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Civ 3. Maitre Sid est de retour, et ca se voit

Par Curistel le 15/4/2002 à 20:25:24 (#1290993)

Samedi midi, acheté,
Samedi midi à Dimanche 6h du mat, première partie avec 2 pauses de 15 minutes pour manger...
Dimanche 14h à Lundi 8h (arrivé crevé au boulot), début 2nd partie.
Ce soir (Lundi) reprise 2nd partie...

NB pause samedi vers minuit pour regarder nouveau DVD "Princesse Monohoke".

Vous l'aurez compris, Civ 3 est une superbe réussite !
Pour vous laisser sur une bonne impression, je cite les défautt avant :
- Exit les cités spaciales et les technologie hyper futuristes (retour aux bonnes vielles "technologies d'avenir"
- Les trains magnétique dans CTP étaient tout de meme une bonne idée : on retrouve les raills de chemin de fers avc déplacement illimiés :(
- Moins de mervelles (mega :()
- 2 crach Dr watson en 48h de jeu. C le premier jeux qui me fait ca !!!!

Coter plus voici les premiers qui me viennent en tête :
- La diplomacie est VRAIMENT bien refondée : plus de possibilités, plus subtile, vraiment bien foutue quoi.
- La gestion des resources est Vraiment plus logique : il faut avoir des ressources précises pour pouvoir construire certains trucs !!
- L'idée des merveilles mineurs. Ca c bien trouvé
- Un nouveau paramètre entre en compte : la culture ! Très facile à monter et permet de gagner des villes gratos :)
- Gestion automatique des ingénieur pour construction des routes, défricheage etc est super complète (les travailleurs sont un peut con mais bon) ;) Au début, l'ordre "construire une route jusqu'à..." est Très pratique pour relier les villes sans se prendre la t^te :)
- Les unitées sont animées (enfin) et ca rend le jeu vraiment plus vivant.
Etc...

Y a encore plein de trucs que g pas pu tester ni capté bien sur, mais la première approche est très bonne.
Sur ce, g une partie à finir :)

Par Lamn Meliamne le 15/4/2002 à 20:29:10 (#1291028)

Yep , c'est sympa civ 3 :)

Par Vortex le 15/4/2002 à 20:35:24 (#1291070)

Il va falloir que je pense à me l'acheter ce jeu moi... :)

Par t3kil4 le 15/4/2002 à 20:44:52 (#1291119)

yep, mais je ne l'ai pas encore tester...

si tu dit que les ingenieurs bossent tout seul c'est sympa, je me souvien encore au 2 comme tu te faisais ch... a faire les routes, les irrigations, les chemins de fer etc, et la dépolluation par la suite. C'est ce qu'il manquait ua 2, des unités qui bosse seuls, quand tu prograissais loin dans le jeux et que tu avais plein de ville plein d'unité etc, tu faisais presque 10min pour faire un tour lol :)

que des bons souvenirs :D

Par Aenelia Gaeriel le 15/4/2002 à 23:21:07 (#1292092)

*se souvient des heures passées sur Civ. 1 *

Par Vortex le 15/4/2002 à 23:26:39 (#1292120)

Provient du message de Aenelia Gaeriel :
*se souvient des heures passées sur Civ. 1 *


Si c'est le jeu "Civnet" le numéro un... J'ai passé des heures dessus :rolleyes:

Par Claxos Verbitur le 16/4/2002 à 0:08:11 (#1292288)

Seul bémol à ce jeu : le PC gère les déplacements de tes troupes au début du tour, puis regarde si tu as des troupes en train de glander... Eh bien les troupes en garnison dans les villes ne sont pas considérées comme en train de glander (si on les a mis comme ça c'est parce qu'on ne veut plus en entendre parler, normal), mais ne voyant plus de troupes à déplacer, et pensant que la seule chose qu'on pourrait faire c'est déplacer des troupes, que fait le jeu ? Eh bien il passe au tour suivant, tout simplement.

Je me souviens d'un moment où j'avais planifié tous les mouvements de mes troupes ouvriers sur quelques tours, et je pensais faire un peu de diplomatie pendant que tout le monde bossait, eh bien pas moyen : le jeu m'a direct fait jouer 5 tours en automatique, sans que je ne puisse rien faire, si ce n'était rester devant mon écran à attendre que Môssieur veuille bien la mettre en veilleuse. Et ça, c'est extrêmement frustrant.

Sinon, le jeu est excellent, comme tous les Civs.

Par Schutzengel le 16/4/2002 à 0:10:39 (#1292301)

Provient du message de Claxos Verbitur :

Je me souviens d'un moment où j'avais planifié tous les mouvements de mes troupes ouvriers sur quelques tours, et je pensais faire un peu de diplomatie pendant que tout le monde bossait, eh bien pas moyen : le jeu m'a direct fait jouer 5 tours en automatique, sans que je ne puisse rien faire, si ce n'était rester devant mon écran à attendre que Môssieur veuille bien la mettre en veilleuse. Et ça, c'est extrêmement frustrant.


Je comprend ta peine Verbitur :( *snirf*

Je compati a ton grand malheur :(

PS: Ya pas un lien pour se jeu car je vois vraiment pas ske c comme jeu :) Je sais jsuis inculte :)

Par Claxos Verbitur le 16/4/2002 à 2:44:59 (#1292780)

Je t'ai trouvé ça, sur ce qui de base est un très bon site :

http://www.jeux-strategie.com/article.asp?numero_article=624

Et tu as même des screens en bas de la page pour te rincer... l'oeil.

Par Braams SombreVal le 16/4/2002 à 9:05:08 (#1293174)

Pareil sur le 1 j'ai passé des nuit et apres je jouais en reso local avec mon ptit frere :D
Un jeu Culte jva me l'acheter le3 :)

Par Curistel le 16/4/2002 à 14:41:48 (#1294686)

Provient du message de Claxos Verbitur :
Je me souviens d'un moment où j'avais planifié tous les mouvements de mes troupes ouvriers sur quelques tours, et je pensais faire un peu de diplomatie pendant que tout le monde bossait, eh bien pas moyen : le jeu m'a direct fait jouer 5 tours en automatique, sans que je ne puisse rien faire, si ce n'était rester devant mon écran à attendre que Môssieur veuille bien la mettre en veilleuse. Et ça, c'est extrêmement frustrant.
Clair, je te comprend.
Mais il y a une option (désactivée par défaut) qui permet d'éviter ca : Dans l'écran Préférence : cocher "Toujours attendre la fin du tour". Ce son nom l'idique : à la fin du tour, tu devra presser Espace ou Enter pour passer au tour suivant.

NB : Le manuel, contrairement à beaucoup de jeux, est Tres bien foutu et très complet.
Bonne lecture ;)

Par Curistel le 16/4/2002 à 14:53:46 (#1294758)

Provient du message de Claxos Verbitur :
Je t'ai trouvé ça, sur ce qui de base est un très bon site :

http://www.jeux-strategie.com/article.asp?numero_article=624

Et tu as même des screens en bas de la page pour te rincer... l'oeil.
Rien a redire : c une Super présentaion du jeux.
Gratz à son auteur.

Par Louis Le Dodu le 16/4/2002 à 16:38:49 (#1295236)

Pour ma part le fait que le futur aie en parti disparu me plais

mes periode preferé sont du debut a environ l"equivalent 1945

Les phalanges, catapultes, mousquetaires j'adore :)

Par Ango le 16/4/2002 à 18:16:33 (#1295890)

C'est clair qu'il est pas mal ce jeu. Mais le gros probleme est qu'il est pas aussi customizable que civ2. Et c'est aussi là un facteur de son grand succes et de sa durée de vie. C'est mon gros reproche.

sinon il revolutionne pas assez le jeu pour moi :baille:

Par Curistel le 16/4/2002 à 18:58:19 (#1296219)

Provient du message de Louis Le Dodu :
Pour ma part le fait que le futur aie en parti disparu me plais

mes periode preferé sont du debut a environ l"equivalent 1945

Les phalanges, catapultes, mousquetaires j'adore :)
POur moi, c justement à partir des unités "type 45" que le jeux commence vraiment à me plaire : les tactiques militaire à mettre en place deviennent radicalement différente : protection aérienne, patrouilles, blocus navals, chasse aux sous marins, gestion des bases avancées avec un porte avions et son escorte ainsi que l'utilisation des missiles (non nucléaires).
Tous ces petits plus qui relèvent un peut l'aspect guéguerre de ce jeux. Avant ces types d'unités, c à celui qui la plus grosse armée ou les unitées les plus récentes... :(

A civ 2 je donnait toute ma technilogie à un adversaire avant de lui déclarer la guerre. C la que je me suis fait mes plus beaux trips.
Mon plus gros regret par rapport à CTP est la disparition des unités Ecotopiste : j'adorais mettre toutes mes villes d'ans l'espace et netoyer TOUTE la carte :D

Par Troll qui pue le 16/4/2002 à 23:45:36 (#1297797)

bah moi j'ai acheté le jeu civilisation call to power et j'ai accroché 3 parties


1ere partie ==> 10 heures et a la fin je me suis fait rétamer j'étais vert


2eme partie ==> pas bcp d'heures , je me suis fait rétamer


*chuis allé voir le niveua de difficulté , c'était le + faible , bon allez je tente une derniere partie*

3eme partie ==> 10 heures je me fait non pas rétamer mais déchirer la tete a coup de marteau piqueur , c'est limite si j'entendais pas mes ennemis ricaner


Moralité ==> chuis retourné joeur a CS :D :D

Par Edouard BaladursGate le 17/4/2002 à 0:57:25 (#1298010)

Provient du message de Curistel :
Mon plus gros regret par rapport à CTP est la disparition des unités Ecotopiste : j'adorais mettre toutes mes villes d'ans l'espace et netoyer TOUTE la carte :D


Tiens moi aussi je faisais pareil, y a rien de plus marrant que de voir toutes les autres civilistations disparaitre en moins de trois tours (en s'orgaisant bien evidemment)

Par Glorinfeld Listle le 17/4/2002 à 4:49:48 (#1298292)

Civ 3 est exelent même si un peu compliquer au début quand t'es pas un pro en anglais et que ta la version anglaise ;)

Par Claxos Verbitur le 17/4/2002 à 4:57:48 (#1298298)

Oui, mais avec le manuel ça passe bien, non ?

Par Glorinfeld Listle le 17/4/2002 à 5:28:35 (#1298315)

y avait pas de manuel avec ma version :)

mais j'ai comprit asser vite, maintenant je vais l'acheter en francais

Par Phiracuse le 17/4/2002 à 16:13:07 (#1300518)

revenez sur ce thread dans 6 mois et on verra si vous dites la même chose.

je l'ai achété aux US en novembre. moi aussi au debut je trouvais ca genial.

maintenant je déchante et je n'y joue d'ailleurs plus.
- la rejouabilité est quasi-nulle : toutes les parties se ressemblent énormément
- le micro-management des workers est fastidieux à partir de l'epoque industrielle (si vous les mettez en automatique ils font un peu n'importe quoi).
- le jeu est sorti alors qu'il n'était pas fini. plusieurs mois et patches avant d'avoir la version actuelle, toujours pas satisfaisante.
- L'IA est nulle. je dis bien nulle. quand on a fait quelques parties, on se frise même en empereur...
- ... par contre en deity c'est pratiquement impossible de jouer... comme l'IA est nulle, elle est boostée avec plein de bonus style elle commence avec 3 settlers et 10 guerriers pendant que toi tu commences juste avec un settler, elle produit 2 fois plus vite que toi, etc. ca rend le jeu à ce niveau tres frustrant car même en jouant parfaitement on se fait poutrer.
- les AI ont une grosse tendance à s'allier contre le joueur humain, et dans le cas de la recherche scientifique c'est flagrant : elles s'echangent tout entre elles! à haut niveau de difficulté, il faut mettre sa science à 0, et acheter les techs une fois que toutes les AI l'ont trouvé.
- PAS DE MODE MULTI-JOUEURS.


pour moi ce jeu est une grosse déception, même si j'ai passé quelques bon mois avec.

s'ils se décident à sortir une version multi-joueur, là le jeu deviendra intéressant.
mais dans sa version actuelle, non merci.

Par Curistel le 17/4/2002 à 20:13:02 (#1301966)

Arf, comment tu veux jouer à Civ en Muliti ?
Y avait déjà eut un topic sur CIv 3 au début de l'année et qq'un faisait remarquer (à juste titre selon moi) que le jeux dans sa configuration actuelle ne pourrait jamais être bien adapté au multijoueur sans un faire un autre jeu.

Quand à l'IA, celle de CIv 2 était réputée pour être non seulement débile mais en plus de faire des erreurs ENORMES dans les premiers niveaux de difficultés. Personnellement, cela ne m'emmpêche toujours pas de classer ce jeux (la série, pas seulement Civ 3) parmi mes 3 préférés toutes catégories.
J'en suis à la moitier du manuel, et on découvre vraiment plein de subtilités (logique) impossibles à découvrir en jouant.

Extrait (p61) : Les fleuves confèrent un bonus aux cases qui les bordent. (NB : les fleuves sont maintenant ENTRE les case et plus DANS les cases) Ce bonus vient s'ajouter au potentiel du terrain lui-même. Lorsqu'une unitée se déplaçant sur route doit traverser un fleuve, elle perd le bénéfice du déplacement routier ; (...) jusqu'à ce que votre civilisation découvre ingénierie. Si un combat se déroule (...) de part et d'autre d'un fleuve, un bonus est accordé au défenseur.

Une ville ou des unitées stationnées près de la jungle ou de marécages encourent des risques de maladies !!

Une ville confère une protection en fonction de sa taille :
bourg (1 à 6) = 0%
ville (7 à 11) = 50%
métropole (12+) = 100%
Noter que les murailles offrent l'équivalent d'une ville (non cumulable)
C archi logique : au dela d'une certaine taille, les murailles freinent le dévloppeemnt d'une ville qui déborde hors de ses murs...

Tout le jeux est comme cela : beaucoup plus logique et plein de petits détailles qui le rendent encore plus riche.
Ce n'est pas un nouveau jeux : c'est comme une nouvelles vertion du même jeux.
Disons Civ = V1.0,
Civ 2 = V2.0 (V2.1 et 2.2 pour les différents add-on),
Civ 3 = V3.0 (vertion anglaise) et V3.1 (vertion Francaise)

Par Phiracuse le 17/4/2002 à 22:10:07 (#1302668)

Provient du message de Curistel :
Arf, comment tu veux jouer à Civ en Muliti ?


le jeu est en tour par tour donc il se prête parfaitement au jeu en multijoueur dans sa version actuelle, il n'y a rien à modifier.
quand ce n'est pas ton tour, tu peux inspecter tes villes, modifier ta production, ta recherche, etc.

CTP 1 est comme ca, et ca marche tres bien on n' "attend" jamais l'autre joueur.
je n'ai jamais joué à CTP 2 mais j'imagine que c'est pareil.

alors pourquoi pas civ III au juste?

Par Curistel le 18/4/2002 à 19:13:42 (#1306838)

Haaa ?!
Très honnêtement, g j'amais essayé.
Mais un mec qui jouerais contre moi arrêterais très vite : parfois, il me faut 30 bonnes minutes pour boucler un tour...
Surtout quand je refait les chaines de production de toutes mes villes (j'aime pas les faire 1 par 1) et les chaines sauvegardées sont jamais parfaitement adaptées à ce qu'on veux faire de la ville.

Mais bon, pourquoi pas.

Par Castor Lapon le 18/4/2002 à 22:45:27 (#1308341)

g pas trop acrocher,jai aussi une version sans mod d'emploie,c ptet a cause de sa :aide:


je fait juste plein de travailleur,6-8 ville,des soldat pour defendre,j'augmente un peux le luxe pour que les habitant soit heureux et apres je vais attaquer les francais :cool:

Par Swax le 19/4/2002 à 0:07:59 (#1308910)

Je vais acheter le jeu, comme les autres civilisations... c'est une merveille. ;)

Par Phiracuse le 19/4/2002 à 9:28:00 (#1309873)

pour ceux qui ont une version "sans manuel" :D , sachez que le manuel ne sert pas à grand chose et que tout peut se trouver en ligne dans le jeu dans la civilopedia

bon après c'est sûr que si vous avez jamais joué à civ de votre vie....

Par Castor Lapon le 19/4/2002 à 13:10:37 (#1310773)

oui mias la civilopedia est en anglais tu vois,alors quand je joue je sais pas trop ce que je fait

Par Phiracuse le 19/4/2002 à 13:12:59 (#1310782)

shit happens :)


trouve toi une version "sans manuel" en francais...

Par Castor Lapon le 19/4/2002 à 13:21:04 (#1310811)

si tu crois que c facile :D

Par Phiracuse le 19/4/2002 à 20:09:05 (#1313469)

le patch v1.21f est dispo depuis hier.

à force de patches, ils sembleraient qu'ils arrivent petit à petit à faire un jeu intéressant...

mais bon ca fait quand même 6 mois qu'il est sorti, il serait temps.
ceci dit ca semble être devenu la norme de sortir des jeux pas finis...

Par Castor Lapon le 20/4/2002 à 0:25:01 (#1315172)

ma version n'accepte pas les patch vu que ces pas un iso,pas dans la base de registre=pas de patch :(

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