groupe de choisir et de diriger la formation que prendra son groupe, qui aura la possibilité de constituer des rangs. Cela devrait conduire à un style de gestion des conflits beaucoup plus tactique, qui sera largement utilisé pendant les sièges de Guildes.


Et les Screens :

http://shadowbane.swing-games.de/french/sorcery/screenshots/199912/index.html


Et sinon pour revenir a une dimension d escarmouche, il suffit de louer les services d un assassin pour qu il se glisse vers le Chef de groupe ( ou bien le joueur ayant le perso le plus dangereux , genre un mage par ex ) au debut d une attaque pour priver l ennemi d un soutien capital

Bref le meme principe a plus petite echelle ( c est soit dit en passant exactement celui de l unite et de l assassin de Warhammer puisque ce dernier se passe en plein combat )

Enfin j espere quand meme que les concepts strategiques seront presents car c est un de ceux qui sont le plus prometteurs et il serait dommage de decevoir les joueurs a ce niveau la ( ainsi que moi ) ...........aller voir ailleurs pour promesses non tenues est plus facile que pour un vote electoral :rolleyes:

Par kry le 18/4/2002 à 2:29:39 (#1303591)

je pense comme Dreadskulo, imagine un assassin infiltrant l'armée ennemy pendant son attaque il tue le chef qui dirige les rang donc désordre et anarchy en attaque :)

Par Blasteguaine le 18/4/2002 à 3:20:25 (#1303664)

Le pire truc à la base c'était qu'un chef qui vient de mourir ne peut pas rediriger l'énergie de son tol vers les bâtiments de sa ville. Pas moyen de faire que le mur le plus attaqué se régénère plus vite que les autres... et hop un brèche!

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 12:47:46 (#1304740)

"Tiens et puis tant qu on y est quelques morceaux choisis :

citation :

Dans les jours qui suivirent le Tournant, la mort a effectivement perdu son caractère permanent, mais pas son dard : bien que le Champion d'une Guilde restera quelques heures seulement dans le sommeil de la mort après avoir goûté à la lame de l'Assassin, son absence pourrait bien faire basculer l'issue d'une bataille

J ai pas suivi Shadowbane depuis plus d un an et demi pour sortir des trucs fantaisistes non plus

Merci de lire le BG et les descriptions ....ca fait amateur sinon "



Non mais honnetement, tu reflechis un peu a ce que tu dis, ou tu fais juste ca pour le plaisir d'argumenter?

Tu vois toi un joueur attendre "quelques heures" que son perso ressorte du coma?

Honnetement, faudrais remettre les pieds sur Terre, et faire la difference entre "description RP" et "Comment va fonctionner le systeme dans la pratique"

Pour ce qui est de l'absence du leader pendant une escarmouche, si ce leader est celui qui a le plus haut score en commandement, effectivement ca va un peu les handicaper.

Pourquoi juste "un peu" ? tout simplement parcequ'un autre perso auras surement la discipline "commandeur" et prendras la releve jusqu'a ce que le leader designé revienne de son ToL.

Et puis, une armee dans un jeu online, ce n'est pas: un chevalier maitre de la tactique qui dirige une horde de paysans analphabetes.
Nous sommes tous potentiellement des "Heros" et dans une armee il y auras surement plus d'un joueur intelligent sachant mener une bataille, donc que le chef soit tué, et l'on ne verras pas les joueurs fuir comme des lapins, mais un autre prendras simplement le commandement des operations, pas de soucis la dessus (il faut voir aussi qu'avec Resurrection, on evite surement a qqun de repartir vers son ToL, donc c'est deja bcoup plus difficile de perdre son "leader").

Donc faudrais arreter de dire des inepties en prenant tjrs au premier degré ce qui est inscrit sur le site, et essayer de voir au dela, essayer de penser "faisable et pratique" (je me repete, mais j'ai l'impression que l'on ne m'ecoute pas)

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 13:13:59 (#1304874)

Je t ecoutes justement et tu n argumentes pas tes affirmations ......moi je le fais

Et comme je l ai montre dans mon second post MEME avec tes hypotheses sur le systeme de jeu, il suffira a un assassin de deplomber le joueur le plus UTILE a un groupe pour le foutre grave dans la merde

Quand au CHEF de groupe je ne parle pas d un mec qui donne des ordres ( et donc remplacable ) mais bien d un joueur possedant des competences ( genre la discipline commandeur ) qui booste a MORT un groupe de joueurs ...un peu comme le barde a EQ .....pourri tout seul mais augmentant l efficacite d un groupe de 30% ( Enorme quoi )

Quand a avoir un autre joueur ayant la discipline commandeur ben crois moi ca risque de pas etre souvent le cas
Je sais pas si t es au courant mais il n est possible d avoir que 3 discplines ( et pas les 3 a fond )
Deja que moi qui compte creer un Virakt a la sortie du jeu et qui donc a plus que l utilite d avoir une discipline de commandeur ca me fait CHIER de claquer un slot pour cette discipline, alors je te parle meme pas du joueur lambda
Bref y aura a tout casser un Chef de remplacement et qui sera certainement moins balaise en commandement que le titulaire ....Et assassiner 2 cibles a la place d une sera certainement possible avec 2 assassins ( enfin j espere quand meme qu on pourra se defendre contre ces salopards parce que sinon le commandeur il va pas etre tres populaire ;) )

Bref comme tu le vois ma vision est tout ce qu il y a de plus REALISTE....Et meme dans le pire scenario ( options tactiques totalement foireuses ) l assassin aura une ENORME utilite
Alors au lieu de critiquer, mate un peu les sources dispo sur le site SB , reflechis un peu en termes de regles et tu verras que y a moyen d implementer beaucoup de descriptions

Enfin entre realisme et pessimisme il y a un grand pas .....Que tu sembles avoir franchi ....Et si c etait pour jouer a la vision du jeu que tu decris je crois que SB n aurait pas autant de monde qui le suivrait depuis le debut

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 13:29:29 (#1304935)

Bon ecoute, on va pas continuer trois semaines a polemiquer.

Si je n'argumente pas, c'est que je n'en ai pas besoin, j'ai deja vu trois jeux online "venir au monde", et je sais comment prendre les informations que les devs nous donnent.

Tes arguments a toi sont loins d'etre recevables, tout simplement parcequ'ils proviennent du site de wolfpack, qui eux veulent VENDRE leur produit.
Il faut tjrs rester dans une optique de marché quand on lit les promesses et les previsions des developpeurs.
Ils veulent avoir de l'accroche vis a vis de leur produit et de leurs futurs clients, donc vont faire en sorte que ce qui est sur leur site attire le chalant, point barre.

Maintenant, arretons de s'embrouiller, parceque ca ne rime a rien, on verras bien le moment ce que nous ont reservés les devs.

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 13:32:54 (#1304958)

Je repondrais ce que beaucoup de joueurs ici ont deja repondu a ce genre de speculations :

Si SB nous DECOIT sur les concepts principaux que WP a mis en place , on ira voir AILLEURS ....c pas plus complique

WP est PREVENU

J ai pas attendu un an et demi pour jouer a un clone debile d EQ

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 13:33:41 (#1304966)

Pour conclure, et parceque j'aime pas quand le ton monte, peace and love :)
Ca m'ennuierais de me mettre deja mal avec un frere Irekei avant meme la sortie du jeu :D

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 13:35:38 (#1304975)

J'espere que l'on ne seras pas decu, meme si je n'y crois pas trop. Il y auras des bonnes choses, ca j'en suis sur, et c'est pour cela que l'on resteras sur le jeu, mais il y auras des deceptions sur certains points.
Il y a toujours des deceptions... :(

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 13:35:45 (#1304976)

Le ton ne monte pas
Je dit juste ce qu une bonne partie de la communaute pense et ca n a rien a voir avec toi

Bref WP a pas interet a s etre foutu de notre gueule parce que sinon ce jeu ira pas loin....et c est une promesse

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 13:37:34 (#1304989)

Non mon post normalement aurais dut etre placé avant le tiens, ct rapport a notre discution, pas sur l'avis des joueurs.

Par Rollback le 18/4/2002 à 13:39:30 (#1305005)

La meilleure façon de régler cela entre Irekei est le duel à l'arme blanche, victoire au premier sang ! :D

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 13:44:48 (#1305022)

Point de dissensions entre Irekeis pour moi, le temps n'est plus aux conflits internes, ou les freres s'entretuaient.
L'unité des Fils de la Flamme est necessaire pour que nous devenions le peuple le plus puissant d'Aerynth, puisse mes paroles être entendues...

Par Telkran le 18/4/2002 à 14:50:30 (#1305360)

parle plus fort alors :D

Par Dreadskulo le 18/4/2002 à 14:58:57 (#1305404)

Le monsieur te dit : ON VA PILLER, TUER ET VIOLER PARTOUT :D

Par Evildeus le 18/4/2002 à 15:02:02 (#1305420)

Provient du message de Dreadskulo :
Le monsieur te dit : ON VA PILLER, TUER ET VIOLER PARTOUT :D
On ne touche pas à mes fesses sinon je me fache ;)

Par Telkran le 18/4/2002 à 15:03:58 (#1305429)

Voilà, j'ai tout lu.
Alors, deux-trois trucs au passage:
Une utilité à l'assassinat dont vous n'avez pas parlé est le loot.
Ceci mis à part, je pense effectivement que l'assassin n'aura pas l'anonymat (cf: forum Ubi) notamment pour éviter le massacre en toute impunité.

Concernant la mort d'un chef, il est effectivement possible qu'il soit dans l'impossibilité de rediriger l'énergie du ToL mais je doute fortement qu'un joueur attende plusieurs heures avant de revenir. Il reviendra tout de suite, affaibli, ne pouvant pas utiliser le Tol ou un truc du genre et c'est tout. Quand on meurt on revient tout de suite, c'est comme ça pour tout le monde. Maintenant concernant la durée de l'affaiblissement ("quelques heures"), ..., les heures sur Aerynth ne vont certainement pas passer à la même vitesse que sur Terre...

Par Kal'aerath le 18/4/2002 à 15:05:14 (#1305433)

Hmmm, Evil, tu aimes les films de gladiateurs? :D

Par Telkran le 18/4/2002 à 15:05:52 (#1305437)

Provient du message de Evildeus :
On ne touche pas à mes fesses sinon je me fache ;)


Hein, violé par UNE Irekeï, ça peut peut-être sympa... :monstre:

Par Blasteguaine le 18/4/2002 à 16:35:22 (#1305866)

Provient du message de Telkran :
Voilà, j'ai tout lu.
Alors, deux-trois trucs au passage:
Concernant la mort d'un chef, il est effectivement possible qu'il soit dans l'impossibilité de rediriger l'énergie du ToL mais je doute fortement qu'un joueur attende plusieurs heures avant de revenir. Il reviendra tout de suite, affaibli, ne pouvant pas utiliser le Tol ou un truc du genre et c'est tout.


J'ai lu quelque part 5 minutes... Largement assez pour fracasser un mur et quelques batiments, ce qui est suffisant pour sinon provoquer une défait au moins emmerder la guilde attaquée.

Sinon il est possible qu'un chef fraichement revenu à la vie en puisse plus diriger ses gardes NPC.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine