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Fourchettes de levels dans un groupe
Par Shinigami le 16/4/2002 à 17:37:38 (#1295634)
Par exemple : un level 8 peut-il aider un level 3 à PL? (oui bon, j'ai des questions bizarres parfois)
ex2 : vaut-il mieux prendre un lvl 18 pour l'aider un peu quand on est 28 ou lui conseiller de trouver un groupe de plus bas level?
etc, etc.
Shinigami
Par Jabberwock le 16/4/2002 à 17:44:18 (#1295690)
Par mobidique le 16/4/2002 à 17:53:28 (#1295766)
Perso j'en ai tiré la conclusion qu'au regard des seuls XP qu'un maximum de 5 niveau était tolérable.
Mob'.
Par Ellone le 16/4/2002 à 18:27:28 (#1295969)
Voila en gros les probleme que cela pose:
1 haut level bouffe une plus grosse part d'xp.
A l'essaie, avec 12-13 levels de difference, le haut level va prendre >90% de l'xp, ce qui ne laisse pas grand chose.
1 bas level est maximisé sur ses gains d'xp:
Il y a en effet un max d'xp gagnable sur un mob qui est réalisé sur un orange en solo. En tuant des monstres trop gros ( violet foncé pour le/les plus haut ) le groupe obtiendra un rythme de kill de mob assez faible sans que les plus bas level y trouve leur compte ( ils gagneraient autant sur des monstes plus facile ) .
un groupe de niveau homegene est le seul moyen pour que chacun des membres y fassent une progresion efficace.
Maitenant, l'assistanat ca marche tant que la difference n'est pas trop importante.
Par Shin le 16/4/2002 à 19:11:21 (#1296311)
Une petite experience vecu :
L autre jour dans un groupe nous etions plusieurs level 38 et le plus low etait 32 et l autre 33 donc une diff de 6 et 5 levels.
Celui de level 33 obtenait les bonus de groupe alors que celui de level 32 n en avait pas.
Et j ai deja remarqué par moi meme que lorsque quelqu un de plus de 5 level rentrait dans un groupe l xp baissait franchement.
Mais ceci peut etre compensé car avec l arrivé d un plus haut level on peut puller plus rapidement ce qui peut eventuellement rattrapper la perte d xp.
Par exemple actuellement je level aux tanglers à Lyonesse (c des goblins pygmees qui viennent par salve de 12 a 15 voir plus : sorcier powa ! :D ) et quand j etais level 38 - 39 la bas j etais le plus low et il m arrivait d etre avec des level 45.Et bien j peux vous dire que chaque goblins rapporte peu mais apres 15 goblins tues en 2 mn votre barre d xp fume.Je suis passé du 39 au 40 en une soirée .Car on tuait vite avec un downtime tres bas.
L autre facteur est aussi le nombre de personnes dans un groupe.Un petit groupe de 5 personnes se fera plus d xp qu a 8. J ai déja essayé aux goblins pygmees d albion dans Lyonesse,et en plus si vous n etes pas plus de 6 ils ne viennent que par 2 et non par 4 :)
Voila.Me demande si je suis pas un peu hors sujet en fait...
Non non non
Par Farfadet le 17/4/2002 à 2:54:19 (#1298204)
par ex si un joueur voit un mob jaune et est lvl 8, son allie ki voir le mob orange par exemple gagnera comme s'il avait tue un mob jaune (c'est a peu pres ca)
Si les groupes sont desequilibres en niveau, personne ne pique d'xp a d'autres. les xp non donnés aux plus petits levels sont perdu pour tout le monde.
Quant aux bonus de groupe, ce n'est pas un bonus du au fait qu'on est en groupe. c'est l'inverse. c'est un bonus donné si les mob sont en groupe (link). Il peut etre interressant d'attaquer des mob linkés justement.
il y a unbonus de rarete = je crois si on a pas tué ce mob depuis un certains temps, ou peu tuer. Le jeux est d'ailleur fait pour que l'on ne campe pas des positions (on gagne de moins en moins en tuant toujours le meme mob)
sinon un jour on c'est appercu que des torc violets rapportaient moins que des torcs rouges... verification a l'appuis...
Autre chose aussi, avec une ombre j'ai soloté sur de l'orange. le but c'etait d'essayer d'attaquer avec perforate, d'empoisonner (anti regeneration) et de m'enfuir, puis revenir apres avoir recupéré et recommencer. Bon, c'est un peu fastidieux, pas rentable vu le tmps qu'on met mais sa marche sans risque. A ce moment la si un autre joueur passe et tue le mob, on ramasse quant meme l'xp qui correspond a ce qu'on a collé comme degats au mob - le compteur n'est remis a zero que si on meurt, on dirait ?
Un truc sympas aussi, c'est pour les res de reser les morts juste avant qu'un gros mob qu'on a engagé meurt. ca donne l'xp aux joueurs resés.
Par Gwadien le 17/4/2002 à 3:06:58 (#1298216)
Exemple je suis 36 et je grouper avec un level 11.
Je tape tu jaune et moi je gagne la meme XP que un bleu en et lui la meme XP que un jaune.
Et aussi, je suis grouper avec un level 11 et jetais avec avec des lvl 36-41 et je n'ai vue aucune differance peut etre une ordre de 500 000 xp en moin sur des mobs de 5 000 000 xp.
Par SuperBaston le 17/4/2002 à 11:00:04 (#1298785)
Les healers eux peuvent se le permettre et cest comme ca quon voit des healers passer du 21 au 31 en qq jours mais bon un healers en RvR cest trop nul à part rez et mez ils font que dalles.
Ici je parle juste de la qualité de lxp maintenant si cest un bon pote qui met lambiance à vous de voir si vous préféré lxp à lambiance
Par Sylb le 17/4/2002 à 13:05:53 (#1299360)
Je vais tenter d'expliquer sommairement comment marche le système de répartition des points d'xp dans un groupe ^_^
Tout d'habord, il faut savoir que l'on ne peut gagner + d'xp que ce que rapporterait un gros jaune tué en solo + 10% .
Lors d'un combat, supposons qu'une créature doive rapporter 400 000 xp et que dans le groupe il y ait 4 personnes.
Dans la théorie, chacune des 4 personnes va recevoir 100kxp...
Dans la pratique, si le maximum possible de 2 des joueurs est supérieur à 100k, ils recevront 100kxp, et si le maximum des 2 autres est respectivement de 70kxp et 80kxp, ils recevront 70 et 80kxp...
Les xp restant pour arriver à 100k sont perdus et ne vont à personne...
Donc arrêtez un peu de dire que les gros levels vous "bouffent "de l'xp, ce n'est pas vrai.... Au contraire, ce sont les petits levels qui gaspillent de l'xp :p lol :D
Par Osas le 17/4/2002 à 14:30:11 (#1299890)
Tout d'habord, il faut savoir que l'on ne peut gagner + d'xp que ce que rapporterait un gros jaune tué en solo + 10% .
Tu dis ça au hazard ou en connaissance de cause ?
Parce que je n'en ai jamais vu l'application à cette règle.
Lorsque j'étais lvl ~33 (je me rappelle plus exactement), je gagnais 1M7 sur un jaune. Et sur un bon violet je gagnais 4M (en groupe de lvl 37) Enfin bon, je pense que si on ne peut gagner plus qu'un jaune, seul compte d'enchainer, alors que parfois, de faire un monstre tres dur vaut aussi bien que de puller des linkés à vitesse V. D'apres ta theorie aussi, de faire un rouge à deux rapporterait autant que une orange à deux -de même lvl- si j'ai bien compris. Alors que tu peux essayer et tu verras la difference.
Sur ce, au revoir et bon Xp
Par Sylb le 17/4/2002 à 14:40:48 (#1299950)
Pour ce qui est de ce chiffre, plusieurs sites indiquent ca comme référence d'xp maxi que l'on peut gagner...
Et je l'ai vérifié en jouant :)
Voili :sourit:
Par Osas le 17/4/2002 à 14:43:56 (#1299971)
Par Sylb le 17/4/2002 à 14:44:37 (#1299976)
tout d'habord, il y a plusieurs niveaux pour les jaunes.... Celui qui t'as rapporté 1.7M était un petit jaune ? ou un limite orange ? Ca change toute l'xp gagnée ... moi sur du jaune j'ai une fourchette de 100kxp d'écart en solo. De plus tu l'as tué seul ? pour pouvoir comparer, vous étiez le même nombre dans le groupe ? les mêmes levels ?
Par puip le 17/4/2002 à 14:48:55 (#1299999)
mais ensuite on ne peut pas gagner plus que son cap d'xp (qui correspond a l'xp que donne un orange pour soit plus 10ou 15%)
donc par exemple un monstres orange pour un lvl 10 (au hasard)et violet pour un lvl 5 qui donne 20000 xp donnera 10000 xp au lvl 10 mais juste son cap d'xp au lvl 5 (disons 500) ca fait donc 9500 xp partis en fumée
mais le probleme c'ets que en plus un lvl 5 ratera a tous les coupsun monstre niv 12 et donc le lvl 10 ne pourra taper que des monstres qu'il tape en solo et gagnera 2 fois moins d'xp que si il etait en solo donc il n'y a pas de lvl max et mini mais il fait que le plus haut lvl tape des monstres au moins rouge pour lui (a deux) et que le plus petit lvl serve a autre chose que a essayer de taper le monstre
tout ceci est different si le petit lvl est un soigneur car la il pourra soigner le gros lvlv mais ce ne sera pas tres efficace
donc groupez un bas niv ne vaut que si on veut vraiment l'aider car sinon on gagne bcp moins d'xp
Par Sylb le 17/4/2002 à 14:52:15 (#1300018)
Provient du message de puip :
mais ensuite on ne peut pas gagner plus que son cap d'xp (qui correspond a l'xp que donne un orange pour soit plus 10ou 15%)
Sur les sites j'avais vu que ct l'xp d'un jaune +10% ://
Faudrait que je retrouve les liens...
Par kirinyaga le 17/4/2002 à 14:55:41 (#1300044)
Sinon, Sylb a raison.
Et d'une manière générale, il faut que le monstre attaqué soit un challenge pour le plus haut niveau du groupe, et pas impossible à faire pour le plus bas niveau, sinon les XP sont réduites pour tout le monde. Quand un joueur rejoint un groupe et que les XP baissent, la pluspart du temps, c'est simplement parce que ça fait un joueur de plus à partager les XP (par contre on peut en tuer plus souvent).
D'une manière générale, pour optimiser le gain d'XP, il faut soit chasser des violets venant un par un (sinon les temps de repos sont trop longs et les combats trop durs pour pouvoir gagner beaucoup d'XP, ou alors il faut plusieurs groupes), soit chasser des rouges (voir oranges) venant par 3 ou 4 (c'est le bonus de groupe qui fait toute l'XP), et garder les niveaux du groupe dans une fourchette de 20% (soit 1 à 2 intervalles de couleurs).
Par pmichy le 17/4/2002 à 15:01:16 (#1300084)
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