Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Mods > protections des liches
protections des liches
Par arkelm le 14/4/2002 à 23:14:27 (#1286845)
Par Tarken le 14/4/2002 à 23:17:53 (#1286866)
Par arkelm le 14/4/2002 à 23:25:29 (#1286913)
J'avais aussi l'impression que dans chaque cas quand on laisse toutes les protections se dissiper toutes les armes magiques fonctionnaient (ou du moins à partir de +3)...
Il me semble que c'est pareil avec pas mal de gros monstres (Irenicus, ...), ce qui a fait que je croyais les brèche/perce-magies et autres anti-protections buggés lors de ma première partie (après tout on s'en sert relativement peu ;) )...
Par Edouard BaladursGate le 15/4/2002 à 14:37:44 (#1288850)
Par arkelm le 15/4/2002 à 19:04:28 (#1290545)
Par Ondarius Ed Troac le 15/4/2002 à 21:00:19 (#1291234)
Provient du message de arkelm :
Je viens de refaire un combat contre une liche elle lance au début protection contre les armes magiques et piège à sorts. Sachant qu'elle est de par sa nature imunisée aux armes non magiques... Y a que l'élémental de feu qui la touche avant la dissipation de ses sorts, et peut-être de grosses armes (j'ai testé qu'avec des +3).
Ralalala ces djeuns. :rolleyes:
Ce qu'il te faut c'est un palouf possèdant Carsomyr+5 et un mago dans ton équipe le reste ca se fait tout seul. :D
Par arkelm le 15/4/2002 à 21:10:55 (#1291316)
J'essaie toujours de finir le jeu en le moins de temps in the game possible, ça rajoute du défi de se faire des monstres qu'avec les quelques sorts qui nous restent
Par yago le 15/4/2002 à 22:24:20 (#1291775)
Provient du message de arkelm :
ça rajoute du défi de se faire des monstres qu'avec les quelques sorts qui nous restent
ca rajoute des gens au cimetiere ouais! :D
y.
Quelques précisions :
Par Kappuksu le gobelin le 16/4/2002 à 20:57:49 (#1296939)
Imaginons un mage humain boosté avec hâte, image miroir, peau de pierre, renvoie de sort.
Pour virer hâte, il faut utiliser des effets du style dissipation de la magie, délivrance de la magie. Hâte n'est pas considéré comme un sort de protection.
Pour virer image miroir, il faut utiliser vision véritable, clairvoyance ou des sorts du même genre. Image miroir lui non plus n'est pas considéré comme un sort de protection ( plutôt comme un sort d'illusion )
Pour virer peau de pierre, " brêche " est le seul sort utile ! Aucun autre effet ne peut enlever les peau de pierre, bouclier de feu, protection contre les armes magiques, manteau etc .... Et ce qui est bien, c'est que si brêche passe, TOUTES les protections sont viréés, quelques soit leur niveau !
Enfin pour virer renvoie de sort, il faut utiliser les sorts perce défense du genre " perce-bouclier ", " anéantissement des défenses ", " fouet protecteur de Kelben " etc ...
Là où ça devient interressant, c'est lorsque l'on veut être puriste est mener à bien des combats tactiquement parfaits. Sans brêche, c'est infaisable.
Notez aussi que brêche est annulée par les sorts de protection magique, il faut donc s'en débarrasser au préalable .... le casse-tête commence à prendre forme ....
Ma dernière partie de BG2 consistait à finir le jeu sans perdre le moindre petit point de vie, grâce à une équipe construite pour l'occasion. Pour info, ma Dream-team se composait de 4 persos crées ( en respectant les règles de base ) : un chasseur de mort-vivants, un sorcier, un clerc/rôdeur et un voleur/mage bi-classés.
Et donc pour ne pas perdre un seul PV, il me fallait dominer les combats un peu chaud de la tête et des épaules. Chose assez difficile lorsque l'on en façe de soi une liche protégée par un manteau supérieur, et totalement immunisée à brêche ....
.... mais j'ai qd même trouvé la solution. Et j'ai presque réussi mon défi. Vaincre le Démogorgon sans perdre de PVs ben ... c'est pô facile ! J'ai donc était obligé de l'enfermer ds la tour. Par contre, Coeur noir, j'ai vraiment pas pû la scotchée fany ! La seule qui m'aura résistée !!!!
Enfin, bon, tout ça tout ça quoi .....
Par Tarken le 16/4/2002 à 22:04:39 (#1297300)
Provient du message de Ondarius Ed Troac :
Ralalala ces djeuns. :rolleyes:
Ce qu'il te faut c'est un palouf possèdant Carsomyr+5 et un mago dans ton équipe le reste ca se fait tout seul. :D
Carsomir c'est la seule +5 d'SOA mais pas besoin de sale paladin, un voleur avec utilisation d'objet ( dès ombre terre en duo, le voleur l'avait) suffit.
Sinon on prends Keldorn juste pour butter Kangaax et apres on butte Keldor et le vire. :D
Par Ondarius Ed Troac le 16/4/2002 à 22:13:03 (#1297338)
Provient du message de Tarken :
Carsomir c'est la seule +5 d'SOA mais pas besoin de sale paladin, un voleur avec utilisation d'objet ( dès ombre terre en duo, le voleur l'avait) suffit.
Sinon on prends Keldorn juste pour butter Kangaax et apres on butte Keldor et le vire. :D
Premièrement Carsomyr n'est pas la seule arme+5 du jeu. :o
Il y a la fronde d'Everard et le Crom Faeyr (otez moi d'un doute c'est bien une +5 ce marteau ? :doute: ).
Ensuite si tu n'as que SoA je ne pense pas que tu puisse avoir par la même occasion la compétence "utilisation d'objet". ;)
M'enfin moi ce que j'en dis... :rolleyes:
Par Tarken le 16/4/2002 à 22:15:07 (#1297350)
Pour la fronde, j'te dirais que je l'ai déjà essayé sur Kangaax, avant d'être allé sur Ombre terre... et que c'est inutile :ange:
Les minuscules météors de melf et lames d'energie vont bien aussi sur Kangaax demi lichette.
Quand je parle SOA, c'est que Kangaax, tu ne le verras pas sur la partie TOB du jeu :doute: :doute:
Pas que TOB n'est pas installé
Et à moins de cheat, je te vois toujours pas d'autres arme réellement puissante sauf crom et carsomir sur SOA :doute:
Par arkelm le 16/4/2002 à 22:25:31 (#1297408)
Par yago le 16/4/2002 à 22:56:46 (#1297556)
Provient du message de Tarken :
Pour la fronde, j'te dirais que je l'ai déjà essayé sur Kangaax, avant d'être allé sur Ombre terre... et que c'est inutile
ca marche tres bien en fait...
avec les projectiles "pierres de soleil" ou un truc du genre... on en trouve dans le donjon du dragon d'ombre entre autres endroits...
et donc un mage avec un sort de protection contre l'ecole d'abjuration (bye bye les emprisonnements) une petite potion de rapidite parce que sinon c'est trop long, une petite potion de force pour etre sur de toucher a presque tous les coups (sauf echecs critiques) et c'est comme ca que je (merci edwin) tue kangaxx a chaque fois...
et a chaque fois a la fin, lorsqu'il ne lui reste plus que quelques points de vie, il vire au jaune!!! elle a la flippe la demi-lichette!!!!!!!!!:mdr:
y.
Par A.L. le 16/4/2002 à 23:17:04 (#1297645)
Donc en résumé:Pour virer image-miroir,il faut utiliser vision veritable,... Pour virer peau de pierre,breche est le seul sort utile.
Un bon ptit projectile magique vire peau de pierre et image-miroir en meme temps :hardos:
Pourquoi faire complique quand on peut faire simple?;)
Par A.L. le 16/4/2002 à 23:20:24 (#1297663)
Par arkelm le 16/4/2002 à 23:28:01 (#1297692)
Par A.L. le 16/4/2002 à 23:37:20 (#1297746)
Comme quoi des fois!!
Dzlé.
Re: Quelques précisions :
Par Edouard BaladursGate le 17/4/2002 à 1:37:21 (#1298100)
Provient du message de Kappuksu le gobelin :
Hum .... brêche constitue les SEUL sort capable d'éliminer les protections magiques d'un ennemi.
Imaginons un mage humain boosté avec hâte, image miroir, peau de pierre, renvoie de sort.
Pour virer hâte, il faut utiliser des effets du style dissipation de la magie, délivrance de la magie. Hâte n'est pas considéré comme un sort de protection.
Pour virer image miroir, il faut utiliser vision véritable, clairvoyance ou des sorts du même genre. Image miroir lui non plus n'est pas considéré comme un sort de protection ( plutôt comme un sort d'illusion )
Pour virer peau de pierre, " brêche " est le seul sort utile ! Aucun autre effet ne peut enlever les peau de pierre, bouclier de feu, protection contre les armes magiques, manteau etc .... Et ce qui est bien, c'est que si brêche passe, TOUTES les protections sont viréés, quelques soit leur niveau !
Avec une dissipation de la magie tu vires hate, image miroir et peau de pierre en un coup
Par Trystelune le 17/4/2002 à 2:02:30 (#1298155)
Par Edouard BaladursGate le 17/4/2002 à 14:49:47 (#1300001)
Provient du message de Trystelune :
avec aneantissement des defense tu vire TOUT d'un seul coup :D
Bien sur mais ce qui est bien avec les dissip c'est que Keldorn en a plein et il les jette tres vite (donc quasi aucune chance d'etre interrompue) et ça te permet d'economiser un sort de mage (moi j'ai quasiment que des sort offensif :D)
Tiens ....
Par Kappuksu le gobelin le 17/4/2002 à 18:16:20 (#1301269)
-J'ai à mon actif plus d'une dizaine de partie de SoA, dont quelques une en compagnie de Keldorn. Et bien jamais, mais alors jamais le Paladin n'a réussi à éliminer une peau de pierre avec l'effet de dissipation de la magie de Carsomyr. D'où tenez-vous cette info ? L'avez-vous réellement constatée lors de vos parties ??
- Le sort de haut niv. " anéantissement des défenses " n'élimine PAS les protections de combat, qu'on se le dise !
Par Trystelune le 17/4/2002 à 18:41:35 (#1301428)
:doute:
Par Tarken le 17/4/2002 à 19:42:44 (#1301784)
ET la resistance à la magie de la cible n'est pas prise en compte avec Anéantissement
Et il existe une version offensive de dissipation de la magie aussi, délivrance de la magie..
OK
Par Kappuksu le gobelin le 17/4/2002 à 19:54:44 (#1301857)
A partir de maintenant, j'enverrai la dissipation de l'inquisiteur en premier lieu !
Par Trystelune le 18/4/2002 à 13:31:47 (#1304949)
Par Edouard BaladursGate le 18/4/2002 à 15:45:06 (#1305612)
Notez aussi que les dissipations de keldorn enlevent les trucs style paralysie, les sorts de chaos de charme, de confusion etc... donc quand ma team est dans la merde à cause de ces sorts paf une dissip et on rattaque (le probleme c'est quand Keldorn est touché...)
Par Trystelune le 18/4/2002 à 16:02:24 (#1305685)
Par THE Barbare le 19/4/2002 à 9:19:22 (#1309847)
Provient du message de Edouard BaladursGate :
donc quand ma team est dans la merde à cause de ces sorts paf une dissip et on rattaque (le probleme c'est quand Keldorn est touché...)
Vous refléchissez trop, frappez ( Moi )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine