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Un ptit topic sur Dak'kon ( quelques spoilers )
Par WZ le 15/4/2002 à 10:36:24 (#1287965)
- Dak'kon est un Githzerai. Son peuple est originaire des limbes, ou il a été soumis à l'esclavage par les Illithids (ou flagelleurs mentaux) pendant des nombreuses générations avant de se rebeller, guidé par 2 grands héros : Zerthimon & Gith. Par la suite, le peuple s'est scindé en deux. Ceux qui suivaient Zerthimon ( pacifique ) devinrent les Githzerais, ceux qui suivirent Gith ( belliqueuse ) devinrent les Githyankis. Aujourd'hui les 2 peuples se haïssent. Plus précisèment, Dak'kon est un Zerth. On pourrait les désigner commes les "Prêtres de Zerthimon" bien qu'ils n'aient rien de Prêtres. Ils connaissent les paroles de sagesse leur ancêtre et se battent pour protéger leur peuple.
- Dak'kon est le dernier porteur de la lame de Karach. Cette lame est faite de Chaos. Elle s'adapte à l'esprit et à la volonte de son porteur. En vérité, l'arme et son porteur ne font qu'un. Entre des mains puissantes, une telle arme pourrait détruire les plans eux-mêmes. Mais Dak'kon est un être en proie au doute, une sorte de Paria chez les Zerths eux-mêmes. Il est lié à un héros Sans-Nom par des liens qui lui sont contre-nature. Là le spoiler est trop gros donc j'en dis pas plus. Se débarasser de ses doutes et renforcer sa foi ne pourra que le rendre plus fort.
- Infos Pratiques : Dak'kon est un Githzerai Multiclassé Guerrier/Mage. Il porte sa Lame de Karach et n'utilisera aucune autre arme. Il porte l'Armure de Cérémonie des Zerths ( CA 5 ) et ne s'en séparera pas. Il possède également un objet étrange, le Cercle Ininterrompu de Zerthimon. Sur ce cercle sont inscrites les paroles de Zerthimon. Il ne s'en séparera jamais.
- La Lame de Karach s'adapte à Dak'kon. Au fur et à mesure qu'il gagne en experience, la lame devient de plus en plus puissante. En clair, lorsque Dak'kon passe certains caps de niveaux, sa lame change et devient une plus puissante. Sa lame peut également changer de couleur selon le moral de Dak'kon. Il existe 3 couleurs différentes : rouge ( moral faible ), verte (moral ok ), et bleue ( moral excellent ). Selon la couleur, les bonus accordés sont différents. Pour info une lame verte de très haut niveau donne des bonus monstrueux du genre -6 a la CA, -5 au TACO et +5 aux dommages, et double le nombre de sorts de niveau 1 & 2 que Dak'kon peut mémoriser. L'épée dont tout Guerrier/Mage rêve :D D'apres ce que j'en ai vu la lame rouge supprimerait le bonus de CA et ferait plus de dommages, et la bleue moins de dommages mais plus de mémorisation de sorts.
- Dak'kon suit la voie des Zerths, et en conséquence connait des sorts uniques. Le superbe "Force de Colosse" est une version améliorée du Sort de Niveau 2 "Force". Le splendide "Regne de la Colere" est une version améliorée de "Projectile Magique", qui fait plus de dommages mais n'a que les 2/3 de la portée. Si on se débrouille bien il peut en apprendre d'autres, dont la merveilleuse "Focalisation de Zerthimon", un sort de niveau 3 qui augmente ses chances d'infliger des coups critiques pendant un certain temps. Voir Dak'kon hacher menu un ennemi en clamant "C'est terminé maintenant." me fait toujours sourire :D Ces sorts sont mes favoris mais il y en a d'autres.
- Et pour finir, Dak'kon a un joli sprite rien que pour lui tout seul, comme tous les persos que l'on peut recruter dans Torment. Ce perso est comme vous pouvez vous en douter une véritable tornade destructrice en combat. Et tous les PJ de Torment sont aussi soignés ou presque. D'ailleurs, ce n'est pas le plus puissant :D J'aurai pu faire un topic sur Grace, la Pretresse Succube venu des abysses... Arf je vais reinstaller Torment avant d'avoir fini BG2 si ca continue :D
Par Gin le 15/4/2002 à 12:12:09 (#1288277)
http://www.planescape-torment.com/images/morte_frontpage.jpg
Par WZ le 15/4/2002 à 12:33:34 (#1288363)
Par Edouard BaladursGate le 15/4/2002 à 14:30:05 (#1288824)
Le truc qu'est bien avec Dak'kon c'est d'apprendre les cercles de zerthimon, quand on les apprend tous on apprend un paquet de truc (et il gagne de ses bonus)
Par WZ le 15/4/2002 à 15:32:30 (#1289128)
Pourtant ca me dis bien vous etes connecté en tant que WZ...
Par WZ le 15/4/2002 à 15:40:45 (#1289177)
Par le NAINBécile le 16/4/2002 à 10:24:10 (#1293386)
Résultat: tous les XP du jeu ( et y en a beaucoup !! ) juste pour mon petit Sans-nom. AU niveau 40, c'est trop facile !
Par Edouard BaladursGate le 17/4/2002 à 1:30:43 (#1298084)
Par contre apres je jeu buggait quand je ressortais :sanglote: :sanglote: et puis j'ai decouvert les editeurs de perso et j'ai compris que je m'emmerdais pour pas grand chose
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