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Le jeux de role online idéal
Par obail le 14/4/2002 Ã 0:32:39 (#1282229)
Voici ce que j'attends d'un tel jeu :
1) Confort : cartographie automatique, possibilité de sauvegarder un perso (avant un expérience risquée, ou pour récupérer une version antérieure après une journée malchanceuse...), interface utilisateur très conviviale et intuitive.
2) Progression rapide : upgrade régulière des compétences et/ou caractéristiques du personnage (toutes les heures de jeu actif en moyenne), morts peu ou pas pénalisentes, quêtes, taches, missions rapportant beaucoup d'XP.
3) Grande diversité : Des quêtes permettant de visiter sans cesse des lieux différents, des mini-scénarios solo ou groupes permettant de visiter de fond en comble un site de taille limitée (donjon...) à forte rétribution en XP, des paysages et des styles architecturaux très variés.
4) Pas trop bourrin : moyen de gagner de l'XP en ne combattant qu'occasionnellement.
5) Très bonne ambiance sonore et graphique.
Par exemple, j'aimerais retrouver l'équivalent d'un chapitre de "Land of Lore" en sandwich entre deux périodes de combat en groupe à la "Dark age of Camelot".
Je me doute bien qu'aucun jeu actuellement disponible ne correspond à mes rêves.
Mais d'après vous, quel jeu s'en rapproche le plus ?
Par Urian Kart Kaiser le 14/4/2002 Ã 0:42:13 (#1282264)
Provient du message de obail :
:
1) Confort : possibilité de sauvegarder un perso (avant un expérience risquée, ou pour récupérer une version antérieure après une journée malchanceuse...), interface utilisateur très conviviale et intuitive.
euh la je comprends pas, vouloir sauvegarder son perso? et les mauvaises journées qui font que d'autres peuvent être qualifier de bonnes pourquoi les enlever?
en gros avant un duel avec un autre joueur tu sauvegardes, tres rp
Re: Le jeux de role online idéal
Par Schutzengel le 14/4/2002 Ã 0:45:09 (#1282276)
Provient du message de obail :
Je ne connais pas encore vraiment bien le monde du jeux de role online. J'ai juste essayé Dark Age of Camelot (120 heures). J'y ai senti un énorme potentiel pas encore complètement exploité.
Voici ce que j'attends d'un tel jeu :
1) Confort : cartographie automatique, possibilité de sauvegarder un perso (avant un expérience risquée, ou pour récupérer une version antérieure après une journée malchanceuse...), interface utilisateur très conviviale et intuitive.
Sauvegarde de perso ds un MMoRPG???? c'est pour mettre l'ambiance RP a terre ca!! si toi qd tu te leves et que tu passes une mauvaise journée, tu peux revenir en arriere??? un RPG online, justement c'est un peut pareil, si tu as fais quelques mauvaises action bah tant pis pour toi tu les assument....
2) Progression rapide : upgrade régulière des compétences et/ou caractéristiques du personnage (toutes les heures de jeu actif en moyenne), morts peu ou pas pénalisentes, quêtes, taches, missions rapportant beaucoup d'XP.
Une progression rapide c'est juste du Grosbillisme en plein.... c'est fait pour durer longtemps, tres longtemps normallement...
3) Grande diversité : Des quêtes permettant de visiter sans cesse des lieux différents, des mini-scénarios solo ou groupes permettant de visiter de fond en comble un site de taille limitée (donjon...) à forte rétribution en XP, des paysages et des styles architecturaux très variés.
Mouais partiellement daccord, pour les quete permanante jsuis tout a fait pour mais la forte rétribution en XP, ca depend ce que tu entends par forte...
4) Pas trop bourrin : moyen de gagner de l'XP en ne combattant qu'occasionnellement.
Ouaip ca jsuis entierrement d'accord!! pas trop bourrin :)
5) Très bonne ambiance sonore et graphique.
Bah ca va dsois :)
Par exemple, j'aimerais retrouver l'équivalent d'un chapitre de "Land of Lore" en sandwich entre deux périodes de combat en groupe à la "Dark age of Camelot".
Je me doute bien qu'aucun jeu actuellement disponible ne correspond à mes rêves.
Mais d'après vous, quel jeu s'en rapproche le plus ?
Euh aucune idée... parceque tu a l'air d'aimer le power gaming quand meme :) Il y a toujours UO ou tout est permis... mais il faut bien choisir ton serveur
sauvegarde
Par obail le 14/4/2002 Ã 1:22:21 (#1282376)
Je n'y connais encore pas grand chose en matière de MMoRPG, mais il me semble que jouer doit avant tout être un plaisir, et qu'il ne faut pas nécessairement implanter dans un jeu toutes les contraintes de la vie réelle, et encore moins transformer un jeu en entrainement militaire.
La série LBA1/LBA2 (aventure sur PC) en est un exellent exemple.
Dans LBA1, on ne pouvait pas sauvegarder le personnage quand on le souhaitait. Il y avait simplement une sauvegarde automatique à certaines étapes du jeu. Quand le personnage mourrait, il fallait recommencer un suite d'actions à partir du dernier point de sauvegarde, a l'instard de beaucoup de jeux sur consoles. Personnellement, n'étant pas très adroit, je n'ai jamais pu dépasser les premières missions (à hauteur de 5% du jeu). une déception d'autant plus grande que les graphiques étaient sublimes.
Dans LBA2, on pouvait sauvegarder à chaque fois qu'on le souhaitait, à l'instard de la plupart des jeux d'aventure sur PC. J'ai pu faire tout le jeu sans problème avec un grand plaisir, ce qui m'a pris environ 80 heures. Il n'y avait pas la frustration de recommencer plusieurs fois les mêmes actions. j'en ai gardé un souvenir inoubliable.
Ceci dit, en parcourant les forums, j'ai découvert un concept interessant dans Anachy Online : l'assurance vie. Il y a une possibilité de sauvegarde, mais elle est payante (en argent du jeu). Le joeur choisi entre le risque d'un retour en arrière violent ou la sécurité de sauvegardes fréquentes, mais couteuses, donc qui ralentissent la progression.
Pourquoi "enlever les mauvaises journées"
Par obail le 14/4/2002 Ã 1:28:56 (#1282393)
Parceque la mauvaise journée dans le jeu a un peu gâché une journée dans la vie réelle !
La journée un peu gâchée est, elle, irrémédiablement perdue.
Pourquoi payer deux fois la facture en gardant des séquelles dans l'univers du jeu ?
Par Urian Kart Kaiser le 14/4/2002 Ã 1:43:19 (#1282433)
ne pas pouvoir sauvegarder dans certains jeux augmentent le challenge même si dans certains cas c'est bête je l'accorde...
Maintenant il s'agit d'un jdr, tu dois accepter toutes choses bonnes ou mauvaises pour ton perso......
Par Poudre le 14/4/2002 Ã 1:46:41 (#1282438)
Le jeux de role online idéal
NeverWinter Nights :D
Pour un JDROMM, bah imaginez un jdr à la Ultima Online dont on aurait gommé les défauts ( pas de levels mais des compétences, mais à la différence de UO, des compétences qui s'opposeraient - un PJ ayant trop monté la magie se verrait dans l'incapacité d'améliorer ses talents martiaux, par exemple ), un Ultima Online avec des décors 3D variés, et un background cohérent.
Mais comme un jeu massivement multijoueur ne sera jamais parfait car tout le monde n'a pas la même vision du jeu, je vais dire, au risque de me répeter et de passer à coup sûr pour un radoteur, que l'idéal arrive et qu'il se nomme NwN :ange:
Par Urian Kart Kaiser le 14/4/2002 Ã 1:48:15 (#1282445)
Par - Agmhm - le 14/4/2002 Ã 2:02:35 (#1282472)
Mais a mon avis la qualite d'un MMPORPG viens pas du jeu en lui meme, mais de ce qu'on en fait, par exemple si GOA avait pas par exemple mis les religions dans T4C, ca aurait pu etre fade.
L'ideal c'est un shard RP, ou le Hrp est toleré :)
Et surtout a garder de T4C, les CC (sauf CC Rp), histoire qu'il y ai une vraie communauté de joueurs (ce que j'ai pas trouvé pendant la beta de DAoC enfin j'ai pas joué hyper longtemps mais bon).
Par Poudre le 14/4/2002 Ã 2:14:48 (#1282501)
Provient du message de - Agmhm - :
Et surtout a garder de T4C, les CC (sauf CC Rp), histoire qu'il y ai une vraie communauté de joueurs (ce que j'ai pas trouvé pendant la beta de DAoC enfin j'ai pas joué hyper longtemps mais bon).
Bien d'accord.
:merci:
Par Urian Kart Kaiser le 14/4/2002 Ã 2:21:37 (#1282522)
Provient du message de - Agmhm - :
L'ideal serait un UO avec les qualités graphiques d'un DAoC par exemple.
oui cela pourrais etre un bon jeu, on m'avais presente ainsi daoc à la base, c'est pour cela que j'ai fais la béta....euh Horizons sinon?
Mais a mon avis la qualite d'un MMPORPG viens pas du jeu en lui meme, mais de ce qu'on en fait, par exemple si GOA avait pas par exemple mis les religions dans T4C, ca aurait pu etre fade.
les joueurs peuvent décider en grand partie de l'orientation du jeu....L'ideal c'est un shard RP, ou le Hrp est toleré :)
franchement c'est relatif. Hrp toleré mais il y aura des abus comme toujours donc autant l'interdire....Et surtout a garder de T4C, les CC (sauf CC Rp), histoire qu'il y ai une vraie communauté de joueurs (ce que j'ai pas trouvé pendant la beta de DAoC enfin j'ai pas joué hyper longtemps mais bon).
moi je joue sur un shard UO avec deux cc crée, le rp qui sert juste pour les animations comme pour un crieur public et le cc aide qui porte bien son nom.
J'accorde qu'un cc permet l'élaboration d'une communauté mais il n'y a pratiquement aucune logique rp derriere. Des personnes jouent un rp sur cc comme si ils étaient à coté alors qu'ils sont éloignés...donc rp de proxi et pas de cc. Au pire un jeu comme UO en fenetré et icq derrier
Par Orravan le 14/4/2002 Ã 3:14:19 (#1282609)
il me semble que jouer doit avant tout être un plaisir
:mdr: hé, apparement, ce que tu veux c'est un jeu où il n'y aucune difficulté pour progresser, aucun désagrement...
Pourquoi joue-tu si c'est pour gonfler ton personnage sans aucun effort ni mérite ? :)
Mon avis...
Par Alastor le 14/4/2002 Ã 3:32:06 (#1282649)
Provient du message de obail :
1) Confort : cartographie automatique, possibilité de sauvegarder un perso (avant un expérience risquée, ou pour récupérer une version antérieure après une journée malchanceuse...), interface utilisateur très conviviale et intuitive.
Cartographie auto c'est toujours agréable (du moins jusqu'à ce que l'on connaisse par coeur :D)
Interface conviviale et intuitive: point très positif, puisqu'on est appellé à y jouer souvent (celle de swg semble prometteuse).
Pour ce qui est des sauvegardes, j'y suis opposé.
Justement parce que les risques font partie du jeu et que contrairement aux jeux single, il n'existe pas de "mort définitive" (exeption faites des modes harcore comme dans diablo2).
De plus, cela sert de garde-fou pour éviter que ces jeux ne servent plus qu'à du pvp sauvage sans craintes de conséquences négatives.2) Progression rapide : upgrade régulière des compétences et/ou caractéristiques du personnage (toutes les heures de jeu actif en moyenne), morts peu ou pas pénalisentes, quêtes, taches, missions rapportant beaucoup d'XP.
Bof bof bof, si je suis d'accord qu'il faut de la progression pour un personnage (dans une certaine limite, car je détestes les persos immortels ;)), l'idée de monter trop vite en puissance dans un univers permanent me semble abusive. Le temps de vie d'un mmorg est plus élevée qu'un jeu single, il me semble logique que la progression soit plus lente. Les interactions avec les autres personnages primant avant tout (ex: alliance avec un soigneur plutôt que d'apprendre soi même soin)3) Grande diversité : Des quêtes permettant de visiter sans cesse des lieux différents, des mini-scénarios solo ou groupes permettant de visiter de fond en comble un site de taille limitée (donjon...) à forte rétribution en XP, des paysages et des styles architecturaux très variés.
Intercations ;)
La plupart des mmorg proposent des "events", animations ouverts à tous. Je ne vois pas l'intérêt d'un scénario solo.4) Pas trop bourrin : moyen de gagner de l'XP en ne combattant qu'occasionnellement.
Marre de passer par la case "poutrage intensif d'ia". :monstre:
Certains jeux (swg :ange: ) évitent ce passage (ou le reduise significativement) selon le type de personnage. Un marchand qui progresse en faisant son petit business me semble bien plus crédible que celui qui vend mieux après avoir taper 300 bestioles. :doute:5) Très bonne ambiance sonore et graphique.
graphique: c'est mieux pour ne pas s'éclater les yeux :monstre:
sonore: en général on lance winamp derriere. Même de sublimes musiques deviennent lassantes au bout d'un moment :hardos:Mais d'après vous, quel jeu s'en rapproche le plus ?
Mon choix (mais l'attente est longue (:rasta: ): Star Wars Galaxies.
Chaque étape de son dévellopement me conforte dans mon idée.
Beau graphiquement (côté zic c'est du classique :ange: ), système de progression basé sur des compétences s'améliorant en les utilisant et non en pourtrant, univers avec un background formidable et très connu (invitant au rp).
Pour plus d'info: aller voir les persistants sur le forum Jeux Online dédié à SWG
Par Orravan le 14/4/2002 Ã 5:08:14 (#1282768)
Je suis persuadé que SWG ne comblera pas vos attentes... vous attendez bien trop de ce jeu m'es avis... :rolleyes:
Et Dieu seul sait à quel point j'aime pourtant l'univers de SW :p
Par Diacre le 14/4/2002 Ã 7:02:39 (#1282853)
Vivement le jour ou le cout de developpement d un jeu dépassera celui d'un Titanic...
Parceque le coup des mobs a buter qui ne different que de nom au fur et a mesure du lvlage... (cfr AO)
De meme pour les sorts...
L'environnement statique...
Le nombre d'armes/armures/objets-divers trop limités...
Certaines zones de jeu vide...
Le scénario inexistant (ou presque)
etc..
Bref tout ce qui est du à des limites financières, et qui finalement ne fait d'un jeu que du monsterbashing illimité sur un monstre que l'on reverra constamment.
Par Urian Kart Kaiser le 14/4/2002 Ã 9:31:49 (#1282947)
Par Alastor le 14/4/2002 Ã 12:45:26 (#1283382)
Provient du message de Orravan :
Mais POURQUOI vous vantez tous autant les mérites de SWG, qui traîne, qui traîne ??? :confus:
Il traine? :doute:
Les délais annoncés sont respectés pour le moment. Tant qu'un jeu n'a pas de retard sur les dates annoncées, je ne vois pas où est le problème. Le tout étant que l'attente en vaille la peine. ;)Je suis persuadé que SWG ne comblera pas vos attentes... vous attendez bien trop de ce jeu m'es avis... :rolleyes:
Et Dieu seul sait à quel point j'aime pourtant l'univers de SW :p
Au début je me suis intéressé à ce jeu juste parce que c'était une licence sw. Sans être forcément une garantie de qualité, ça part d'un monde que j'adores. ;)
Comme déjà dit, chaque étape du dévellopement, chaque annonce me conforte dans l'idée que mon choix est le bon (selon mes attentes, mes goûts...).
Screenshots, démos, chat dev',etc... nous révellent un jeu magnifique, un gameplay agréable, une maniabilité intuitive.
De plus, je penses que sw est un univers propice au rp. Même quelqu'un qui se désinteresse du rp sera plus tenter d'interpreter un personnage (jouer un rôle) dans cet univers (plutôt que dans un med-fan avec un background fait à la va vite).
Par Horus TCT le 14/4/2002 Ã 13:42:57 (#1283633)
moi j'attends avec impatience NWN pour voir s'il vaut vraiment ce qu'on en dis
Re: Le jeux de role online idéal
Par Arkan le 14/4/2002 Ã 15:19:47 (#1284105)
Provient du message de obail :
Je ne connais pas encore vraiment bien le monde du jeux de role online. J'ai juste essayé Dark Age of Camelot (120 heures). J'y ai senti un énorme potentiel pas encore complètement exploité.
Voici ce que j'attends d'un tel jeu :
1) Confort : cartographie automatique, possibilité de sauvegarder un perso (avant un expérience risquée, ou pour récupérer une version antérieure après une journée malchanceuse...), interface utilisateur très conviviale et intuitive.
2) Progression rapide : upgrade régulière des compétences et/ou caractéristiques du personnage (toutes les heures de jeu actif en moyenne), morts peu ou pas pénalisentes, quêtes, taches, missions rapportant beaucoup d'XP.
3) Grande diversité : Des quêtes permettant de visiter sans cesse des lieux différents, des mini-scénarios solo ou groupes permettant de visiter de fond en comble un site de taille limitée (donjon...) à forte rétribution en XP, des paysages et des styles architecturaux très variés.
4) Pas trop bourrin : moyen de gagner de l'XP en ne combattant qu'occasionnellement.
5) Très bonne ambiance sonore et graphique.
Par exemple, j'aimerais retrouver l'équivalent d'un chapitre de "Land of Lore" en sandwich entre deux périodes de combat en groupe à la "Dark age of Camelot".
Je me doute bien qu'aucun jeu actuellement disponible ne correspond à mes rêves.
Mais d'après vous, quel jeu s'en rapproche le plus ?
se jeu n'existe pas
1 si tu veux pas risquer RISQUE PAS !
2 tu veux jouer a un jeu de role ou un doom like ? (c'est Quake like qui faut dire now)
3 no comment
4 no comment
5 ca existe
Re: Re: Le jeux de role online idéal
Par Arkan le 14/4/2002 Ã 15:24:34 (#1284131)
Provient du message de Schutzengel :
Il y a toujours UO ou tout est permis... mais il faut bien choisir ton serveur
tu as l'air de pas trop aimer uo..... mais svp ne le traite pas de cette facon.... la facon donc tu le di... apres avoir passer Ac, DaoC, EQ ... il reste juste uo...
j'ai vu BEAUCOUP plus de RP sur uo que sur les autres jeu... pourquoi ???
parce que osi (gere le jeu) ne fait PRESQUE pas de quete eu meme donc c'est les joueurs eux meme qui creer les quete et là OUFFF y'en a qui ont de l'immagination...
uo powergaming ????
pas vraiment car uo a une limite a monter les personnages contrairement a tout les autres qui fonctionent en lvl et ont jamais de limite...
voila
vive uo :rasta:
Par Schutzengel le 14/4/2002 Ã 15:29:33 (#1284155)
Cela fait 6 ans que j'y joue.... et je trouve ce jeu encore plein de surprise, je suis le premier a le défendre, je crois que tu as mal compris ou bien alors c'est que ma phrase précédente manquait d'anthousiasme :) et j'en suis désolé lol
Par Arkan le 14/4/2002 Ã 15:34:17 (#1284175)
va jouer a d'autre jeu et tu va voir que le powergamig est 100% plus present...
en tout cas, sans rancune :P
Par Claxos Verbitur le 14/4/2002 Ã 16:27:28 (#1284427)
Par Schutzengel le 14/4/2002 Ã 16:28:52 (#1284435)
Par Urian Kart Kaiser le 14/4/2002 Ã 17:10:07 (#1284680)
Par Orravan le 14/4/2002 Ã 17:53:14 (#1284959)
Provient du message de Alastor :
Au début je me suis intéressé à ce jeu juste parce que c'était une licence sw. Sans être forcément une garantie de qualité, ça part d'un monde que j'adores. ;)
Comme déjà dit, chaque étape du dévellopement, chaque annonce me conforte dans l'idée que mon choix est le bon (selon mes attentes, mes goûts...).
Screenshots, démos, chat dev',etc... nous révellent un jeu magnifique, un gameplay agréable, une maniabilité intuitive.
De plus, je penses que sw est un univers propice au rp. Même quelqu'un qui se désinteresse du rp sera plus tenter d'interpreter un personnage (jouer un rôle) dans cet univers (plutôt que dans un med-fan avec un background fait à la va vite).
Bon je vais retourner voir où ça en est alors, avant de parler à la va vite :p
On verra bien... :)
Re: Le jeux de role online idéal
Par Enigm le 14/4/2002 Ã 17:53:51 (#1284961)
1) Confort : cartographie automatique, possibilité de sauvegarder un perso (avant un expérience risquée, ou pour récupérer une version antérieure après une journée malchanceuse...), interface utilisateur très conviviale et intuitive.
la asuvvegarde des perso se fait sur AO, cad tu sauve ton xp, et quand tu meurt tu recupere soit ton xp depuis ta sauvegarde soit si tu as change de level (cad 0 xp mais nouveau lvl).
Pour l'interface, elle est bien mais ps intuitive du tout....
AC est assez inutitive2) Progression rapide : upgrade régulière des compétences et/ou caractéristiques du personnage (toutes les heures de jeu actif en moyenne), morts peu ou pas pénalisentes, quêtes, taches, missions rapportant beaucoup d'XP.
UO et AC je dirais...3) Grande diversité : Des quêtes permettant de visiter sans cesse des lieux différents, des mini-scénarios solo ou groupes permettant de visiter de fond en comble un site de taille limitée (donjon...) à forte rétribution en XP, des paysages et des styles architecturaux très variés.
EQ je crois. AO dans les missions distantes.4) Pas trop bourrin : moyen de gagner de l'XP en ne combattant qu'occasionnellement.
UO. AC partiellement (mais c long)5) Très bonne ambiance sonore et graphique.
AO sans esiter en terms graphiques
La Bonde son moi j'aime bien mais comme tout jeu elle lasse apres un moment..Mais d'après vous, quel jeu s'en rapproche le plus ?
UO+AC+EQ+AO+DAOC+... = le jeu de role parfait :D
Par - Agmhm - le 15/4/2002 Ã 6:32:08 (#1287631)
Provient du message de Urian Kart Kaiser :
franchement c'est relatif. Hrp toleré mais il y aura des abus comme toujours donc autant l'interdire....
Une des raisons pour lesquelles je dit ca c'est a cause d'un truc qui' m'etait arrivé sur UO.
ON s'etait retrouve avec pas mal de membres du clergé de Selene sur un shard (ZyX), le probleme c'est que j'avait jamais joué a UO, que je savait pas comment ca marchait rien.
Je retrouve un copain de T4C, on va boire une biere a la taverne (d'un point de vue RP ca allait puisqu'il acceuillait un nouvel arrivant) et la comme je captait rien a UO, on a parlé HRP (mais entre parentheses pour etre gentils :p ) pour qu'il m'explique comment marche la plupart des trucs de UO (comment acheter et autres trucs assez utiles il faut le reconnaitre ;) ), quand souvent un anim arrive et te sort "Ouais on est la pour faire du RP pas du HRP".
Bon ok je reconnait, c'est son boulot mais bon, quand tu sait pas comment marche le jeu, c'est difficle de faire quoi que ce soit :p
Et franchement un CC main, rien de tel pour delirer entres joueurs, c'est d'ailleurs pour ca que j'adore le main ;)
donc rp de proxi et pas de cc. Au pire un jeu comme UO en fenetré et icq derrier
Pour ca que je dit "les CC sauf le CC Rp" ;)
Par Urian Kart Kaiser le 15/4/2002 Ã 6:45:45 (#1287645)
Maintenant pour UO si tu previens les gm que tu va former quelqu'un, ils peuvent comprendre que tu sois quelques hrp, ils sont à ton ecoute
Par - Agmhm - le 15/4/2002 Ã 6:59:27 (#1287659)
Perso je viens pour joue un role, mais delirer me gene pas du tout (a vrai dire c'est un truc que j'adore meme :D ), du moment que ca agit pas sur ton RP ou autre (par exemple certains seraient capables de sortir face a un harus sur le point de les purifier "Ouais mais on a deliré sur le main tu va pas me purifier" ce qui serait grotesque :) )
par contre je savait pas pour les GM et la formation, mais ca m'avait vraiment gavé ce coup la, d'ailleurs j'ai arreté UO peu apres ;)
Par Urian Kart Kaiser le 15/4/2002 Ã 7:27:31 (#1287694)
Par Aron le 15/4/2002 Ã 8:08:06 (#1287717)
Provient du message de Urian Kart Kaiser :
"le rien de tel pour délirer entre joueurs" c'est cela qui me derange le plus, on est la pour jouer un role non pour délirer sur un chat, c'est ce que je reproche à T4C.
Maintenant pour UO si tu previens les gm que tu va former quelqu'un, ils peuvent comprendre que tu sois quelques hrp, ils sont à ton ecoute
D'autant plus qu'UO se joue en mode fenêtré, ce qui offre la possibilité d'utiliser un logiciel de messagerie style ICQ où le HRP est roi. :D D'ailleurs les gens ne se privent de les utiliser. Alors autant mettre les explications une peu longuettes sur le jeu là -dedans.
Par - Agmhm - le 15/4/2002 Ã 8:08:15 (#1287718)
Provient du message de Urian Kart Kaiser :
moi si je lance un jeu c'est bien pour jouer, maintenant à savoir si jouer=délirer, je ne suis pas sur. Par exemple sur T4C, j'en ai eu vite marre d'entendre parler sur le main du dernier match de foot, des chansons de da, de tout et de rien.... purification pour tenue de propos impie et inconcevable
Bah de toute facon tu a la possibilité de couper le main et de jouer tranquilement, meme moi le main me gave parfois (surtout les soirs de foot ;) ).
Par Loonna le 15/4/2002 Ã 9:28:39 (#1287838)
Provient du message de - Agmhm - :
L'ideal serait un UO avec les qualités graphiques d'un DAoC par exemple.
:mdr: :mdr: :mdr:
Je me la remets une dernière fois.les qualités graphiques d'un DAoC par exemple.
http://www.les-smileys.inforum-city.com/smile9.gif
Excusez-moi, je vais essayer de parler sérieusement. Grmmmpf...
Bon, le problème qui semble ressortir de ce post est justement celui que je rencontre dans AO. Nous avons tous une définition différente du MMORPG. Prenons le même exemple d'AO ( c'est celui que je connais le mieux, même si j'ai déjà joué à tous les autres ). Pour certains, AO se limitent au leveling, pour d'autre, c'est un Tribes 2 persistant et pour les derniers, c'est un monde à part entière dans lequel la possibilité nous est donné de vivre, d'évoluer, de tomber amoureux, d'avoir un appart, de participer à quelque chose d'autre.
A mon avis, il est donc impossible d'avoir un MMORPG idéal puisqu'il y a cent façon d'aborder un MMORPG. Le mieux est de faire un état des lieux de ce que tu en attends puis de faire ton choix parmi ceux existant.
Enfin, au sujet de la sauvegarde, il faut savoir ce que tu entends par sauvegarder ton persos. Dans AO, tu peux faire un scan de ton perso qui te permettra de ne pas perdre trop d'XP en cas de mort mais en aucun cas, ce système ne te permettra de "revenir en arrière" en cas d'erreur. C'est un MMORPG, pas un quake-like...
*lève légèrement les yeux*les qualités graphiques d'un DAoC par exemple.
*essaye de ne pas sourire*
*essaye de ne pas rire*
MOUAAAAHAAAAHAAAHAAARG.
http://www.les-smileys.inforum-city.com/35471-7.gif
Désolée. Je recommencerais plus...
Par - Agmhm - le 15/4/2002 Ã 10:56:32 (#1288014)
Reste que j'ai quand meme bien aimé les graphismes de DAoC (vous allez me dire qu'en sorant de T4C meme CS peut paraitre beau ... quoique faut pas abuser :p)
Par Elladan Araphin le 15/4/2002 Ã 10:59:37 (#1288025)
OK, je sors...
Par ShoneSkawa le 15/4/2002 Ã 11:03:56 (#1288040)
Acronyme quand tu nous tiens !
CA VOUS ARRACHERAI LES COUILLES (voire les ovaires, je ne suis pas sexiste :D !) D'ETRE PLUS CLAIR, MILDIOU !!
:rolleyes:
Par Loonna le 15/4/2002 Ã 11:04:14 (#1288041)
Provient du message de - Agmhm - :
Reste que j'ai quand meme bien aimé les graphismes de DAoC
http://www.les-smileys.inforum-city.com/35471-7.gif http://www.les-smileys.inforum-city.com/35471-7.gif http://www.les-smileys.inforum-city.com/35471-7.gif
Je sors, je sors.
Mouahahahahaha.
:mdr:
Par Loonna le 15/4/2002 Ã 11:05:39 (#1288043)
Provient du message de ShoneSkawa :
CA VOUS ARRACHERAI LES COUILLES (voire les ovaires, je ne suis pas sexiste :D !) D'ETRE PLUS CLAIR, MILDIOU !!
Faudrait voir à te calmer, mon grand, parce que je vais te les arracher, moi, les c... Ah, c'est déjà fait, c'est vrai. Faut que je trouve autre chose... :doute:
:eureka:
:mdr:
Par ShoneSkawa le 15/4/2002 Ã 11:07:36 (#1288052)
Depuis, vais un peu de mal fur fertaines vexpreffions !
Dévolé !
Par Alfinor Tarcle le 15/4/2002 Ã 11:21:05 (#1288094)
ps: le coup de l'arachage de couilles et de l'engloutissage de ces dernieres remontent au temps des collonies en amérique ...
quand des indiens tombaient sur des envahisseurs venu de l'autre coté de l'atlantique , ils les castraient et leur faisait bouffé leur ... euh ... bourse :p ... (véridique)
niark niark niark
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 11:27:04 (#1288113)
Provient du message de Aron :
D'autant plus qu'UO se joue en mode fenêtré, ce qui offre la possibilité d'utiliser un logiciel de messagerie style ICQ où le HRP est roi. :D D'ailleurs les gens ne se privent de les utiliser. Alors autant mettre les explications une peu longuettes sur le jeu là -dedans.
Je suis d'accord sur ce point, ca fait pas mal de temps que j'y joue et il y a énnormément de gens qui font leurs actions par icq :(
Bon c'est pas toujours sympas mais il existe d'autres types de joueurs qui jouent réglos et moi en général, je suis avec ceux la :)
PS: Pas les miennes loona pas les mienne!!! elles sont anormallement... grosse... jpense que jvais pas digérer :rolleyes:
Par Edouard BaladursGate le 15/4/2002 Ã 14:20:41 (#1288790)
Provient du message de Schutzengel :
PS: Pas les miennes loona pas les mienne!!! elles sont anormallement... grosse... jpense que jvais pas digérer :rolleyes:
Tu as sans doute un hydrocele, il vaudrait mieux operer...
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 14:56:39 (#1288920)
Provient du message de Edouard BaladursGate :
Tu as sans doute un hydrocele, il vaudrait mieux operer...
Nop, c'est l'évolution :)
Un jour toi aussi tu pourras bénéficier de tels atouts :)
Par Orravan le 15/4/2002 Ã 16:34:55 (#1289487)
j'ai quand meme bien aimé les graphismes de DAoC
:rolleyes: viens donc tester Anarchy Online :p
Shone... :)
AO = Anarchy Online :amour:
Daoc = Dark Age Of Camelot :bouffon: :rolleyes:
T4C = The 4th Coming (ou la 4eme Prophetie au choix :D)
CS = Counter Strike
UO = Ultima Online
NWN = Neverwinter (c'est ça ?)
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game :p
Je suis sûr qu'on va me dire "je le savaiiiiiiiis..." :)
Par Loonna le 15/4/2002 Ã 16:38:38 (#1289523)
Pardon... Je viens de lire la citation dans le post d'Orravan.
DAOC... Des beaux graphismes...
Hi hi hi hi
Hou hou hou hou hou
Mouaaaaa ha ha ha ha ha...
http://www.les-smileys.inforum-city.com/icon_pong.gif http://www.les-smileys.inforum-city.com/icon_pong.gif
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 16:39:12 (#1289524)
Pour ce qui est des graphisme, c'est vrai que AO ca a l'air de déménager un max :) j'm'acheterrais bien ljeux tien... arf c tjrs cette histoire d'abonnement par mois :(
Par Loonna le 15/4/2002 Ã 16:45:25 (#1289565)
Provient du message de Schutzengel :
Pour ce qui est des graphisme, c'est vrai que AO ca a l'air de déménager un max :) j'm'acheterrais bien ljeux tien... arf c tjrs cette histoire d'abonnement par mois :(
Je vais être sérieuse un petit instant. C'est vrai que, graphiquement AO est extraordinaire mais il faut savoir aussi ce que tu recherches parce que les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Personnellement, je suis sur AO parce que c'est celui qui me convient le mieux dans ceux que j'ai essayé. Je te conseille de faire le tour des forums de JOL pour y glaner toutes les infos.
Par contre, oui, dans la plupart des MMORPG, Ã part T4C et quelques autre, y'a un abonnement mensuel...
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 16:49:54 (#1289583)
Et AO, j'ai déja lu pas mal de news et d'infos et c'est un jeu qui m'a accroché :)
Sinon moi j'attends toujours nWn parceque c'est gratuiiiiiiiit :D
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 16:50:20 (#1289585)
Par Enigm le 15/4/2002 Ã 16:55:10 (#1289604)
Provient du message de Loonna :
Je vais être sérieuse un petit instant. C'est vrai que, graphiquement AO est extraordinaire mais il faut savoir aussi ce que tu recherches parce que les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Personnellement, je suis sur AO parce que c'est celui qui me convient le mieux dans ceux que j'ai essayé. Je te conseille de faire le tour des forums de JOL pour y glaner toutes les infos.
ce que tu aime dans ao , c'est pas le jeu, c'est moi :D
en ce qui concerne AO enterme d';images je vous envoye a ces qql posts avbec des screens
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=68740
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=79285 (gaffe il y a qql gros screens en 1600)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=70425 (moi et loonna :D )
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=66168
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=67503
et par ici sur le site officiel :
http://www.anarchy-online.com/content/downloads/media/screenshots/current/94_8/index.html
Par Orravan le 15/4/2002 Ã 17:09:49 (#1289699)
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 17:11:56 (#1289714)
Jsuis au 6.0 maintenant et il est beaucoup + stable que ma précédente version, jsuis content d'avoir changer!! tout ca grace a?????? --------> Anarchy Online!! *clap clap* :D
Par Loonna le 15/4/2002 Ã 17:14:57 (#1289734)
Provient du message de Enigm :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=70425 (moi et loonna :D )
Je suis pas super à mon avantage là -dessus quand même... :doute:
Par Kastïelle le 15/4/2002 à 17:35:34 (#1289883)
2- Un monde vaste.
3- Un systeme de combat a la quake-like
4- Bq de quete personnel et unique
5- Une vrais histoire qui evolue
6- La possiblité d'interagir sur n'importe quoi!
7- pfff plei nde truc encore
Par Urian Kart Kaiser le 15/4/2002 Ã 18:22:20 (#1290254)
ensuite ca continue en proxi ce genre de discution
Par Enigm le 15/4/2002 Ã 22:17:47 (#1291735)
Provient du message de Loonna :
Je suis pas super à mon avantage là -dessus quand même... :doute:
c'est toi qui l'aura voulu
cute!!!!!!
et maintenant assume d'avoir été mise en valeure! :D:ange: :amour: :amour: :amour:
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 22:22:27 (#1291764)
Bon je prend une carte VISA demain :D
Par Loonna le 15/4/2002 Ã 22:48:20 (#1291914)
Provient du message de Enigm :
c'est toi qui l'aura voulu
cute!!!!!!
*Ouf, il a pas pris des screens de notre petite baignade dans les bassins d'Hole in the Wall...*
:ange:
Parce que là , ma tenue, c'était quelque chose si tu te rappelles bien, mon ptit loup. :)
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 22:55:19 (#1291948)
*traitement en cours*
*message envoyé*
Je compte sur toi Enigm hein? ;) tu dis rien! :chut:
Par Enigm le 15/4/2002 Ã 23:20:40 (#1292089)
Provient du message de Schutzengel :
*mmmh va envoyer un mp a Enigm pour recevoir ca :)*
*traitement en cours*
*message envoyé*
Je compte sur toi Enigm hein? ;) tu dis rien! :chut:
regle n° 1 d'AO : on ne drague pas MA Loonna
regle n° 2 d'AO : on ne touche pas à MA Loonna
met le bras autour de Loonna
pas touche!
Par Schutzengel le 15/4/2002 Ã 23:24:56 (#1292112)
Je ne toucherrai pas a vot' louve... enfin pas tout de suite :D
*prépare un bon thé bien reposant a Enigm a Enigm*
Vouwala je tt'en prie, bois :D
Par Enigm le 16/4/2002 Ã 2:39:36 (#1292764)
Provient du message de Loonna :
Parce que là , ma tenue, c'était quelque chose si tu te rappelles bien, mon ptit loup. :)
auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
au fait tu dois tjr recevoir tes cadeaux :D
Par Ashariel le 16/4/2002 Ã 5:12:41 (#1292943)
Par Korben le 16/4/2002 Ã 12:30:23 (#1293868)
Horizon a un gros défaut...
Par obail le 16/4/2002 Ã 12:59:42 (#1294032)
Un jeu moyen auquel on peut jouer est toujours bien mieux qu'un super jeu auquel on ne peut pas jouer.
Je ne l'avais pas mis dans mes priorités concermant les MMORPG, mais c'en est évidemment une.
Je recherche un jeu auquel je peux très rapidement jouer.
J'ai réservé la dernière version d'UO qui va sortir le 25 avril. En attendant, je suis tenté d'essayer AO, qui propose une semaine complètement gratuite, à condition de télécharger un fichier de 520 M.
Par Schutzengel le 16/4/2002 Ã 13:01:43 (#1294045)
Par Enigm le 16/4/2002 Ã 13:59:55 (#1294437)
Provient du message de Ashariel :
...
jalouse?:rolleyes: :eek:
Par pmichy le 16/4/2002 Ã 15:15:22 (#1294881)
Re: Horizon a un gros défaut...
Par Elgolfin le 16/4/2002 Ã 17:40:11 (#1295654)
Provient du message de obail :
Re: Horizon a un gros défaut...
On ne peut pas y jouer... Parce qu'il n'existe pas encore !
Un jeu moyen auquel on peut jouer est toujours bien mieux qu'un super jeu auquel on ne peut pas jouer.
Horizons a un gros défaut mais c'est son seul défaut... pour l'instant :rolleyes:
Par contre, je n'ai pas saisi ta dernière réflexion: si le super jeu n'est pas encore sorti, comment peut-on savoir si c'est un super jeu? :confus:
:p
quand bien même
Par obail le 16/4/2002 Ã 18:12:34 (#1295867)
(désolé, je ne sais pas comment vous faites pour réaliser de belles citations encadrées)
Disons que même dans le cas le plus favorable, c'est à dire quand bien même ce serait un jeu génial, si on y a pas accès alors il n'a que peu d'interêt.
Le fait qu'on ne soit pas sur qu'il sera génial renforce mon argument :)
(Mais comment donc faites vous pour insérer des smiles dans les messages???)
Re: quand bien même
Par Elgolfin le 16/4/2002 Ã 18:22:24 (#1295927)
Provient du message de obail :
(Mais comment donc faites vous pour insérer des smiles dans les messages???)
http://forums.jeuxonline.info/misc.php?s=&action=faq&page=3#smilies
En ce qui concerne mon message précédent, je ne faisais que te titiller ;)
Par Urian Kart Kaiser le 16/4/2002 Ã 18:26:49 (#1295964)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine