Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > ...hérétique...
...hérétique...
Par Korey dOrcanie le 12/4/2002 Ã 17:43:33 (#1274915)
Elle commençait toujours par une esquisse: même si elle était douée, elle gardait toujours ces illustrations pour elle, consciente qu'ils révélaient une partie secrète d'elle même... un mystère à ne pas dévoiler... Cette fois, seulement quatre personnes y étaient illustrés: il y avait trois hommes très costauds en cercle, et une femme au milieu, qui conservait un air calme et fier. On voyait toute la dérision sur le visage des trois hommes et elle était tourné vers la femme. Aussi, Koreandra commença à écrire.
Il y a des jours où on regrette amèrement nos réveils, des jours où on sait trop tard qu'on aurait du rester au lit, ne serait-ce qu'une heure de plus... Cette journée, je ne suis pas prête de l'oublier... mais dois-je regretter ce qui s'est passé? Mes paroles dures?
Elle réfléchit à la manière de continuer, puis poursuivit son écriture:
Je n'avais jamais entendu parler d'ordre brehanite; je ne l'ai découvert aujourd'hui et à mes dépends. Un duel avait été annoncé entre sir Sobert et sir Arbaal: il a eu lieu, avec témoin et arbitre. La seule chose que j'ignore encore au sujet de ce duel, c'est le motif (mais y en avait-il seulement un?). Aussi, quand les hommes se sont félicités à coups de tape dans le dos pour ce beau combat, j'ai intervenu et montré mon mécontentement devant cet excès de violence gratuite et sans but.
Elle se rappelait encore des trois paires de yeux qui se sont tournés vers elle, et des premières insultes quand elle a avoué sa religion et sa fierté d'appartenance.
A leurs yeux, je suis indigne d'être une bréhanite. Je serais une fausse bréhanite, une hérétique... Appelons la fierté ce qui me poussa à répondre aux provocations par d'autres provocations et ce qui aurait bien pu faire dégénérer en tuerie ce qui fut une banale annonce de victoire. Je suis partie, on m'a traité de lâche. J'étais partie, car je les sentais capable de s'abattre tous les trois sur moi avec une force décuplée par la haine. Je suis partie. On m'a menacé de me trainer devant le grand prêtre de Brehan.... mais qu'ils fassent donc! Peut-être que lui sera plus ouvert à ma conception de Brehan! Peut-être est-il un homme plus sensé que le reste de sa troupe sanguinaire écervelée!
Elle soupira, les mains tremblantes. "Une hérétique... Une hérétique qu'on va lyncher à la première occasion..."
Par Korey dOrcanie le 12/4/2002 Ã 17:45:28 (#1274926)
Une voix grave et forte se fit entendre dans un coin reculé de son esprit.
"A combattre sans sagesse....."
Koreandra leva la tête, distraite pour la première fois de son journal.
"......on triomphe sans honneur.
-.....papa....."
Son père était le modèle du paladin; aussi, selon elle, était-il aussi le parfait modèle du Bréhanite... Combinant force physique, droiture et intelligence, son père avait été un guerrier émérité: peu de gens savaient comment un homme tel que lui avait pu devenir une simple homme de ferme, sans honneur et sans reconnaissance. Il lui avait tout appris. Il avait été son modèle étant enfant et ce fut ses préceptes qu'elle suivait.
Koreandra resta très longtemps les coudes appuyés sur la table, l'air rêveur alors que ses yeux regardaient la petite flamme devant elle. Elle se rappelait de la moquerie de sir Nico Rhisiart, que si tous les Brehanites devaient être comme elle, l'ordre sombrerait rapidement parce qu'il ne saurait pas se défendre. ....A ça, elle avait voulu répondre, oui, répondre au risque de se faire découper en morceaux, que si tous les membres de leur ordre devait lui ressembler, alors il aurait rapidement sombré sous les ruses les plus ridicules de l'ennemi! Curieux comme la stupidité ou l'impulsivité semble être un pré-requis pour entrer dans l'ordre bréhanite....
Puis, elle se rappela qu'elle avait eu droit à une lumière dans sa désolation et ses inquiétudes après avoir quitté les trois malotrus: Lucielle Neya. Ses yeux retombèrent sur la page à moitié noircie, sa main recommença son ballet et ses arabesques.
Par Korey dOrcanie le 12/4/2002 Ã 17:47:30 (#1274945)
Ma vision de Bréhan ne dépend que de moi, aussi je ne laisserai pas des gens comme Sobert, Heaven Knight ou Nico Rhisiart venir ruiner cette image, cet idéal. Qu'importe si je suis une hérétique et si tout l'Ordre n'attend qu'un seul ordre pour me décapiter! Qu'importe si je dois agir seule et être seule à avoir mes croyances! Je prie Brehan, le dieu du combat, celui qui sait quand et pourquoi nous devons combattre, celui qui donne sa force au travers des coups donnés avec sagesse. Se battre sans passion, c'est combattre futilement; combattre avec la haine au coeur l'est également. On ne triomphe vraiment qu'en gardant son calme et en restant modeste devant Brehan. Nul ne décide de Ses volontés. Gloire à Bréhan!
A peine avait-elle terminé d'écrire cette ligne qu'un grondement retentit à l'extérieur: un orage arrivait donc? Koreandra sourit. Simplement vêtue de sa robe de nuit blanche, elle alla chercher son épée appuyée contre le mur, près de la porte, puis sortit.
La pluie tombait à grosses gouttes quand Korey alla dans le jardin, riant joyeusement sans savoir trop pourquoi. Elle retrouva son sérieux quand, se plaçant tout au milieu du carré de terre, pieds nus s'enfonçant dans la boue, elle se mit en position de méditation de combat: un genou à terre, la pointe de son épée dans le sol, les deux mains de la guerrière sur la garde, la tête baissée dans une attitude de recueillement. Elle resta quelques minutes ainsi, l'eau mouillant sa robe de nuit et sa longue chevelure rousse..... puis....
Elle se leva d'un bond, le regard déterminé, et commença à donner des coups dans le vide. Oui, elle s'entrainait sous la pluie, poussée par une seule volonté, celle de Bréhan. Elle frappait des ennemis imaginaires, luttant contre le vent et les éléments déchaînés. Elle résistait aux assauts, les rendait, glissant parfois, mais se relevant toujours.
Elle portait la foi et la volonté de Bréhan: plus personne n'avait le droit de la juger en hérétique...
Par Fighter le 12/4/2002 Ã 20:15:19 (#1275888)
Beaucoup de ceux qui se prétendent Brehanite pensent qu'un coup de hache suffit
Aucun de ceux là n'a compris la complémentarité des Quatres
Par MAeslin le 12/4/2002 Ã 20:34:17 (#1275975)
... apparemment faut de tout pour faire un monde... parfois malheureusement...
Par Elrond Alantis le 13/4/2002 Ã 0:22:01 (#1277069)
(:lit: tres jolie Korey :lit: *paf*)
Par Sike le 13/4/2002 Ã 1:36:46 (#1277328)
(:) :lit: )
Par Lucielle le 13/4/2002 Ã 9:36:50 (#1277939)
*poutou*
Par Keel le 13/4/2002 Ã 19:56:40 (#1280914)
-Pourquoi l'avoir insultée... Pourquoi, je vais devoir leurs demander... elle se bat bien, ces coups sont bien placés et ils ne manque pas de force... elle ne mérite pas les insultes...
Le guerrier reparti sous la pluie battante.
Par Korey dOrcanie le 13/4/2002 Ã 23:34:43 (#1281993)
Est-ce une épreuve, Brehan? Que dois-je te prouver?
*La pluie tombait avec moins de force, elle commençait à sentir la fatigue dans ses muscles et un long frisson parcourait tout son corps. Elle allait s'enrhumer... Oui, elle devait rentrer. Elle aurait pu être nue, ses formes auraient été dissimulées avec autant d'efficacité. Ses cheveux pendaient lamentablement sur son visage et ses épaules... d'autant plus qu'un bon bain s'imposait! Elle alla à la fontaine pour remplir un sceau d'eau, puis rentra à la maison; enroulée dans une couverture, elle commença à faire bouillir l'eau qui la laverait de sa puanteur...*
Par Reis Tahlen le 14/4/2002 Ã 9:00:00 (#1282917)
Tu es toujours bienvenu.
Par Korey dOrcanie le 14/4/2002 Ã 15:05:05 (#1284021)
Le souvenir d'une autre discussion, plus calme, lui vint à l'esprit: celle qu'elle avait eu avec Reis (ainsi que de nombreuses personnes) à propos du fameux Projet Chaos.
"Une folle utopie.... dommage pour Reis...."
Si elle avait été plus chaotique ou plus influençable, mais surtout si elle n'avait pas eu Dydou dans sa vie (la meilleure influence qu'elle ait jamais eu), elle aurait probablement suivi cet homme... mais ses méthodes étaient de loin différentes des siennes, et Koreandra croit fermement qu'un monde peut devenir meilleur avec ce qu'il a déjà .
"Dommage pour toi, Reis.... Puisses-tu continuer à rêver, car le rêve n'a jamais tué personne...
-Korey, tu es toujours bienvenue..."
Elle sursauta, renversant un peu d'eau sur le plancher. C'était une voix qu'elle avait probablement imaginé, mais d'entendre Reis lui dire qu'il voulait d'elle la faisait tressaillir plus qu'elle ne le voudrait.
"Ne compte pas sur moi pour grossir tes rangs... Avant, il faudra me passer sur le corps....
-Fais attention à tes voeux, Koreandra, ou ils pourraient se réaliser...., lui dit une voix qui ne lui était pas inconnue... celle de Loïc d'Orcanie.
Malgré la chaleur de l'eau, elle frissonnait, le regard figé par la crainte. Ne pas sombrer..... ne pas sombrer.....
Par MAeslin le 14/4/2002 Ã 15:35:58 (#1284183)
*tout le matériel dormait désormais dans un coffre magiquement vérouillé, à l'abris là où nul ne poserais le regard, alors que le mage poursuivait son interminable quête... cette quête d'un passé, d'une existence...*
... j'espère que ce que je pourrai redécouvrir me sera utile... tant à faire et si peu de temps...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine