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En attendant Never Winter Nights...

Par Miragul le 16/4/2002 à 23:11:20 (#1297621)

Je vais jouer à ça ! Ca à l'air genial (graphiquement du moins) et ca sort dans 3 semaines.

Il y a possibilités de creer des modules comme NWN (en moins complet evidemment) mais ca promet ! C'est un mélange de Diablo et de Baldur et il y a une multitude de sorts et d'armes.

Le personnage n'a pas de classe au début et évolue à sa guise, c'est un peu léger mais ca me fera tenir jusqu'en Octobre, enfin j'éspère. :rolleyes:

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela s'appelle Dungeon Siege et il y a meme une équipe française NWN sur le coup pour un module.

La FAC ici : http://www.microsoft.com/france/jeux/dungeonsiege/10.asp

Par Caillou PierreSang le 16/4/2002 à 23:14:49 (#1297639)

Miragul, tu sais que NWN est censé sortir en Juin même en France, mais il sera en version anglaise (patchable par la suite je pense). Si l'anglais ne te rebute pas...
Mais je ne t'empêche pas de jouer à Dungeon Siege.;)

Par Miragul le 16/4/2002 à 23:19:46 (#1297660)

Non, je ne pourrais pas profiter pleinement d'un logiciel en anglais, meme si je ne suis pas complétement novice en la matière.

J'ai la certitude que je ne l'apprecierai pas à juste valeur. Donc j'attendrais Octobre :(

Re: En attendant Never Winter Nights...

Par Darkmore le 17/4/2002 à 0:17:36 (#1297910)

Provient du message de Miragul :
Je vais jouer à ça ! Ca à l'air genial (graphiquement du moins) et ca sort dans 3 semaines.

Il y a possibilités de creer des modules comme NWN (en moins complet evidemment) mais ca promet ! C'est un mélange de Diablo et de Baldur et il y a une multitude de sorts et d'armes.

C'est vrai que c'est très bôô ...
Mais c'est surtout un mélange de Diablo et de Diablo :D
Du genre à choper des crampes au doigt à force de cliquer sur les monstres ... à lire l'exelllllente critique très pro de Myvain :D :D
Par ici :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=78124&highlight=dungeon+siege

Par Caepolla le 17/4/2002 à 1:53:38 (#1298138)

J'ai pu y jouer également (sur la version de Myvain). :p
Entièrement d'accord avec Darkmore (il ne faudrait pas que ça devienne une mauvaise habitude non plus :p), c'est un mélange de Diablo et de Diablo. :p

Pour la partie solo :
- en gros, elle se finit en 20-30 heures environ (oui, je l'ai déja fini :p)
- les graphismes sont vraiment superbes, tout en 3D, très détaillé, avec des effets superbes (ouah les sorts !), et des monstres bien impressionants (raaah le dragon !). Et une caméra à la 3ème personne légèrement en dessus. Et comme le jeu se joue presque tout seul, on a tout le loisir d'admirer ou de bouger la caméra pour avoir le meilleur angle. Bon, ça c'est le gros point fort.
- le jeu est continu sans le moindre chargement une fois le jeu lancé. Ca aussi c'est apréciable. En fait, le jeu se précharge au fur et à mesure qu'on progresse. Maintenant, ça a une conséquence : le jeu est ultra-linéaire. C'est simple, pendant 80% du temps on suit une route de 4 mètres de large dont il est impossible de dévier, avec parfois des carrefours et des chemins annexes pas plus larges, et quelques zones ouvertes (dans lesquelles on se paume car elles sont vastes et parce qu'on a été habitué au chemin de 4 mètres de large :p). Bref, c'est assez désagréable de se sentir sur une autoroute à monstres qu'il faut suivre de bout en bout.
- le jeu est ultra-simple. Pas de classes, pas d'xp, nada. Il y a trois caractéristiques (force, dextérité, intelligence) et quatre compétences (mêlée, armes de distance, magie de combat et magie de la nature). Ensuite, ces caractéristiques/compétences augmentent en fonction de l'utilisation : par exemple, tuer pleins de monstres à coup de haches va faire monter surtout la force et la compétence mêlée, et lui monter ses points dans les deux (avec une limite à 150 pour chaque).
Au moins, y a pas de chichi, tout est orienté baston. Pas de sorts d'invisibilité ou de compétences de voleur, ou de diplomatie : on passe toujours en force, les guerriers devant, épaulés par les archers avec les mages qui envoient la sauce loin derrière.
Par contre là ça diffère un peu de Diablo : d'abord, on a un groupe au lieu d'un seul ; ensuite, on peut définir une formation et une attitude par défaut qui leur permet d'attaquer tout seul sans qu'on ait à cliquer ; enfin, comme à BG, on peut mettre en pause n'importe quand pour s'organiser.
- c'est encore plus bourrin que Diablo. Pas de quêtes, pas de dialogues, et une très très vague histoire de fond : juste quelques rares PNJs qui affichent un message pour annoncer la suite (sans possibilité de réponse autre que "accepter de prendre le mec dans le groupe"). L'AI est simpliste à l'extrême : tous les monstres foncent à vue jusqu'à être à portée et balancent la sauce, et attaquent par paquet de 20. Ce qui fait qu'on ne progresse pas très vite, parce qu'il faut batailler pied à pied contre des vagues entières de bestioles. Et là, ça devient quand même ennuyeux : trop de monstres et des combats trop rapides, on a plus l'impression de faucher un champ qu'autre chose (moins de combats, mais plus difficile aurait été plus épique. Par exemple, je me souviens avoir du m'y reprendre à 10 fois pour le dragon de BG2. Là, le dragon y est passé du premier coup, il a suffit d'adapter un peu sa tactique en cours de combat et c'est passé). Les objets tombent à la pelle (facilement 5 ou 6 trucs à ramasser par combat) et on passe un temps fou à comparer ce qu'on a avec le nouveau.

Enfait, la partie solo est super ... la première fois. On découvre de nouveaux décors, de nouveaux monstres, de nouveaux objets, etc ... Et on veut toujours voir ce qu'il y a après. Par contre, aucun donjon n'étant aléatoire, l'intérêt à être rejoué est inexistant ou presque.

La partie multi :
De base, c'est le système multi de Diablo. Avec deux grosses différences. D'abord, là encore, rien n'est aléatoire : le jeu se déroule dans un vaste territoire (différent de la carte solo, une carte très ouverte différent donc du linéaire du solo, mais composé des mêmes éléments graphiques donc avec des répétitions visuelles évidentes). Bref, quand on a vu une fois l'ensemble du monde (j'ai lu environ 40 heures, mais je n'ai pas vérifié), ça soûle vite de se le refaire. Ensuite, les serveurs de Zone ne sont pas sécurisés, et on peut importer son perso de la partie solo : en clair, il m'a fallu deux minutes pour avoir un personnage avec 150 de partout (le maximum du jeu), le maximum d'argent possible et les meilleurs sorts.
En gros, ça se passe comme ça : connecté à Internet, on utilise un navigateur interne qui liste toutes les parties en cours, on connecte (les serveurs sont limités à 8), on se balade sur la carte, et en fin de partie le personnage est sauvegardé avec les modifications de ses stats/objets ... mais pas le monde. Bref, si vous n'avez pas fini une quête, ou si le jeu plante alors que vous alliez arriver au bout du donjon ... il faut tout refaire, le monde est toujours vierge en début de partie. Heureusement, un système de portail permet les déplacements rapides.

Tout ça fait que l'intérêt du multi est pour l'instant assez vite épuisé. Au début, c'est sympa de visiter le donjon truc avec un ami. Mais une fois que tout a été visité sur la carte, l'intérêt est proche de zéro. Certains continuent et refont les mêmes donjons encore et encore : d'abord pour monter les stats du perso, ensuite pour avoir de meilleurs objets (les objets données dépendent de la difficulté plus certains objets sont attribués de façon aléatoire) ... bof, ça revient à faire du Everquest à 8.
Ah, si seulement, les serveurs admettaient un peu plus de monde et que le MJ était géré et l'éditeur un chouilla plus orienté JdR ... Ce jeu est une blonde, très jolie, mais ... :sanglote: :sanglote:

L'éditeur :
Pas vu encore, il ne sera disponible en téléchargement qu'en mai. On verra mieux à ce moment.
D'abord, il n'est pas orienté vers un jeu avec MJ ou JdR. C'est basiquement l'éditeur qui a servi à GPG à créer le jeu.
Donc, on trouvera pleins de trucs : éditeur de carte (un vrai éditeur de carte 3D, pas comme NWN donc, mais du genre suffisamment compliqué pour rebuter le néophyte, et qui impliquera d'avoir la carte pour y jouer contrairement à NWN qui permet des cartes personnelles où on peut jouer directement puisque les éléments sont déja sur le disque). On peut modifier l'apparence des persos, introduire de nouveaux objets, etc ... de façon puissante puisque GMax est géré. Modifier les sorts, leurs effets, etc... Modifier l'AI et deux trois trucs avec les scripts (scripts qui n'ont pas l'air bien plus puissants que ça malheureusement).
En fait, ça a l'air de permettre des choses intéressantes : par exemple, changer tout l'aspect du jeu pour faire un hack n'slash dans un univers futuriste. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'on puisse toucher grand chose au delà de la carosserie. Et ça restera toujours du hacj n'slash bête et méchant. Mais si la communauté est assez vivante, on peut espérer voir fleurir des nouvelles cartes pour rallonger l'intérêt du jeu (mais là je suis un peu sceptique. D'ailleurs un des gros projets de "mod" anglophone a déja jeté l'éponge, déçu par le jeu).

:merci:

P.S. : Miragul, si le projet DS par une équipe NWN dont tu parles est le projet de Septentrion : il n'existe plus.

euh

Par Deusum le 17/4/2002 à 10:29:49 (#1298681)

Y a t il une ame charitable pour m'expliquer en quoi consiste le lien de ce message avec Neverwinter nights ? :doute:

Par Selith le 17/4/2002 à 10:35:32 (#1298694)

C'est simple, plusieurs personnes espéraient pouvoir passer leur temps sur DS en attendant que NWN sorte :p Plusieurs ont été décu aussi :D

mouais

Par Deusum le 17/4/2002 à 10:48:26 (#1298740)

Il est vrai que Dungeon siege est somptueux graphiquement mais je pense que c'est son seul avantage face aux autres jeux. Un autre point qui mérite d'être étudié par les rpgs, c'est la capacité d'une compétence à évoluer en fonction de son utilisation.
J'économise déjà pour Neverwinter nights et ses divers éventuelles expansions :D .

PS: Caepolla arrete de faire la rebelle en trangressant les règles, pas de pub, on a dit ;)

Par Caillou PierreSang le 17/4/2002 à 11:03:16 (#1298800)

Personnellement, en attendant NWN, je me pencherais sur Morrowind... Lui aussi à l'air d'être pas mal, et c'est un RPG ...

Par Darkmore le 17/4/2002 à 11:06:37 (#1298816)

C'est vrai que Morrowind est très prometteur ..
Mais le truc qui me fait un peu peur c'est la vision première personne.
Par contre l'univers semble gigantesque :eek:
Et les premiers screens sont magnifiques ..

Par Alkin le 17/4/2002 à 11:08:36 (#1298832)

C'est vrai que je fais partie de ceux qui pensait jouer à DS en attendant NWN et là je suis déçu pour les avis des joueurs( que je considère comme le meilleur test possible)...J'espèrait une durée de vie très longue et moyen de recommencer le jeu sans se lasser, comme a réussi à faire Diablo. La patte de Chris Taylor est aussi un attrait. Mais là vu toutes ces critiques je suis repoussé tout d'un coup. J'hésite....Bien qu'il y aura encore Morrowind pour s'occuper...


Et la musique elle est bien ? C'est Jeremy Soule qui les a composé je crois?Si elles sont bien c'est un bon point pour NWN.

Par Cara le 17/4/2002 à 11:09:08 (#1298834)

d'apres gamespot , il passerait gold debut mai , par contre faut attendre juin au mieux pour la version francaise .Mais c'est vrai que c'est tres tres beau sur les ss (à partir d'un GF3 par contre pour les effets de flottes et tt) .

Par Miragul le 17/4/2002 à 11:11:46 (#1298848)

Vous connaissez un bon site francais sur Morrorwind ? Je suis curieux de voir à quoi ca ressemble.

c bo

Par Deusum le 17/4/2002 à 11:21:28 (#1298883)

Morrowind semble etre ce qu'on peut qualifier de "BEAU" , si tu veux en savoir plus, va sur www.jeuxvideos.com, y a quelques images :D

voila

Par Cara le 17/4/2002 à 11:33:37 (#1298937)

http://wwW.morrowind-fr.com (site officiel d'ubi)
http://www.euro-morrowind.com/morrowind-france


je conseille particulierement le trailer avec une musique...extra :

http://www.morrowind-fr.com/movies.php

Par Caepolla le 17/4/2002 à 11:40:05 (#1298966)

Ah oui, alors, pour compléter :

- la musique (de Jeremy Soule) est vraiment chouette et colle souvent très bien à l'ambiance. On peut d'ailleurs en télécharger deux extraits là :
http://ds.heavengames.com/media/music

- le jeu est vraiment vraiment superbe graphiquement. Toujours sur le même site (DS Heaven, mon préféré, c'est Myvain qui m'a donné le lien :p), il y a une petite vidéo faite par un fan qui est vraiment à voir pour saisir l'ambiance :
http://ds.heavengames.com/media/movies

- sinon, pareil, j'attendais de Chris Taylor qu'il fasse dans le genre ce qu'il avait fait avec T.A. Ce qui m'avait marqué avec ce dernier jeu, c'est la richesse : environ 150 unités avec chacune leurs forces et faiblesses, un gameplay bien équilibré, ce qui fait que toute offensive suffisamment anticipée avait toujours plus ou moins une parade.
Et là, c'est vrai que le gameplay est assez simpliste. Jeu d'action n'est pas synonyme de jeu simpliste, et j'attendais quelque chose avec des tactiques un peu plus variées.
Sinon, comme le jeu s'adresse d'abord à ceux qui apprécient des jeux comme Diablo, ce serait intéressant d'avoir des comparaisons entre les deux et savoir si le jeu est apprécié d'eux.

- par contre, il reste encore une inconnue qui ne permet pas de préjuger complètement du jeu c'est l'éditeur qu'on a pas encore. Je me souviens de Half-Life comme un excellent jeu solo, mais où le multi n'était pas spécialement accrocheur. Et la sortie de mods comme Team Fortress puis Counter-Strike l'ont complètement renouvellé. Or, justement la durée de ce type de jeu est plus dans le mode multi que le solo.

:)

Par Selith le 17/4/2002 à 11:43:48 (#1298985)

Provient du message de Alkin :
Et la musique elle est bien ? C'est Jeremy Soule qui les a composé je crois?Si elles sont bien c'est un bon point pour NWN.


Je trouve la musique bien même si parfois ca fait un peu bizarre d'avoir une grosse musique héroique quand tu sais que tu n'es qu'un simple fermier :p Je déconne, elle est bien la musique ;) Oui c'est Jeremy Soule a fait la musique pour DS et qui la fait pour NWN et aussi pour Morrowind. Il est occupé cette année :D

Par Cara le 17/4/2002 à 11:52:43 (#1299019)

j'ai bcp joué à diablo 2 , et honnetement à part graphiquement je pense pas qu'il ait qque chose à craindre .
Le gros point noir de dungeon ,c'est l'absence de template , à D2 tu peux faire un barbare crieur,trombeur ou berz (ou un peu de tout) , une amazone lanciere ou archere , un druide invoc ou elementaliste ,etc ... dans dungeon les personnages sont sans saveurs ,sans 'techniques' que tu puisses modeler .A voir maintenant ce qu'on peut faire avec l'editeur .

Question de configuration

Par Deusum le 17/4/2002 à 12:24:47 (#1299182)

A Ceux qui prévoient d'acheter Morrowind : s'il tourne parfaitement (ça reste à voir) vous aurez au moins la certitude que ce sera également le cas de Neverwinter Nights :D

Par Myvain le 17/4/2002 à 13:29:02 (#1299495)

Très bonne analyse d'Ubaldis avec laquelle je suis entièrement d'accord (décidément :p ).

DS est beau, DS est bourrin, DS est linéaire, DS est intéressant mais pas trop longtemps. ("l'exelllllente critique très pro de Myvain " ;) )

En fait ce que j'apprécie dans ce jeu, outre la richesse graphique, c'est qu'il permette de faire de courtes parties sans pour autant se sentir totalement absorbé dans l'univers. Je m'explique: le scenario est quasi-inexistant et les quêtes sont un peu limitées (du moins ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant) ce qui permet de jouer 1h, de quitter puis de revenir plus tard sans pour autant être perdu dans une complexité du scenario ou des quêtes. Pour quelqu'un qui a peu de temps pour jouer c'est un plus. Cependant, c'est décevant que la richesse scénaristique n'est pas plus été travaillée car finalement l'intérêt est faible en dehors de la chasse aux monstres, de la courses aux objets et de la découverte de l'univers.

Au niveau des personnages, ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on ne s'y attache pas. Dans un jeu comme BG, il y a toujours un groupe que l'on préfère plus qu'un autre et bien dans DS, non. Les Personnages "sont sans saveurs" et on se contente de les habiller pour pouvoir bourriner toujours plus. Ils ne sont plus que des outils qui nous permettent d'avancer un peu dans le jeu en nous aidant à casser du monstre.

Pour conclure: Bon divertissement. Ce jeu est pas mal mais sans plus, et surtout il faut aimer le genre.

sinon, pareil, j'attendais de Chris Taylor qu'il fasse dans le genre ce qu'il avait fait avec T.A.


J'ai lu dernièrement que la création d'un STR s'inspirant du principe du jeu de TA ferait partie des projets de l'équipe de Chris Taylor, celui-ci n'ayant rien à voir avec TA2. ;)

Par Korny le 17/4/2002 à 14:48:22 (#1299995)

(hmmm encore un thread qui parle de Morrowind... si ça continue, je vais demander à Uther de créer un forum 'NWN - Morrowind')

J'ai un excellent site en Français sur Morrowind mais j'ai paumé l'adresse :monstre:

Quant à Dongeon Siege... ça s'annonçait deja comme une belle daube, mais ça n'a empêché personne de l'acheter...

Par Miragul le 17/4/2002 à 14:59:29 (#1300069)

Une belle daube...Faut pas exagérer, il est quand même beau et certain pourront l'apprécier.

Quand a Morrorwind, c'est la même que NWN non ? possibilité de creer son propre royaume et campagne solo etc...J'ai le dernier GEN4 sous les yeux et il y a un artcicle sur l'editeur MORROR, ca à l'air hyper complet rien qu'au niveau des armures et des armes, les noms me rappellent vaguement Everquest.

Par Korny le 17/4/2002 à 15:38:53 (#1300330)

C'est pas pareil. Pas de possibilité de jouer en multijoueurs avec Morrowind.
Je n'essairait cependant pas de comparer les 2 jeux :merci: .

Par Myvain le 19/4/2002 à 15:10:21 (#1311423)

Pour les plus impatients, la demo de DS est disponible. Voir les liens sur le site officiel. Elle pèse 183 Mo pour 10% du jeu environ. :cool:

Par Kastïelle le 19/4/2002 à 17:56:24 (#1312529)

On la télécharge où la démo :doute:

DS

Par Baum_Tuzra le 19/4/2002 à 18:08:48 (#1312624)

Dungeon Siege j'y ai jouer en anglais et laisser moi vour dire que c'est comme UN DIABLOII:o :enerve: :o :enerve: ,mais en 3D


je pense comme Caepolla :ange: C'est bon ,mais on se tanne vite

Par Myvain le 19/4/2002 à 18:44:37 (#1312864)

Provient du message de Kastïelle :
On la télécharge où la démo :doute:


je cite:
Voir les liens sur le site officiel.
;)

Par Kastïelle le 19/4/2002 à 19:52:44 (#1313346)

fileplanete sa merde et l'autre aussi il y a pas d'autre site?

c rien

Par Deusum le 19/4/2002 à 20:30:16 (#1313608)

J'essayerais de faire court... DS=nulité absolue

Par Frodom le 19/4/2002 à 20:52:16 (#1313770)

moi ca marche tres bien à partir d'ici

Par Oxayotl le 21/4/2002 à 8:57:54 (#1320643)

C'est cool, Jeremy Soul et Chris Taylor sont restés de très bon amis... j'ai lut aussi dans Joystick qu'ils qualifiaient la B.O de TA comme la meilleur jamais créée dans un Jeux Video.. ca presage que du bon pour NWN

Par bboyphilou le 22/4/2002 à 17:35:03 (#1328130)

Pour moi, Dungeon Siege m'a l'air plus un jeu de bourrin à la Diablo que de jeu de role! J'ai joué et il ne m'a pas plu! Enfin! Chacun a ses gout, moi le jeu est passé par la fenetre!

Par Mystra le 23/4/2002 à 22:17:08 (#1335400)

Moi j'aime mieux garder mes sous...et j'ai recommencer une partie de BG2...ça manque d'originalité...mais comparé à NWN les autres jeux ont l'air...moins interessants...

Mystra :ange:

Par Miragul le 25/4/2002 à 14:06:32 (#1343708)

Lol, j'avais recommencé le BG1 avec l'équipe N/M et C/M...trop dur !:sanglote:

Par Frodom le 25/4/2002 à 17:18:34 (#1344783)

Les mauvais sont trop désavantagés dans BG à cause de la réputation. Tu paye plus cher et tu te fais attaquer dès que tu entre dans une zone et en plus ca ne t'aporte aucun avantage.:(

Par Miragul le 25/4/2002 à 18:00:31 (#1345033)

Ouai, c'est clair, juste une petite déviance de l'histoire, c'est tout...

Par Oxayotl le 25/4/2002 à 21:36:56 (#1346385)

A bon?? Moi dans BG1, j'avais joué un loyal bon (pour pas m'embeter), c quoi la difference dans l'histoire??

Par Lazlo le 26/4/2002 à 0:42:00 (#1347436)

Gottferdom ! :)
J'ai joué à la démo de DS. C'est beau, une interface très maniable, de bonnes idées: les obstacles deviennent transparents quand on passe derrière, on acquière des compétences selon ses actions, et surtout très peu de chargements, on passe d'un dungeon à l'extérieur sans aucun arrêt et c'est génial ! La musique est bien aussi. L'ambiance est bien également, il y a une mule pour transporter le matos, les persos savent se défendre comme des grands alors que dans Diablo faut cliquer comme un dingue.
Maintenant, il est clair que le jeu est proche de Diablo et non pas de Baldur ou de NWN et c'est comme cela qu'il faut le voir. J'aime bien la démo, c'est vrai que c'est linéaire mais Diablo aussi.... Mais bat-il Diablo 2 ? Difficile de le dire avec seulement la démo, mais la richesse de Diablo l'emporte, même si Dungeon Siege est plus accessible. L'idéal serait une fusion entre les 2.
Et pour revenir à l'interface, j'avoue qu'elle m'a redonné foi en la 3D par sa facilité de prise en main. Cela dit, à partir de 3 persos dans l'équipe mon vieux pc rame. Oups, si je veux profiter de Morrowind et NWN, va falloir que je songe à l'upgrader....:aide:

Par Miragul le 26/4/2002 à 10:48:27 (#1348213)

pas grand chose en fait, quelques quêtes pour mauvais je crois, c'était il y a longtemps,je ne me souviens plus trés bien :confus:

Par Horus TCT le 26/4/2002 à 14:42:49 (#1349348)

j'ai téléchargé la Démo de Donjon Siege et je trouve ca pas mal


par contre, j'ai pas trouvé de démo de Morrowind sur le site officiel donc je suppose qu'il y en a pas ....

Par Kastïelle le 26/4/2002 à 21:35:38 (#1351847)

Whai bof... c'est un diablo 3 en gro, les graphismes sont jolie mais c'est limité a 1024 x 768 résultat chez moi c'est bien carré. Sinon le reste bon ben le systeme de progession est pas mal foutue mais pour le reste c'est a revoir surtout niveau caméra.

donjon siege bof

Par minotaure le 8/5/2002 à 18:09:04 (#1422873)

j'ai essayer la demo et je trouve que c'est moche graphiquement

la camera c'est pas terrible et dans les coin ca bouge tous seul

et puis alors dans les bouquin video on vous montre de joli graphisme et quand on joue a la demo ca na plus rien a voir


et je m'inquiete un peu car dans joystik il comparer donjon siege a peu pres identique a nwn

il faut que quand il disent peut etre jouer sur une faible configuration je me douter du graphisme

alors j'espere que les graphisme de nwn seront bien comme sur les photos et videos et qui aura pas enguille sous roche

a au faite comment on peut encore faire des jeux aussi moche que donjon siege avec la puissance moyenne actuelle

Par b_lord of night le 8/5/2002 à 18:33:27 (#1423033)

je vais avoir Donjon Siege vendredi...:D

a mon avis il est pas si moche que ça, c'est surtout qu'il demande une bonne config : il conseillent un PIII 800MHz avec 256Mo de Ram et une carte graph 32Mo...:rolleyes:
c'est sur que si tu est en dessous, ça risque de tourner au cauchemar...
:doute:

Par Xune Vrinn le 8/5/2002 à 19:03:41 (#1423227)

Ah... tiens!

Quelqu'un qui a visiblement compris le texte original.

Pourrait y avoir un peu de structure de phrases à l'aide de ponctuation, svp? ;)

Par Myvain le 8/5/2002 à 19:47:05 (#1423500)

Au contraire je le trouve plutôt joli par contre au niveau de l'interêt c'est autre chose. :rolleyes:
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... :p

Par contre pas sûr qu'il y avait besoin de créer un nouveau message pour ça, je suis sûr qu'il aurait trouvé ça place par >> ici <<

j'hesite

Par Thild'hor le 8/5/2002 à 22:47:12 (#1424735)

J'hésiter à l'acheter, d'autant qu'avec la sortie de Nwn, je ne voudrais pas me dégouter des JDR de ce type :)

Moi, j'ai une bonne machine Athlon 1600+, 128 MO DDR, Geforce 2 Ti, ça devrais bien tourner..

Et sinon, au niveau des quêtes etc, c a d hors des gra^phismes, on s'amuse bien ? :confus:

Par Miragul le 8/5/2002 à 23:16:46 (#1424926)

J'ai eu le même sentiment en voyant la démos, c'est à dire une grosse décéption et un décalage avec les videos et les photos de mag.

Je joue encore a diablo 2 en Hard Core, je peux vous affirmer qu'il reste la référence en la matière et je pense qu'il ne sera pas détrôner de si tôt en tous cas, les dungeons siege, Nox, Revenant ou autre se sont plantés dans le Hack'n Slash (malgré que Revenant etait sympa mais trop trop court).

Je ne pense pas que l'interface et la facon de diriger le personnage est quelque chose a voir avec NWN, meme si la vue est à la 3eme personne, il y a de grande chance que Bioware fasse un meilleure boulot (ils ont sacremment assurés pour les baldurs et les Icewind). C'est une avis puremment objectif mais pour les jeux tirés de monde heroic-fantasy Bioware (baldur) et Blizzard (Diablo) sont les maitres incontéstés un peu comme Square soft dans le domaine du RPG sur console.

Micosoft (Dungeon Siege) a sortis de trés bon soft mais là il se sont vraiment plantés, il aurai dus réstés sur les Flight Simulator.

Pour la config, j'ai a peu prés la même que le dernier interlocuteur et j'ai mis a fond tout les options graphiques, je n'ai pas vue une once de changement, c'est a dire toujours aussi moche, c'est un jeu que j'appelle "Pop Corn", tu le finis, tu le jettes et encore, il faut être tolérant.

J'avais de bons espoirs sur ce soft, tant pis, Diablo est là pour me défouler et ca marche encore. :)

Par Ankharon le 8/5/2002 à 23:34:56 (#1425034)

Provient du message de Miragul
J'avais de bons espoirs sur ce soft, tant pis, Diablo est là pour me défouler et ca marche encore. :)
C vrai que dongeon siege est très decevant: je ne trouve pas que les graphismes soient laids mais ce jeu est linéaire à mourir:(
L'aspect rpg est négligé (4 classes de perso principales: guerrier, archer, druide, mage)
Des ennemis faibles et trop nombreux (tuer 50 gobs pour passer un niv c pas super motivant!), des sorts peu impressionnants...
Ce jeu se rattrape un peu avec son multi et qq innovations comme les mulets mais c tout:sanglote:
Microsoft pensait devancer nwn pour faire une entrée en force dans le monde des rpg (si on peut classer ds dans cette categorie :mdr: ) mais c bien planté!
Je suis d'accord avec Miragul: diablo2 est + fun à jouer:D
Conclusion en attendant nwn: morrowind (bientôt) et homm4 (dispo)

Par Myvain le 11/5/2002 à 10:30:51 (#1440568)

Le Siege Editor est sortie en version béta pour ceux qui veulent essayer: http://www.microsoft.com/games/dungeonsiege/8.asp

Ca vous coûtera 5 Mo de téléchargement. :cool:

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