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Besoin d'un conseil svp ...pour Mercenaire..

Par Jerikan le 15/4/2002 à 12:29:32 (#1288349)

Bonjour à tous !

Voilà j'explique mon prob :
Je suis Mercenaire (highlander)lvl 26, depuis le debut je me specialise ds l'utilisation de deux armes...mais je me demande si c une bonne idée ds la mesure ou je developpe le Tranchant et le Contandant...(Masse main droite et Hache main gauche:D )...actuellement j'ai ces chiffres ds mes specialisations :
Tranchant 20
Contandant 20
Deux Armes 16

=>Hier j'ai croise un collegue mercenaire du meme lvl qui lui utilisait aussi deux armes mais de même categorie...et il avait 27pts en Tranchant....d'ou mon doute sur mon choix...:(...

Que dois je faire ? est-ce utile de continuer à developper tranchant et contandant (des fois que ça rapporte plus tard en terme de performances..)? est-ce trop tard pour changer ?

Merci d'avance

Par Warren-cy le 17/4/2002 à 21:21:32 (#1302369)

A mon avis, désolé de te le dire, mais c'est une perte de point rien de plus.
Dans ce jeux pour avoir un perso efficace, il faut se spécialiser au maximum donc le template classisque du mercenaire est:

- 50 en dual wield pour maximiser les chances de faire un double hit. Je crois que la formule pour calculer les chances de faire un double coup est 25%+ (skill/2)% Il semble aussi que plus tu as des armes rapides et d'a peu pres la meme vitesse, plus c'est efficace.

- 50 en slash ou en estoc (le mercenaire a dex dans ces caract de base donc pq pas Estoc? ca semble être un des meilleur choix pour le RvR mais cela n'est pas évident pour le PvM), car c'est cela qui déermine tes dégats selon la règle des 2/3 pour être efficace.
Cad 1 skill point= 25-125% damage, 2/3 de tes points par rapport a ton maximum = 75%-125% damage; tes points au max = 100%-125% damage.

- le reste en parade.

Donc si tu montes 2 compétences de bases au lieu de 1 seule, tu devrais arriver a peu pres a 35 dans les 2 au max. 35 ca donne a peu pres les 2/3 donc 75-125% de dégat donc 100% de moyenne plutot que 100-125% et 112,5% de moyenne si tu étais au max dans une. Je suis conscient que une simple moyenne mathématique n'est surement pas exacte mais cela doit s'approcher de la réalité.

En conclusion donc: en montant 2 compétence plutot que une seule, tu risques de perdre un peu plus de 10% de dégats (ce qui est qd meme bcp d'apres moi).

Maintenant, tu as 2 choix, soit tu es un fignoleur et tu arretes et recommences ton perso, tu verras ca va bcp plus vite la 2eme foix. Apres avoir fait un perso 23 dans la beta, j'ai fait les 20 premiers niveau en 5 jours irl cad en 2 jours joués (oui j'etais en congé;) ), enfin en temps normal 2 jours joué, c'est 1 semaine donc ca reste raisonable.
Autre choix: tu te dis que 20 points de spec, c'est rien du tout au niveau 50, ce qui est vrai car cela revient en terme de point a passer de 46 a 50 et tu continues en choisissant 1 des 2 spec.

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