Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ou il apprit la mort.

Par Lyam Vahlen le 15/4/2002 à 18:29:25 (#1290308)

Voila deja deux heures que le jeune garcon était assis en tailleur devant l' Arbre. Comme a l ' accoutumée, il attendait son pere et sa soeur Leti. Et comme depuis un certain temps, ils n' arrivaient pas. Mais inlassablement, il attendait le moment ou son pere reviendrait, et pensait a ce qu' ils allaient faire, ce a quoi ils allaient jouer. Puis ses pensées dérivaient, il pensait a tout ce qu' on lui avait appris, a sa maman, a Celestya ,a qui il avait envie de dire qu' il avait des sentiments, a la dame etrange (-Kalypso-) qu' il allait délivrer de ses mechants freres de foi...et a comment il allait tuer Lugh, pour qu' il puisse enfin retrouver son pere a la maison.


Fixant l' arbre, sortant de sa reverie, il remarqua quelquechose sur le tronc imposant...a une certaine hauteur, il pouvait voir des dessins gravés dans l' écorce. Non, pas des dessins... des signes, les memes que ceux qu' il voyait sur les parchemins que son tonton Invictus lui avaient appris a lire...sensiblement les memes signes, et pourtant: il n' en reconnu aucun.


Il ne lui fallut pas longtemps pour penser a appeler une grande personne, qui saurait déchiffrer le message: peut etre un message de son pere qui lui disait qu il allait bientot revenir! Cette pensée lui fit pousser des ailes et il courut jusqu au temple, ou par chance sa soeur discutait avec un dindon, comme elle lui avait appris a les appeler, les gens avec des ailes. Son ton pressant et son excitement vinrent a bout de Cynthea, qui ne tarda pas a l' accompagner, plus pour le faire taire qu' autre chose, en laissant un regard géné au dindon.


Mais la route qu' ils emprunterent lui fit comprendre, et son coeur se voila: elle avait compris ou ils allaient...et pensait avoir compris le motif de ce deplacement, et de l' excitation de son petit frere: a quelques lieues de la pointait deja la cime de l' Arbre.


Elle resta silencieuse devant son frere qui lui montrait les symboles. Il souriait. Elle avait grand mal a contenir ses larmes. Elle lui dit qu' elle ne savait pas lire ces signes... sans attendre il s' élanca de nouveau vers la ville, la laissant la....apres qu' elle l' eut, avec grand mal, rattrapé, elle lui dit que meme si elle ne savait pas lire les ecritures de l' arbre, elle savait ce qu' elles voulaient dire...


Lorsqu' elle lui dit que c' était un message d' adieu de leur pere, qui ne reviendrait jamais et siegeait désormais à coté de Lugh, avec leur soeur Léti, il crut d' abord a une plaisanterie. Mais l' air de sa soeur lui fit comprendre qu' elle ne plaisantait pas.


Apres qu' elle l' ait pris dans ses bras, elle le laissa, en larmes...L' air hagard, il se dirigea vers l' arbre. Confronté a l' écorce rugueuse qui lui rapaient le visage, les bras autour du tronc, il chercha a retrouver un peu de son pere dans cette etreinte. Et il comprit la veritable portée de la nouvelle. Jamais plus ils ne joueraient ensemble, jamais plus il ne l embrasserait..c' etait fini. Il pensait connaitre la mort pour la cotoyer tous les jours...mais jamais elle ne lui parut aussi insupportable: il s' effondra au pied de l' arbre et se lova dans ses racines, laissant enfin couler ses larmes...
Il etait né d' un homme qui n' en etait plus un, son sang et ses larmes ressemblaient a la seve des arbres.


Il s' endormit, et la fraicheur de la nuit se posant sur lui, se reveilla, les joues maculées. Il avait révé de son pere, il l' avait vu heureux. L' idée que son pere puisse etre heureux sans lui fut insupportable, mais dans le regard que son pere avait dans son reve, il vit de la fierté. Et le réveil fut brutal. Se relevant, il se massa le crane, et fut surpris, en contemplant sa main, de la voir recouverte de seve, noire dans la nuit.
Il pensa etre blessé, bien que ne ressentant aucune douleur. Ebahi, il se leva, et apres quelques pas, se retourna. Et il vit: le long du tronc de l' arbre, deux coulées de seve formaient comme des larmes. Il en eut une violente envie, mais il ne pleura pas. Il ne pleurerait plus: son pere etait fier de lui.


A mesure que le temps passa, il devint de plus en plus solitaire, et rumina des pensées de plus en plus noires. Il ne se considérait plus comme un enfant.


Lyam Vahlen

Par Hinomura le 15/4/2002 à 18:58:31 (#1290505)

:lit:

Par Espoir Elros le 15/4/2002 à 20:23:41 (#1290980)

:lit:

Par Alanis le 15/4/2002 à 20:25:50 (#1290999)

:lit: :chut:

Par Klio DeJarDrake le 15/4/2002 à 20:55:41 (#1291197)

:lit: ;) :lit:

Par Isengard Drake le 15/4/2002 à 21:06:34 (#1291279)

:lit:

Par Elmar Ezeil le 15/4/2002 à 21:47:17 (#1291560)

:lit:

Par Vilraleur le 16/4/2002 à 0:10:36 (#1292300)

:lit:
(*aime pas les enfants turbulant .... Mais a de la peine quand meme *)

Par Celestya Drake le 16/4/2002 à 0:35:34 (#1292410)

Célestya cherchait Lyam dans toute la ville, fesant leurs endroits de cachettes, espérant le voir apparaitre et s'approcher, le voir sourire, comme la dernière fois, pour embeter un peu les grandes personnes, comme elle et lui fesait si souvent avec toto Storm et dame Kalypso....elle cherchait, mais ne trouva rien, épuisée de la marche, elle s'endormit près du saule qui tenait compagnie à la rivière.....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine