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spé - armes d'hast

Par Squallix le 12/4/2002 à 9:50:46 (#1272847)

hello all,

voilà je viens de créer un ptit maitre d armes sur alb

et je me suis spé en armes d hast

Ma question est la suivante :

Où faut-il mettre ses points de spé? dans armes d hast? dans estoc? dans les 2 ??

sinon , 2eme chose ... le maitre d arme n'a apparament pas la compét. "parry" est-ce normal?

thx pour tout :merci:

Par Claymore le 12/4/2002 à 17:58:49 (#1275029)

Je te recommande d'avoir ton lvl en hast et au moins les 2/3 de ton lvl en tranchants pour garantir un minimum de dégats respectable. Si tu préfères estoc ou contondant, c'est comme tu le sens: on trouve de tout en hast, et la hallebarde (et seulement elle) a même la particularité de choisir le meilleur skill pour calculer les dommages (qui sont cependant considérés comme de type tranchant sur l'armure adverse, même si c'est ton skill estoc ou contondant qui est pris en compte pour le calcul des dégats mini).

Sinon, le maître d'armes a bien parry. Je ne me souviens plus à quel lvl le skill devient dispo, mais ça doit se faire assez tôt (5 ou 10, je dirais).

Par Squallix le 12/4/2002 à 23:53:22 (#1276958)

mmmm j pige pas trop


bon j ai mon lvl en hast c bon

mais pour le reste de points .... tu conseilles tranchant, c est vraiment mieux que les 2 autres ?? ou ca se vaut un peu pres les 3???

parsk la j ai mis le reste en estoc, j ai recu un style de combat mais inutilisable .... normal??

Par Angron le 13/4/2002 à 11:23:53 (#1278196)

Disons qu'en theorie les degats de types slash (tranchants) sont influencés par ta caracteristique force, et comme c'est la caractéristique premiere des Maitres d'armes ...

Les autres (estoc par exemple) sont influencés par la force mais aussi par la dexterité, caractéristique aussi du Maitre d'arme mais a moindre degré ...

En gros je conseille quand même tranchant même si je ne sais pas si les degats sont bien plus importants en hast que l'estoc ou le contondant ...

Pour tes comp d'estoc tu ne peux pas les utiliser car tu as une arme d'hast dans les mains, faisant des degats estoc peut-etre mais l'armeen elle même est une arme d'hast, donc tu ne peux utiliser que les comp d'armed'hast

Par Claymore le 14/4/2002 à 19:25:47 (#1285574)

En effet: la compétence correspondant au type de dégats (tranchant/estoc/contondant) donne accès des styles de combat, mais ceux-ci ne sont utilisables que si tu utilise une arme dont c'est la comptétence principale. Par exemple, si tu utilise une rapière, tu pourras employer les styles d'estoc, mais si tu utilise une pioche de guerre par exemple (dont estoc ne détermine que les dégats mini, mais dont la compétence primaire est 2 mains), seuls tes styles à deux mains seront utilisables, et pas ceux d'estoc. Idem pour la pique avec hast, etc...

Comme l'a dit Angron, tranchant est la compétence la plus avantageuse pour un MA car les dégats dépendent de la force, qui augmente considérablement à mesure que le perso progresse. Le type de dégats subit des malus/bonus selon l'armure portée par le perso/mob sur lequel tu tapes. Si je me souviens bien, tranchant est optimal sur du cuir, du renforcé et du clouté (de mémoire, donc a vérifier). Cependant, à partir d'un certain lvl, le score de force d'un MA tellement élevé que tranchants finit par faire des dégats plus importants que les autres sur n'importe quel type d'armures (sauf cas exceptionnel de MA particulièrement dopé en dex, avec des buffs et des items vraiment déments).

Sinon, un petit truc qui peut se révéler utile dans certains cas: les armes d'hast font des dégats monstrueux, mais sont trèèèèèès lentes. Certains mobs ou persos sous amphés peuvent frapper deux fois entre deux coups d'hast. Donc il peut être utile d'avoir au coté une arme 1main du type correspondant au skill secondaire choisi (par exemple, si tu es en slash, une bonne épée peut faire l'affaire). Comme ça, dans certains cas d'urgence, tu peux rapidement basculer sur une arme plus rapide (même si elle est moins efficace). C'est particulièrement intéressant quand tu dois faire une reprise d'aggro express sur un perso très fragile (qui a dit thaumaturge?).

Par Nostenfer-gdi le 14/4/2002 à 20:46:25 (#1286000)

arme d'hast c quoi ??

Par Claymore le 15/4/2002 à 0:32:27 (#1287177)

C'est ce grand machin qui ressemble à un coton-tige géant, mais avec une sorte de pointe ou de lame à la place du coton. Et puis, c'est fait pour mettre de préférence dans l'oreille des autres plutôt que la sienne (enfin dans le cas contraire, les compagnies d'assurance refusent d'indemniser, à ce qu'on dit).
On raconte même qu'ainsi équipé, le maître d'armes parvient à ressembler à autre chose qu'un paladin qui n'aurait pas de sorts.

Enfin, je dis ça, mais moi je ressemble effectivement à un paladin sans sorts (comme mon nom l'indique, je suis en 2 mains). J'ai juste l'air un peu plus, heu... et aussi un peu moins, heu... Je suis mieux, quoi!

Par helenaa le 15/4/2002 à 16:07:50 (#1289317)

les degats ne sont pas tjrs considérés en tranchants claymore.
Pour l'exemple une hast estoc reste plus efficace sur un troll maille ( car ajout de degats supplementaires).
Par contre j'ai monté slash en secondaire, et je trouve qu'il y a une réelle difference de degats lorsque je tape avec une estoc ou contandante, alors que la comp censée etre utilisée est slash( pas sur que ce soit clair :p ).
Voila, sinon parade avec les armes a 2 mains reste bugguée dans cette version ( g 40 en parade et ca reste pas terrible).
Bonne chance en arme d'hast :D

Par Ceresnar le 15/4/2002 à 16:27:55 (#1289440)

Il faut quand meme preciser que contondant dépend également uniquement de la force, et que c'est également très efficace en arme de hast, le seul probleme est qu'il n'y a si je me souviens bien qu'1 seul arme de hast en contondant, c'est le marteau de lucerne.

De plus, en contondant, l'avantage est de ne pas avoir de malus sur les armures de mailles des tanks des autres royaumes, qui sont en maille (le tranchant a un malus contre la maille)

Par Astrid Moonblade le 15/4/2002 à 16:45:00 (#1289561)

le mieux c de mettre des pointsue en hast et deconomiser le reste car avec l autotrain tu auras des point gratos en estoc

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