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Mage "Tank" : Questions + Autre proposition
Par Destinée le 12/4/2002 à 16:27:37 (#1274544)
Je suis seraphin 1ere ren.
Je porte une full HE et une viperine...
J'aimerais renaitre en mage tank (donc avec 300 endu).
Le but rp ? Faire un mage de guerre au service de Brehan (je pense pas que ca existe sur mon univers)
Hrp: Changer de style de jeu, les mages tout comme les archers (mage ou pretre) sont pour moi les personnages qui offrent le plus de possibilités en pvp notamment grace a invi, reveal, enche et biensur leurs attaque a distance...
Il aurait pour stats :
30
300
30
102
333
--> lvl 130
(L'int pouvant varié)
Questions sur ce perso :
- Serait il plus puissant que l'autre ? Cela vaut il la peine ?
- Puissance feu ou eau ? (pour le pvp biensur)
Ensuite je me posais une question :
Ne serait ce pas mieux de faire un archer
150
125
372
102
114
Le but etant la puissance pvp...
J'ai déjà imaginé 2 BG pouvant coller au personnage... Quelque soit la forme, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez...
Merci
Par Phoenix Ardent PDC le 12/4/2002 à 16:35:02 (#1274557)
Heu 150 forces et 314 dext tu m'explique la puissance PvP là ? :mdr:
Par Altair le Gris le 12/4/2002 à 16:41:58 (#1274583)
mais comme tu montes deja la magie, je vois plus trop l'interet de l'oceane... car avec la magie, tu as deja de bonne protection dans un peu tous les elements, notamment avec les points seraphes..
je verrais plutot un truc comme ca alors
100
125
max
102
114
lvl a toi de voir :)
tu peux meme te permettre de mettre un bracelet de guerrier :)
Par WinyS le 12/4/2002 à 16:45:53 (#1274604)
30
300
30
102
333
--> lvl 130
celui la sera plus puissant et plus resistant a mon avis.
il aura dans les 1800/2200pv et 200/250 de CA
bien résistant donc :)
coté int boosté il aura près de 600 ce qui commence a etre pas mal,
coup d'oeuil, toujours utile ;)
guérison rapide (optionnel vu le bombre de PV)
assez de PM
plus de 2000esquive boosté, si tu apprend les sorts...
en bref se sera pa une tapette :)
moi c le perso que je prefererais :)
a tenter de le monter en mage eau plutot que feu, c moins courant
voila c mon opinion a toi d'en faire ce que tu veux .
J le meme style de perso 1ere renaissance en feu et 180end seulement et c tres plaisantr a jouer
bon courage pour monter a 300 end :D (moi j pa u le courage)
Par Destinée le 12/4/2002 à 17:01:16 (#1274670)
Pour le mage, question, comment le monter ???
Je veux dire comment equilibrer les points repartis apres les lvl entre l'endu et l'int ? (et un peu de sag pr les equips et sorts)Juste un avis d'un archer sur ton archer : lol Heu 150 forces et 372 dext tu m'explique la puissance PvP là ?
Vipere argentée avec dex + force + béné + les 2 instincts ca doit faire mal... Ensuite les 150 for c t l'oceane donc pour la CA et les resists...
Par Destinée le 12/4/2002 à 17:04:21 (#1274690)
Par Phiracuse le 12/4/2002 à 17:28:36 (#1274814)
30
300
30
102
333
--> lvl 130
en bref se sera pa une tapette
étant un peu dans le même style :
30
180
30
120
euh je sais pas mais sans doute vers les 400
je suis pas sûr que le perso que tu decris ne sera pas une tapette, en étant moi même une :D
je veux dire, je meure jamais c'est clair, mais je peux pas tuer grand monde non plus, à niveau egal.
les duels je les perds aux popos. je peux pas en porter au grand max 100 (à condition qu'on me fasse une force de fou et que j'ai que ca, sinon en standard je me trimballe avec 60/70), et c'est ce qui fait la différence lors de duels contre des types qui en ont largement le double.
en plus je porte de l'ecaille de dragon et une archi ce qui est j'imagine bcp plus léger qu'une complete des HE...
avec une complete HE, il doit te rester de quoi porter 3 popos et demie :)
Par Phiracuse le 12/4/2002 à 17:32:04 (#1274836)
sans surprise, je me bats au flare. (précédé de béné offensive si besoin et peste)
est-ce que qq'un a le même type de perso mais necro?
genre seraph +30 ou 40 necro, et les objets qui vont bien pour booster la necro?
dans ce cas le fait de porter moins de popos est compensé par ce que te redonne le vol d'âme... mais est-ce que ca suffit? (et quid des degats du vol d'ame comparé à ceux du flare?)
Par Destinée le 12/4/2002 à 17:36:16 (#1274863)
Et l'archer ???
Disons
94
125
372
102
114
lvl 133...
Par Allen le 12/4/2002 à 17:38:49 (#1274882)
Par Altair le Gris le 12/4/2002 à 17:44:54 (#1274922)
Provient du message de Destinée :
arf... donc ca vaudrait pas grand chose en pvp ?
Et l'archer ???
Disons
94
125
372
102
114
lvl 133...
j'ai propose grosso modo le meme perso mais avec 100 en force, pour qu'il puisse porter un bracelet de fierte ou autre et a mon avis il fait assez mal en pvp :)
Par Destinée le 12/4/2002 à 17:47:45 (#1274948)
Puis j'ai calculer (merc persoramma) suffit de mettre un berseker dans mon sac...
Et meme sans le berseker je fais 250 d'encombrement et 2308 d esquive...
Par Kiele le 12/4/2002 à 17:57:39 (#1275019)
Je parle que pour le mage vu que c'est la classe de mon perso. A monté lvl 133 c la scale : tu auras dans les 2000 pv et a peu pres 1800 pm ce qui est assez bien pour un mage.
En pvp contre un mage tes pv t'aideront et tes resistances ne seront pas des plus petits.
Contre un guerrier l'esquive aussi sera pas mal ( comptes ds les 2000 boosté ) ce qui te permet de plus ou moins rivaliser avec un guerrier lvl 110 après c'est plus corsé
Par Destinée le 12/4/2002 à 18:12:10 (#1275130)
- L'archer (cmt le monter)
- Rester guerrier :ange: (cmt evoluer ?)
Par Gothmog Zarx le 12/4/2002 à 18:14:25 (#1275147)
Te conseilles si c'est un mage pour le pvp
35 (scalpel chirurgien)
180
30
72 invisi (si tu fais Necro) 112 (voir 120 palier mana) (cape renouveau mage eau)
270 (mini)
Tes points seraph:
Necro
+40 Necro +10 feu(xps) +10 terre(enchevetrement)
(xps sur les sentinelles)
Mage Eau
+40 Eau +10 necro +10 terre
(xps salle 2 des epreuves oracles)
Par Neo Elfy le 12/4/2002 à 18:47:40 (#1275410)
en plus je porte de l'ecaille de dragon et une archi ce qui est j'imagine bcp plus léger qu'une complete des HE...
La HE est l'armure la plus legere du jeu =)
Mage tank
Par Jolkien Elfenuit le 12/4/2002 à 18:57:05 (#1275486)
il a comme stats
150===>245
150===>180
30====>50
206===>383
400===>735
il fais environ 400 a 600 de dommage par flare...
Par missmite GNA le 12/4/2002 à 19:10:47 (#1275565)
plus serieusement, ta boite de conserve mage est une pelure en pvp avant le lvl 150 ou ca commence a bien faire mal (et ou la ca devient mieux).
quand a ton archer, la vipere c'est bien, mais c'est pas assez :D
Par Obi Gaia le 12/4/2002 à 19:12:23 (#1275573)
Par Une Archere le 12/4/2002 à 19:52:33 (#1275789)
:ange:
Par Joalang Tihana le 12/4/2002 à 20:15:47 (#1275889)
c un perso asser dur a monter celons moi car tu dois abandonner quelque sort pour plusieur lvl. donc autremendit tes lvl vont etre long car arriver a sh si tu veut dans les 150 end taura pas le 173 int requis pour pluie détincelle...
bon courage et bonne chance
Par Dytryh Evryl le 12/4/2002 à 21:48:31 (#1276316)
De plus il a cocotiser si je ne me trompe pas donc question level il a pas de soucis....
Mon mage tank a moi:
Nephi deuxieme renaissance
+30 necro (puissance)
+30 feu (resistance)
59 (pour la fureur : optionnelle)
50 (pour le madrigan : optionnelle)
300 (pour la he)
84 (pour vortex, invi, et autres)
265 (au stricte minimum mais le maximum)
100 en guerrison rapide, medite, parade.
Et le reste en esquive :)
C'est pas une bete de pvp mais ca devrait tenir le coup au moins :)
Dytryh
Par Obi Gaia le 12/4/2002 à 22:44:18 (#1276604)
Par Dwelfigor le 13/4/2002 à 0:31:24 (#1277109)
Ses sorts commenceront a depoter pas avant d'avoir 300 en int .
Il va etre bien ... au debut tres cool ..puis suivi d'une looooooongue periode chiante a monter en lv ... (RD va etre une torture et les lv de 60 a 80 sur sh vont etre super long si t'est pas gavé de scalps)
A partir du lv 120 130 il va etre cool ... mais un conseil commence tout de suite si tu veux le voir bill avant la fin de la licence vircom.
Ne prends que le mini pour les sorts et met tes points de comp en esquive ...
Et commence par monter ton int et ton end en paralelle ... parce que 80 end au lv 100 tu vas te faire chier avec 3 points de vie au lv 130. (c'est la raison de la periode chiiiiiiiiiiiiante sur rd)
Par Thor Akuma le 13/4/2002 à 12:28:35 (#1278427)
Si tu fais un archer océane oublie les sorts, l'océane consomme bien trop de mana pour que ca soit rentable mais un archer mage tient les drakes grâce à résist feu et bouclier de mana...
Pour celui qui a dit entre 1800 et 2200pv au lvl 130 avec 300 end, tu donnes des chiffres pour persos mal montés, un bon score de pv c'est entre 2480 et 2550pv. Et oui la he ca doit se porter tot (perso je conseille lvl 60...pour xp au poignard poli runique avec coup puissant, la perte de pv par rapport au lvl 55 est de - de 40pv...)
Par Gothmog Zarx le 13/4/2002 à 15:06:31 (#1279301)
Provient du message de Dwelfigor :
le probleme du mage tank c'est que pendant un long moment il va faire des aller et retour pour se charger en mana chez le vendeur.
Ses sorts commenceront a depoter pas avant d'avoir 300 en int .
Il va etre bien ... au debut tres cool ..puis suivi d'une looooooongue periode chiante a monter en lv ... (RD va etre une torture et les lv de 60 a 80 sur sh vont etre super long si t'est pas gavé de scalps)
Mais non j'ai fait un guerrier mage feu(+30% necro +30% feu)
J'ai commencé en mage endurance:
125 end 110 int
puis 191 int
la sagesse à 72 ensuite
tout ca pour dire que les xps faciles:
Rd crypte lvl - 3: 20-40 min le lvl soins necro sur les rats garou, au contact les horreurs à la bdf
Sh:loups avec vaque de flamme
Lvl55-60: oracle zone liche
et tu monteras tres rapidement lvl 100-110
Le plus dur sera en fait Arakas à lvl 27avant d'avoir bdf
Par Dytryh Evryl le 13/4/2002 à 15:12:23 (#1279324)
En ce qui concerne la pertes de point en int il faut sdavoir que la puissance devient de plus en plus moindre par rapport au point d'int investi. En fros a 300 pur tu n'as pas bcp bcp de difference avec qq qui a 450 pur.
Un bon mage tank rosse selon moi un guerrier en duel d'honneur (sans popos) apres avec popos c deja bcp plus dur.
Par Ylgarath le 13/4/2002 à 15:17:21 (#1279358)
L'archer est plus adapté à cela, mais je trouve qu'un archer en grosse armure est tout simple incohérent, mettez une armure de plaque et essayez de tirer à l'arc, on verra si vous y arrivez...
C'est tout comme les gens qui se disent assassins discrets et qui sont en plaque ou océane, ou même en armure des hauts-elfes. Imaginez le mec marchant dans l'ombre sur la pointe des pieds dans un "clang ! clang !" digne des plus grands solos de cymbales... :p
Le plus cohérent alliant la puissance à la solidité étant l'archer mage, hormis le guerrier bien entendu. :)
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