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Idée pour gerer les HLL
Par Arken le 11/4/2002 Ã 20:12:38 (#1270213)
L'idée est donc qu'a chaque crime constater par un garde, on affecte aux criminels des points de crime, en fonction de ces points de crime decoulerais la notorieté du criminelle (le degré d'anonymat), la durée de ses peines (demprisonnement, de banissement) et la patience des gardes a leurs egard.
On a donc 2 parametres :
- les points de notorité qui influ sur le degres de connaissance qu'on a d'un personnage, plus le score est elever, plus l'individu aura du mal a se cacher, meme a un degres extreme avec un heaume sur la tete (details a la fin)
- les points de crime comme dit plus haut influ directement sur ce que vas subir le HLL
Avant de donner comment affecter ces points de crime et de notorieté, je vais donner ma vision pour expliquer comment on peu reconnaitre quelqu'un.
Lorsqu'un HLL n'a pas fait beaucoup parler de lui (un Ogrimarien qui a comme seule crime d'avoir choisi cette religion par exemple) il est abherant de le reconnaitre du premier coup d'oeil, jusqu'a maintenant je crois que c'etait, untel est reconnu comme Ogrimarien on a sa description, il passe on le reconnais. Je pense qu'on peu compliquer un peu la facilité de reconnaissance. En effet, de meme qu'il est convenu qu'il y a des gardes PNJ dans les villes, on peux imaginer qu'il y a egalement des villageois, du coup un Ogrimarien seul a l'ecran serais en faite entouré de pas mal de monde ce qui fait qu'il peux passer totalement innapercu.
Si le HLL est nephilim, ca sera un peu plus dur de passer innapercu parceque forcement, un garde est a priori un peu plus mefiant envers eux, je considere donc qu'il on un malus en notoriété.
Il y a bien sur des exeptions, en fonction de nos connaissances propres, celui qui a de nombreux amis nephilim aura moins de mefiance envers eux, quelqu'un de tres peu connu a l'ensemble de la garde pourrais etre identifier du premier coup par un garde membre de sa famille.
Un petit point sur les deguisement egalement, un heaume ne fait pas un deguisement, certes s'en ai un element, important meme, mais pour le cas de guerrier par exemple qui sont en permanence avec un heaume, on a largement eu le temps de les reconnaitres a autre chose que leur heaume (heaume qui de plus peuvent etre particulier, ils on pas forcement la meme geule meme si il n'y a qu'un skin) donc pour quelqu'un de peu connu, le heaume peu suffire, pour quelqu'un d'un peu plus connu, et encore plus si c'est son skin habituel, il faut faire un effort plus important.
A noter qu'un casque de cuir peu suffire dans certaines conditions, il masque deja la couleur des cheveux et peu etre un peu tiré sur le visage a la maniere d'une capuche.
Maintenant les differentes caracteristiques :
- Point de crime en Braconnage (pdcB)
- Point de crime en Vol (pdcV)
- Point de crime en Sort de zone (pdcSZ)
- Point de crime en Duel (pdcD)
- Point de crime en Necromancie (pdcN)
- Point de crime en Propagande (ex : vive Ogrimar) (pdcP)
- Point de crime en Meurtre (pdcM)
- Point de Notoriété de Braconneur (pdnB)
- Point de Notoriété de Voleur (pdnV)
- Point de Notoriété de Attitude dangereuse (pdnSZeD)
- Point de Notoriété de Necromant (pdnN)
- Point de Notoriété de (Propagandeur ?) (pdnP)
- Point de Notoriété de Meurtrier (pdnM)
A chaque interpellation, le HLL prend un point de crime dans sa section. Le calcul de la notorieté ce fait comme suit
pdnB=pdcB/5
pdnV=pdcV/5
pdnSZeD=(pdcSZ+pdcD)/5
pdnN=pdcN/5
pdnP=pdcP/5
pdnM=pdcM/5
Notoriete global (NG)
NG=(3*pdnM + 2*(pdnP+pdnN) + pdnSZeD + pdnV +pdnB)/6
Je pense que quelqu'un qui braconne ne sera pas une priorité comparer a quelqu'un qui tu donc chaque crime n'a pas le meme coefficient de notorieté.
NG=1 --> la personne passe innapercu de partout si elle ne fait rien pour se faire remarquer
NG=2 --> une simple capuche peux suffire pour passer a peu pres n'importe ou
NG=3 --> la il est deja bien dans l'embarras, mieux vaut un solide deguisement
NG=4 --> il a interet a etre un veritable cameleon et ne pas s'attarder trop longtemps
note : pour avoir NG=1 il faut commetre 10 meurtres ou avoir braconner 30 fois
Point de crime Total (pdcT)
pdcT=pdcB+....+pdcM
pdcT=10 --> 24h de prison, banissement
pdcT=20 --> 48h
etc
Dans cette premiere ebauche, il peux manquer certains crimes, d'autres crimes ne concerne que certaines villes, l'echelle prise n'est peu etre pas la mieux ajusté, que chacun donne son avis pour faire un systeme laissant un certains degres de liberté de pouvoir se ballader sans tout de suite se faire tomber dessus, et pour ne pas avoir peur de se faire enfermer de longue semaine et du coup faire du pvp pour s'en sortir.
Si ce systeme conviens, on pourrais en faire un assez similaire pour l'autre camps.
Je precise aux gardes, que meme si ce systeme a l'air d'etre un peu complexe il ne demandera rien de plus que ce qui se fait actuellement pour le gerer, chaque garde poste son rapport sur ces interventions, les gradés n'auront qu'a appuyer sur un bouton sur un formulaire et tout se calculera et s'affichera automatiquement.
Arken
Par Azulynn Kissous le 11/4/2002 Ã 20:23:34 (#1270272)
Quant aux échelles, c'est aux concernés de donner leur avis ;)
LjD Azu.
Re: Idée pour gerer les HLL
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:25:51 (#1270285)
Provient du message de Arken :
pdnB=pdcB/5
pdnV=pdcV/5
pdnSZeD=(pdcSZ+pdcD)/5
pdnN=pdcN/5
pdnP=pdcP/5
pdnM=pdcM/5
tes sur ke c pas :
pdnB=pdcB*5
.
.
.
etc ??
parcke la ca voudrai dire kil fo 5 pts de notorieter pour avoir un pts crime tuvoi cke jveu dire?
Re: Re: Idée pour gerer les HLL
Par Azulynn Kissous le 11/4/2002 Ã 20:28:35 (#1270306)
Provient du message de Sheed Da Showtimer :
parcke la ca voudrai dire kil fo 5 pts de notorieter pour avoir un pts crime tuvoi cke jveu dire?
Non relis la formule c'est l'inverse, 5 points de crime pour un de notoriété. ;)
Par Saia le 11/4/2002 Ã 20:30:01 (#1270314)
Par Phoenix Ardent PDC le 11/4/2002 Ã 20:30:09 (#1270315)
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:30:24 (#1270318)
ou alor fo ke jarrete tou la ?!
Par Chrysaor Osten le 11/4/2002 Ã 20:31:51 (#1270327)
Par Azulynn Kissous le 11/4/2002 Ã 20:33:10 (#1270336)
Tu as 10 points de crime. En appliquant la formule ça te donne pdnB=10/5, soit donc 2 points de notoriété pour 10 pts de crime. Ca marche ;)
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:35:22 (#1270347)
Par Azulynn Kissous le 11/4/2002 Ã 20:36:15 (#1270352)
10/5=2 encore que je sache... :D
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:37:43 (#1270361)
il est ou le 10 la ?
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:38:53 (#1270365)
pdnB=nbr pdcB/5
Par Azulynn Kissous le 11/4/2002 Ã 20:39:14 (#1270370)
La Terre à la Lune :rolleyes:
Bah pdcB c'est le nombre de points de crimes...
Par Saia le 11/4/2002 Ã 20:39:40 (#1270371)
1pdnB = Nbr de Pdc / 5
LÃ ok.
Par Chrysaor Osten le 11/4/2002 Ã 20:40:03 (#1270374)
pdnB=pdcB/5 eqivalent a 5pdnB=1pdcB
moi je lis qu'1 point de notoriété = 5 points de crimes
1 pdnB=pdcB/5
ou c'est moi qui ai tout faux :doute:
Par Azulynn Kissous le 11/4/2002 Ã 20:40:43 (#1270377)
Par Galius de Vades le 11/4/2002 Ã 20:40:50 (#1270379)
NG=(3*pdnM + 2*(pdnP+pdnN) + pdnSZeD + pdnV +pdnB)/6
Hmmm, limite de NG (npdnM--> + infini et pdnSZeD--> - infini) = ?
Gal*(a-b)²=a²-2ab+b²*ius
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 20:41:04 (#1270381)
pdnM=pdcM/5
pdcM=5 x pdcM
donc pour un point de notoriété , il faut 5 point de crimes :)
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:43:40 (#1270389)
Par Azulynn Kissous le 11/4/2002 Ã 20:45:39 (#1270398)
LjD Azu, qui va retourner à sa littérature, lynn :rolleyes:
Par Darksoul Zenox le 11/4/2002 Ã 20:47:22 (#1270408)
Tres bonne idée, reste a savoir si la majorité du monde ont l'intention de l'utiliser...ca serait dommage de ne pas s'en servir, ne serait-ce que quelque éléments....de toute manière y'a toujours place à amélioration.
Bonne initiative. :merci:
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:47:41 (#1270410)
pdcM=5 x pdcM
ok dc pdcM = 0 jte rapele demain toi ...
pdnB=pdcB/5 5*pdnB=5/5*pdcB 5*pdnorieter=1*pdcrime (5/5 ca fai 1 hein)
voila pq je post depuis 1H
Par Kerberos Dark le 11/4/2002 Ã 20:48:51 (#1270414)
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:50:07 (#1270422)
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 20:51:30 (#1270429)
Donc 1/5 de point de crime vaut un point de notoriété
donc 5 point de crime pour avoir un point de notoriété
hmmm *reflechis* je trouve que ces't pas clair :p
il aurai fallu dire que un point de notoriété est egal a 5 point de crimes :p
en fait la fdorumules aurait du etre
1pdc = 1/5 point de notorété
1pdn = 5 pdc
c'est gouré arken :p
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:52:57 (#1270435)
(jdecompose encore une fois si on divise par 2 de chak cter ca fai 1pts de notrieter = 5 pts crime )
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 20:54:01 (#1270445)
Oui me suis gouré mais j'zavais confondu point de crilm et point de notoriété :p
pis soit pas agressif ! :enerve: :enerve: :doute: :monstre:
Par Saia le 11/4/2002 Ã 20:55:48 (#1270459)
Respect pour la patience de Sheed quand même.:merci:
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 20:57:15 (#1270466)
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 20:57:58 (#1270472)
Va voir ailleur si j'y suis .
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 21:00:01 (#1270483)
Par Yganor Wallace le 11/4/2002 Ã 21:00:49 (#1270488)
Je trouve que c'est une bonne idée tout ça ;)
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 21:02:38 (#1270498)
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 21:03:04 (#1270501)
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 21:04:38 (#1270514)
Par Saia le 11/4/2002 Ã 21:04:55 (#1270516)
(Slei ....:hardos: )
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 21:07:28 (#1270527)
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 21:07:34 (#1270529)
Par Crazy le 11/4/2002 Ã 21:07:44 (#1270532)
Pkoi pas proposer à Kalyss/Cat de faire un script de comptage sur un des fora de son site ?
(MÃ J par Hanck et les autres GR-modos)
Par Bardiel Kissous le 11/4/2002 Ã 21:08:33 (#1270539)
Saia, Sleip, je vous encourage à régler vos différents ailleurs, ou en MP, merci d'avance.
En fait je ne vous encourage pas... Je vous le conseille, je n'aime pas ce genre de déballages sur le forum, là où ça n'a rien à faire.
Pour en revenir au post, c'est sympa mais fichtre que ça va être fastidieux à mettre en oeuvre :doute:
*repart se faire à manger*
Par Saia le 11/4/2002 Ã 21:09:59 (#1270547)
GR-modos
Mélange illicite pouvant creer des réaction non controlées et dangereuse pour la santé de tous.
Par Crazy le 11/4/2002 Ã 21:15:38 (#1270575)
Provient du message de Saia :
Mélange illicite pouvant creer des réaction non controlées et dangereuse pour la santé de tous.
*Soupire*
Je parle des GR qui sont modos sur les fora de la GR...
Tu prends la mouche facilement Saia aujourd'hui :(
Par Saia le 11/4/2002 Ã 21:17:55 (#1270590)
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 21:19:02 (#1270598)
Provient du message de Crazy :
Tu prends la mouche facilement Saia aujourd'hui :(
*sifflotte* Tu crois ?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 21:25:19 (#1270630)
Par Sleipnir Ihssân le 11/4/2002 à 21:26:32 (#1270642)
:ange:
Par Darksoul Zenox le 11/4/2002 Ã 21:28:16 (#1270654)
Plus je regarde, plus je vois que ca va etre dur a mettre en pratique ton idée...mais courage, quoi, j'suis sur que tu peux trouver des personnes motivé :)
Dark *qui a hâte de s'en roul....*toussotte*...de finir de travailler* soul
Par Sheed Da Showtimer le 11/4/2002 Ã 21:29:03 (#1270659)
Par Jabba le 11/4/2002 Ã 21:34:09 (#1270687)
Par Arken le 11/4/2002 Ã 21:44:43 (#1270753)
Le script, je le fait c'est pas un probleme, j'ai deja commencé, mais j'attends qu'on est decider des score finaux, et de voir si il y a d'autres crimes a rajouter.
Arken
Par Gadjio le 11/4/2002 Ã 22:14:11 (#1270932)
Moi ça me semble pas trop ignoble à mettre en place, et même si les autres gardes n'en veulent pas on pourra toujours faire ça à Lh (comme on en discutait sur le forum milice). Ca perd de son intérêt, c'est sûr, et ça risque d'attirer tous les hll à Lh, mais on fait ce qu'on peut :)
Du reste, je pense qu'on peut obtenir des anims des "titres" un peu plus poétiques que "hors-la-loi" pour les "notoriété 4", s'ils ne sont pas trop nombreux (ensuite certains vont faire comme sur le forum, du PdN leveling pour avoir un titre original :p). A voir. Reste à choper un anim pour étudier la question :)
Pour les formules, je ferai pas de commentaire, j'ai vaguement l'impression que celle de Sheed est la bonne, mais de toute façon on a bien compris l'idée (la math sup m'a pas réussi, faut pas s'étonner). Le principal est d'avoir une échelle adaptée, et pour ça j'imagine qu'on verra à l'usage (dur de critiquer sans tester).
Y a un crime qui est pas trop répertorié et que dans la Milice on classait à "provocation", c'est tout ce qui est insulte aux représentants du royaume, refus d'obtempérer, crimes clairement commis pour narguer la garde, etc. Bref tout ce qui différencie celui qui "faute" un peu par hasard et celui qui l'a vraiment fait exprès. Le crime provoc pour moi ne donne pas beaucoup de PdC (c'est pas super grave), mais apporte pas mal de notoriété (Nekros est aussi connu que Maverick au pont gob, pourtant c'est pas censé être la même carrure de hors la loi ;)).
(Gadjio)
Par KamaLa le 11/4/2002 Ã 22:20:42 (#1270976)
J'ai rien compris :confus: :aide:Du reste, je pense qu'on peut obtenir des anims des "titres" un peu plus poétiques que "hors-la-loi" pour les "notoriété 4", s'ils ne sont pas trop nombreux (ensuite certains vont faire comme sur le forum, du PdN leveling pour avoir un titre original ). A voir. Reste à choper un anim pour étudier la question
Héhé d'office mais pt que mon Nekros pourra enfin l'avoir son titre de nécromant :ange:
Par Yas le 11/4/2002 Ã 22:24:38 (#1271001)
renomme ton nom en Sheed da Pythagore!
Par Laza le retour ! le 12/4/2002 Ã 3:59:44 (#1272251)
Par Subtil le 12/4/2002 Ã 4:56:10 (#1272328)
Juste une petite remarque consernant les fameux nephilims et ogrimariens. Tu dis qu'un nephi a une sorte de malus pour le simple fait qu'il est nephi, je trouve ca un peu injuste :)
Non pas que je veuille faire passer les nephilims pour des enfants de coeurs, mais parceque l'on a trop tendance a oublier les haruspiciens dans ce genre de catégories "mechants/gentils".
Il y a qd même pas mal de seraphins "evil" (surtout dans le culte de l'haruspice) donc a mes yeux il me parait difficile de mettre un malus pour un nephilim, pour le simple fait qu'il est nephilim. Un garde "pnj" devrait, selon moi, se mefier tout autant d'un seraphin que d'un nephilim car même si la majorité (quoique?) des nephilims sont mauvais, ton garde doit prendre en compte que le seraphin qu'il croise peut l'etre aussi (bien sur il ne sera pas ogrimarien, mais il peut tout a fait s'agir d'un Maverick Dark, d'un Sentence, etc...)
Voilou :)
Sinon pour le systême en lui même je regarderai cela de plus pres demain car morphée m'appelle et il est très difficile de lui resister :)
-Sub *qui se demande s'il a été clair* til :)
Par Dodgee MIP le 12/4/2002 Ã 9:11:54 (#1272623)
Alors évidemment c'est deux écoles qui s'affrontent. J'aurais aimé dire qu'on regarde un système plus complexe à une approche simplifiée, comme ceux qui aiment jouer à rolemaster plutot qu'à des systèmes plus "basiques". C'est un choix qu'il faut sans doute tester pour voir ce qu'il peut donner, et si chacun est confortable avec.
Pourtant quelque chose me chagrine... C'est qu'il ne s'agit pas que de gardes... Un passant, quelqu'un qui a eu des démélés, ou qui a simplement vu la personne pourrait la reconnaitre. On arrive aussi aux criminels recherchés, dont la milice, la garde ou autre donne un signalement peu précis. Vi la photo et tout ca ne sont pas encore arrivée sur Althea, quoique :)Plus un nom qu'autre chose parfois. Avec les rumeurs, on arrivera a n'importe quoi, genre une description fantaisiste d'un gars qui aura fait une action d'eclat et dont tout le monde aura entendu parler sans savoir a quoi il ressemble :) Bref certains criminels ne sont pas reconnus que par la garde. Il ne faudrait pas non plus croire que les confrontations ne se deroulent que la, et peut etre penser a quelque chose de plus général.
Peut etre mettre en place une liste de hors la loi qui sont recherchés, par ville? Sur tout le royaume? Comme ces affiches que chacun peut ou non consulter?
Enfin, pour les seraphes nephilims... Bof, ca me rappelle une règle que j'avais trouvé foncièrement ridicule dans le jdr james bond ou on gere la "notorieté". Evidemment ca n'engage que moi je vais me faire des ennemis :) C'était le fait que comme il y avait moins d'agents secrets femmes, elles étaient moins connues... C'est peut etre vrai au début, mais vous conviendrez que si dans un milieu il a peu d'une catégorie de personne, quand l'une d'elle se fait connaitre, on la remarque d'autant plus. Alors pour les nephis et autres je me vois mal mettre en place une regle specifique. Ca me semble d'autant plus derisoire, que les seraphins devraient être relativement rares alors qu'ils sont en fait légions parmi les aventuriers. Par contre, je me souviens que certains faisaient allusion a l'aura.. Alors peut etre peut on sentir, une aura plus ou moins menacante ou forte. D'autant plus que les seraphins ne le controlent pas vraiment, et qu'ils peuvent avoir du mal a la cacher. Mais il faudra alors expliquer un peu mieux ce que l'on entend par la, etc. Mais la dessus, ca rejoint un peu ceux qui disent qu'on peut "sentir" qu'un artefact est lié a la necromancie etc.
Par Gadjio le 12/4/2002 Ã 14:37:55 (#1274230)
En fait, je crois que ce n'est pas tant que le néphilim est plus facilement reconnu dans l'ensemble de la population néphilim, puisqu'a priori si on prend comme première clé de reconnaissance leurs ailes, ils se ressemblent tous d'une certaine manière et effectivement il est alors plus difficile d'isoler une personne louche particulière.
C'est plutôt, contrairement à ce que propose Sub, que les néphilims ont leur mauvaise réputation et que sans doute, statistiquement (je n'ai pas compté, bien sûr, mais la place des impressions est importante), un néphilim aura plus de chance d'être malveillant qu'un séraphe. Attention, il s'agit ici d'un mode de raisonnement involu uniquement aux personnages, à certains personnages même, et pas d'une règle objectif fixant le "karma" d'une personne en fonction de la couleur de ses ailes. En d'autres termes, oui il peut y avoir des séraphes malévolents et des néphilims kissounours, mais dans l'esprit du commun et sûrement dans celui du garde, le néphilim aura plus de chance d'être mal intentionné que le séraphe. Cela pourrait se passer de règle pour le régir, de toute façon, car je parierai presque qu'une bonne partie des gardes cliquent-droit plus spontanément sur un néphilim en ville que sur un séraphe. C'est cela, je pense, qu'a voulu retraduire Arken par ce principe. Il pourrait tout aussi bien le verbaliser par la consigne suivante : "soyez plus vigilant avec les néphilims, en général c'est d'eux que surviennent la plupart des troubles".
Sur la question du pourquoi de ce système de règles, auquel je n'étais initialement pas favorable mais dont je laisse l'expérience aux gardes, j'imagine qu'Arken répondra mieux que moi. De mon avis, il est un peu là pour couper court aux accusations faites par certains hors-la-loi, qui ne comprennent pas qu'ils ne passeront pas vraiment inaperçu sous le seul prétexte que leur heaume (celui qu'ils portent toujours) dissimule leur visage. Comme le disait Kehldarin, c'est au cours des confrontations avec les criminels que les gardes apprennent à les connaître, et un adversaire contre qui l'on a combattu plusieurs fois, que l'on a souvent entendu parler, que l'on a souvent vu agir se reconnaîtra vraiment plus facilement qu'un jeune initié ogrimarien, le premier fût-il modérément "déguisé". Et il apparaissait visiblement que si cela n'était pas mis sous forme de règles, ce principe était contesté, jusqu'à en arriver à l'idée absurde que "ce n'est pas parce qu'on a une grande notoriété qu'on est aisément (re)connu".
Dans ce sens, je continue de croire que Dodgee est dans le vrai : on devrait gérer la notoriété de façon transparente, "naturelle". Mais il se trouve que certains ne l'acceptent pas (Subtil, notamment, je crois ; il nous dira son avis).
Par Dodgee MIP le 12/4/2002 Ã 16:13:46 (#1274484)
Comme je n'ai guère le temps de répondre, je vais faire rapide et synthétique:
- on ne reconnait pas qu'au visage, mais aussi a la voix, à la démarche, voir a l'allure. De plus tous n'ont pas la meme physionomie, et certain ont des physiques particuliers (albinos, geant, belle et svelte quoique non bizarrement ca c'est commun, gros)
- un deguisement par changement de skin je veux bien, c'est une maniere de le montrer mais il ne doit pas qu'y avoir que ca. Pensez que cacher juste le visage ne suffit pas. Si vous prenez un bas de laine sur la tete pour devaliser le frigo, votre mere vous reconnaitra quand meme je pense.
- le changement de skin c bien, mais plusieurs perso changent regulierement, comme hanck feals par exemple. On oublie parfois que le capitaine de la garde est un vrai coquet qui essaie de plaire.
Bref tout ca pour dire quoi? J'estime que comme dans toute tentative de jeu, on joue avec l'autre. Donc au lieu de supposer qu'on reconnait de suite la personne (et donc d'avoir a faire absolument une regle pour se mettre d'accord avec des points plus ou moins stricts) il vaut peut etre mieux laisser la part au jeu. C'est comme le *assomme* qu'on remplace par le *tente d'assommer*... Ici le garde regarde le nephilim par exemple, qui lui aura alors l'occasion de decrire comment il est vetu, s'il est deguise ou non, etc. Il ne le reconnait pas "directement". A chacun de jouer le jeu donc, car même déguisé, on peut supposer que si le garde fait tres attention, genre s'il est soupconneux (dans des situations de stress, securite maximale, a l'entree de la salle du trone, etc.) il peut reconnaitre quelqu'un de deguisé. De plus tous les déguisements ne sont pas réussis (bien difficile de cacher une armure des hauts elfes complete sur soi avec une hache double et une arbalete par exemple) mais la je pense que le bon sens de chacun devrait suffire.
Bref, en supposant qu'on ne reconnait pas de suite, ca laisse a l'autre l'occasion de dire comment il est, et pourquoi pas de se decrire. Car on aura beau dire, on dit toujours qu'on reconnait quelq'un, mais je n'en ai pas vu tant que ca capable de décrire, physiquement, un personnage sur le post que j'avais fait a cet effet. Alors si quand quelqu'un met qu'il regarde untel, celui ci se décrit, ca permet entre autre de jouer le fait d'etre deguise, mais aussi d'avoir des descriptions :)
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