Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Serveur full PvP qques infos

Par Elric le 12/4/2002 à 5:07:59 (#1272340)

L'article

Resumé :

En gros, il sera possible a n'importe qui d'attaquer n'importe qui, exceptés les membres de votre groupe/guilde/alliance.

Les membres des 3 royaumes peuvent communiquer, grouper, faire partie d'une meme guilde, d'une meme alliance.

Darkness fall sera ouvert a tous.

Les reliques seront controllés par les guildes/alliance et non plus par les royaumes.

Vous pourrez vendre a n'importe quel pnj (qu'il soit de votre royaume ou pas).

Les capitales seront des zones sures et de nouvelles sorties devraient etre implémentées (?).

Pour la suite, lisez l'article ;)

Par Alfinor Tarcle le 12/4/2002 à 8:10:59 (#1272505)


rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

Par Elric le 12/4/2002 à 8:39:12 (#1272548)

Pret a emigrer Alfi ?

rofl

Par Dees91 le 12/4/2002 à 8:47:21 (#1272563)

etant un ex joueur de diablo2 Hardcore comment resisté a l appel du duel.....l appel ou ta le sang glacé a l idée que si tu perd retour case départ...et que en ce moment tes un des plus gros level ....... C POUR KANNNNNNNNNNNN :D

Par SuperBaston le 12/4/2002 à 8:56:23 (#1272590)

Dees,

Ca te dit? :cool:

Par Paclya le 12/4/2002 à 9:57:00 (#1272873)

ça fait assez peur quand on voit les caractéristiques :

1) No Realm affiliations. Players are free to join groups, guilds and alliances with any member of any other Realm. Players of all races can communicate freely with one another.

2) Wide open PvP. Any player can attack any other player that is not in their group, guild, or alliance.

3) Players will get experience for killing other players. There will be a death penalty as well; details on that will be released later.

4) Relics will be controlled by Guilds/Alliances, not by Realms. Guilds/Alliances can store any Relic controlled by them in any Outpost they control.

5) Players can shop at any store, although they will not be able to use items that require skills they don't have. They can, however, sell loot at any store.

6) Travel between the Realms will be faster and easier to do.

7) Darkness Falls will be open to all players at all times.

8) Capital Cities will be safe areas. You will be able to exit Capital Cities to many destinations besides the current gates.

9) You will be given a small time of PvP immunity after zoning or entering the game. You will also be given a small time of immunity after you resurrect at a bindstone (which is obviated if you attack anyone in that time).

10) Players under 10th level have a "PvP" flag that can be permanently removed at any time - if the flag is set, you cannot attack other players or be attacked while in your Realm's home zones.

Par Elrik Drakken le 12/4/2002 à 9:58:56 (#1272883)

arf s'imaginer une guilde avec rien que des archers de chaque realm 50 et des assassin de realm 50 ossi
tss vont enchainer les rp ceux la

Par Darkdiamond le 12/4/2002 à 12:49:22 (#1273503)

Les dix commandements, en français :


News Jeux Online




Personellement, je suis assez déçu. J'attendais, conformément aux premières idées, un serveur où le RvR serait poussé à d'extrèmes limites : attaques de villes, massacres en règles dans les plaines ennemies,...

Mais le fait de totalement renier l'idée de trois Royaumes, d'en faire un serveur "tu tapes sur tout ce qui bouge, tu as le droit, défoule toi" me déplait. Un serveur sans âme, sans but.

Par Paclya le 12/4/2002 à 12:53:29 (#1273519)

surtout que ce sera le royaume des assassins et archers.
rien d'intéressant en gros.

Par Braams SombreVal le 12/4/2002 à 13:02:44 (#1273556)

Ouais pareil decu => ca sera stealth power...

Euh

Par Glen Stryder le 12/4/2002 à 13:26:58 (#1273729)

Pour une fois qu'ils font un truc bien......

Ecoute si dans ta guilde t pas capable d'avoir un minimum d'assassin pour reperer les stealth bein ouais t mort!

Au contraire ca encourage la creation d'assassin pour detecter les stealth!
Ca encourage la cohesion des guildes!
Et ca permet de faire des news combos!

bref, moi j'apprecie l'idée, meme si j'y jouerais pas (j'attends sb :p)

Par Lilith / Eleonor le 12/4/2002 à 13:52:04 (#1273902)

ouais j'ai toujours rever de grouper avec un troll et un higlander en meme temps
hahaha
ca va sentire mauvais dans les groupes maintenant , entre les aisele de troll et les pieds d'albionnais bonjour les degats

Par Rohorrim le 12/4/2002 à 13:56:26 (#1273940)

moi j voix bien un nain healer faire un ae mez pour mez le add et paff il mez tt sont groupe sauf les monstre qui resist...
enfin j me suis pas eternisé sur la description du serveur va surment y avoir une protection de groupe sinon vive le bordel :p
helevorn

Par Horiuk le 12/4/2002 à 13:58:27 (#1273953)

Wouah incroyable, Mythic a eu une super idée... un royaume au lieu de trois... on peut jouer avec n'importe où... se ballader n'importe qui ...tuer tlm... on fait ce qu'on veut... on retire les limites...

Mais qu'il change le nom alors...

Y zont qu'à appeler ça... Dark Shadowbane of Camelot

toutes ressemblances avec un jeu qui sortiraient et qui feraient de l'ombre, et qui feraient perdre des abonnés et qui seraient plus mieux sous réserve... sont totalement fortuites

:D :D :D :D



<-------------------------------------

Je suis vert mais je me soigne...!!!

Par KeBeRo le 12/4/2002 à 14:06:36 (#1274016)

beurk, un serveur comme ca ne vaut pas le coup, G pas encore jouez et je suis un jouer de diablo2 en hardcore et je dois dire ke jouer les gros bill tout les temps ben j'en suis assez dégouté (remarqué je sens ke dés ke g le jeu ma premiere action sera de tuer des tonne de monstr avant de faire du RvR, ki est pour moi le vrai interet e ce jeu)...

Re: Euh

Par Braams SombreVal le 12/4/2002 à 14:13:33 (#1274072)

Provient du message de Glen Stryder :
Pour une fois qu'ils font un truc bien......

Ecoute si dans ta guilde t pas capable d'avoir un minimum d'assassin pour reperer les stealth bein ouais t mort!

Au contraire ca encourage la creation d'assassin pour detecter les stealth!
Ca encourage la cohesion des guildes!
Et ca permet de faire des news combos!

bref, moi j'apprecie l'idée, meme si j'y jouerais pas (j'attends sb :p)


Ca va se tranformer en apocalypse (T4C) et honnetement non merci (en tout cas pas pour moi)...

Par Lina le 12/4/2002 à 14:16:43 (#1274091)

Tout ça me fait furieusement penser à T4C/Apocalypse.

Mais pour ce type de gameplay, daoc est un jeu ou l'on monte en lvl bien trop vite je trouve. Il y aura toujours un gars qui sera resté un jour de plus dans le donjon pour venir camper en stealth pres des coins à xp des plus petits.

Et je vois au moins deux différences majeures par rapport à Apo :
- Les hauts lvl auront à traverser les zones à newbies pour aller dans leurs zones à xp ...
Par exemple, plus d'xp possible dans les plaines, avec les barrows pas loin.

- Le niveau max à 50.
Nos gros bills, sur Apo, ils continuaient l'xp ad vitam eternam... pour rester dans la course.
Là, arrivé au lvl 50, ils n'auront d'autre occupation que de tuer les autres. (ceux qui savent ce que ça a donné sur apo quand le colysée a été fermé comprennent tout à fait ce que je veux dire ... je pense d'ailleurs que c'est surtout ce point qui va pourrir ce serveur PvP).

Et puis contrairement à T4C, pas de recall, pour personne ...
Quand quelqu'un de plus fort que toi te prend pour cible, tu es obligé de mourir, dans quasiment tous les cas. Surtout qu'il est à peut pres impossible de se cacher si tu n'as pas la compétence (alors que c'etait assez facile de sortir de l'ecran de l'autre et de le semer dans T4C).

En tous cas, donjons et lac tata, même combat :D

Une question que je me pose par contre ... c'est possible de shooter quelqu'un sur un cheval ?
(genre le groupe de guerriers qui se mettent en file sur la route, qui selectionnent le gars qui arrive au loin, et qui font F6 :bouffon: )
[et on peut imaginer des trucs plus élaborés, avec une macro /assist sur un guetteur en stealth et en se plaçant juste après un tournant]

Par KeBeRo le 12/4/2002 à 14:22:29 (#1274132)

C vrai ke le serveur apo sur T4C c pas trop ca:( on passe son temp a crever si on est newbi :ange: et kan on a passer les premie niv t kon ce dit chouette maintenat c moi le plus fort pour finalement ce faire griller pas une boule feu kelkonke, moi j'appelle pas ca un RPG...

Par Braams SombreVal le 12/4/2002 à 14:36:16 (#1274218)

Comme l'a si bien dit Lina il n'y aura aucun moyens d'echapper à ses assaillants a part avec stealth ou Vitesse (barde...)...
Aucun interet, Mythic n'a pas concu ce jeu dans ce but et le rajout d'un mode Full PVP et simplement pour redonner une jeunesse au jeu (on s'en serait passé)...

Par Lina le 12/4/2002 à 14:38:13 (#1274237)

Arf KeBeRo, j'aime pas quand on dit du mal comme ça de mon serveur d'origine :)


En fait, T4C/Apo est le seul jeu que je connaisse jusqu'à présent où les notions de guilde / groupe / amis ont une telle importance.
C'est pas une question de confort et de leveling rapide, c'est une question de survie !

Là-bas, nos amis, on ne se les fait pas en 30 secondes, en cliquant sur le bouton "groupe". Ca prend du temps avant de connaitre les gens ... mais c'est vraiment plus gratifiant aussi.

Et puis il y a toujours la poussée d'adrénaline quand tu entend le bruit de l'arc ou le mage qui sort de l'invisibilité.

En fait, Apo est aussi une communauté plutôt restreinte et très soudée. Et la boulderisation au temple de LH un rite de passage, un message de bienvenue en quelque sorte :D

(Et je dis ça, alors même que je n'ai pas pratiqué une seule fois le free PK ... enfin, presque jamais en tous cas :chut: )

Par KeBeRo le 12/4/2002 à 14:43:18 (#1274273)

Arf perso je préfère baazul, la aussi tu peux te faire pk mais la au moins il ya plein de truc de RP (aujourd'hui G été a un mariage et hier G été voir des combat entre PK et ceux ki les chasse). Bref en 1 mot comme en 100 j'aime bien me bate contre joueur humain mais si il a pas du RP derriere ca ne sert pas a grand chose, autant jouer a quake... :rasta:

pfff

Par Glen Stryder le 12/4/2002 à 15:50:20 (#1274379)

Ca me lourde les gens qui disent que le pvp c du quake...

Tu vois pas une petite difference entre un daoc pvp et un quake???
Non ?

Genre la bataille de groupe?
Nan ca tu vois pas?

La specification des classes?

Le cote recherche d'item? d'xp??

Non?
ah...

Ah bein tiens on peut pas fuir...c con ca...
Bein faut etre plus fort...
Vi c ca un univers pvp, un univers ou si t pas fort t mort...

En meme temps niveau interet c 20 fois mieux que le daoc de base ou l'interet est de leveller pour...leveller...

La au moins t'as un but (ne me parlez pas de rvr ou je vais mourrir de rire)

J'oubliais

Par Glen Stryder le 12/4/2002 à 15:52:34 (#1274388)

Daoc en pvp ou pas ce sera pourri...

Pour une simple raison

Un warrior 30 est bcp plus fort qu'un warrior 28, et le lattera a 100%

Daoc laisse peu de place a la strategie, elle est tres limitee, resultat les combats se ressemblent et l'issue fait peu de doute...

Et c pas motivant.
J'attends un jeu ou une bonne strategie pourra compenser 5 levels de différence...

Par KeBeRo le 12/4/2002 à 16:00:24 (#1274413)

bwaaaa de toute facon tant ke le serveur ne sera pas ouvert on pourra pas dire tient ca c bien, ca c pas bien

Glen Stryder: pour les classes ya des jeu du genre team fortress mais c vrai ki a pâs ke les reflexe ki compte sur DAoC. t'as dit :

"En meme temps niveau interet c 20 fois mieux que le daoc de base ou l'interet est de leveller pour...leveller...
La au moins t'as un but (ne me parlez pas de rvr ou je vais mourrir de rire)"


pour les lvl dans un monde PvP tu lvl pour koi? Et le but dans un DAoC "normal" c de volé les relique ennemies et de prendre les forteresse, non? et ca ben j'appelle ca du RvR... et le RvR finalement c koi? C simplement du PvP dans une sorte de trés trés (trés trés ajouterais-je) grande guilde, non?

Par kirinyaga le 12/4/2002 à 16:40:12 (#1274574)

Bah, le PvP pur est un marché de niche. Les développeurs de Shadowbane ne s'addressent qu'aux joueurs PK et n'espèrent pas concurrencer les grands MMORPG, ils doit y avoir 50000 clients potentiels maximum, peut-être 100000 à tout casser.
Tous les autres MMORPG ont fini par mettre en place un ou deux serveurs de ce type, pour contenter les rares PKs (c'est toujours le serveur le moins peuplé et de très loin). La plus grande partie de la population est bas niveau : les autres joueurs créent des perso qu'ils jouent peu souvent, pour pouvoir se défouler de temps en temps, et ce sont eux les enfoirés qui vous tuent en boucle, etc ... et créent l'ambiance pourrie de ce genre de serveurs.
Le souvenir que j'ai de ce type de serveurs sur EQ/Rallos Zek, c'est une ambiance très stressante à bas niveau (mais c'est bien marrant de temps en temps), genre tu fais des panoramiques avec la souris en permanence pendant que tu es en train de taper sur le mob, histoire de surveiller tes arrières et de toujours savoir où se trouvent les gardes et les zones pour t'enfuir si tu te fais aveugler. A haut niveau par contre, ça se calme bien et ça tourne plustôt aux guerres de guildes. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait différemment sur DAoC.
Pour les niveaux, ils sont en général bien répartis sur ces serveurs, à cause des persos des joueurs non-PKs, qui ne jouent pas aussi souvent et se contentent de monter un niveau moyen ou même bas, pour aller s'y amuser de temps à autre. La population reste bien répartie à un moment donné, en général.
Les niveaux 10-20 vont juste être un peu chauds à passer pour ceux qui ne font pas partie d'une guilde contrôlant une zone XP ou un donjon, éhéhé :cool:
Quant aux sorts AoE, à moins que ça ne soit géré automatiquement via l'appartenance à une guilde/alliance, ben ils deviennent très situationnels. Ca peut compliquer, mais c'est pas plus mal ;)

Je sens que je vais monter rapidos un niveau 20-30 là bas histoire de m'amuser un peu.

VI

Par Glen Stryder le 12/4/2002 à 16:42:36 (#1274590)

Y a peu de personnes interesse dans le pvp pur et dur (normal, tous des tafiolles :p)

SB c pas du pvp pur et dur, c du GVG pur et dur.
C'est different...

Par Ernesto Valdes le 12/4/2002 à 16:46:26 (#1274607)

"Les joueurs gagneront de l'expérience en tuant les autres. Il y aura égallement une pénalité due à la mort"

waou ca promet des moment du style
"Enflure pouruoi tu mas buté, ta race, etc...."

Par Louis Le Dodu le 12/4/2002 à 16:56:10 (#1274650)

C'est interressant si le but n'est pas seulement tué l'autre, mais cela ouvre d'autres persperctive

Par KeBeRo le 12/4/2002 à 17:00:45 (#1274668)

Seulement le but de beaucoup de joueur sur ce genre e monde est seulement de tuer et rein d'autre...

Par Philos le 12/4/2002 à 17:19:08 (#1274774)

A noter que l'orientation première à été changée suite à la demande des joueurs.... dommage ils ne précisent pas le lvl de ces joueurs :mdr:


*allez, on groupe tous les lvl 50 de tous les royaumes et on kill tous les autres.... funnnnnnnn*


Enfin, il semble que cela plaise à certains... tant mieux.

Comme le dit Glen dans un jeu ou avec deux lvl d'écart t'es mort à tous les coups... côté stratégie :(

Donc faut tous vite devenir lvl 50 !! Mais ça va pas faire fuir les GB ça ? ;)

Philos

Par Louis Le Dodu le 12/4/2002 à 17:24:08 (#1274796)

de plus les archer, assassin voir berserker, runemaster vont etre envier.

que vont devenir les mentaliste, soigneur et autre skald.

car faut pas revé cela ne vas pas etre du guilde contre guilde a tous les coup, je peins le pauvre soigneur qui se fairas descendre en un rien de temps.

Par Spectre Olaf le 12/4/2002 à 17:31:47 (#1274833)

Effectivement certaines classes vont être plus interressantes que d'autres.

Un peu comme sur Apo, où les archers pullulaient véritablement.

Par Astrid Moonblade le 12/4/2002 à 17:45:32 (#1274928)

Ca va ressembler au serveur Darktide sur AC
ON SIGNE OU ???????????????????

Par KeBeRo le 12/4/2002 à 17:59:47 (#1275035)

Pfffff.... meme en faisant tout les effort du monde je peux pas comprendre comment on peut aimer tuer et se faire tuer a tout bout de champ....

Par Lina le 12/4/2002 à 18:00:15 (#1275038)

Déjà que l'on ne voyait pas souvent de gens activer l'option "cherche groupe" ... là, ça va etre encore pire :rolleyes:

Il faudra aussi penser à se mettre en anonyme d'entrée de jeu ...
Sinon, ceux qui vous avez tué vous retrouveront bien vite :D


Mais bon, je maintiens que le problème principal est la limite de niveau à 50, et le temps bien trop court necessaire pour y arriver.
(n'oubliez pas qu'en version >1.45, le leveling entre 40 et 50 est plus rapide qu'il ne l'est actuellement).

Contrairement à Apo ou le but était pour beaucoup de "tuer ET de progresser en même temps" (pas de limite de niveau), sur le serveur PvP des ricains, ça va etre "arriver lvl 50 PUIS tuer tout ce qui bouge".

Autre probleme, le monde de daoc est trop petit ... avec quelques milliers de joueurs dessus, il sera impossible de se trouver un coin tranquille.


EDIT: réponse pour KeBeRo
C'est simple, pour l'adrénaline et le défi !
Il y a même des gens qui s'attachent un élastique aux pieds et qui sautent depuis les ponts pour des raisons finalement similaires.
Ceci dit, c'est normal que tout le monde n'aime pas ... tous les gouts sont dans la nature, comme on dit ...

Et j'ajoute aussi qu'ils se trompent totalement ceux qui considère qu'un serveur (T4C/EQ/DAOC ou autre) orienté PvP est un peu comme Quake.

Par pitié, si vous pensez que c'est la même chose, restez sur Quake !

Par Louis Le Dodu le 12/4/2002 à 18:30:14 (#1275274)

J'imagine deja un serveur pvp avec plusieur groupes dans un spindhela.

Ca vas etre terrible

Par KeBeRo le 12/4/2002 à 18:32:40 (#1275289)

lol Lina les PvP c pour

1.les brutes
2.les ex-koaker :hardos:
3.les fou de diablo2 (je fais partie de ceux la)

Mais je dis pas ke si l'interet RP est conservé je viendrais pas...

Par Arkahn Crystal le 12/4/2002 à 23:16:21 (#1276769)

Pour ma part ce ne sera que sur ce serveur que je commencerai vraiment à m'amuser

Par Astrid Moonblade le 13/4/2002 à 0:58:57 (#1277182)

Je pense que si tu avais jouer a Ascheron tu verrai la ressemblance avec Quake au niveau du speed et de la skill
bon c vrai que sur Daoc y aps de skill y a que les levels et c pas trop speed non plus mais un serveur PK c deja un progres

Ta reflexion est totallement stupide Lina dans ce cas la que ceux qui aime le rp fasse du jeu de role et ceux qui aime l artisanat un apprentissage chez le marechal ferrant

Je suis un quaker et pourtant je fais des MMORPG (une fois j ai meme fais de l artisanat mais faut pas le dire j etais dans un etat second:D )

Par Carrie le 13/4/2002 à 1:03:02 (#1277196)

Comme si les assassins/éclaireurs n'étaient déjà pas assez difficiles à monter sur un serveur "normal". Là, bonjour la rigolade.. tu veux faire des tasks de marchands et pouf! tu meurs trois fois en route... Splendide!

Ce sera warrior rulezzzz ou ne sera pas.

Par KROGOTH le 13/4/2002 à 1:31:50 (#1277309)

Moi je garde mon gros troll spe en hache et shield. C'est difficile d'arriver sur un ennemi mais quand on y est dessus ca fait TREEEEEEEESSSS mal, on passe de l'orange sans prob, alors les archers qui ne porte que du cloute apres un coup il s'envole rien qu'avec le deplacement d'air. Bon faut le retrouver apres (au point de bind :)):ange: :rasta:

Par KROGOTH le 13/4/2002 à 1:37:01 (#1277330)

arf s'imaginer une guilde avec rien que des archers de chaque realm 50 et des assassin de realm 50 ossi tss vont enchainer les rp ceux la

Il y a un truc que g pas suivit, il y aura des rp ou non?
A mon avis non car pas de royaume pas de rp.

Petit edit (me suis apperçu que j'avais pas cité la partie parlant des rp) lol

Par Keelala le 13/4/2002 à 3:06:15 (#1277598)

C'est pas mon truc c'est clair. :D

Moi, quand je veux me défouler, je fais un bon vieux Doom des familles sur ma vieille console. C'est mieux. Les mobs sont bcp trop c** pour que je perde. :cool: :D

Mais le système, là qu'ils vont mettre en place... :eek: Waou, on pourrat aller d'un royaume à l'autre grouper avec n'importe qui et tout et tout ?

Se pose alors la difficile question des mariages Trolls/Lurikeens... Meuh, non je déconne... :D

Par Elric le 13/4/2002 à 4:58:31 (#1277764)

Je monterai un gros troll bien puant pour te satisfaire :ange:

pouarf

Par Dees91 le 13/4/2002 à 5:28:03 (#1277790)

je c pas si ca va etre bien ou pas mais c clair que le pof ptit gars qui veut jouer 1 mois apres la sorti de ce server sur ce meme server pvp bah......le pov ptit il va en chier......
et en general ca va ce passez comme ca :

1/ un gros GB bien connu va allez voir c pote GB pour groupé
2/ les potes GB von apelez leur pote GB
3/ il von s eparpillez partout sur tout les royaume a prendre des classe bien mellangez et bien complementaire ( sorciere-skald-ranger-clerc-eldritch etc :p )
4/il von exp comme des ouf a plusieur sur le meme perso pour certain ( il fon ce qu ils veulent ! si si c leur droit ! )
5/une fois 40+ il von essayez de recruter les autre GB qu il connaissai pas
6/ et voila THE guilde qui squatt tout les meilleurs endroi a exp/drop ( salisbury plain - uppland - barrow - crushan )
7/commence a prendre des forts
8/commence a prendre relik -----> devienne plus puissant
9/goa ouvre un autre server pvp car celui la est saturé ;)
10/ retour au 1/

voila les 10 commandement :D

Par Citannul le 13/4/2002 à 14:57:28 (#1279249)

Une aubaine ce type de serveur. :rolleyes:

La difference va se faire entre ceux ki choisiront de jouer un stealther solitaire antisocial et ceux ki choisiront une classe utile et efficace en groupe afin de pouvoir s'ekiper correctement dans les donjons ou dans DF. Ce ke ces stealthers ne pourront faire a moins de passer leur temps a faire des quetes et encore ca ne permet pas s'ekiper de la tete aux pieds, loin de la.

L'appartenance a une guilde va egalement bcp jouer, voire meme etre determinant. Ce type de serveur a aussi ete cree pour ke des guildes entieres y debarquent et perso je ne pense pas ke ces fameux stealthers y feront la loi grace a ca, la majeure partie du temps ils auront affaire a un groupe ou a une guilde toute entiere sil essaie de tuer leur cible.

Ca va enormement encourager les gens a former des cercles damis et se regrouper, je ne suis pas sur ke choisir un stealther apporte fun et efficacite, si vous comptez venir sur ce serveur en griefer solitaire.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Evildeus le 13/4/2002 à 22:46:19 (#1281732)

*as eu les oreilles qui ont sifflés....hmmm mouais, tentative de copitage, ca changera pas grand chose :D*

Par Arkahn Crystal le 14/4/2002 à 1:08:51 (#1282334)

Erf y a une erreur dans ta signature Evildeus, dans le cas d' AdS c'est : Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu :mdr:

Par Troll qui pue le 14/4/2002 à 2:22:50 (#1282524)

qui vivra verra :rolleyes:

Par Evildeus le 14/4/2002 à 13:00:40 (#1283450)

Provient du message de Arkahn Crystal :
Erf y a une erreur dans ta signature Evildeus, dans le cas d' AdS c'est : Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu :mdr:
Si tu le dis :). Mais c'est ma signature pas celle de l'ADS :p.

Par Vag le 14/4/2002 à 15:57:14 (#1284286)

attendez !!! wachten alstublieft!!


Jdébarque là !

Ce new serveur pvp il sera pour la version EURO???????

pitié je vous en supplie dite moi OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Par Evildeus le 14/4/2002 à 17:41:18 (#1284885)

Il me semble que non ;) c'est pour les américains :)

Par Vag le 14/4/2002 à 18:41:43 (#1285283)

pfff j'en était sure.... c'était trop beau pour être vrai.

nous on l'aura dans 6mois.:enerve:

Par Mando le 15/4/2002 à 8:27:47 (#1287737)

Pas de serveur PvP annoncé pour la version Euro, je ne pense pas qu'il y aurait assez de joueurs pour en faire tourner un de toute façon.

Ce type de serveur sera vraiment dur pour les non-spécialistes ou ceux n'appartenant pas à une guilde connaissant ce type d'environnement (à priori, des anciens d'UO ou de Darktide).

Comme je le lisais ailleurs, imaginez un groupe de 8 niveaux 45-50 power levelers, arrivés en 3 semaines dans ces niveaux là : ils pourraient ravager les terres intérieures des TROIS royaumes en une heure... à 8.

En dehors de cela, le style de jeu de DAoC n'est pas forcément top en full PvP : pas possible de se healer en combat, pas de possibilité de fuite (sorts type "recall"), etc... donc c'est tuer ou être tué, pas de fuite !

Tu fais quoi si tu es coincé au fond d'un donjon, sachant qu'un groupe de grosbills "campe" la sortie ? Je pense que la macro /release sera indispensable :D


Et quand on sait qu'on perdra de l'expérience en mourrant en PvP...

Par Braams SombreVal le 15/4/2002 à 8:42:47 (#1287757)

Provient du message de Mando :
Pas de serveur PvP annoncé pour la version Euro, je ne pense pas qu'il y aurait assez de joueurs pour en faire tourner un de toute façon.

Ce type de serveur sera vraiment dur pour les non-spécialistes ou ceux n'appartenant pas à une guilde connaissant ce type d'environnement (à priori, des anciens d'UO ou de Darktide).

Comme je le lisais ailleurs, imaginez un groupe de 8 niveaux 45-50 power levelers, arrivés en 3 semaines dans ces niveaux là : ils pourraient ravager les terres intérieures des TROIS royaumes en une heure... à 8.

En dehors de cela, le style de jeu de DAoC n'est pas forcément top en full PvP : pas possible de se healer en combat, pas de possibilité de fuite (sorts type "recall"), etc... donc c'est tuer ou être tué, pas de fuite !

Tu fais quoi si tu es coincé au fond d'un donjon, sachant qu'un groupe de grosbills "campe" la sortie ? Je pense que la macro /release sera indispensable :D


Et quand on sait qu'on perdra de l'expérience en mourrant en PvP...



Exact systeme inutile pour un jeu comme DAOC. Mythic aurait pu innover plutôt que d'essayer de rameutter du monde avec un serveur sans intéret...

Par SuperBaston le 15/4/2002 à 8:55:28 (#1287787)

Je viens mettre ma petite graine…

Pourquoi ce serveur n’aurait pas d’avenir ? On peut le comparer à T4C Apocalypse ou il n’y a aucune règle… Tu vas aux rats, tu as un séraph qui fait un sort de zone et hop mort

Ce sont ceux qui connaissent super bien qui arrivent en premiers qui peuvent faire la loi mais même s’ils ravagent tout. Y aura tjrs un groupe de petits malins qui arriveront à snacker ces gens là pour monter leur niv.

Si ce serveur voit le jour j’y jouerai pour me défouler mais sans plus, histoire de changer comme j’ai déjà fait sur T4C aller une soirée sur apo pour tuer tout ce qui bougent ( pas facile qd on est level 10 et qu’on charge les séraphins.

Même si je ne passerai pas tout mon temps sur une tel serveur y aller parfois pq pas…

Par Braams SombreVal le 15/4/2002 à 11:35:07 (#1288135)

Provient du message de SuperBaston :
Je viens mettre ma petite graine…

Pourquoi ce serveur n’aurait pas d’avenir ? On peut le comparer à T4C Apocalypse ou il n’y a aucune règle… Tu vas aux rats, tu as un séraph qui fait un sort de zone et hop mort

Ce sont ceux qui connaissent super bien qui arrivent en premiers qui peuvent faire la loi mais même s’ils ravagent tout. Y aura tjrs un groupe de petits malins qui arriveront à snacker ces gens là pour monter leur niv.

Si ce serveur voit le jour j’y jouerai pour me défouler mais sans plus, histoire de changer comme j’ai déjà fait sur T4C aller une soirée sur apo pour tuer tout ce qui bougent ( pas facile qd on est level 10 et qu’on charge les séraphins.

Même si je ne passerai pas tout mon temps sur une tel serveur y aller parfois pq pas…


Sans le systeme de recall les nb se lasseront vite, en gros ca sera le pouvoir aux personnes ayant commencé leur personnage le plus tot et honnetement qui veut ca?
Apo y avait tjrs le recall et tu avais moyen de te sortir de situations perilleuse, là plus moyen enfin chacun c gouts...

Par SuperBaston le 15/4/2002 à 11:38:27 (#1288150)

Provient du message de Braams SombreVal :


Sans le systeme de recall les nb se lasseront vite, en gros ca sera le pouvoir aux personnes ayant commencé leur personnage le plus tot et honnetement qui veut ca?
Apo y avait tjrs le recall et tu avais moyen de te sortir de situations perilleuse, là plus moyen enfin chacun c gouts...


erf alors c'est vrai que c'est prise de tête... Bah j'irai me défouler sur Apo... Enfin zaider les autres à se défouler sur moi lol

Par Braams SombreVal le 15/4/2002 à 11:39:48 (#1288155)

Provient du message de SuperBaston :


erf alors c'est vrai que c'est prise de tête... Bah j'irai me défouler sur Apo... Enfin zaider les autres à se défouler sur moi lol


Lol il joue encore a T4C BOUHHHHHHHHHHHHHHHH
:mdr:

Par SuperBaston le 15/4/2002 à 11:50:25 (#1288195)

Provient du message de Braams SombreVal :


Lol il joue encore a T4C BOUHHHHHHHHHHHHHHHH
:mdr:


Ben oui quoi j'peux pas :(

Sale kob ca va je rentre chez moi à 16h et je fa

Par SuperBaston le 15/4/2002 à 11:50:41 (#1288197)

Provient du message de Braams SombreVal :


Lol il joue encore a T4C BOUHHHHHHHHHHHHHHHH
:mdr:


Ben oui quoi j'peux pas :(

Sale kob ca va je rentre chez moi à 16h et je fais la

Par SuperBaston le 15/4/2002 à 11:50:54 (#1288198)

Provient du message de Braams SombreVal :


Lol il joue encore a T4C BOUHHHHHHHHHHHHHHHH
:mdr:


Ben oui quoi j'peux pas :(

Sale kob ca va je rentre chez moi à 16h et je fais la quete tout seul voilà na!

Par Evildeus le 15/4/2002 à 14:44:45 (#1288870)

Je pense pas que le recall soit la solution, je dirai plutot le contraire.

Mais le problème est plus du au fait que si tu es lvl 50 avec ton groupe, comme le dit Mando, tu puisses dévaster tout sur ton passage :).

Pour le reste, on verra en temps et lieu :)

Par Braams SombreVal le 15/4/2002 à 14:56:59 (#1288921)

Provient du message de SuperBaston :


Ben oui quoi j'peux pas :(

Sale kob ca va je rentre chez moi à 16h et je fais la quete tout seul voilà na!


Jviens d'imprimer une 30aine de page du site de kirin pour les quetes :D

Par SuperBaston le 15/4/2002 à 15:51:16 (#1289224)

Provient du message de Evildeus :
Je pense pas que le recall soit la solution, je dirai plutot le contraire.

Mais le problème est plus du au fait que si tu es lvl 50 avec ton groupe, comme le dit Mando, tu puisses dévaster tout sur ton passage :).

Pour le reste, on verra en temps et lieu :)


Je citais l’exemple d’apo… Il est le même imagine 8 gars qui se mettent ensemble et bloquent l’accès à la 3 île, le coffre à tams… Ils font un massacre mais comme tu vois y a pleins de seraph car les gens se lassent du pk, de la chasse. Ils ne sont plus aussi pointilleux à tracker les autres.

Le fait est que même ton groupe de niv 50 doit dormir et n’est pas connecté 24/24 donc les autres peuvent xp et monter et ensuite des alliances peuvent se créer…

Ce qu’il y a de bien chez le joueur c’est sa possibilité de s’adapter car c’est trop facile de dire y a un groupe de 8 levels 50 c’est fini.

Ils ne peuvent tout surveiller donc on sait monter ses niveaux
Ils ne sont pas tjrs présent …

Donc cela à un avenir

Par Pepita le 15/4/2002 à 16:37:52 (#1289507)

Euh bon je metre mon graine de sel avec unquestion qui a mon avis a du passe dans tout vos cerveau:
Je me balde tranquillement et tout a coup je tombe sur un gars la Quatre choix se pose a mois,
1 COURIR
2 le tuer
3 le grouper
4 ne rien faire

1 je cours il me ratrap je meurt, il me ratrape pas je meurt po.
2 je le tuer je gagne xp kool.
3.1 Il accepte tout vas bien
3.2 il refuse et me tue alors que je pensait me faire un amis :-(
4 je l'ignore mais je commer une erreur car dans ce genre de monde c'est tuer ou etre tuer donc il me tue et vala :(

Resultat des course imposibliter de grouper a moins de conaitre reelement la personne :sanglote:
donc ce sera PK power tout le monde tue tout le monde sans reflechir.

(au fait cree une guile sa se fait po tout seul mais a huit et rasembler huit personne dans un serveur a PK ouvert c'est chaud !)

Par Evildeus le 15/4/2002 à 17:58:10 (#1290056)

Provient du message de SuperBaston :


Je citais l’exemple d’apo… Il est le même imagine 8 gars qui se mettent ensemble et bloquent l’accès à la 3 île, le coffre à tams… Ils font un massacre mais comme tu vois y a pleins de seraph car les gens se lassent du pk, de la chasse. Ils ne sont plus aussi pointilleux à tracker les autres.

Le fait est que même ton groupe de niv 50 doit dormir et n’est pas connecté 24/24 donc les autres peuvent xp et monter et ensuite des alliances peuvent se créer…

Ce qu’il y a de bien chez le joueur c’est sa possibilité de s’adapter car c’est trop facile de dire y a un groupe de 8 levels 50 c’est fini.

Ils ne peuvent tout surveiller donc on sait monter ses niveaux
Ils ne sont pas tjrs présent …

Donc cela à un avenir


Je ne dis pas le contraire, je dis simplement, tout comme apo, si tu n'as pas le lvl (DAOC est quand meme vachement basé dessus et c'est assez long d'atteindre le lvl 50), ou les amis, ben tu es mort. Oui le powerleveler dort, je dors, mais la différence entre lui, et monsieur qui joue que 2 heures par jours, c'est le temps investi, l'xp en moins. Donc, à part les gens qui ont le temps d'investir, il sera difficile pour le casual d'aimer ce serveur. Mais je me trompe peut etre :)
PS: Relis mon message, je n'ai pas dit que ca marcherait pas
PPS: Allant sur Shadowbane, un serveur full pvp ne me fait pas peur.
PPPS: Recall ca pourrit un jeu ;)

Par Vag le 15/4/2002 à 18:04:04 (#1290104)

oui bien sur ce sera un serveur où il sera impossible de survivre seul.

Il n'y a que les grandes guildes bien organisé qui survivront.

C'est clair ce sera très difficile au départ, mais c'était pareil avec darktide.
On ne pourra plus ce taper spind pénard, faudra trouver des endroits pomé pour levelé, à l'abri des autres.

mais ce que je ne comprend pas c'est pkoi tant de personne sont contre un tel serveur.
PERSONNE ne sera obliger d'y miggrer. L'ajout d'un serveur pvp ne fera pas de mal à quiconque.

Par KROGOTH le 16/4/2002 à 14:01:02 (#1294447)

Il faudrai que les violet ou rouges ne puissent pas taper les ris ou vert, et donc empecher le contraire ou les violet de soigner des gris ou verts qui tape des joueurs de leur lvl.

Ceci n'est qu'une supposition je ne dit pas que ce soit forcement la solution.

Par kirinyaga le 16/4/2002 à 14:42:47 (#1294691)

Ben d'abord, les haut-niveaux n'auront aucun intérêt à ravager les 3 royaumes. C'est plus ennuyeux en fait, de taper du gris. Donc, ils ne le feront que de temps à autres, histoire de faire un peu chier le monde :D On peux voir ça comme une catastrophe naturelle, genre un nuage de sauterelles ;)
Ensuite, du fait de l'environnement, il y aura très peu de non-guildés je pense. Et chaque alliance/guilde aura son petit coin qu'elle sécurisera, les plus puissantes s'empareront des donjons et des coins les plus intéressants. J'imagine que ça entraînera pas mal de conflits entre ces guildes-là (par exemple pour le contrôle de Spindelhalla), qui la pluspart du temps auront autre chose à faire que de s'occuper des petites guildes.
La population du serveur sera probablement très réduite au-dessus du niveau 20-30, donc il devrait y avoir assez de place pour tout le monde et les conflits entre guilde de puissance très différente ne devraient pas être trop fréquents.
Quant aux gens qui débuteront sur ce serveur, une fois passé le délire des premiers niveaux, ils auront intérêt à trouver rapidement une guilde.
En plus, il ne faut pas oublier les guildes anti-PK. Il y en a sur quasiment chaque serveur PvP des autres jeux. Le tout est de savoir quelle sera leur puissance dans DAoC. Sur certains serveurs, elles réussissent à faire la police sur des zones assez larges, permettant aux petits persos et aux non-guildés de leveller tranquillement.
Tout est une question d'équilibre j'imagine. Ce sera sûrement le gros bordel au début, mais ça finira par se stabiliser.

Par Lina le 16/4/2002 à 14:51:51 (#1294748)

En tous cas, tout ce qu'il faut espérer, c'est que ça ne dégénere pas en "free for all" systématique et à tous niveaux.

Dans les premiers niveaux, c'est inévitable ... et c'est bien marrant.

Mais d'expérience (10 mois de T4C/Apo), à force, on connait les autres joueurs "permanents". Et là, c'est très différent. Il y a évidemment toujours des free-pk dans cette tranche de population, mais il y a souvent des anti-pk qui leur menent la chasse.
Il y a de nombreuses alliances / trahisons. Les relations entres les joueurs sont beaucoup plus riches quand dans le jeu normal.
(on pourrait ENFIN discuter avec l'ennemi)

C'est ça qui fait la force d'un serveur full PvP à mon avis.

Quelque part, c'est aussi l'objectif de shadowbane d'ailleurs.

En tous cas, si tout le monde fait du "je tue tout ce que je vois et qui n'est pas de ma guilde", autant jouer à Quake ... mais c'est dommage, c'est passer à coté de bien des choses sympa.

(Et contrairement à ce que certains semblent croire, le roleplay est tout à fait possible sur ce genre de serveur)

EDIT: Kirinyaga a posté un truc un peu dans le même esprit que moi juste avant on dirait. :)
Il ne faut pas négliger les relations et la diplomatie sur ce genre de serveur. Sur Apo, on avait des gens qui PERSONNE n'attaquait parce qu'ils avaient réussi à etre amis avec tout le monde (ou seulement par des nouveaux qui apprenaient vite à leurs dépends qu'ils avaient commis une erreur :) )

Et pour les "fléaux" du style sauterelles, c'est exactement ça :)
Si il n'y a pas un acharnement excessif envers certaines personnes et que l'on reste poli, c'est carrément excellent ... haa ... les bons vieux messages "attention !! Lune de sang à WH !!" ou "Olivialis aux tata, planquez vous !!" ;)

Pfff

Par Farfadet le 17/4/2002 à 3:16:28 (#1298223)

Je trouve ce genre de serveur completement stupide,

Dans ce genre de jeux on devrait plutot chercher a encourager l'entre-aide et la cooperation. c'est un peu ce qu'on a actuellement evec le systeme pvp ou on ne peut etre que allié avec les autres joueur de son royaume.

J'attendais un serveur avec les memes regles que les precedents mais ou on pourrait aller faire des escurtions tres loins dans les terres enemies, voir meme attaquer la capitale (avec des PNJ tres forts et capables de retablir l'ordre)

Il faut aussi des elements qui puissnet retablir l'ordre dans un serveur de pk. La il n'y a rien. Une lois qui t'interdit de tuer, un monde ou ta tete est mise a prix si tu tue peux meme et rapporter de l'xp ou du pognons aux autres.... ou tu pourrait avoir des peines de prison si on te prends, ou plus simplement un garde qui passe peut t'agro si tu tue un PJ... la ok ca pourrait faire quelque chose..

Mais la non, ce que je vois est stupide.
Aucun interet. je prefere rester sur les anciens serveurs

Re: Pfff

Par Mentzeck le 17/4/2002 à 3:25:30 (#1298226)

Provient du message de Farfadet :
Je trouve ce genre de serveur completement stupide,

Dans ce genre de jeux on devrait plutot chercher a encourager l'entre-aide et la cooperation. c'est un peu ce qu'on a actuellement evec le systeme pvp ou on ne peut etre que allié avec les autres joueur de son royaume.

J'attendais un serveur avec les memes regles que les precedents mais ou on pourrait aller faire des escurtions tres loins dans les terres enemies, voir meme attaquer la capitale (avec des PNJ tres forts et capables de retablir l'ordre)

Il faut aussi des elements qui puissnet retablir l'ordre dans un serveur de pk. La il n'y a rien. Une lois qui t'interdit de tuer, un monde ou ta tete est mise a prix si tu tue peux meme et rapporter de l'xp ou du pognons aux autres.... ou tu pourrait avoir des peines de prison si on te prends, ou plus simplement un garde qui passe peut t'agro si tu tue un PJ... la ok ca pourrait faire quelque chose..

Mais la non, ce que je vois est stupide.
Aucun interet. je prefere rester sur les anciens serveurs


Joue à Shadowbane alors :D

Ils sont partout Evildeus et Mentzeck

Par Bear le 17/4/2002 à 7:36:51 (#1298365)

Allez viens attendre Shadow Bane avec nous.

Comment ça j'ai pas lu le post, j'ai entendu SB alors je suis rentré :D....

*chuchote aux grand gouroux de la shadowbanemania* c'est bien ça de ramener du monde non? :D


Si si viens tu vas voir , On s'éclate trop avec SB. Il est grand beau et fort. Tu peux etre tout ce que tu veux. Du palefrenier au grand empereur en passant par......Comment ça il est pas sortit?!!! T'as pas vu comme on s'amuse déjà , alors t'imagine quand il sera là :rasta: :rasta:


Bear - Qui se demande encore ce quil fait là!

Par Evildeus le 17/4/2002 à 8:25:28 (#1298413)

Provient du message de Lina :
Il y a de nombreuses alliances / trahisons. Les relations entres les joueurs sont beaucoup plus riches quand dans le jeu normal.
(on pourrait ENFIN discuter avec l'ennemi)

C'est ça qui fait la force d'un serveur full PvP à mon avis.

Quelque part, c'est aussi l'objectif de shadowbane d'ailleurs.

En tous cas, si tout le monde fait du "je tue tout ce que je vois et qui n'est pas de ma guilde", autant jouer à Quake ... mais c'est dommage, c'est passer à coté de bien des choses sympa.

(Et contrairement à ce que certains semblent croire, le roleplay est tout à fait possible sur ce genre de serveur)
Je suis d'accord, mais je pense que DAOC ne permet pas vraiment ce genre de chose. Mais je peux complètement me tromper :)

Par k541 le 17/4/2002 à 12:30:10 (#1299209)

je vois que certains membres de ce forum font preuve d une grande ouverture d esprit.... :rolleyes:


Au debut du thread qqn fait une remarque sur ce serveur disant que le lvl moyen est plus faible sur ce genre de serveur: ... ca confirme bien ce que je disais plus haut...


En ce qui concerne le jeu lui meme sur ces serveurs, il est stupide de dire que seuls ceux qui ont cree leurs persos dans les premiers jours de l ouverture pourront atteindre des hauts lvls.
Il est certains que dans 3 ou 4 mois lvler sera plus risque mais si l on a de la volonte, du temps et que l on rentre dans une guilde un peu puissante le lvling de posera pas de problemes majeurs (sauf raids etc... ).

On constatera egalement que certaines classes seront abandonnées, c est inevitable et de toute facon je ne vois pas ou peut bien etre le probleme, sur AC pendant un moment c etait mage ou a la limite melee UA , et pourtant le jeu restait aussi interessant si ce n est plus que sur les serveurs white dot.


tout ca pour dire que je trouve ce genre de serveur interessant et permettra a mythic d attirer une nouvel clientele.

--k

Par Lien le 17/4/2002 à 13:49:37 (#1299617)

Juste pour ajouter ma pierre a l'edifice, je ne pense pas, comme je l'ai lu plus haut, que se sera le serveur des archers et assassins. En effet, ces 2 classes ont la particularité de devoir préparer leurs attaques pour être efficaces. C'est à dire attaquer par derriere ou de loin SANS SE FAIRE VOIR AVANT. Or, sur un serveur ou toute personne croisée peut être un ennemi potentiel, vaut mieux jouer la sécurité avec un person style mago (au sens large du terme) pouvant paralyser/ralentir ou un tank pouvant encaisser les premiers coups pour s'enfuir.
Imaginez un archer se retrouvant nez à nez avec un troll, même vert. C'est le 2è qui gagne à tous les coups...
Ceci étant dit, je suis assez pour ce genre d'initiative de serveur. Ca permettra de ne pas se planquer et surtout qui n'a jamais rencontré un *%-¨^µ$£$!§ù* à qui on aurait voulu apprendre à vivre?

Par Lina le 17/4/2002 à 14:04:35 (#1299742)

Si tu joue un archer, tu seras tout le temps en dissimulation.
Et donc le troll, tu le verras arriver. Si à ce moment là tu ne te sens pas d'humeur à utiliser quelques fleches, tu t'éloigne de sa route et le laisse simplement partir.

Mais bon, monter en solo un archer ou un assassin, c'est pas facile facile ... c'est ça qui va limiter le nombre d'archers haut level.



Sinon, il faudrait un panneau ou l'on peut mettre à prix les têtes des gens qui nous déplaisent :ange:

(sur Apo, c'etait facile ... il suffisait d'annoncer sur le main que l'on donnait x pieces d'or ou tel objet à ceux qui tueraient untel jusqu'à ce qu'il ait droppé son arc :) )

Par Alleria le 17/4/2002 à 14:59:02 (#1300065)

Provient du message de Lina :

Si tu joue un archer, tu seras tout le temps en dissimulation.

Et donc le troll, tu le verras arriver. Si à ce moment là tu ne te sens pas d'humeur à utiliser quelques fleches, tu t'éloigne de sa route et le laisse simplement partir.



Mais bon, monter en solo un archer ou un assassin, c'est pas facile facile ... c'est ça qui va limiter le nombre d'archers haut level.



ben apparement sur ce serveur on gagnerait des xp en tuant les autres...
dans ce cas au contraire l'archer sera très facile a monter :

sniper les groupes en train d'xper est très facile.(et si tuer du pj orange/rouge en solo rapporte autant que les mobs... tu monteras très vite :))
seul inconvénient de cette méthode : ca rapporte pas de loots, et dieu sait combien ca coute cher les fleches d'un archer avant un bon lvl...

Par Lina le 17/4/2002 à 15:14:08 (#1300171)

bof Alleria, il est pas top le respawn de ces mobs là ...


Par contre, faut voir si il y a des bonus de groupe et de rareté :)
Et aussi si il y a un bonus tout court, qui décroit quand on tue toujours les mêmes ...

Et gaffe au code BAF à retardement :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine