Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

paladin ou maitre d'arme

Par DRAX le 11/4/2002 à 13:18:40 (#1267643)

pour ceux qui ont fais les 2 lequel est le plus fun a jouer?

Par Gargga le 11/4/2002 à 13:33:15 (#1267727)

pas fun du tout, fait un archer ou un sicaire.

Par Ellone le 11/4/2002 à 15:46:17 (#1268564)

Saucisse ou beefsteack ?

Par Qu'un Oeil le 11/4/2002 à 15:48:16 (#1268582)

Plutôt mayonnaise....

Le plus facile à jouer je dirais Paladin, mais le plus fun... il n'y a que toi qui peux le savoir...

Par Baramin le 11/4/2002 à 16:06:44 (#1268713)

Désolé de répondre à côté de la plaque, mais si tu veux du fun, fait plutôt un moine : ca frappe (et ca fait mal), ca soigne, ca rez, et tu risques pas d'en croiser a tous les coins de rues dans Camelot (en tout cas, pas avant qu'on ait le patch 1.46 sur les serveurs français)

Par fabrizio le 11/4/2002 à 16:42:50 (#1268934)

ben le moine j aime pas en tout cas. pour le truc a la 1.46 je sais rien la dessus si tu as des info pour me prouver le contraire dit le moi. Mais c vrai que pour taper ils sont loin d etre mauvais loin de la avec leur baton. moi je trouve pas mal c un bon cleric bien monter c sympa. si y a pas trop de rez a faire des fois on passe 20 mn a rez sans arret c gros a force se souviens de cette experience dans mithra durant la beta test (je l ai avais quand meme tous rez a chaque fois faisant mon job de healer)

Par Baramin le 11/4/2002 à 17:11:44 (#1269109)

Provient du message de fabrizio :
ben le moine j aime pas en tout cas. pour le truc a la 1.46 je sais rien la dessus si tu as des info pour me prouver le contraire dit le moi. Mais c vrai que pour taper ils sont loin d etre mauvais loin de la avec leur baton. moi je trouve pas mal c un bon cleric bien monter c sympa. si y a pas trop de rez a faire des fois on passe 20 mn a rez sans arret c gros a force se souviens de cette experience dans mithra durant la beta test (je l ai avais quand meme tous rez a chaque fois faisant mon job de healer)



Disons que si tu n'aimes pas jouer un moine maintenant, alors tu n'aimeras pas cela non plus après la 1.46.
Pour ce qui est des rez, c'est vrai qu'on est souvent sollicités, mais dans un jeu massivement multijoueurs, a la limite, ca ne me dérange pas, si je réponds 'non' à quelqu'un et qu'il ne comprends pas, ca me donne l'occasion d'être plus 'verbeux' et de faire comprendre à la personne que je ne suis pas là uniquement pour lui faire plaisir, surtout s'il ne s'embete pas à écrire "s'il te plait" et qu'il se contente de dire "plz" alors qu'il veut que je traverse le dongeon pour lui faire un rez (mais ca c'est un autre débat)...

Pour revenir à la question originale, j'éviterais les maîtres d'armes, parce qu'on dirait que quasiment un perso sur deux est un maître d'armes... Mais "c'est mon choix"...

Par Warren-cy le 17/4/2002 à 22:02:01 (#1302632)

Pour la comparaison Paladin/armsman, en dehors de leur rôle tout a fait différent au niveau RP.
Voici ce que je relève de marquant:

Niveau facilité a jouer, les 2 sont relativement simple.

En solo, le armsman se contente de vider sa barre d'endu en essayant de faire le plus de dégats possible le plus vite possible. Le paly est un peu plus complexe, il peut se battre sans endu simplement en switchant ses chants. Toutefois sur certains mobs, il y a qd meme intéret a garder de l'endu pour placer des style. A bas/moyen niveau, le paladin a un temps de récupération netement inférieur a l'armsman (grace a son heal toutes les 6,5sec). Ex au niveau 37-38, j'enchainais du jaune sans aucune pause en ayant toujours ma bare d'endu vide simplement en switchant mes chants.

En groupe, le rôle du pala est de gérer l'aggro des mobs, cad généralement taper le mob avec un coup spécial et lancer un refresh suffit pour récupérer l'aggro sur vous. L'armsman, meme chose que en solo, taper et toujours taper. A noter que les paladins sont un peu plus demander en groupe que les armsman, justement pour leur capacité a gérer l'aggro. Attention, je n'ai pas dit plus demander qu'un clerc qd meme mais disons que si dans un groupe il ne reste que 1 place et qu'il n'y a pas de paladin deja dedans vous aurez plus que probablement la place.

En RvR:
- le paladin fait nettement moins de dégats que l'armsman, je considère mon rôle comme plutôt un support a la melée. Généralement, je charge mais pas en premiere ligne, je reste qques metres derriere et je fini le travail si la charge se passe bien et je rez si ca se passe pas top.
- lorsque le combat se fait a distance, l'armsman sort son arbalète et attaque son ennemi. Le paladin, lui ne peux que rezzer les gens qui se sont approcher un peu trop de l'ennemi.

En conclusion, jouer un paladin requiert un peu plus de finesse et d'attention que un armsman mais en RvR son manque d'attaque a distance le rend parfois (? souvent?) un peu désuet.

Par Kalvin le 17/4/2002 à 23:20:09 (#1302994)

lorsque le combat se fait a distance, l'armsman sort son arbalète et attaque son ennemi. Le paladin, lui ne peux que rezzer les gens qui se sont approcher un peu trop de l'ennemi


Voilà pourquoi on se prend des tolées pareilles...
Foncer, je suis le seul à le faire ?

Par wiwi le 18/4/2002 à 11:34:13 (#1304456)

Foncer, je suis le seul à le faire ?


Oui foncez!!
une arbalète, c pas aussi efficace qu'un arc ou un mago alors foncez dans le tas si les forces sont équivalentes des 2 cotés toutefois.
Les paloufs, foncez aussi!! l'ennemi ne sait pas si vous êtes arms ou palouf! tout ce qu'ils verront c un tas de mecs en plate charger!


Chargez tout ce qui portent une robe!!
Les guerrier ennemis viendront sauver leur mago et se tasseront autour de vous et c'est là que nos magos à nous blast tout avec un DD de zone !



Je suis thauma et je sais ce que je dis. Quand ça charge bien, je peux tapper 10 ennemis en même temps avec un DD de zone et ça les met rapidement en déroute!

Par fabrizio le 18/4/2002 à 12:00:43 (#1304574)

de + faut pas oublier que le paladin a quand meme ferveur et que si il l enclenche ca fait mal aussi. mais il peut aussi mettre refresh et si y a plusieurs pal dans le groupe l ennemi va alluciner voyant la vie remonter tout seul :confus:

Par Carrie le 18/4/2002 à 12:17:19 (#1304640)

Pour répondre à ta question, je te renvoie au topic du forum général ou les différentes classes sont décrites par les joueurs... ("...des classes help" -ou quelque chose comme ça.. )
L'armsman et le paladin y figurent.

Ah oui et avant que tu te jettes sur un perso "fun": le sicaire n'est PAS un perso "fun" avant le lvl 30... Il est même carrément prise-de-tête.

Par Carrie le 18/4/2002 à 12:18:57 (#1304649)

Voilà l'url du thread en question:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=80605

Par Warren-cy le 20/4/2002 à 19:57:36 (#1318566)

Voilà pourquoi on se prend des tolées pareilles...
Foncer, je suis le seul à le faire ?


Non, malheureusement, tu n'es pas le seul a le faire et oui voila pourquoi on se prend des tolées pareilles: y-a toujours des fous qui se lancent sur l'ennemi sans réfléchir, sans meme savoir combien ils sont ni ce qui est prévu. Il y a toujours des gens qui ne connaissent pas le mot "attendre".
Combien de fois on voit pas des groupes de tank essayer de franchir les portent de notre muraille sur Emain par la force...alors que si ils avaient attendu quoi? 3min, un groupe d'albionais arrivait par derriere les ennemis....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine