Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > la nature des divinitées
la nature des divinitées
Par Druss le 17/4/2002 Ã 4:10:06 (#1298262)
J'ai retrouvé ça dans les ruines de la bibliotheque d'un ancien temple Ogrimarien...
Depose le parchemin dans la bibliotheque
Les enfants d'Artherk, des batards, compromis entres la divinitée et les races inférieures tirent leurs pouvoirs dans l'Arcanne, source primaire des Dieux...
Ils sont donc à la fois enfants d'Artherk et maudits d'Ogrimar, ils sont liés à ces deux divinités par le pouvoir des Dieux, y renoncer ferait d'eux des mortels, ainsi:
Sélène, Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle sert donc les Ténèbres, fruits maudits d'Ogrimar, et protège les assassins et les voleurs, et l'animositée envers sa soeurs sont les preuves de sa véritable filiation.
Syl, Déesse de la Magye et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magye aux mortels pour pouvoir se défendre contre l'haruspice. Le fait qu'elle n'apprécie guère sa soeur, Sélène, et qu'elle ais permis a tous d'utiliser les arts sombres de la nécrommancie et les noirs mystères qu'elle entretient ne laissent aucuns doutes quand a l'endroit où va sa véritable loyauté.
Iago, Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas. L'avarice qu'il prône, les arts malsain qu'il met en avant et l'excés de boisson qu'il induit font de lui un des plus pernicieux agent d'Ogrimar.
Brehan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Ses défi, son goût du sang, le carnage et la destruction qui l'accompagne n'on même pas besoin d'être commentés.
Oui, vraiment, les enfants d'artherk servent mieux que quiconque le Chaos, la Terreur et la Douleur!
La nature a été crée en Althéa par Ogrimar et Artherk, il existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. La puissance des entitées de la nature, la destruction de ce qui progressiste, l'intolérance dont ils font preuve montre combien ils servent les interets d'Artherk et d'Ogrimar.
-------------------------------------------
Sort lentement du temple
Par Heratia Drake le 17/4/2002 Ã 8:04:59 (#1298382)
Par Muabdib Serra le 17/4/2002 Ã 8:32:06 (#1298424)
Par Elmar Ezeil le 17/4/2002 Ã 11:28:20 (#1298920)
Le manichéisme dont vous faites part est parfois troublant.
Par Irkh le 17/4/2002 Ã 13:55:12 (#1299663)
Je vois qu'on ressort de vieux textes mon cher Druss...
Par Sombre Syr le 17/4/2002 Ã 16:11:32 (#1300508)
Par Druss le 17/4/2002 Ã 17:07:19 (#1300820)
Par Ashram De Jar le 17/4/2002 Ã 17:23:14 (#1300931)
Par contre votre culte de celui que vous appellez juge, a fait maintes et maintes fois couler le sang, ne trouvez-vous pas?
Par Druss le 17/4/2002 Ã 18:23:33 (#1301314)
*ricanne* pauvre être le juge est mon ennemis pas mon allié et encore moins ma divinitée
Par Ilania Faeria le 17/4/2002 Ã 22:18:36 (#1302720)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine