Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Interplay entraine Titus dans sa chute ?? (suite)

Par Shell le 27/8/2001 à 18:33:00 (#7613)

Titus Interactive vient d'annoncer que sa filiale Interplay Entertainment a signé un contrat avec Vivendi Universal Publishing pour la distribution exclusive de ses jeux en Amérique du Nord. Cet accord concerne les nouveaux jeux, tous les formats existants ainsi que les consoles de nouvelle génération. Tous les jeux de Interplay Entertainment seront à présent distribués par Vivendi Universal à l'exception notable de NeverWinter Nights pour PC qui distribué par Infogrames sur la zone Nord-Américaine. Les autres jeux du Groupe édités par Titus et Virgin Interactive seront distribués par Titus Software Corporation.

Cet accord permet de réduire les effectifs liés au marketing et à la distribution, ce qui entraînera pour Interplay une réduction de ses charges fixes de l'ordre de 10 millions de dollars par an. Dans un communiqué, l'éditeur français souligne qu'il souhaite ainsi recentrer Interplay, qu'il contrôle à 51,5%, sur son "actif majeur, la création de contenu et non la distribution". Il ajoute qu'"avec un catalogue de taille plutôt modeste mais regroupant de nombreux jeux phares, Interplay rencontrait régulièrement des difficultés à alimenter son système de distribution intégré, une des causes de ses pertes chroniques".

Le PDG de Titus, Hervé Caen, se dit conscient "des efforts à entreprendre au sein d'Interplay Entertainement et cet accord n'est qu'un début". En tout cas, le marché a plus que positivement réagi à la nouvelle, puisque le titre Titus a rebondi de presque 20% aujourd'hui à la bourse de Paris, après les déboires de la semaine dernière.

Extrait de http://www.gamekult.com .

Voilà qui est rassurant...

[ 27 août 2001: Message édité par : Shell Lamardente ]

Par Darkmore le druide le 27/8/2001 à 19:26:00 (#7614)

Débat lancé par Shell Lamardente:

Voilà qui est rassurant...

Heu le prend pas mal mais la technique vivendi (cf canal+) genre on vire la moitié du personnel pour faire remonter l'action je trouve pas ça rassurant ... ???
:( :eek:

Par Shell le 27/8/2001 à 20:25:00 (#7615)

Vous sous cette angle...

Par <Dark Shade> le 27/8/2001 à 22:22:00 (#7616)

Surtout que Vivendi a connu certains déboires par le passé, leur technique ne fonctionne pas à tous les coups.

Mais ne nous laissons pas entrainer dans cette paranoïa collective autour de NWN. Tant que ce jeu ne sera pas sorti, les ulcères vont continuer à proliférer.

Dark Shade qui n'a plus d'ongles

Par Solaufein le drow le 28/8/2001 à 0:58:00 (#7617)

Bha les gars faut pas s'inquiéter :D
J'ai également suivi l'histoire de Titus-Interplay-Vivendi et c'est pas aussi grave que ça en a l'air :) . Interplay vend sa branche "distribution" ( qui non seulement était déficitaire mais rognait sévèrement sur les bénéfices du reste du groupe ) , ok . La distribution va être maintenant être géré par une partie du groupe Vivendi , ok . Mais il n'y a rien d'autre à craindre ! Les équipes de concepteurs de jeux restent intouchées par ce regroupement ( heureusement ! ) . Donc je pense que c'est plutôt une bonne chose , vu que le réseau de distribution de Vivendi est plus compétitif et mieux organisé ( en tout cas certainement mieux géré que celui d'Interplay , ce serait pas difficile de toute façon ;)) même si on peut effectivement déplorer leurs mauvaises manières en ce qui concerne le respect des règles sociales .

( P.S : Après un tel message je risque de passer pour un capitalo pur et dur ! :D ... Non je vous assure j'ai pas d'actions chez Vivendi ! :D )

[ 28 août 2001: Message édité par : Solaufein le drow ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine