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Calcul des HPs

Par kirinyaga le 16/4/2002 à 10:06:02 (#1293335)

Afin d'essayer de déterminer comment les HPs sont calculés, j'ai mis en place un petit sondage sur La Librairie :
http://l9c.mad-troll.com/Library/test.php
J'ai besoin de données concernant tous les niveaux, de 1 à 50. Notamment de 1 à 5 (au moment où les classes ne sont pas encore différenciées, le calcul à l'air différent), au 6 (est-ce que la formule change le total d'un coup, ou est-ce-que les HPs des niveaux suivants seulement sont modifiés), et ensuite de 7 à 50 pour toutes les classes.
Merci d'entrer vos contributions dans la base ;)

Par Braams SombreVal le 16/4/2002 à 10:07:13 (#1293339)

J'essaierai d'y penser :)

Par -=[Nodens]=- le 16/4/2002 à 10:56:31 (#1293491)

réup le pitit msg pour ce soir quand je rentre à la maison :D

Par Sha le 16/4/2002 à 12:48:03 (#1293961)

Hum...
Dans ton sondage, tu devrais inclure la race de l'animal, également. Il se peut que cela joue, même à constitution égale.


Rogeutk Sha

Par kirinyaga le 16/4/2002 à 12:56:46 (#1294014)

D'après toutes les données recueillies, DAoC ne prend la race en compte qu'a la création du perso (stats/résist de base, ville de départ, classes autorisées) et l'affichage graphique ...

Par Sha le 16/4/2002 à 13:51:40 (#1294383)

Ha, oki d'acc :). Je suis encore plus content d'être un kobold, alors :p.


Rogeutk Sha
Kobold for ever

Par kirinyaga le 17/4/2002 à 10:08:56 (#1298614)

D'après les premiers résultats, les points de vie seraient :
HP = 20 + niveau * ( base + (CON*facteur) )
ou "base" dépendrait de la classe. Le "facteur" pourrait bien en fait diminuer plus le total de CON est élevé. Je n'ai pas encore réussi à voir s'il était lié à la classe ou pas.
Par exemple, un guerrier avec 80 en CON gagne à peu près 20HP/niveau, alors qu'un rm avec 80 CON aussi en gagne 12-13.

Difficile de déterminer le reste, je n'ai pas encore assez de données, et vous en avez manifestement entré plein de fausses ;) Vérifiez bien que vous n'avez aucun objets ajoutant des points de vie avant de noter votre total, uniquement des objets avec de la CON ou des buffs.

Sinon, quelqu'un aurait-il un skald niveau 6 avec 80 en CON ?, un thane niveau 6 avec 80 en CON ?, un runemaster/spiritmaster avec 50-60 en CON niveau 1-6 ?, un rm/sm niveau 15 avec 100 CON (possible avec un shaman qui vous buff) ?

Hp...

Par Brain le 29/4/2002 à 11:44:30 (#1368699)

J'ai participé à ton sondage sur 2 niveaux en tant que Guerrier Troll sur Midgard.

Je me permet de contredire les 20 hp par lvl. Personnellement avec une base de 80 en cons. Je prend entre 24 et 27 hp par niveau en moyenne.

Grosbras

Par hellstrike le 29/4/2002 à 13:17:36 (#1369208)

ca t'interresse si on rentre les stat sans rien puis aprés avec bonus de constit ?

je pense que je ferai ca ce soir en rentrant

Par kirinyaga le 29/4/2002 à 17:25:55 (#1370347)

Brain, tu prends 24/27hp par niveau avec 80 en CON de base, ok, mais combien tu as en CON au moment où tu gagnes les HP en question ? (c'est ça qui compte) Un guerrier qui a 80 en CON au moment où il passe de niveau verra "vous gagner 20 HP" sur son écran (et aura niveau*20 + 20 HP au total). La constitution utilisée n'est pas celle que tu as à la création de ton perso, c'est bel et bien la CON courante (i.e. y compris avec les items, les buffs, les augmentation par niveau, etc ..)

Sinon, j'ai affiné la formule, ça semble être :
HP=20 + Base x Niveau x (100% + (CON-50) x 0,5%)
Avec Base=17,5 pour les guerriers, 10 à 12 pour les RMs/SMs et 14,33 pour toutes les autres classes.
Et oui, à constitution et niveau égaux, un Shadowblade et un Thane ont le même total de HP. La différence provient des augmentation automatiques de CON des Thanes, des objets portés (ceux intéressants les thanes ont plus de +CON que ceux des SB qui cherchent surtout du +DEX et +QUI), et des buffs (on buff rarement un SB à fond en CON).
Enfin, bon, la formule ci-dessus ne donne pas le résultat exact, mais à quelques HP près, c'est juste (+-1% grand maximum, beaucoup moins la pluspart du temps).

Sinon, oui, ça m'intéresse beaucoup que vous rentriez vos stats nu, puis avec vos objets (mais attention, sans vos items donnant des +HP, sinon évidemment, ça fausse tout). Et aussi une fois buffés au maximum en CON (encore une fois sans les items +HP ou alors en calculant le total des +HP de vos items et en les enlevant de votre total de HP). Car je pense que pour une CON>200 et >300, le bonus est différent.

Par Orlim le 29/4/2002 à 18:02:23 (#1370580)

Personnelleme,t il me semble franchement que la race" importe bcp!!! car sur Albion un Wizard lvl 15(avalonien) aura a peu pres 179 HP tant dis qu'un Rune master(nain) en a 250... alors je pense vraiment que la race joue autant ke la classe

Par kirinyaga le 30/4/2002 à 9:36:37 (#1373319)

Absolument pas. Par contre le nain commence avec 80 en CON, lui ...

Arf vi Kiri

Par Brain le 30/4/2002 à 20:38:38 (#1377190)

J'ai effectivement manqué d'analyse :)

Ta formule semble correcte (en tout cas pour le guerrier) c'est du bo boulot.

Effectivement je prend 24/26 hp par niveau avec une constitution de 117 avec les items ;)

Bref tu a raison plus tu a de cons, plus tu prendra d'hp par lvl au moment de leveler.

N'empeche que je suis 1 peu dégouter car si la différence entre un Guerrier et 1 thane se résume à si peu d'écart, ca me fou le bourdon d'avoir choisis 1 pur mélé.

Bo boulot kindi,

Brain, Alias Grosbras Guerrier 36 sur broceliande.
Armée du jardin.

Par kirinyaga le 30/4/2002 à 21:58:53 (#1377661)

Oui, enfin 17,5 contre 14,33 en base ça fait quand même +22% aux points de vie pour le guerrier. Sans compter que lui n'a pas à mettre de points ailleurs que dans son arme, parade et bouclier. 2 guerriers qui s'entr'gardent dans un groupe, ça veut dire qu'on peut enlever un des deux healers éhéhé.
Mais c'est vrai que malgré ça le métier de guerrier reste encore une profession de foi. Cela dit, regardes les nouvelles abilités RvR, les guerriers ont un insta-root de zone et un insta-snare de zone, ça calme ! Bon c'est une fois toutes les 30 min, mais c'est quand même sympa. Ils ont aussi 2 insta-heals (dont un 100%), un insta-taunt de zone, un insta-endurance regen 100% et plein de trucs pour augmenter leur parade, blocage et leur %age d'absorption :
http://l9c.mad-troll.com/Library/abilities.php?show=Wa

Par Elrik Drakken le 1/5/2002 à 12:57:24 (#1380056)

???
c mwa ou le site L9C fonctionne pu ????
:sanglote: :sanglote:

Par kroogar le 1/5/2002 à 14:04:53 (#1380363)

on es 2 :sanglote:

Par kirinyaga le 2/5/2002 à 16:50:44 (#1384860)

Ils ont ajouté des librairies PHP, il y a du y avoir une petite interruption de service.

Par Elrik Drakken le 2/5/2002 à 18:54:42 (#1385838)

pffffiouuuuu

si le site aurai ete kaput j'aurai ete mal mwa :/

vai ptet penser a tout print au cas ou
*aimerai pas etre dans le cas ou le site ne fonctionnerai plus et ou il ne pourrai plus faire c odt et epic :sanglote: *

Par kirinyaga le 3/5/2002 à 12:00:21 (#1389990)

rassurez-vous tout est sauvegardé régulièrement :D

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