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ouah ci cool ici

Par Estheral le 15/4/2002 à 11:24:12 (#1288105)

je trouve ce sujet passionnant.
Je me presente estheral, et j'adore mapper!
Heroes3,starcraft,ageofkings,et meme counterstrike, je touche a tout. bon pour counter, c loin detre gagne...
Moi et des potes, dont lun qui possede son magasin d'assemblage on va faire aussi un module permanent provenant dun scenar des rouyaumes oubliees a moi. Car je suis mappeur et ecrivain ;). Il a huit pc en reseau avec adsl, et on compte bien en monopoliser un ou deux pour ce grand jeu des quil sortira.
Mais bon comme vous le dite, surtout Caepolla qui a lair de sy connaitre, le pb cest l'IP mobile pour aller sur d'autre module qui seront creer par d'autres potes, ou vous, tout simplement, et je sais po ce quil a comme fournisseur de connect.
En tous cas si vous avez des infos sur le mapping de nwn, ca minterresse bcp. contactez moi!
sorry about les accents qui sont po la, car je suis en gb pour un stage!
votre ami et serviteur, Estheral.

Par Caepolla le 15/4/2002 à 20:58:37 (#1291222)

J'ai séparé ton message du reste du fil puisqu'il aborde un problème spécifique.

Pour le problème du passage entre modules, même sans portails : mettez les deux modules en vault ouvert (éventuellement avec mot de passe), aucun problème dès lors même avec des IP dynamique (cf mon message précédent).

Pour le problème du mapping.
Au risque de te décevoir : ce n'est pas géré de base dans NWN. En effet, des jeux comme Half-Life (Counter-Strike) possèdent des éditeurs 3D de cartes (WorldCraft pour Half-Life par exemple).
NWN a bien un éditeur, mais il est tout différent. L'idée de Bioware, c'est que l'éditeur doit servir à des gens qui ont des idées de scénario et sont bons MJ, savent jouer à NWN, mais ne sont pas forcément des pros de l'informatique.
L'éditeur de NWN n'est donc pas un éditeur 3D où tu peux modifier les coordonnées des objets ou changer les textures. Il fonctionne à partir d'éléments préfabriqués déposés sur la carte (un peu comme Sim City) et qui sont automatiquement assemblés entre eux : éléments de décor mais aussi objets plaçables à rajouter pour meubler, etc ...
Ca a trois avantages : d'abord, c'est très simple même pour le néophyte, très rapide de créer une carte unique, et enfin très faible poids du module puisque les éléments préfabriqués sont déja sur le disque du client il n'y a que les informations sur leur agencement à envoyer par le serveur.
L'inconvénient : ça n'a pas la liberté de création possible avec des éditeurs comme WorldCraft ou Siege Editor.

Donc, si tu veux le faire quand même : au début, il faudra passer par des logiciels 3D du marché professionnel et surtout attendre que des plug-ins sortent pour permettre d'importer tes fichiers dans le jeu, et ça ce n'est pas pour tout de suite (sauf si des particuliers s'amusent à le faire).

Voilà. :merci:

P.S. : regarde le site, section "vidéos", il y en a une qui présente l'éditeur. Ca te permettra de te faire une meilleure idée de son fonctionnement.

Par Estheral le 16/4/2002 à 18:47:24 (#1296145)

Salut a toi et merci pour toute tes reponses que jimprime tant elles sont pertinantes! Cela va aider des potes!
Dans ce sujet la, je veux simplement te dire que je connaissait deja le systeme de creation de nwn : une sorte de lego!
Non, ce que je voulais dire avec mon message, cest simplement que creer j'aime ca, et que je vais encore y passer du temps, surtout si je veux suivre des trucs reel des royaumes oublies. de Plus j'adore aussi masteriser! Voila tout.

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