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Le Pillage de Corps

Par Schnaff le 28/8/2001 à 2:36:00 (#7648)

J'ai constaté que la plupart des joueurs online y étaient opposés mais franchement je trouve que le Pillage est certes très ennuyeux mais aussi (me semble-t-il) indispensable au roleplay. Je suis un guerrier, je me bats en duel avec un autre guerrier et je le tue. J'ai une épée +2, je constate que la sienne est +3, je la prends et je revends le reste au marché (noir ou pas). Je ne vais pas lui laisser son équipement juste parce que je suis gentil quand même. Ce serait totalement illogique, non ?
Qu'en pensez-vous ?

Par Dragoon le 28/8/2001 à 2:41:00 (#7649)

Au niveau rolepla c'est sur que c'est pas logique ...
Mais si on interdit ca, il y aura beaucoup moins de PK..

hum... je commence de plus en plus a douter du niveau RP d'un module persistant :(

Par Schnaff le 28/8/2001 à 12:55:00 (#7650)

Encore une fois, le PK, c'est chiant mais il me semble que mettons, un chaotique mauvais rencontre un NB qui quelques pièces d'équipement qui se revendent bien, il le tue !
Un chaotique bon rencontre un NB mauvais, il le tue pour empêcher le mal de proliférer plus avant sur Féérune. Le monde est cruel...
Autre chose : sans RP, je pense qu'on ne peut pas obtenir de très bons équipements, or le niv. max à NWN est 20. Donc très tôt, il y aura pas mal de persos niv. 20, de tous les bords, ce qui les différenciera sera donc l'équipement, une manière de forcer à faire du RP.
D'un autre côté, ma foi, le loot autorisé tout le temps forcerait peut-être les joueurs à prendre un peu plus soin de leur vie.
D'autre part, ça pourrait même renforcer le RP ("vous feriez mieux de ne pas sortir de la ville, étranger, avec tous ces aventuriers sans foi ni loi qui rôdent")
Il faudrait, bien sûr, respecter certains critères : seuls les chaotiques neutres et mauvais et les neutres mauvais attaquent n'importe qui. Les chaotiques bons, quant à eux n'attaquent que les mauvais (et éventuellement les vilains et cruels percepteurs :D )
Le PK sauvage serait totalement prohibé pour les loyaux bons et neutres et les neutres bons. Les neutres stricts n'y recourraient que dans le cas où "l'équilibre en serait renforcé" :D et les loyaux mauvais pourraient le pratiquer pourvu qu'ils restent inconnus de leur victime ou qu'ils engagent d'autres joueurs pour le faire.
Quelques réflexions comme ça...

[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par Greumlins le 28/8/2001 à 14:15:00 (#7651)

A mon avis ça sera dur à scripter ça, faudra compter sur les joueurs pour respecter ces notions de RP (moi aussi je commence à avoir peur ...)

Par Jey le 28/8/2001 à 16:21:00 (#7652)

Je pense qu'il faut pas confondre alignement et gentillesse! Un héros bon qui sauve des gens peut tt aussi bien être en même tps un beau salaud vu de près! Pas qu'il soit mauvais, mais ça ne l'empêche pas de se moquer des autres pour le plaisir, d'être susceptible, d'être fou... etc
Ainsi Minsc est bon, et ça ne l'empêchait pas d'attaquer notre groupe qui était bon aussi ds BG qd on faisait une action un chouilla contraire à son éthique idiote du gentil-gentil. Mais il a beau vouloir le bien, il n'en est pas moins fou et surtout idiot! ET puis aussi y a les incontournable duels qui peuvent même se voir entre 2 persos bons dont l'un aurait été bafoué ou insulté (Le bon D'Artagnan se fait 3 duels à mort en un jour contre d'autres gentils mousquetaires pour de bêtes histoires d'honneurs; même si finalement ça se termine bien par chance)! Il suffit qu'ils aient trop bu, ou tt simplement ait un fort égo. Ou même les filles st tt simplement une bonne raison: se battre à mort pour une jolie donzelle, ça existe même chez les meilleurs... Dc c pour dire qu'il ne faut surtout pas limiter le pvp en fct de l'alignement!

Par W Lock-Strike le 28/8/2001 à 19:14:00 (#7653)

Et puis pour ce qui est du niveau 20, il ne sera pas forcément atteint aussi vite et aussi facilement que tu le crois....
On n'en sait encore rien, alors qui te dit que l'expérience ne sera pas dure et longue à gagner ?

De plus il n'y a pas que l'équipement qui distingue 2 persos, il y a aussi ce qu'ils peuvent faire ou pas selon leur BG, et pour le combat uniquement il y a quand même l'expérience du joueur qui se cache derrière un perso qui détermine pour une part l'issue d'un combat...

Par W Lock-Strike le 28/8/2001 à 19:17:00 (#7654)

J'oubliais aussi que ce qui fera vraiment l'issue d'un combat, c'est surtout la relation avec autrui :D
Un individu qui a une guilde puissante derrière lui, ou uen petite armée de PNJ en sa faveur alentour, ou tout simpleemnt un ami à côté, eh bien c'est celui là qui se distinguera d'un autre au niveau 20 avec un équipement équivalent :)

Par Vampyr Keln le 28/8/2001 à 20:25:00 (#7655)

Donc très tôt, il y aura pas mal de persos niv. 20


escusez moi si je me trompe
mais si l'ont jou plutot rp on monte pas super rapidement les lvl
très tot arriver aux lvl 20 c etre gros bill ou xp powaaa

enfin je sait pas comment ca se passera sur chaque serveur

l'animation dans les ville entre guilde etc.... bin on auras moins l'envi d'aller taper du monstre


enfin bon ca reste mon avis mais ce genre de phrase me fait directement pensée a xp powa ou gb

si l'ont jou a fond son role, a moins de jouer un aventurier qui adore voir le sang de monstre gicvler sur son armure
bin xp ne fera pas partie des habitude

Par Uther Pendragon le 28/8/2001 à 21:24:00 (#7656)

Sur certains serveurs, un bon RP peut aussi être un moyen d'obtenir des points d'xp. ;) Mais n'oublions pas non plus que la mort d'un personnage peut être assortie d'une perte de niveaux. On progresse effectivement bien plus lentement.

Mais pour revenir au pillage d'objets, il faut savoir que ce peut être parametré : loot sauvage (un peu piller tout ce qu'on croise), par équipe (seul un membre de l'équipe peut récupérer les objets) ou pas de pillage du tout (seul le propriétaire peut récupérer ses objets sur son cadavre).
Pour moi, chaque système a des avantages et inconvénients (pratique et RP). Mais de toutes façons, le fait d'être accompagnés dans ses déplacements peut permettre de 'confier' ses objets à qql'un de confiance ne cas de mort...
Voilà

Par Schnaff le 28/8/2001 à 22:12:00 (#7657)

Jey : je ne parle absolument pas de limiter le PvP, pas du tout, je parle de limiter me PK, pas pareil.
Divers posteurs : quand je dis qu'on atteint vite le niv. 20, je me base sur Baldur : à 6, on atteint le niv. 20 à la fin de SoA, uniquement avec les quêtes. Donc, sur NWN, à 1, si les MJ, conçoivent bien leurs quêtes et mettent des récompenses en xp correctes, je pense qu'on devrait atteindre assez vite ce niveau. Qui parle d'xp, bouh c'est vilain et bien loin de moi cette idée. :)

[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par stef le 28/8/2001 à 22:23:00 (#7658)

bon moi je suis contre la perte d objets importants, d un coté cela peut etre des trophées mais quand on perd sa super epee qu on a gagné a force de faire du rp face a un pov' debile qui ne fait que tuer c la rage ...

de plus, il me semble que dans ces univers permanants les MJs peuvent virer les indésirables quand ils le veulent non ?
alors fpk : virés
tout les hrp : virés
ca nous laisse que du bo et bien bon rp :)

Par Dragoon le 28/8/2001 à 22:30:00 (#7659)

Débat lancé par Barahir:

alors fpk : virés
tout les hrp : virés
ca nous laisse que du bo et bien bon rp :)


Meeerde 10 personnes pour un MMORPG c'est pas cool :D

Oui , je recommence a devenir tres pessimiste
:rasta: :rasta: :hardos:

Par Schnaff le 28/8/2001 à 22:43:00 (#7660)

Il faudrait faire en sorte que ceux qui font du RP puissent très facilement battre à plate couture ceux qui n'en font pas...

Par Daynos le 29/8/2001 à 12:04:00 (#7661)

Débat lancé par Schnaff:
Il faudrait faire en sorte que ceux qui font du RP puissent très facilement battre à plate couture ceux qui n'en font pas...


Oulahh !! Moi je dis danger.

Non, il faut que les règles soient les mêmes pour tous, sinon c'est le début de la fin.

Concernant le "pillage", je suis très partagé. D'un côté, si je me mets dans la peau de l'assassin, il est illogique de ne pas pouvoir piller le cadavre.
De l'autre, si je suis la victime, ça me ferait bien chier de me faire piquer ma super épée +4 que je viens de gagner au péril de ma vie contre un dragon et où tout le reste de mon équipe a perrit. Je sors à moitié mort, sans potion de vie, et là je tombe sur un opportuniste qui m'achève et s'empare de mon épée. Ca peut être une situation roleplay et logique, mais ça n'en est pas moins un situation gênante.

C'est pourquoi j'obterais pour un compromis, si c'est possible, à savoir de ne pouvoir piller que le sac à dos. Tout ce que le joueur a sur son personnage (casque, armure, épée en main, armes rapides, bagues, etc.) resteraient en sa possession quoi qu'il arrive. Et éventuellement pouvoir s'emparer d'un certain pourcentage de l'argent que le joueur possède (30-40%).

Ca permettrait notamment de récupérer des objets clef d'une quête par exemple. Supposons qu'un bon veuille ramener un puissant objet maléfique (qu'un joueur ne peut transporter que dans son sac à dos) pour le détruire, mais que des mauvais veulent s'en emparer pour acquérir son pouvoir. S'il n'est pas possible de piller au moins le sac à dos, la situation va vite être bloquée et énervante.

Ce système n'est pas plus parfait qu'un autre mais il est pour moi un bon compromis.

[ 29 août 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]

Par Schnaff le 29/8/2001 à 18:14:00 (#7662)

Hmm... un système qui pourrait marcher mais je dis plutôt pas tout l'équipement mais seulement l'armure et les bottes, disons (c'est quand même pas facile d'enlever ça à un cadavre). Mais j'aurais pensé à mettre en vent des "crochets" ou des chaînes(magiques, ouvrables uniquement par son porteur) pour attacher arme, bouclier, casque voire cape et bijoux. Je me demande si les développeurs n'y ont pas pensé, d'ailleurs car si ma mémoire est bonne, ce genre d'équipement est prévu dans le manuel des joueurs de D&D 3.

Par Greumlins le 29/8/2001 à 20:00:00 (#7663)

Moi j'trouve que la solution de Danos est pas mal (parce que se retrouver en armure et en pompes c'est quand même pas terrible, vaut mieux qu'on puisse garder l'essentiel càd ses armures et ses armes) mais le problème c'est que une fois qu'un perso aura une arme puissante il est pas prêt de la quitter, comme en plus vous n'avez pas prévu de mettre beaucoup d'armes magiques ...

Question : peut-on voler l'équipement d'un pj qui dort ?
(euh, autre question au préalable : les pj dorment-ils ? mangent-ils ?)

Par W Lock-Strike le 29/8/2001 à 20:33:00 (#7664)

Débat lancé par Schnaff:
quand je dis qu'on atteint vite le niv. 20, je me base sur Baldur : à 6, on atteint le niv. 20 à la fin de SoA, uniquement avec les quêtes. Donc, sur NWN, à 1, si les MJ, conçoivent bien leurs quêtes et mettent des récompenses en xp correctes, je pense qu'on devrait atteindre assez vite ce niveau. Qui parle d'xp, bouh c'est vilain et bien loin de moi cette idée. :)

[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Oui, on est nombreux à bien (voire très bien)connaitre Baldur ici, tu t'en doutes. Et non, NWN n'aura rien à voir à ce niveau. Déja ce n'est pas ADD mais DD3, et surtout ce n'est pas du tout marrant si tout le monde arrive lvl 20 rapidement, et si il y a quelque chose que les développeurs ont affirmé, c'est bien leur volonté de ne pas tomber dans ce genre d'excès.

Quand tu dis "si les MJ conçoivent bien leurs quêtes (...) on devrait atteindre assez vite ce niveau", eh bien tu me fais peur, etje ne trouve pas ça compatible avec ta dernière phrase "contre" l'xp. On n'a pas la même conception d'un bon MJ :D

Par Schnaff le 29/8/2001 à 22:17:00 (#7665)

Je sais pas trop pourquoi tu trouves que je me contredis... Je suis contre l'xp par PvM et PK interposés, l'xp pour l'xp, mais pas contre de grosses récompenses dans les quêtes... Et une quête (une grosse quête bien sûr) devrait toujours permettre selon moi de monter 1 voire 2 niv. si le MJ adapte ses récompenses au niv. des joueurs. D'autre part, je ne vois pas très bien la différence entre l'xp de DD et celui d'ADD

Par Jey le 30/8/2001 à 20:22:00 (#7666)

Argh!! Monter de 2 niveau en une seule quête??!? T fou? C bien trop rapide! Même ds les bg, il n'y avait pas ce genre d'excès!

Et puis comme tu parles des grosses quêtes, ben ce sera pas si rapide, puisque d'une part, une grosse quête, on en a pas tout le temps! Mais surtout, ben justement ça prend du tps... Dc il faut attendre de la finir pour avoir tous les xp, dc un certain tps...

Par fendrag le 30/8/2001 à 23:23:00 (#7667)

Concernant l'XP, il me semble bien que normalement dans d&d les montées de niveaux ne se font qu'a la fin d'une partie importante de la quete genre fin temporaire....
Ensuite pour le pillage, il ne faut pas se cacher les yeux, d&d a toujours etait connu pour se bon vieil adage "MOI VOIT MOI TUE LUI MORT MOI FOUILLE" autrement appeller theorie du netoyage par le vide. C même une des raison qui m'a fait laissé tomber Ad&D
Bon quand à la recuperation d'objet sur les cadavres, l'alignement n'a pas grand chose a voir avec ca... Si un paladin a besoin de fonds pour son orphelinat, il fouillera a la recherche des tresorts comme les autres (avec repugnance surement, mais il fouillera)
Apres, ca dependra aussi de la frequence et du niveaux des objets magiques... Selon l'univers une arme +3 peut etre rarissime ou au contraire etre commune a tous les aventuriers. Si on se refere a la frequence dans les BG, il me semble evident qu'une arme à partit d'un bonus +4 possede un pouvoir magique certain, donc disparaitera avec son propietaire et devra etre l'objet d'un scenar special pour la recuperer. De plus cest armes sont quasiement des legendes, donc devraient attirrer une foule de PJ et PNJs desirant la "recuperer" :mdr:

Par Schnaff le 30/8/2001 à 23:34:00 (#7668)

Concernant l'XP, il me semble bien que normalement dans d&d les montées de niveaux ne se font qu'a la fin d'une partie importante de la quete genre fin temporaire....


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire : qu'il n'y a pas de points d'xp ? :confus:

MOI VOIT MOI TUE


Ben ça dépens de ce que tu as en face...

MOI TUE MOI FOUILLE


Euh... logique, non ?
J'ai parlé de PK selon les alignements mais pas de fouille : un Paladin ne tuera que des mauvais de toutes façons (les neutres en prison ! et les bon, en théorie il n'y a pas à les combattre en étant paladin mais de toutes façons, en taule !)
et il n'a pas de raison de se faire des états d'âme à enlever ses instruments au mal.

PS: Je dis en taule parce que je suppose qu'il sera possible de capturer un PJ, d'après les "contrats d'enlèvement" que j'ai vu dans certaines guildes...

[ 30 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par ombre666_70 le 2/9/2001 à 8:53:00 (#7669)

Tout a fait d'accord avec Schnaff,

D&D est un monde ou les a:lignement sont present comme le chaotique mauvais (je dirai l'alignement du PK par excellence) donc voilà un gars qui voudra exterminer tous sur son passage pourra le faire mais il ne durera point grace à la vitesse de l'info (forum) et le fait qu'on ne puisse créer qu'1 perso donc s'il meurt bah t'es mal et en plus qui voudra résurect un pk donc sont corps pourrira la... Mouhahahaha

Donc pour le pillage du corps. Mon Drow ne s'en privera pas m... c la prise de guerre, le trophée, non? A moi qu'on ne permette de prendre la Tête hmmm encore mieux pour le pillage des têtes de nains...

* hais les nains * (RP)

Par Dark Shade le 4/9/2001 à 23:31:00 (#7670)

Pour être logique, il faut que le tueur, si il le désire puisse prendre ce qu'il veut sur le corps de sa victime. Sinon c'est pas du tout réaliste. Mais tuer une personne reste dangeureux. Il y a des lois, il peut y avoir des témoins. Et puis aussi la victime après résurection peut reconnaitre son équipement volé. Aussi les paranoïaque peuvent aller jusqu'à pièger leur sac à dos par exemple. Mais pour que cela reste RP il faut que les choses puissent le plus possible rester réalistes.

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