Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Une étrange aventure
Une étrange aventure
Par Säphyr le 15/4/2002 à 18:34:18 (#1290337)
Sa voix rebondissait sur les falaises, donnant l'illusion qu'elle se trouvait partout autour. Une heure entière fut nécessaire avant de tomber sur une étrange assemblée.
Evara de Senuht, Torekin Brall, Kelvin Spook, Hugues de Payns et Aclys Barrow en grande discussion autour du juge. Commeje m'apporchais, je fus mise dans la confidence de ce poème.
Détenu par Athus Altoy, le poême détenait la clef de possessions qui lui avaient appartenues mais dont je ne fus pas mise au courant. Connaissant la réputation de seigneur, je me mis en devoir d'aider à trouver ces objets.
Mes compagnons avaient déjà parlé à un apprenti nécromancien dont les informations nous menèrent à la recherche d'un étrange chasseur sur Raven's Dust. L'homme en colère tuait de ses flèches tout ce qui s'approchait, hurlant que l'on tuait ses antilopes. Il fallut un moment pour le calmer et nous dûmes lui ramener une vingtaine de peaux de ses animaux sans les chasser pour qu'il consente à nous exliquer quelques vers du poème. Nous cherchions alors une plage à l'est d'une des îles, une plage visiblement ensoleillée, sans autre indice. Séparés en deux groupes, nous gagnames la plage au sud des druides, dans l'attente de savoir ce qui s'y trouvait. Il y eut plusieurs discussions mais mon esprit était alors ailleurs, perdu dans les souvenirs de la mort de mon père...et puis Kelvin me regardait fixement en silence.
Némesis nous appela pour nous dire qu'elle avait trouvé l'indice suivant ailleurs et qu'il conduisait à un homme, chasseur de son état, perdu au milieu des primitifs et tout à sa rage de combattre.
Primitif était un terme qui pouvait s'appliquer aux orcs ou aux skraugs. D'instincts, nous savions qu'il fallait se rendre aux skraugs. Némesis se rendit chez les rouges pendant que Torekin, Aclys et moi allions chez les verts. Et devant le camp des skraugs verts, un gladiateur était en train de commettre un véritable massacre de skraugs, hurlant et bavant. Impossible de le calmer...
Torekin dut le saisir et nous l'emmenâmes loin des skraugs, espérant le calmer. Le poême parlait de lui apporter la connaissance pour le calmer...mais la connaissance de quoi? Kelvin eut alors l'idée de l'emmener voir le chaman skraug, non loin de là . Le pauvre homme fut trainé par Torekin jusqu'au chaman où nous le forçâmes à discuter.....et l'homme apprit à parler aux skraugs. le chaman lui expliqua quelque chose dans une langue étrange et notre gladiateur prit ses jambes à son coup, convaincu qu'il lui fallait maintenant tuer des abeilles.
La suite du poème parlait d'un sage retiré dans un sanctuaire et cherchant la réponse à une question: qu'est ce qui commence dans un cri et s'achève dans un souffle. Il fallait bien sur lui apporter la réponse...Némesis trouva et la réponse et le sage, caché au fond du temple de Hurlevent.
La vie. La vie qui commence dans un cri et s'achève dans un souffle..Le sage en fut tout retourné et nous bénissant, il disparut, nous disant d'aimer la vie (ce qui rassura mon esprit rédempteur).
L'avant derniere strophe parlait d'un groupe de héros partis combattre un démon invisible dont un seul avait survécu et se tenait entouré de morts, attendant son salut. Deux hypothèses se détachèrent:
Beltigan, héros connu, à l'histoire semblable mais seuls manquaient les morts autour. Ceci dit, il y avait plein d'abeilles autour, comme nous l'avait souligné le gladiateur.
Torekin pensa à une cave avec un démon invisible. Je partis avec Aclys vers la demeure du chevalier Beltigan et les autres prirent le chemin de la cave des mort-vivants.
Le chateau de Beltigan était vide et calme...nous avions fait fausse route. Revenant sur mes pas, je gagnais cette cave, que je trouvais plus par hasard que par réelle connaissance.
Les monstres autour déchiraient ma chair et je crus ma dernière heure venue lorsque Némesis sortit de l'ombr et me protégea de sa magie. Elle me dit que Torekin s'était avancé au loin et avait disparut. Puisque j'avais commencé cette histoire, autant fallait il que j'ailles jusqu'au bout. Touchant le mur de gauche, je le suivit en courant, assailli par les boules de feu et les éclairs de glace de créatures que je ne connaissair même pas. Plus morte que vive, je tombais dans les bras de Torekin qui s'interposa entre moi et les monstres.
Nous étions dans une île, perdue au fond de la grotte lorsqu'un démon sortit de l'invisible et me propulsa au sol. Torekin lui bondit dessus et l'abattit après un bref combat. L'attente commença.
aux autres la suite
Par Babahr le 15/4/2002 Ã 19:42:41 (#1290761)
Voilà maintenant plusieurs jours que nous attendons ce paladin...
Je commence à me demander si nous n'avons pas fait fausse route ou si finalement ce parchemin ne menait nulle part...
[HRP: Pas de nouvelles d'Athus depuis donc tu as tout raconté :p ]
Par John Carmody le 16/4/2002 Ã 20:15:55 (#1296686)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine