Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rez et politesse

Par Baramin le 15/4/2002 à 14:13:28 (#1288756)

Amis albionnais bonjour,

J'aimerais passer un tout petit coup de gueule, notamment aux personnes qui fréquentent Mithra sur Brocéliande en ce moment. Mon ami et moi jouons deux moines, Lygia et Lygio (pour que ce poste ne soit pas anonyme), et je reste très surpris du ton des messages envoyés par les personnes à la recherche d'un rez (et pour les heureux qui ne fréquentent pas Mithra, c'est malheureusement chose commune, je ne m'attarderais pas sur les raisons des nombreuses morts dans ce dongeon...).

Certaines personnes on la politesse de former une phrase complète avec un 's'il te/vous plait' à la fin, et je remercie celles-ci. Cependant, nombre de personnes donnent l'impression que les moines (et surement clercs) présents dans Mithra ne sont là que pour corriger leurs erreurs en rezzant à tout va. Pour ceux-ci, visiblement, un "J'ai besoin d'un rez plz", voire "G bezoin d1 rez plz" suffit. Hors, je ne sais pas pour mon amie Lygia, qui semble passer plus de temps a rezzer, soigner, puis s'assoir pour récupérer sa mana qu'a tuer des monstres pour son propre compte, mais moi, personnelement, j'attends des personnes qui me demande d'arreter ce que je fais pour aller les rezzer un minimum de politesse.

Est-ce si dur de taper "s'il te plait" en entier lorsque de toutes façon on n'a rien d'autre à faire que s'allonger sur le sol ? Surtout quand il s'agit de demander à quelqu'un d'arreter ce qu'il fait, pour traverser le dongeon, en risquant sa propre vie (plus trop maintenant, mais quand on était niveau 10, c'était chaud en solo) ?

On peut ajouter à cela ceux qui demandent un rez, en obtiennent un entre-temps, mais ne préviennent pas la personne toujours en route, qui a la joie d'arriver et de voir l'ex-mort en train de se battre comme si de rien n'était ?

Bref, je vous en supplie, pour le bien et le moral de la communauté des rezzers, lorsque vous demandez un rez, ayez l'amabilité de formuler une demande polie, il s'agit d'autres joueurs, qui étaient dans le coin en général pour leur propre plaisir, pas pour passer 80% du temps (et c'est pas exagéré) à sauver les autres. Les moines/clercs ont la chance de pouvoir faire des rez, mais ca n'empeche pas les joueurs d'être un peu polis lorsqu'ils en ont besoin.

D'avance merci,
Lygio (moine lvl14 probablement plus pour longtemps dans mithra)

/ Agree

Par Argael le 15/4/2002 à 15:51:29 (#1289225)

Mon ami, je ne peut être que d' accord avec toi.

Mais je crois que c'est notre lot à tous et que ce n' est pas pret de s' arranger. En tant que clerc sur orcanie, je me voit confronté à ce genre de choses tous les jours, quand ce n' est pas pour me demander un " Rez " dans une zone aggro, c' est pour le faire à l autre bout du royaume.

Si au moins c' était fait d une manière correcte cela irait mais ce n' est pas toujours le cas.

Certains ont choisi de vivre dans l annonymat, pas moi.

Je suis la pour aider pas pour ignorer.

Malheureusement je ne crois pas que les comportements changerons demain, mais j essaye d expliquer au gens que j aimerai qu ils aient une formulation mieux adaptée et qui corresponde mieux au contexte et à l époque.


Corry Clerc d Albion Orcanie
Guilde Requiem

Par yoshy le 15/4/2002 à 18:45:34 (#1290411)

moi aussi je suis d'accord mais pour svp a la place s'il vous plait ca me convient autant je dit ca parce que je le fais aussi :)
un ex qui m'est arrivé hier soir :une amie vient de mourrire a l'entree de mithra je vois un clerc a peine arrivé qui n'a pas vu cette amie apparement partir vers le fond de mithra ,le temps que je formule ma phrase la personne na pas vu mon message (je l'ai send apres et elle l'a ressucité ) merci a elle
le svp c pour gagner du temps et c deja une formule de politesse beaucoup ne mette meme pas de svp "jsuis mort a la salle intel viens me rez" :)
gwendhal futur rezzeur
(comment on se met en anonyme j'ai vu ca au dessus)non non je veux pas le fair mais pour savoir

Par zglörblürk mou le 15/4/2002 à 19:47:24 (#1290791)

perso je trouve que dire "tu peux me rez stp ?" suffit largement. quand je suis mort par terre et que j'attends un rez, i fo souvent essayer 4 ou 5 fois avant de trouver un clerc dispo, et comme l'auto release approche, je trouve que perdre du temps à dire "s'il te plait pourrais-tu venir mez ressuciter à..." c un peu trop, par contre une fois que je suis rez je reste bavarder avec le clerc si il a le tps en le remerciant bien et tout, c'est normal. avec mon clerc je vais rez peu importe la qualité de la demande, tant que c pas trop loin, et si une fois rez le mec reste impoli, ne dis pas merci ou du genre,je le note sur un petit papier et prochaine fois qu'il me demande de le rez je l'envoie apprendre la politesse auprès d'un autre clerc, en lui expliquant toute l'estime que j'ai pour lui au passage :rolleyes:
mais c vrai que y'a rien de plus lourd qu'un type qui fait courir pendant 100Km et au moment où arrive y'a un clerc qui est en train de le rez :doute: là y'a des baffes qui se perdent

Par Amn/Ormus le 15/4/2002 à 21:49:47 (#1291575)

Et bien moi les impolis ou se qui prenent les clercs pour des esclaves et les rez comme un du et notre devoir et bien je leur dit d'en contacter un autre de clerc. Faut pas abuser quand meme

(la majeure partie du temps me bouge les fesses pour rez mais bon des fois c'est soulant)

CAPITO ? On est pas des chiens

Par Kaejar le 16/4/2002 à 8:49:39 (#1293143)

Baramin, je suis entièrement d'accord avec toi, et avec tous les clerc d'ailleurs.
;)


S'ils les rezzeurs [clerc, moine, paladin] vous aident, c'est généralement de bon coeur, ils ne vous demandent rien en échange, si ce n'est un "Merci". Alors soyez polis avec eux et respectez les, comme il a été, dis il ne sont pas à votre service.


Par contre, une chose qui m'a énervé plus d'un fois :

Je meurs , et comme d'habitude je send plusieurs rezzeur. Oh joie, un d'entre eux me répond et viens rapidement me sauver. Le "Merci beaucoups" habituel et je recommence a pexer.
30 Sec plus tard arrive un clerc qui commence à m'eugueuler car je ne l'avais pas prévenu que j'avais déjà été rezu....... alors que lui même ne m'avais pas prévenu qu'il venait.

Alors mes amis clerc, moine et paladin, quand vous acceptez de resu qqun, prévenez le, c'est aussi nécessaire que de vous dire merci après :)

Par Ellone le 16/4/2002 à 11:48:19 (#1293704)

exiger un minimum de politesse est en effet normal, d'ailleur comme tu l'admet toi même, c'est en général le cas.
Maintenant, considerer que les raccourcis commun comme svp ou stp sont inconsidéré est un à priori qui t'est personel.
Beaucoup de gens considere, du fait d'une plus grande habitude sans doute, que cela est equivalent à la phrase écrite en entier. Ce qui du point de vue du sens, est en effet exact.

svp, stp, s'il te plait, s'il vous plait => siginifie que loin d'une exigence, la personne te demande s'li te plairait de venir le rez.
Tu peus dire non, la plupart ( sauf si tu es juste a coté ;) ), il te suffit de le faire poliment.
En faite, je te conseillerai même de le faire de temps en temps ( quand on t'appel de l'autre coté du donjon ou d'une region par exemple )

Par Quark29 le 16/4/2002 à 12:48:30 (#1293967)

/agree

Oui moi je rez quand je suis pas loin même si on me l'a pas demandé. La plupart du temps c'est d'ailleurs du /y...

Par contre j'attends un merci en retour, c clair et s'il ne vient pas, je send un truc et c'est toujours venu avec des excuses ;)

Par contre, laisser un groupe pour traverser 3 régions pour rezzer, non... ou alors pour un pote, un membre de ma guilde ou qq'un qui m'a aidé...

Par Horiuk le 16/4/2002 à 12:53:02 (#1293995)

*est troll mais aime les healers :p*

un conseil... il est impoli, ne dis pas merci... et bin c'est pas dur... tu notes le nom... la prochaine fois... il se fera rez par qqun d'autre...

*dis tjs merci même si un jour on lui a repproché le contraire... mais c'est pas sa faute si certains savent pas lire les logs ;) :D*

petite question

Par phenix le 16/4/2002 à 16:11:25 (#1295086)

je vis peut etre vous paraitre newbie mais quand on est mort (tout seul dans son coin) comment on fait pour appeler un rezzeur ?
Perso, a chaque fois que j'essaye de parler (une fois mort) j'ai le message :
la mort vous empeche de parler (comme si les fantomes ne parlaient pas !)
merci d'avance

Par Horiuk le 16/4/2002 à 16:24:01 (#1295158)

bah tu fais /who guérisseur il t'indique où ils se trouvent ou alors /who "région où tu te situes" ex: /who bidule

bidule Paladin snowdonia

et puis tu le send

/send bidule tu peux venir me rez stp :o) ma loc c'est 40k 51k

/loc te donne ta loc le deux premier chiffre compte (40078 51234 5677 dir= 123)

tu donnes les deux premiers des deux premiers :p

Par phenix le 16/4/2002 à 17:10:48 (#1295432)

merci

Ben

Par Zorrya le 15/5/2002 à 15:36:13 (#1467181)

personnellement j'ais toujours eu un merci après le rez et un svp (voir même s'il te plait et plus rarement s'il vous plait) lors de la demande initiale.
Mais il faut avouer que je fais actuellement mumuse sur orcanie et que nous ne sommes pas nombreux sur ce serveur.
Bien sur il y a les eternels HEALLLL en say du type à cote de vous qui vient de finir son combat et qui ne veut pas attendre de récuperer ses points de vie. Si cette phrase n'est pas suivie d'un stp ou svp je lui fais carrement un /rude et je note son nom pour le futur. Par contre jamais jusqu'à présent je n'ais refusé un rez et jamais je n'ais eu à m'en plaindre.

Bisous à tous et toutes
Zorrya moniale 15 sur Orcanie
Teome mercenaire 6 sur Orcanie

Par Altaris Sombrebois le 15/5/2002 à 15:58:35 (#1467321)

Il me semblait bien que ce sujet avait été abordé a plusieurs reprises, un mois s'étant ecoulé est ce que les mentalités ont evoluées, les personnes concernées rencontrent elles toujours les problemes d'impolitesse ou d'indelicatesse de nos freres defunts?

Les reponses peuvent etre interessantes ;)

Personnelement avec le temps je ne prete plus grande attention a la formulation, parfois elle est courte, d'autre fois les formes est plus que courtoise.

A vrai dire il est rare que je ne reponde pas favorablement a une demande, en fait j'essaye autant que possible de preceder les demandes (en etant attentif aux personnes mourant croisées il y a peu sur le chemin, ou en connaissant les spots des monstres designés comme assassin etc...)

D'un autre coté il m'est surement plus facile a present de circuler librement dans les zones sinistrées qu'auparavant a present que j'ai atteint le 44 eme cercle.

arff

Par corwin5 le 16/5/2002 à 16:01:53 (#1473484)

en général voila mon message, je pense k'il est très correct meem si j'utilise une abréviation lol :
"Salut est ce ke tu es dispo pour un rez stp ?"
en général je contact plusieurs rezeurs possibles et si yen a un ki me fait une reponse positive je dis a ceux ki ont repondu ke c bon.
Car c la l'impolitesse absolue, surtout k'on peut crever en route... encore ya 1h00 leclerc de mon groupe dit k'il doit rez on l'escorte et le gars etait deja rez... pourtant j'avé bien demandé au clerc si il etait pas trop bas pour le rez.. ct un chti clerc lol et surtout si yen avé pas un autre deja en route lol.. il ne l'a pas fait arf on a failli crever en route :-/

Par kain34 le 16/5/2002 à 16:25:46 (#1473626)

tient j'en profite pour remercier le clerc qui est venu rezzer expres des marches de l'ouest jusqu'au spot des varans mon ami nicovkiller. :)

Par wiwi le 16/5/2002 à 17:01:59 (#1473830)

Pour moi, le rez est un vrai plaisir :D

J'en avais marre de voir des cadavres avec mon thauma sans pouvoir rien faire.

J'ai donc monter une paladine au lieu de maîtresse d'armes exprès pour pouvoir rez.
De plus, j'ai aussi un moine et je n'ai jamais refusé de rez même si je devais tranverser tout mithra ou tout avalon.

La plus part des demandes sont très polies, et sont toujours suivies d'un merci. Le fait d'écrire une phrase longue et construite est plus agréable mais ce n'est nullement nécessaire. Un " peux-tu me rez stp" me suffit amplement, je ne suis pas difficile

On risque parfois sa peau pour aller rez certes mais avouez quand même qu'en groupe, on meure beaucoup moins souvent que les tanks/magos.

Par Arikel le 16/5/2002 à 17:32:20 (#1474038)

Je ne crois pas avoir déjà eut des problèmes de ce genre.

Il faut dire que pour moi 'stp' et 's'il te plait' c'est excatement la meme chose... je pense que quand on utilise un chat, il est normal d'utiliser des abréviations.

Par Delawien le 16/5/2002 à 18:01:50 (#1474218)

Moi je me met dans la peau du mec qui recois une demande de rez toutes les 10 secondes, à force ca doit VRAIMENT l'énerver.

Donc j'essaye ET de faire poli ET de faire sympa pour "capter" l'attention du healer...

/Send healer Euh bsoir :) J'ai comment dire, eu un "ptit" accident là, les vilains sque ils m'aiment po trop :p Se servent de moi comme carpette là, tu peux venir m'enlever de cette humiliation si ca te derange po?! :)

CA c'est en gros ma demande de Rez type.
Je n'ai JAMAIS pris de refus, meme quand le clerc est loin et j'ai souvent des "lol"

Quand on est poli et humain, il n'y a pas de raison

Par Kahédin le 16/5/2002 à 22:45:32 (#1476060)

Hé oui,ca arrive,mais faut penser a nous pauvres guerriers,qui passons la plupart de notre temps allongés par terre,mais oui un minimum de politesse s'impose,surtout si on ne conais pas la personne....Puis Rp parlant,on est censé etre des brutes,alors faut pas trop en demander (et oui,reflechir ou taper,il faut choisir :)

Kahedin

Par Bjermunn Neanias le 16/5/2002 à 23:31:04 (#1476332)

Je suis healer et j'avoue que je ne rez jamais personne (à part ceux que je connais et que j'apprecie). Je deteste perdre de la mana (et donc potentiellement faire un downtime pour mon groupe) pour des gens à qui je n'ai jamais parlé.
C'est bien simple, quand on me send, soit c'est de façon "aggressive", genre "rez plz à 40,32" et je ne me prend même pas la peine de répondre (ou sinon je dit "100 balles et un mars aussi ?"), soit la personne a des propos corrects et je lui explique que le downtime apporté m'est trop dérangeant, ou sinon, dans des cas exceptionnels (genre un par semaine), je me déplace. Sur mon chemin, je ne rez que jaune et en dessous, sinon trop de mana gachée.
Je suis désolé pour ceux que je ne rez pas, si j'ai monté un healer, c'est pour me marrer, pour jouer le corpse control en groupe et servir vraiement, mais je ne vois pas l'interêt d'aider des gens qui ne m'adressent la parole que par interêt.

Par Gourry Gabriev le 17/5/2002 à 0:10:31 (#1476520)

Provient du message de Bjermunn Neanias :
corpse control

Le control de cadavre ? :D

Par Robi le 17/5/2002 à 0:56:41 (#1476664)

Provient du message de Bjermunn Neanias :
...soit la personne a des propos corrects et je lui explique que le downtime apporté m'est trop dérangeant .../... je ne rez que jaune et en dessous, sinon trop de mana gachée...


Bin ça doit pas rigoler tous les jours sur Midgard :)

Personnellement, une petite formule de politesse me suffit pour une demande de REZ. Ensuite, un "Merci" me suffit ; j'ai toujours refusé l'argent que certains aventuriers proposent en remerciements/dédomagements (dans le cas ou j'ai pris un cheval).

Assez souvent, lorsque je vois un mort s'afficher dans la fenêtre d'informations, je fais /WHO pour voir l'endroit où cela s'est passé et le niveau de la personne. Je demande alors si il y a un soigneur dans le groupe ; dans le cas d'un joueur solo, je me déplace dans 99% des cas. Avec l'expérience, j'ai appris qu'il fallait souvent d'abord dire "fais pas release !" (les joueurs débutants ou solo ont le /release facile :) ) ; ensuite je vois si je peux intervenir.

En RvR, la question ne se pose même pas, je REZ tous les morts autour de moi, je n'attends pas de "merci" car en territoire hostile je suis d'abord là pour soigner et ressuciter les gens de mon Royaume.

Le Moine n'est pas un héros, il est là pour aider... et pour mettre des grands coups de bâtons sur la tête des Ombres et des Assassins qui veulent le "backstaber" :)

Bien à vous,

/BOW

Par allea McKeen le 17/5/2002 à 1:17:21 (#1476714)

comme chacun y vas de sa petite expérience, y a pas de raison que je m'en prive.

faut etre honnete, dans 80% des cas, les demandes de rez sont faite de façon satisfaisantes, sauf dans les dongeons. où là, je suis désolée pour les autres, mais j'ai le réflex anon. La populatin des dongeons et vraiment tres différente de la population du dehors, y a pas photo.

les 20% qui reste? et bien dans 15% des cas, les gens sont insuportable. et je ne me prive pas de le leur faire remarquer, et je leur demande de rechercher un autre esclave, que je ne me déplace pas pour ce genre de personne.

et les 5% qui reste? et bien ceux là rattrapent tout. je me suis vus traverser toute la région pour une demande parfaite, avec toute les informations nécessaire. et je suis horriblement triste qund je suis en groupe, et que je ne peut donc pas me permettre de partir 10 min pour rez ce genre de personnes, mai scontinuez, je vous en supplie, vous etes la raison pour laquelle je ne suis pas anon en permanence.


et pour finir, les remerciement.
C'est étrange, la majorité des gens remercient, c'est agréable. mai sle plus souvnet, c'est lorsqu'on fait le plsu de travail, que les gens ne nos reercient pas. par exeple, je suis à cheval, je vois devant moi un pauvre théu qui meurt face à un mob. ni une ni deux, je saute de cheval, et je le rez. j'ai perdu ennormément de temps dans l'opération (allez reprendre le cheval) et un peu d'argent (à l'époque, je ne faisais pas trop de voyages, j'avais pas de sous) et le voilà qui s'en vas tout guilleret...

enfin, pour les gens qui disent pas merci, j'ai pris l'habitude d'envoyer un send : de rien...

ça les culpabilises, et apres, c'est limite s'ils ne me prennent pas pour une sainte.

PS. quand je demande une loc, j'aime bien qu'on me donne une loc, et pas un truc du genre "juste à coté du rocher là, tu vois" nan, je vios pas, moi, je ne travaille qu'avec les loc.

Par dadubliner le 17/5/2002 à 1:42:35 (#1476766)

healers, healeuses

on nous ment on nous spolie !!!

faisons un meeting syndical de tous les healers des trois royaumes et reclamons un droit aur espect et à la politesse, non mais !!!!




ps: c'est pareil partout malheureusement

Par Muldan le 17/5/2002 à 2:35:39 (#1476848)

Je ne dirais qu'une seule chose : le nez dans l'herbe, on a tout loisir de faire une phrase sans abréviations, polie, agréable à lire et à écrire (c'est à dire non aggressive pour le lecteur). Ne pas le faire, et bien c'est faire preuve d'un certain irrespect doublé d'une bonne dose de faignantise.



C'est un peu comme si l'on écrivait sous forme d'onomatopée sur un forum :).

hummm

Par Unam UBDI le 17/5/2002 à 11:41:37 (#1478184)

J ai une petite question pour toi, Bjermunn...
Comment fais tu pour etre rez? Tu n es jamais mort? Tu as bien de la chance...
Personnelement, si je peux venir rez, je viens, a condition que la demande soit un minimum polie.
Je n arrive pas a comprendre ton point de vue, mais bon, c est pas grave... cependant, ce jeu ne se limite pas a un 'rendement' en xp, donc le downtime dont tu parles n a pas vraiment de raison d etre, car bien que tu dises que tu jouer pour t amuser, je ne pense pas que taper du mob pendant des heures soit tres marrant :-(...
Tu veux progresser pour le RvR, oui, tu as raison, mais dans ce cas, je pense plutot que c est un projet a long terme et que tu n es pas a quelques minutes (ou plutot quelques heures au total ;-)), pret?
Enfin, c est ton avis et tu as eu le courage de le dire, c est deja bien, meme si tout le monde ne le partage pas, enfin, surtout ceux qui sont mort ;-)

Bye

Unam LeSage

Albion/Broceliande

Par Gerann le 17/5/2002 à 11:59:17 (#1478291)

Ayant joué un rezzeur il fut un temps, je m'étais après quelques lvl décidé de la chose suivante : ceux qui ne demandent pas poliment et/ou de manière sympathique = pas de rez.

C'est bête et méchant, mais très franchement j'estime que celui ou celle qui se comporte comme un troll ne mérite pas d'être soutenu, il ne peut être qu'une nuisance.

Même chose pour ceux qui pullent n'importe comment dans le groupe. Première fois j'averti, ensuite : plus de soins.

Les prêtres (moines ou clercs) ne sont des esclaves ni des sbires, et leur piété n'est pas destinée nécéssairement à renforcer les forces des pillards et autres ostrogoths au sein du royaume !

Par ailleurs, avoir joué un fervent pratiquant permet par la suite de faire preuve de politesse et d'humour dans les messages de rez lorsque le besoin s'en fait sentir.

Entre celui qui dit
"stp vien me rézé steupléééééééé suis à stonendge"

et celui qui dit
"Mon Frère, j'ai comme un malaise sur le moment, je me suis assoupi dans l'herbe et un petit massage de votre part me ferait le plus grand bien"

Et bien le choix est vite fait...

Gerann
- - -
Ecuyer d'Amesbury (Ys)

Par Aniwiel le 17/5/2002 à 12:15:15 (#1478376)

Provient du message de Bjermunn Neanias :
Je suis healer et j'avoue que je ne rez jamais personne (à part ceux que je connais et que j'apprecie). Je deteste perdre de la mana (et donc potentiellement faire un downtime pour mon groupe) pour des gens à qui je n'ai jamais parlé.
C'est bien simple, quand on me send, soit c'est de façon "aggressive", genre "rez plz à 40,32" et je ne me prend même pas la peine de répondre (ou sinon je dit "100 balles et un mars aussi ?"), soit la personne a des propos corrects et je lui explique que le downtime apporté m'est trop dérangeant, ou sinon, dans des cas exceptionnels (genre un par semaine), je me déplace. Sur mon chemin, je ne rez que jaune et en dessous, sinon trop de mana gachée.
Je suis désolé pour ceux que je ne rez pas, si j'ai monté un healer, c'est pour me marrer, pour jouer le corpse control en groupe et servir vraiement, mais je ne vois pas l'interêt d'aider des gens qui ne m'adressent la parole que par interêt.


Je suis clerc et mon but premier est d'aider mon prochain, sinon j'aurai choisi une autre vocation.
Il m'arrive même parfois de me rendre à Mithra afin d'aider les plus jeunes d'entre nous, afin de 'décompresser' et de vraiment me rendre utile là où je .
Rien ne vaut l'éclat dans les yeux de ces jeunes aventuriers pour lequel notre intercession avec le Divin a fonctionné.

Aniwiel,
Clerc d'Ys

Par Gerann le 17/5/2002 à 12:36:12 (#1478490)

Provient du message de Aniwiel :


Je suis clerc et mon but premier est d'aider mon prochain, sinon j'aurai choisi une autre vocation.
Il m'arrive même parfois de me rendre à Mithra afin d'aider les plus jeunes d'entre nous, afin de 'décompresser' et de vraiment me rendre utile là où je .


Ce à quoi j'ajouterai :

Pour ne pas vous ennuyer en faisant cela, il suffit d'emporter du nécéssaire de couture ou autre forme d'artisanat transportable, de se mettre dans une zone à besoin courant (salles ou proche)et de travailler tranquilement en attendant.

Tant qu'à faire, autant se rendre utile par deux fois en :
1/ perfectionnant son art
2/ faisant don des pièces aux personnes valeureuses dans le coin

Gerann
- - -
Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys) et Serviteur de ces Dames

Par Aniwiel le 17/5/2002 à 12:41:47 (#1478520)

Provient du message de Gerann :


Ce à quoi j'ajouterai :

Pour ne pas vous ennuyer en faisant cela, il suffit d'emporter du nécéssaire de couture ou autre forme d'artisanat transportable, de se mettre dans une zone à besoin courant (salles ou proche)et de travailler tranquilement en attendant.

Tant qu'à faire, autant se rendre utile par deux fois en :
1/ perfectionnant son art
2/ faisant don des pièces aux personnes valeureuses dans le coin

Gerann
- - -
Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys) et Serviteur de ces Dames


Je ne suis hélas pas spécialisée en couture, et je ressors le plus souvent moins riche qu'en entrant, mais je ne m'ennuie jamais à Mithra, (alors qu'à Keltoi je ne serq pas aussi souvent)

Par kain34 le 17/5/2002 à 12:53:31 (#1478593)

Je suis healer et j'avoue que je ne rez jamais personne (à part ceux que je connais et que j'apprecie). Je deteste perdre de la mana (et donc potentiellement faire un downtime pour mon groupe) pour des gens à qui je n'ai jamais parlé.
C'est bien simple, quand on me send, soit c'est de façon "aggressive", genre "rez plz à 40,32" et je ne me prend même pas la peine de répondre (ou sinon je dit "100 balles et un mars aussi ?"), soit la personne a des propos corrects et je lui explique que le downtime apporté m'est trop dérangeant, ou sinon, dans des cas exceptionnels (genre un par semaine), je me déplace. Sur mon chemin, je ne rez que jaune et en dessous, sinon trop de mana gachée.
Je suis désolé pour ceux que je ne rez pas, si j'ai monté un healer, c'est pour me marrer, pour jouer le corpse control en groupe et servir vraiement, mais je ne vois pas l'interêt d'aider des gens qui ne m'adressent la parole que par interêt.



super mentalité de Gros Bill, pourrais tu me passer les noms de tes persos que je t'evite...

sinon une fois à Mithra je suis tombé mon groupe et moi sur un Paladin lvl 30+ qui s'appele "Dark Vador" ou quelquechose d'approchant qui nous à chapauté une bonne petite heure en tuant Virilis pour nous permettre de combattre ses acolytes et qui nous rezzait apres chaque mort, je lui passe un petit coucou et je le remercie. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine