Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Livre De Colymar

Par Kalimsshar le 14/4/2002 à 22:08:40 (#1286499)

Les Origines

Apres que les dragons l'aient parcourue, la Passe du Dragon devint une terre vierge. Nul humain n'y vivait, seules les Races Aînées y demeuraient. Les dragons, plus sombres que les ombres, en avaient chassé toute vie humaine. Ils decréterent que cette terre devrait recouvrer sa pureté virginale et qu'aucun humain issu de chair vivante ne survivrait s'il s'installer au nord de la Croix de Pierre. Ainsi cette contrée resta sauvage durant plusieurs siecles.
Au sud de la Passe du Dragon residait le clan des Orshanti. Ils provenaient de la tribu des Hendriki et figuraient de bons Orlanthi. Un jour, leurs chef et leur godi se reveillerent tous en proie a des maux de tete. Ils scruterent le nord et pour la premiere fois, ils y virent la grande sphere de la Lune Rouge. Seul le godi savait de quoi il retournait. Ensuite, ils se reunirent en assemblée et le godi raconta son conte affligeant:le chaos avait de nouveau gagné le nord et Orlanth subi une blessure. La plaie suppurante demeurait visible dans le ciel et c'etait d'elle que le destin du monde s'abattrait si nul ne l'en empechait. Nous etions en 1427.
Enestakos l'Astronome, l'un des godi du clan des Orshanti, eut alors une vision saisissante pouvant etre traduit en ces termes:"La blessure du dieu peut guerir, mais sa guerisseuse doit venir de cette terre purifiée où nul homme ni vit plus. Lorsque les monstres periront, lorsque les montagnes se dresseront et lorsque les fleuves changeront leur cours, le moment de planter la vigne sera venu."
Un peu plus tard, les terres de Kethaela connurent une guerre civile. Un étranger cherchait a prendre le controle du pays. Il adorait les dieux dont nul n'avait jamais entendu parler et se réclamait d'une royauté sacrée. Les Hendriki protesterent, car ils soutenaient les droits séculaires de l'Unique Ancien, le dirigeant de la contrée. Mais lors du combat qui suivit, ce fut l'etranger qui l'emporta. Les monstres perirent, les montagnes se dresserent et les fleuves changerent leur cours. Alors Maitre Belintar se reaffirma comme le roi sacré, qu'il appelait Pharaon. Cependant, une partie du clan des Orshanti contesta et préféra former un nouveau clan qui ne servirait que la Lance Noire plutot que de se soumettre.
Quand la nouvelle de cet évenement se répandit, de nombreuses personnes issues de clans differents vinrent rejoindre le mouvement. Le nouveau clan de la Lance Noire recut la bénédiction du Vieux Clan Orshanti et obtint un sauf conduit des rois kitori, si bien qu'il reunit ses biens, convoya ses troupeaux et se prépara a gagner la Passe du Dragon.
Une fois la frontiere atteinte en cet endroit qu'on appelle la Croix du Centaure, le Chef Colymar et sa femme Hareva firent une priere. Puis, main dans la main, ils franchirent tous deux la barriere invisible, suivis de leur maisonnée. Comme ils ne constataient aucun effet negatif, les autres membres du clan leur emboiterent le pas.
Les observateurs, qu'ils fussent magique ou terrestres, virent le peuple et ses animaux traverser la Ligne des Gibets, puis rapetisser tres rapidement. Alors survint un dragonewt a deux tetes qui devora la miniscule peuplade. Quand il menaca les observateurs, tous fuirent. par la suite, tous les habitants du Pays Saint plaisanterent sur ces derniers.
Cependant, les gens des tribus ignoraient tout cela. Ils esperaient seulement que leurs sorts de dissimulation fonctionnaient. Ils n'essuyerent point de blessures et Colymar mena son peuple au nors lors d'une marche triomphale. Lorsqu'ils arpenterent les vallées fluviales, ils suivirent les directions données par sa femme. Lorsqu'ils gravirent les collines, ils suivirent son faucon.
Hareva decouvrit les premieres vignes blanches dans un endroit nommé aujourd'hui le Temple Vinclair, aussi s'arretrent-ils. Puis ils chasserent et batirent des maisons pour affronter le prochain hiver. Ils survecurent a cette saison, et apres quelques difficultés(comme par exemple, les trois rencontres avec les dragonewts), leur colonie devint forte et puissante. Ils etablirent une ville et plusieurs hameaux.
Tout ceci se fit dans le plus grand des secrets possibles. Le Chef Colymar interdit qu'on retourne en Pays d'Héort pour y apporter des nouvelles. Le peuple saint ne feta pas les ancetres que les habitants du Pays d'Héort et eux-memes avaient en commun. (Cela montres que le clan Colymar dut etre fondé a cette epoque)Mais il s'avera impossible de garder un secret absolu.
Au cours des presques dix ans de paix que Colymar et son peuple connurent, le Pays d'Héort vit ses problemes internes se faire houleux. Lorsque la nouvelle se repandit que la Passe du Dragon était a nouveau accessible et pratiquement vide de tout habitant, une foule de gens se mit en quete d'une vie nouvelle.
La Premiere Vague atteignit la Passe du Dragon vers 1325. En général, les clans qui arriverent se revelerent de petite taille. Souvent, ils ne representées qu'une lignée déguenillée cherchant a se mettre rapidement à l'abri. Les autres formaient des demis-clans mécontents qui s'etaient parfois exilés sans avoir recu de santions officielle. Certains memes partirent sans avoir tenu les céremonies convenant d'un nouveau cercle tribal. D'aucuns se composaient de gangs de desperados, d'assassins et de flibustiers.
Vers 1325, quelques-uns de ces pillards incendierent le village Vinclair. Le Chef Colymar réunit son clan et ensemble ils entrerent dans le vieux fortin de colline qui menacait la vallée. Ils ne nettoyerent de toute malignité. Ils en firent leur foyer et lui donnérent le nom de Brondagal. Mais tout le monde l'appelle Vinclair a présent.

*Fait une pause*

Par Stéphanof le 14/4/2002 à 22:53:36 (#1286747)

pas mal du tout...
Faudrait peut etre aérer un peu plus le texte.

*attends la suite*

Par Merlin-LyriX le 14/4/2002 à 22:58:02 (#1286771)

:lit: :lit: :lit:
passionant !
*impatient de lire la suite*
:lit: :lit:

Par Kalimsshar le 14/4/2002 à 23:38:31 (#1286977)

Les Debuts De L'Expansion

Le clan Colymar prospéra et se raffermit. Il n'hesité pas a recueillir les nouveaux venus fuyant le dus.

En 1335, apres la mort de Colymar, le clan decidé de fonder une tribu. Le clan etait deja bien trop grand et difficile a manier, mais au lieu de se scinder en deux, il se divisa en cinq clans

Les descendants de Colymar et de sa femme prirent la tete des clans d'Olmarth et de Konthasos. Le clan des Ernaldori dut son nom a la deesse de la terre, son temple se trouvant en ces lieux. Les clans d'Arnoring et de Zethnoring ne furent pas dirigés par les descendants de Colymar et de Hareva mais fondés par des thanes loyaux et issus du vieux clan de Colymar.

Cette premiere tribu de cinq clans compta parmi les plus puissantes de la région. Elle s'agrandit rapidement, selon toute évidence lorsque des réfugiés vinrent grossir ses rangs.

Les Hirording representent le premier clan a avoir rejoint la nouvelle tribu. Ils subissaient la menace d'ennemi venus de l'exterieur, ceux-ci cherchant a les tuer ou les reduire en esclavage. L'intervention des guerriers colymars garantit la victoire.

La tribu de trois clans ( localement nommée "triade") dont la base se trouvait au Fort de Portail Runique les rallia apres la Guerre de Taral.

Au debut des années 1300, la Tribu des Colymar occupait toutes les terres sises entre la Crique et le Ruisseau et recevait tribut des clans situés au-dela.

La Tribu des Balmyr comptait dix clans et habitait le territoire s'etendant entre la Ligne des Gibets et le Ruisseau. La Tribu des Torkani possédait les hauteurs de la passe comprise entre les Montagnes du Chemin de l'Orage et le Mont Quivin ; elle leur donna son nom, Au-dela, il n'existait que des propriétés agricoles et des bergers épars n'ayant d'autres chefs qu'eux-memes.


La Deuxieme Vague

La deuximere vague de clans immigrants s'avera bien mieux organisée que la premiere. Ceux-ci avaient bénéficié de bénédictions et d'informations, et s'ils pouvaient avoir a se battre pour se procurer un territoire, ils s'etaient généralement bien préparés a cette eventualité.

La tribu des Malani remporta l'un des plus grands succes. Ses messagers contacterent les Balmyr vers 1325 et negocierent une avancée pacifique a travers leurs terres. Les Torkani refuserent de traiter, aussi les Malani essuyerent-ils de fortes pertes en tentant quand meme de s'infiltrer, ce en quoi ils echouerent.

Les messagers des Malani se rendirent alors aupres des Colymar pour leur demander la permission de passer. Ces derniers accepterent, a condition que les Malani fassent vite, soient pacifiques et leur payent tribu. Le roi des Malani s'en trouva mecontent, mais il versa le Tribut d'Orlkar au clan de la Lance Noire. Alors la tribu des Malani se mit en route. Pourtant, au lieu de traverser les terres, elle s'installa dans la Vallée d'Arfritha, de sorte que les Colymar exigerent un nouveau tribut. Les Malani s'en acquitterent, mais ne rallierent pas la tribu.

Une génération plus tard, le Roi des Colymar réclama l'obeissance des clans de cet endroit, mais ceux-ci l'insulterent. La tribu prit les armes et marcha sur les rebelles. Ils reclamerent leurs propores terres et y ajouterent une partie de la Tribu des Malani. Comme on pouvait s'y attendre, les Malani s'insurgerent, si bien que les Colymar se mirent a effectuer des raids et a combattre. Cela provoqua la Guerre de Zarran.

Au sud, une autre grande confédération franchit les territoires des Balmyr en les payant de menaces et de pillages. Lorsque les Torkani tenterent de résister, les Dundealos attaquerent vraiment et finirent par les chasser tous les Torkani. Ils pousuivirent leur chemin et s'etablirent dans les Collines Protectrices.

En 1360, tous les conflits avaient ete reglés. Les Colymar occupaient une partie de la Vallée d'Argritha, en compagnie d'un nouveau clan, et s'acquirent la loyauté des deux autres. Les Malani durent faire preuve d'humilité.

*Retourne voir son film et prend la suite plus tard*

Par un compte supprimé le 15/4/2002 à 9:38:46 (#1287851)

Message supprimé par son auteur.

Par Kalimsshar le 15/4/2002 à 14:53:56 (#1288905)

Les Guerres Des Hommes Animaux

En 1280, les tribus des Colymar et des Lismelder tenterent de s'emparer des riches terres agricoles bordant cette étendue sous-peuplée du Ruisseau que l'on nomme Val des Canards. Les seuls occupants etaient des hommes animaux issus de diverses especes, surtout celle qui porte le nom de durulz et dont les membres ressemblent a des volatiles humanoides. Leur assaut fut couronnée de succes.

Cependant, une invasion de cadavres marcheurs surgit de proche Marais des Hautes Terres quelque trois ans plus tard. Certains se revelaient fort vieux. La tribu des Lismelder rassembla ses guerriers, mais ils tomberent dans un piege et perdirent la bataille. Les morts vivants se mirent a bruler toutes leurs maisons et leurs champs.

Un guerrier celebre mena une expedition dans le marais. Ils s'agissait de Kurash Varn, de la tribu des Sambari. Mais les canards lui tendirent une embuscade et les morts vivants affluerent du marais. Une divination dévoila que les canards s'avéraient nécessaire a l'éradication des non-morts du marais.

Finalement, un traité fut passé et la tribu des Colymar abandonna toutes les parties du Val des Canards qu'elle avait gagnées avant de dédommager les famille des morts.

Lorsque les tribus des Quivini lancerent leurs raids sur le Royaume de Tarsh, l'armée des Colymar fournit de nombreux volontaires pour les combattre. En ce temps-la(1440 et plus), ils s'allaient souvent a des groupes de monteurs d'animaux praxiens. Le roi Intagarn fit effectuer un vol de nuit a ses thanes d'armes, lequel les conduisit par-dessus les murs de Bagnot. Les ennemis en tuerent la plupart, mais les thanes reussirent a ouvrir le grand portail a l'armée et Bagnot tomba. Ainsi la tribu hérita du Trone d'Ivoire.

Enjossi fit son apparition et promit de ramener les saumons dans le Ruisseau. Ceux-ci avaient avaient deserté le fleuve lorsqu'il avait changé son cours, plus de 150 ans auparavant. Les chances de succes paraissaient minces et le prix de l'échec pourrait etre enorme pour la tribu tout entiere. Le Roi de Balmyr avait deja refusé son soutient a l'aventurier. Mais le Roi Rostakos choisit de prendre le risque et Enjossi aussi. Il s'élanca de Choralinthor et remonta le Nouveau Fleuve à la nage, gravit les Sept Chutes d'un bond et pondit dans la source du Ruisseau. Depuis, le cours d'eau regorge chaque année de saumons et le clan d'Enjossi a prospéré.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine