Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Escarmanta : Une lame, une âme, un gardien... (Légende)

Par Ylgarath le 12/4/2002 Ă  19:05:26 (#1275537)

Le maître d'armes du roy Tempérance d'Angélus, Negala, me remit dans les mains une dague, soigneusement emballée dans un linge de soie. Il commença alors à me confier l'histoire de cette lame millénaire...

Sire Ylgarath, je vous confie Escarmanta, c'est le nom de la lame qui se trouve dans ce linge. Cette arme possède une histoire qui ne doit jamais se perdre, et doit toujours posséder un gardien de confiance, qui ne l'utilisera pas à de mauvaises fins, qui n'a pas une âme sombre, pour ne pas la réveiller...

Je vais vous expliquer cela...

Le roy Tempérance me remit un jour ce linge, contenant la lame que vous possédez aujourd'hui, ajoutant ce que je viens de vous dire... Et il m'en raconta alors l'histoire, ou plutôt la légende, y croire ou pas regarde chacun comme il le veut, mais dans le doute... Maintenant que vous en êtes le gardien, je vais vous en confier l'histoire, comme vous devrez le faire à votre suivant...

Son nom est Escarmanta, éponyme d'un haut-elfe des temps passés, voilà bien des éons... Cet homme suivait, comme moi aujourd'hui, et vous même, la déesse de la nuit, de la lune, de la compassion : Sélène.

Les années passèrent et il suivit fervemment la déesse. Mais un jour qu'il lui prit de maudire la déesse Syl au nom de son culte, les adeptes de cette dernière n'apprécièrent point cet acte sacrilège à leurs yeux.

Un rituel magique changea son âme pure en celle d'un démon, et Escarmanta, devenu sans foi ni loi, passa le reste de ses jours à poursuivre jusqu'à la mort les adeptes de Sélène. Le massacre se faisait chaque jour de plus en plus énorme, et le culte Sélènite se réduisait peu à peu et se cachait sans cesse d'Escarmanta, autrefois leur plus fidèle compagon, ils priaient maintenant leur déesse de les sauver de leur frère déchu.

Sélène vit un jour ces ferventes prières, et entoura ses suivants de son doux manteau de compassion, tout comme elle fit du démon qu'était devenu Escarmanta. L'âme pure de celui-ci était toujours présente, enfermée dans ce corps affreux destiné au carnage, et il supplia la déesse de ne pas le punir, de le sauver, comme il l'avait toujours servie du plus profond de son coeur et de son âme.

La déesse apposa alors son voile de larmes sur le démon, lui disant :
- "Escarmanta, tu m'as toujours suivi dignement. Je ne peux point briser la malédiction qui te possède, une malédiction divine. Mais j'ai choisi de te sauver, car tu le mérites. Je peux assoupir l'âme qui te possède et faire disparaitre ce corps qui n'est pas le tien. Ton esprit vivra à jamais, ton corps sera immortel. Tu resteras à jamais en tant que défenseur de tes frères et de tes soeurs de foi. Je te laisse le choix : Tu finiras ainsi ta vie dans le néant, je dois protéger mes suivants. Ou bien tu deviendras une lame, le défenseur de ces mêmes suivants."

Escarmanta choisit de servir la déesse jusqu'à la fin des temps, et Sélène lui donna la forme d'une dague, aussi merveilleusement ciselée que les plus belles armes jamais vues.

La lame s'est transmise de gardien en gardien au fil des temps, jusqu'au roy Angélusien, le grand Tempérance, qui me la confia. Je ne me sens plus digne aujourd'hui, sire Ylgarath, je veux la confier à d'autres mains avant que mon esprit ne devienne sombre, et je sais que vous servez la grande Sélène. Gardez précieusement Escarmanta, jusqu'à ce que vous ne pouviez plus le faire, alors vous la transmettrez à une personne digne.

Escarmanta vous guidera, vous le sentirez penser, il vous guidera sur les voies de la déesse de la nuit. Mais surtout, ne laissez jamais votre âme sombrer dans la noirceur, ne laissez jamais cette arme dans les mains d'un être mauvais, ou le démon se réveillera et recommencera à poursuivre les serviteurs de la déesse.

Partez à présent, emportez Escarmanta, et ne la perdez jamais...


Je lui prêtai serment de ne jamais la laisser me quitter, et je rentrai sur Corynthia, et déballai la lame une fois en ma demeure, quelques semaines plus tard à bord d'un navire de commerce. La lame était magnifique, une des plus belles armes jamais forgées, et pour cause, elle était forgée par la déesse elle-même.

Depuis lors, je sens en moi un esprit second, l'esprit qui incarne cette lame... Escarmanta, le suivant de ma déesse, me guide sur son chemin à jamais...

Par Sarevok Valygar le 12/4/2002 Ă  20:37:10 (#1275990)

Quelle fabuleuse histoire que vous nous avez raconté là!
Je vous en remercie et je vous souhaite bonne chance pour garder cette dague.

Sarevok Valygar

Par Anakin Spades le 12/4/2002 Ă  23:41:48 (#1276904)

*Ylgarath, je suis sur que tu seras digne de cette lame*

Par Ylgarath le 13/4/2002 Ă  14:34:58 (#1279139)

EHLP... Parce qu'on n'arrĂŞte pas de me demander en jeu qui est Escarmanta...

Par Dame Belladona le 13/4/2002 Ă  14:42:26 (#1279175)

Une légende de toute beauté et ... si bien contée.

Par Ayame Elros le 16/4/2002 Ă  20:26:57 (#1296740)

*Elle ecouter le jeune guerrier,Dans un doux murmure elle prononcat quelques mot*

Alors revoila la lame aux reflets bleu nuit,et avec elle sont nouveau champion.....

Le temps approche,la transcendance se fait attendre mais bientot...

*elle se levat et s'approchat d'Ylgarath,elle lui soufflat a l'oreille*

Tu es digne de porter cette lame Ylgarath,une malediction pèse sur elle.

Quiconque n'est pas digne de la porter,se retrouver le bras bruler par la puissance du démon,seul un coeur pur et noble est digne de s'en servir.

Tu es le champion Ylgarath.....

*elle sourit mystérieusement,elle avait encor a dire sur cette lame*

Par Kaitlin le 16/4/2002 Ă  21:16:11 (#1297045)

C'ai donc cette histoire, le secret de cette lame...

*Sourit, sa curiosité enfin assouvie*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine