Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

2eme partie:Les Vies CĂ©lestes

Par Kalimsshar le 13/4/2002 Ă  23:56:15 (#1282091)

La plupart des gens ignorent l'existence de la bataille cosmique qui oppose la Loi au Chaos. Ils y assistent, et peut-etre même y participent-ils, mais il est rare qu'ils se fassent une idée précise de cette experience. Si, lors de leur trépas, ils n'ont prêté nulle alégenace et ne nourissent aucune préférence pour un camp ou un autre, leur âme part a la dérive en direction des Limbes, un endroit informe dont on sait seulement qu'il engendre le regret. Les prêtres de la Loi et du Chaos avancent souvent que les âmes prisonnieres des Limbes finissent par se sissiper (une perspective qui ne provoque pas la consternation d'un grand nombre de personnes). Certains érudits affirment que les âmes des Limbes ne tardent pas a se réincarner, peut-etre meme de nombreuses fois d'affilés, pour former un grand cycle de mort et de renaissance. Il est possible que els esprits des Limbes attendent la fin des temps. Les hypotheses abondent mais les connaissances manquent cruellement.

Après la mort, les alliés et les Champions du CHaos emigrent vers les royaumes du CHaos. Pour les Champions, la mort apporte une servitude au Chaos accrue et survie, aussi leur nouveau stat recompense-t-il les bons offices qu'ils ont accomplis de leur vivant. Pyaray revendique les âmes des noyés et les poste aux avirons de sa Flotte du CHaos. Arioch utilise des milliers d'âmes pour fournir en énergie une horloge hydraulique géante sise dans l'un de ses royaumes.

Xiombarg emploi les âmes de ses adeptes pour gonfler les rangs d'une armée de guerriers morts-vivants qui attendent de disputer l'ultime bataille opposant la Loi du CHaos. Certaines goules offrent l'âme d'un etre cher comme monnaie d'éechange, ou donnent accès à un esprit esclave mineur pour fournir des informations. Ceux qui, de leur vivant, se sont devoués à la Loi continuent de servir les maitres de la Sphère de la Loi apres leur décès. Ce qui se passe dans les royaumes stériles de la Loi, et la valeur que les Seigneurs de la Loi accordent aux âmes, restent un mystere. On sait que les âmes attachées a la Loi ne peuvent etre convoquées, sauf s'il s'agit de soutenir la cause de la Loi (la croyance générale veut aussi que les âmes de la Loi forment les fantômes les plus vindicatifs)

Apres leur mort, les serviteurs de la balance se délasse dans la foret des Ames. Cet endroit est hors d'atteinte des Seigneurs de la Loi et du CHaos. Là, les âmes fidèles a la balance reposent en paix pour l'eternité, et toute demande à leur egard est rejetée. Dans la Foret des Ames, l'existence est peut-etre porche de l'agreable, mais la notion d'un endroit où les péchés des vivants sont pardonnées n'est en rien liée au plan des Jeunes Royaumes. Ce dernier est on ne peut plus tragique, fatidique et enclin au chatiment. Il est possible de convoquer les spectres de la Foret des Ames, mais ils rechignent a discuter avec les vivants. Comme ils sont protegés de la Balance, la magie parvient rarement à les contraindre de parler.

Nul ne sait si les Seigneurs Elementaires revendiques vraiment des âmes. une telle affirmation pourrait n'etre qu'une fantaisie poétique. Toutefois, un grand nombre de gens croient que ces ames reviennent sur tere dans un corps d'un dauphin, d'un oiseau de mer, d'une goutte de pluie, d'u n joyau, ou autre ....

Par Kalimsshar le 14/4/2002 Ă  0:08:07 (#1282136)

La suite un peu plus tard

Par AĂ«randis le 16/4/2002 Ă  14:57:37 (#1294782)

*attends patiemment la suite*

Par Fady-o Drako le 16/4/2002 Ă  14:59:48 (#1294796)

:lit: :lit: :lit: :lit: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine