Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'integration de la puissance des avatars dans le RP

Par missmite GNA le 11/4/2002 à 11:34:34 (#1266954)

Suite a une discution avec coin coin, il est apparu une différence fondamentale dans la façon dont nous traitons le rapport a l'experience d'un personnage dans le RP :
- Coincoin (il me corigera si je me trompe ;) ) considère que l'experience, les LVL et le camping en général sont des choses HRP, que le lvl et la puissance d'un personnage n'ont aucune incifence sur la façon dont il reagit a ses rencontres RP.
- Je considère que la puissance d'un avatar determine un certain nombre de choses dans le comportement d'un personnage : A mon avis, un personnage arogant devra faire montre de plus de reserve face a un adversaire dont il sait que la force est bien supérieure. D'autre part, je pense que lorsque les armes parlent, c'est bien l'issue du duel qui determine qui a gagné ou non, de la même façon que lancer les dés puis regarder les caracs du perso dans un JDR sur table determine le resultat d'une action (on parle de duels ou combats de groupe RP ici evidement). Cela dit, je ne considère pas que l'issue d'un RP n'est donnée que par un combat et des stats, un personnage tres faible peu bien sur me vaincre par la ruse ou par des maneuvres, mais attention, car Missmite est intelligente, il faut donc un plan rusé ;) . D'autre part les eventuelles capacités RPspéciales d'un personnage entrent en compte aussi (je peux rescuciter les morts, bien que le jeux n'offre pas cette possibilité, d'autres contrôlent des entités malfaisantes habitants les rêves etc... ), enfin bien entendu, quelqu'un qui pretendra controler de puissants demons alors meme qu'il est incapable de lancer un pauvre sort ne sera pas pris au serieux (s'entends que mon personnage ne prendra pas le siens au serieux, car il est manifestement trop faible pour controler une telle magie).

En gros pour moi, la puissance reelle d'un avatar est un element RP qui ne peut être dissocié du personnage, au même titre que son caractère, son passé et ses relations dans le tissu social d'althéa.



Voila, j'ai présentée les deux points de vus (enfin j'espère bien que coincoin expliquera mieux lui même ce qu'il pense ;) ), Et vous, vous en pensez quoi ?

Par Iraban le 11/4/2002 à 11:42:45 (#1266998)

Bah moi je pense comme toi, le tout va ensemble.

Par Muldan le 11/4/2002 à 11:55:01 (#1267074)

Tout dépend de la périnité de l'avatar : j'ai préferré avoir un pnj lvl 9 durant une campagne pour éviter le bourrinage des frees, ce qui aurait été en total désaccord avec le bg de ce pnj. Une fois son rôle rempli, delete. Par contre il faut être logique : tu ne peux pas te prétendre un super mago ou un guerrier puissant si tu te fais exploser à la moindre bébette taquine.

Par Nof le 11/4/2002 à 12:00:43 (#1267109)

Je te rejoint globalement, même si j'ajouterais que la puissance technique des personnages ne correspond qu'aux situations de conflit...
Ainsi un mage de haut niveau sera un fort bon mage de guerre, au vu de sa puissance en combat. Mais ce même mage peut, dans d'autres domaines des arcanes, être ridiculisé par un plus petit niveau...
De même pour les pretres par exemple...

Par youpi le 11/4/2002 à 12:06:03 (#1267130)

C'est un peu triste comme vision des choses meme si je suis conscient qu'elle est vraie

On ne prend pas au sérieux qq'un qui se prétend être noble quand il se balade en pantalon et veste de toile. C'est logique mais ennuyeux parce qu'on a le constat suivant. Le RP d'un personnage augmente avec son niveau, obligeant le joueur a booster son perso.

Attention je ne dis pas la qu'il fo etre lvl 100 pour commencer a faire du RP mais seulement qu'au début, on est limité dans son RP. Et la limite est repoussé au fur et a mesure que l'on progresse.

Par Kardoune Elio. le 11/4/2002 à 12:06:35 (#1267135)

Y'a de tel qu'un bon bluff dans un RP...jouer sur les skins des armes ( pour les dagues...on peut facilement avoir une belle vip dans son RP )...
Pour les couronnes...c'est avant tout une partie de bluff quand tu est bas niveau, et c'est tres excitant d'arriver à ne pas combattre et à faire repousser l'adversaire sans se faire tuer, juste par le bluff et la parole...

Sinon Miss oui c'est bien ce que tu dis, je suis plus ou moins d'accord...

Par exemple au lvl 36 gt en archi, me suffisait de porter une pauvre couronne avec le skin du diad arca et mettre une dague et hop ct parti, peut de guerrier m'auraient attaqué RP en me voyant je pense ;))

Voila mon petit avis sur la question.....mais oui, faut quand même intégré des paramètres de notre puissance...cad arme, sorts utilisé comme je l'ai dis un peu plus haut...

Re: L'integration de la puissance des avatars dans le RP

Par Konsou de Galia le 11/4/2002 à 12:35:08 (#1267299)

Provient du message de missmite GNA :
Suite a une discution avec coin coin, il est apparu une différence fondamentale dans la façon dont nous traitons le rapport a l'experience d'un personnage dans le RP :
- Coincoin (il me corigera si je me trompe ;) ) considère que l'experience, les LVL et le camping en général sont des choses HRP, que le lvl et la puissance d'un personnage n'ont aucune incifence sur la façon dont il reagit a ses rencontres RP.


Moi je préfère cette version. Il est tout à fait possible de faire du RP même evil avec un petit level. Je pense que l'arme la plus redoutable sont les mots, et ca m'a sauvé plus d'une fois.
Ex : en bon sylien que je suis (et donc nécro), je provoque souvent bréhannites, druides. . . sans oublier de provoquer les royalistes de temps en temps. En pourtant j'ai toujours tenu mon RP sans me faire renvoyer au temple, et pourtant n'importe qui pourrait. . .

Voilà alors on arrête de GB et RP POWERRRRRRRRRRRR :ange:

Par Coin-coin le 11/4/2002 à 12:39:39 (#1267332)

je prenais comme exemple mon perso qui n'est qu'un marchand pas taillé pour le combat, et évitant toute baston (ses protecteurs étant là pour faire le boulot), et ce même s'il a la possibilité de gagner...

En fait ça dépend de chacun, apparement.

Mais je parle principalement des combats ayant lieu sur le CC RP, auquel cas le niveau me semble invisible et inutile...

Par missmite GNA le 11/4/2002 à 13:05:02 (#1267530)

En effet ma vision des choses est contraignante car elle force au camping dans une certaine mesure. Cependant, a partit du moment ou le personnage en face de moi est capable de lancer quelques sorts relativement puissants comme boule de feu, ou qu'il porte une armure/robe qui lui donne l'allure d'un fier guerrier, evidement Missmite ne se comporte pas sans reflechir au consequences (s'entends que elle sera elle même moins arogante, moins sure d'elle, meme si ljd est parfaitement consciente qu'il y a 60 lvl de différence par exemple).
D'autre part, l'avatar de coin coin est puissant, mais il n'est pas un guerrier (quoique un mage ayant exterminé des millions des bestioles nefastes soit a mon avis forcement un guerrier puissant mais bon ;) ). La même chose peut s'appliquer a des personnages moins forts : ils peuvent se faire proteger, ou utiliser des relations pour que l'attaque soit impossible contre eux.

Enfin quand je jouais Missmite, qui etait prevue pour devenir ce qu'elle est, elle n'est devenue arogante et pretencieuse que a partir du moment ou elle avait les moyens de le faire, avant ces traits de caractère existaient, mais etais étoufés par la peur (en fait a partir du lvl 60 quand j'avais l'archi, flamme et pluie d'etincelle, qui peut etre lancé dans le vide, pratique pour illustrer mes propos de pyromane colerique :p ).


Evidement c'est genant pour certains RP : je me rapelle de gouberville, mechant extraordinaire de caern qui retournait au temple 36 fois par soirée, mais il etait tellement provoquant que le combat etait la seule solution, et tellement faible qu'il mourait en 1 coup ou 2 au maximum.

Par Dodgee MIP le 11/4/2002 à 13:12:58 (#1267595)

Pour ma part, le role prime.

Je ne considère pas que les caracteristiques techniques doivent definir la puissance que le personnage est supposé avoir. Cela serait imposer à ceux qui veulent jouer un personnage puissant de passer un temps impressionnant à leveler...

Alors on me dira que ce n'est pas normal qu'un nouveau arrive et se prétende superman? Peut être mais chacun peut s'inventer ce qu'il veut, la volonté des autres de jouer avec lui en tiendra compte. De plus, pour accéder à toutes les iles, il faudra déjà avoir fait un minimum de levels...

J'ai vu un personnage jouer un humble serveur, il était pourtant étonnamment fort techniquement. Jamais il ne l'a montré face aux autres, jouant son rp tranquillement. Personne ne se doutait alors de son level. Ca n'influait tout simplement pas dans son role. Dans ce sens la, c'est certes plus facile qu'un gars de "petit" level qui se prétendrait très fort de par son role. Mais pour moi c'est la meme chose.

On définit un personnage, un role, et on n'a pas a etre limité par des considerations techniques... C'est mon point de vue.

Par Pitit Flo -TMP le 11/4/2002 à 14:02:08 (#1267921)

Personnellement je pense qu'il y a un peu des deux..
Bien sur un lvl 10 face a un lvl 100 n'a aucune chance, un coup et bam.

Mais je suis pour une plus grande liberte dans le combat que l seul combat tapppperrr poum templage...

Je me rappelle sithaed (un truc du genre) sur baazul, un petit lvl archer qui etait crée juste pr une anim, et dont le role consistait a enlever les personnes connues et/ou importantes du serveur..
Bah tout s'est fait RP..je veux dire dans le jeu ca faisait genre : *s'approche sans faire de bruit derriere sa victime* *l'assomme avec son arc*

Bah a vra dire, meme si le person est lvl 11 et n'a techniquement parlant aucune force, un coup d'arc sur la tete ca fait quand meme mal...resultat la victime au lieu de riposter par un coup de hache HE bah elle tombait et se laisser enlever...
Ensuite y'avait la version forum ou elle envoyé un MP en disant voila si t d'ac pr faire partie de l'anim je t'enleve et en fait tous ceux d'accord devaient ecire un post se finissant par qqchose comme : soudainement se sentit tomber, et vu la poussiere avant un noir profond...

Bref la belle preuve qu'un lvl 11 peut assomer un lvl 160.. suffit que c soit RP et realiste..

Personnellement, si un mec en toile arrive derriere moi et me fait un coup uniquement RP (je veux dire entre etoiles genre *donne un coup dans le nez*) bien qq soit son lvl je prend le coup..
J'ai horreur des gens quirefusent la defaite et qui sans arret font *evite le coup et assomme l'homme a son tour*

Je trouve que tous nos persos doivent avoir des faiblesses...


en revanche il est tout aussi vrai que le lvl compte, et il ne mle vient pas a l'idee d'aller chercher bagarre avec un mec en HE et une enorme hache... pke si je me mets dans la peau de mon perso... je me dis dans une rue tu croises un mec a cette allure ? tu vas aller chercher l'embrouille ? naaaan...

Mas il peut y avoir des RP de bagarreurs ou de fous, et dans ce cas la ils foncent dans le tas, quitte a se faire templer ce qui est normal...

bref c assze dur a expliquer..mais voila en gros mon pt de vue..
Tout depend du moment de la maniere dont c'est fait, et pour moi les 2 marchent

Par Lisath Terra le 11/4/2002 à 14:29:54 (#1268080)

Et alors le pauvre joueur qui veut imaginons jouer un descendant de roi il attend d'etre lvl 150 pour commencer son RP ?

Non, un lvl 1 peut etre RPment plus fort qu'un lvl 200...

Par missmite GNA le 11/4/2002 à 14:39:51 (#1268122)

En quoi il a besoin d'etre super fort pour etre descendant de roy justement, si il est un noble reconu, il a toute la garde royale pour lui, si il est descendant d'un roy, il doit avoir du pouvoir, pouvoir ne veut pas dire puissance de l'avatar, on peut avoir une puissance RP juste par les relations que l'on a.

L'exemple donné par Ptit Flo est interressant aussi je trouve : l'archer lvl 11 n'a pas combatu les gens de face, il a rusé, il etait plus faible et le savait, mais il a utilisé sa cervelle pour vaincre (j'aurais bien vu des fleches enduites d'anesthesiant moi pour faire ca :D )

En fait ce que je voulais dire, c'est que les joueurs qui manipulent des avatars faibles doivent tenir compte de ce fait dans leur RP, autrement on arrive vite a des situations debiles ou un perso tres RP lvl 15 en insulte un de lvl 150, mais comme RPment il est censé etre fort le lvl 150 ne peut rien faire si ce n'est le templer en 1 coup. Alors que si le perso lvl 15 avait joué un RP cohérent avec son avatar, il aurait pu vaincre le lvl 150 par la ruse, ou alors il aurait craché ses insultes dans le dos du puissant guerrier, organisé une vaste campagne de discredit, mais en restant caché, agissant dans l'ombre.

Precisement, je trouve que quand on joue un avatar faible, on doit en tenir compte et faire son RP en consequence. Voila.

Par Iraban le 11/4/2002 à 14:51:28 (#1268180)

Bien sur que pour le Rp tout le monde peut battre tout le monde seulement je trouve qu'il faut rester coherent un peu ..
si tu veux faire un simple servant qui n'as pas pour vocation de proteger son maitre bah tu t'entrainera surement pas donc tu feras ton role, si jamais tu te mets a t'entrainer c'est que tu souhaite devenir un tant soit peu guerrier etc...
alors un mec level 100 (desolé coin coin) mais je pense qu'il ne peut pretendre n'etre qu'un vulgaire vendeur d'elixir(ceci n'as rien de discriminant envers les vulgaires marchand d'elixir, boreas , yolak mes excuses :ange: )..ou alors de superbe elixir qd meme :)

Mais pour ce qui est des actions ecrites entre ** alors la quel que soit le niveau ca change rien ...
J'ai deja ete empoisonné, torturé, violé ..(et oui raa c amazone ^^) par des personnes bien moins forte que moi ...et perso ca m'amuse autant que de mener moi meme les anim ^^ *aime etre un objet entre les mains amzones :ange:*
Seulement si jamais un jour j'ai besoin de certaine des ces personnes pour une anim que j'aurai mené ou inventé bah j'espere qu'elles diront oui et quel ne resisteront pas à tout et ne chercherons pas a forcement avoir le dessus, voila ca va dans les deux sens.

Par Muldan le 11/4/2002 à 15:52:13 (#1268607)

hum, je ne suis pas très positif sur les exemples cités, notamment celui d'assomer avec un arc. En fait d'une façon assez globale, si vous jouez la confrontation physique entre personnage de forces disproportionées, ce n'est vraiment pas très réaliste : je vois mal comment un archer peut assomer par exemple un guerrier avec un arc, qui n'est qu'un vulgaire bout de bois, le guerrier étant équippé, du moins on le suppose, d'une armure assez conséquente, et longuement entrainé à se prendre des claques avec autre chose qu'un arc :).
Là dessus j'aurais fortement tendance à ressortir les dés, et à faire les ratio dextérités, forces et attaque/esquive. L'archer en question aura certainement beaucoup plus de chance d'aboutir s'il arrive à verser dans la boisson ou les aliments une quelconque potion (venin d'araignée par exemple, spécialement préparée pour la personne). Là on se trouve vraiment dans une situation crédible.
Mais même là l'archer aura quelques difficultés à trainer seul les 150 à 200 kg de guerrier, quincaillerie (armure, arme et potions) comprise. Il faut se méfier des raccourcis, ils ne servent que rarement une scénette, lui faisant perdre toute crédibilité, donc intérêt.

ps: au fait, le servant et/ou le marchand de potion peuvent être de vraies armoires à glaces :). Pour le premier, ça s'appelle un garde du corp, pour le second un déménageur :D.

Par Iraban le 11/4/2002 à 16:19:46 (#1268794)

:eek: Coin Coin serait un Demenageur ? :ange: :doute: :ange:

Par Reis Tahlen le 11/4/2002 à 17:25:08 (#1269202)

Moi, je suis pour une application totale du niveau et des caractéristiques dans une situation de conflit. Il suffit, pour comprendre mon point de vue, de prendre la situation à l'envers: vous avez, disons, 150 de Force. L'autre toto, qui, après whispage, vous a révélé en avoir 30, tente de gagner contre vous dans un bras de fer, ou bien de vous immobiliser au sol. Désolé, mais au niveau pur force, jamais je ne le laisserai gagner.

Bien sûr, il peut y avoir des éléments RP en plus, qui peuvent pallier à certaines de nos faiblesses, mais faut pas trop tirer la corde. Même en mettant tout son poids dans l'assaut, un 30 de Force ne renversera jamais un à 150, pour moi... Evidemment, s'il fait un balayage, c'est un autre problème :)

Par Robin le Juste le 11/4/2002 à 17:35:05 (#1269266)

Euh on peut très bien avoir un avatar faiblissime,mais un perso insolent,orgueilleux,téméraire,lançant des bravades.....bon,après,il se fera templer,mais quelle importance au fond? :confus:

Par Kritchek le 11/4/2002 à 17:37:52 (#1269287)

Mais qu est ce qu on s en fout de tout ca? Tant que les deux joueurs s amusent...

*Oui je sais, c est hyper constructif comme remarque, mais a peu pres tout ce que je pensais (sauf ca) avait deja été dit*

Par Lord Byron le 11/4/2002 à 17:42:04 (#1269315)

a peu pres pareil que la mite,mais avec quelque difference

mettons 2 perso disons sorcier pur int :un lv 10 face a un lv 100,le lv 100 est bcp plus fort,et ecrase le lv 10 dans un combat mental
maintenant,si 5 lv 10 se mette esemble,ils devraient triompher
pour se qui est des "j'tassome",je juge la puissance d'uen carac par rapport au autre carac

ainsi,si un dis que l'end mesure la resistance a l'effort de qqun,un seraph lv 100 avec 125 dans ttes ses carac sera moins endurant qu'un guerrier tank avec 50 en force,100 en end,et le reste a 30

en gros,faut faire stat de reference (l'occurence l'end) divise par total des stat,et celui qui a le plus gros score "gagne"
faut quand meme relativiser,et un guerrier lv 150 qui a 180 en end sera plus reisstant qu'un guerrier lv 10 qui a 60 en end


je c aps ce que vous en pensez,mais ca me semble assez logique moi...

Par Lord Byron le 11/4/2002 à 17:44:58 (#1269331)

Provient du message de Muldan :
humje vois mal comment un archer peut assomer par exemple un guerrier avec un arc, qui n'est qu'un vulgaire bout de bois


et pour toi,une massue,c'est quoi?:monstre:
tu prend l'arc par un bout,et parf,un coup lateral dans la chetron,et tu ressemble a ca --------->:monstre:

Par Kritchek le 11/4/2002 à 17:47:56 (#1269351)

Provient du message de Lord Byron :
a peu pres pareil que la mite,mais avec quelque difference

mettons 2 perso disons sorcier pur int :un lv 10 face a un lv 100,le lv 100 est bcp plus fort,et ecrase le lv 10 dans un combat mental
maintenant,si 5 lv 10 se mette esemble,ils devraient triompher
pour se qui est des "j'tassome",je juge la puissance d'uen carac par rapport au autre carac

ainsi,si un dis que l'end mesure la resistance a l'effort de qqun,un seraph lv 100 avec 125 dans ttes ses carac sera moins endurant qu'un guerrier tank avec 50 en force,100 en end,et le reste a 30

en gros,faut faire stat de reference (l'occurence l'end) divise par total des stat,et celui qui a le plus gros score "gagne"
faut quand meme relativiser,et un guerrier lv 150 qui a 180 en end sera plus reisstant qu'un guerrier lv 10 qui a 60 en end


je c aps ce que vous en pensez,mais ca me semble assez logique moi...



Ca fait quand meme beaucoup de calculs pour un chtit RP non? :monstre:

Par Lord Byron le 11/4/2002 à 17:50:00 (#1269360)

Provient du message de Lisath Terra :
Et alors le pauvre joueur qui veut imaginons jouer un descendant de roi il attend d'etre lvl 150 pour commencer son RP ?

Non, un lvl 1 peut etre RPment plus fort qu'un lvl 200...


tu crois que dans DD un mage lv 1 peut se faire elminster parce qu'il est rp?:doute:
le niveau represente l'entrainement...
si tu n'as pas le courage d'xp,ca veut dire que ton perso n'as pas celui de s'entrainer...
mais je pige aps pq le vol ne rapporte aps de pt de comp en vol !!!:sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Robin le Juste le 11/4/2002 à 17:51:30 (#1269366)

faut faire un peu a l'instinc,aussi :D


Par exemple si un gros guerrier lvl 150 veut m'assomer,mais que son rp est d'être un vieillard....bin....non :)

Au contraire,si je vois un barbare lvl 30,torse poil,avec une grosse hache ou un gourdin,qui essaye de m'assomer,alors ouaip :p

Par Lord Byron le 11/4/2002 à 17:52:13 (#1269376)

Provient du message de Kritchek :



Ca fait quand meme beaucoup de calculs pour un chtit RP non? :monstre:
sur ,mais un peu de logique remplace ca:D
un archer pur dex qui a 77 en force ne va aps battre un guerrier qui a 50 en force au bras de fer...
c pas complique...
d'ailleurs un archer ne doit logiquement aps battre un guerrier au bras de fer,amoins qu'il s'agisse d'un archer avec 120 en for et un guerrier avec 30...:rasta:

Par Kritchek le 11/4/2002 à 17:55:30 (#1269397)

Personnellement, je me contrefiche de toute cela. Un archer lvl -150000 m attaquant avec une figue molle pourrait tres bien m enlever.
L importent c est qu il ne le fasse pas n importe comment, et que je trouve du plaisir a jouer.

Par Lord Byron le 11/4/2002 à 18:01:31 (#1269438)

oui,c completement illogique...et j'aurai aps plaisir a jouer dans ce cas moi...
znfin t'as de la chance,et comme dis le proverbe:heureux les simples d'esprit:D :D
rooo,je rigole,te fache pas:D

Par Kritchek le 11/4/2002 à 18:03:26 (#1269453)

Et sinon Byron, je joue un necromant haruspicien, eleveur de balais, envouteur, enleveur, tortureur, etc...

La seule condition pour que cela soit credible, est d etre au moins lvl 12 (abs de vie mineure) pour etre Necromant.

Pour le reste on s en fiche! Trouve moi dans le jeu les competences Enlever, torturer, envouter, invoquer des balais?

J ai un faible level (enfin, c est relatif... lvl 68 quand meme. en 2 ans, c est une bonne moyenne :p ) et c est pas pour ca que le premier sorcier lvl 150 avec 600 en int peut pretendre etre meilleur que moi a l elevage de balais, ou au niveau de certains rituels de necromancie.

Je n ai que rarement le courage de m 'entrainer' comme tu dis. Enfin plutot si. Je m entraine RP. J enleve, torture, viole, envoute et invoque des balais a chaque fois que possible. Je me considere donc comme ayant de ghrandes competences dans les domaines cités, et ma victime a beau avoir 2 fois mon level et me faire templer en 2 coups, je reussirais quand meme mon coup (enfin en parti, vu que j ai la facheuse habitude de tout lamentablement foirer ;) ).

Par missmite GNA le 11/4/2002 à 18:03:31 (#1269455)

Provient du message de Robin le Juste :
Euh on peut très bien avoir un avatar faiblissime,mais un perso insolent,orgueilleux,téméraire,lançant des bravades.....bon,après,il se fera templer,mais quelle importance au fond? :confus:


tout a fait d'accord, mais qu'on ne vienne pas me wisper apres "t'es apas RP tu pourrais te laisser faire" :D


Kritchek, a partir du moment ou tu portes une robe noire, que tu as un ou deux sorts d'absorbtion de vie, tu es un necromancien, si en plus tu maitrises les rituels (autrement dit tu te donnes la peine d'ecrire quelques chants rituels, tu mets un peu de decors, lumière tamisée et hop tours de magie) tu es un puissant necromant. Tout cela peut se faire au lvl 12 comme tu le dis, mais dans ce cas, les invocations que tu peux faire devraient theoriquement t'echaper, car tu n'es pas assez experimenté pour les controler. Par contre lvl 50, alors la rien a dire, largement assez puissant pour faire toute les invocations que tu veux. Pour les enlevements, tout depends de la façon dont ils sont fait encore une fois, en utilisant des potions, des malefices ou n'importe quoi qui ne demande pas combat direct entre toi et un personnage plus fort.

Evidement, il ne me viendrait pas a l'idée de dire a quelqu'un que je suis une meilleure pretresse que lui car j'ai plus de sagesse, bien que j'ai de la sagesse, mon personnage n'est pas pretre pour un sous, et dans le cas des soins, vaux mieux un pretre debutant (avec guerison legere) que moi (avec guerison critque :p ).

Par Lord Byron le 11/4/2002 à 18:12:46 (#1269527)

Provient du message de Kritchek :
J ai un faible level (enfin, c est relatif... lvl 68 quand meme. en 2 ans, c est une bonne moyenne :p ) et c est pas pour ca que le premier sorcier lvl 150 avec 600 en int peut pretendre etre meilleur que moi a l elevage de balais, ou au niveau de certains rituels de necromancie.

v te dire,en 2 an de jeu,g un guerrier naze lv 37,un mage pourri lv 49 et un archer/demi tank/mage/voleur lv 56..
je joue le plus souvent le voleur,et quand je tombe sur un gars qui est 2x plus puissant que moi en combat (car les seul stat qu'on monte en s'entrainant en ixpant,c seul de combat) bas ou je m'incline (en essayant de voler discretement) ou alors,si la personne m'attaque (meme en rp) bas je fuis ou je temple ...

toi aussi logiquement,si tu attaque un autre necro lv 120,tu devrais t'incliner,mais si c un duel d'elevage de balai,alors oki,tu gagne:D

mais vaut mieux eviter ce genre de caract "rp",parce que c facile de dire:moi je sais super bien jouer du banjo,je c faire la cuisine,peindre et tt et tt...
Faut rester equilibre,j'aime pas jouer des perso "surpuissant-parce-que-je-suis-le-petit-neveu-a-gandalf"

c un peu comme le gars qui comprend des *...* de penssée et qui te sort qu'il lit dans les pensées...

Par Kritchek le 11/4/2002 à 18:21:24 (#1269593)

Provient du message de missmite GNA :

Kritchek, a partir du moment ou tu portes une robe noire, que tu as un ou deux sorts d'absorbtion de vie, tu es un necromancien, si en plus tu maitrises les rituels (autrement dit tu te donnes la peine d'ecrire quelques chants rituels, tu mets un peu de decors, lumière tamisée et hop tours de magie) tu es un puissant necromant. Tout cela peut se faire au lvl 12 comme tu le dis, mais dans ce cas, les invocations que tu peux faire devraient theoriquement t'echaper, car tu n'es pas assez experimenté pour les controler. Par contre lvl 50, alors la rien a dire, largement assez puissant pour faire toute les invocations que tu veux. Pour les enlevements, tout depends de la façon dont ils sont fait encore une fois, en utilisant des potions, des malefices ou n'importe quoi qui ne demande pas combat direct entre toi et un personnage plus fort.



Ca depends de la maniere dont on attaque la personne lvl 120. Si c est un combat direct, c est sur je vais templer :D (mais ca va j ai l habitude maintenant :) ) Maintenant, si c est un duel RP (je sais pas moi... je doit desenvouter quelqu un, combattre une creature qu elle a invoque, etc...), je refuse de me faire battre (sauf encore une fois si ca m amuses :) ) par un gars qui s est monté un perso lvl 120 en 2 semaines et qui se met soudainement a faire du RP.

J ai joué pendant plus d un an (jusqu a l arrivee de sh en fait) sans depasser le level 28. Et pourtant, meme a cet epoque, j etais un Necromant respecté, et plusieurs etaient derriere moi.
Invoquer des balais ou ressuciter les morts ne rapporte pas d xp, comme je l ai dit. Ma puissance ne se mesure pas uniquement a mon niveau, mais aussi a mon experience RP (oui, terme barabare :p ) Ceux qui me connaissent depuis le debut savent que je n ai pas commencé par dire que j etais le plus puissant des Sorcier (en fait si, mais c est parce que j ai un perso megalo :p ). Quasimment toutes mes invocatyions ou autres foiraient lamentablement. Et il m a fallu meme plusieurs mois avant de reussir a maitriser mes balais. :) Mais j y suis arrivé. Sans progresser d un seul level. Pour moi, meme un level 12 peut se pretendre etre un tres grand necromant, pourvu qu il aie une experience RP, comme je l appelle, et qu il pratique depuis un moment deja.

Les XP que l on gagne en tuant des monstres ne sont pas tout. Bien sur, il faut essayer de garder un minimum de coherence (etre pretre demande au moins une robe blanche et un chtit sort de guerison), mais le RP d un personnage ne se mesure pas a son niveau.

Et surtout, n oubliez pas l essentiel: le plaisir de jouer. Chacun joue comme il veut! Que l on soit Gébé praticant ou Hèrpeïste convaincu, l mportant est de s amuser, sans gener les autres (je connais quelques personnes qui passent leur temps a faire des xp, ou presque, qui ne font jamais de rp, mais qui sont tres sympa).

Enfin bon, moi ce que j en dit...

Par missmite GNA le 11/4/2002 à 18:33:29 (#1269687)

Clairement tu as raison dans ce cas, tu es un sorcier suffisement puissant avec ton lvl 60 pour pas qu'on te rabache les oreilles avec un j'ai plus d'int que toi na !

Mais tu serais lvl 15 en toile alors la, il faudrait vraiment que tu sortes le grand jeux RP pour vaincre, et encore. En fait, je pense que c'est au joueur d'un personnage faible de prendre la chose en considération dans son RP (et la encore, un perso lvl 30 n'est deja plus un personnage faible, il peut vaincre facilement un personnage d'une autre classe lvl 130 par la ruse ou en utilisant ses sortileges) Par contre pour me vaincre moi, qui suis aussi une puissante necromancienne (et pourtant 0% de points seraph en necro ;) ) ca va etre une autre paire de manche, car mes invocations de spectres (RP, ya po ca en jeux :( ) seront tout aussi puissantes que les tiennes, mais j'en aurais une meilleure maitrise :p . Cela dit, j'arriverais en disant, je suis lvl 130 alors t'as perdu RP, je pense que tu aurais le droit de me rire au nez et aller jouer avec qqun d'autre sans plus tenir compte de ce que je dirais ;)

'ajoute en lisant ton edition, que vu que tu sembles etre un puissant sorcier toi aussi, en jouant sur le meme serveur je l'aurais su, et je n'aurais certainement pas pu considerer vaincre facilement, et même si tu sorts une botte secrete, pourquoi pas la defaite, ca arrive aussi :p

Par Kritchek le 11/4/2002 à 18:50:42 (#1269803)

Enfin, on tombe d accord! :D

Il faut un minimum de coherence entre l aspect 'physique' et le RP. Pour un mage, faut une robe au moins :) Un guerrier une arme, un archer un arc, un eleveur de balais, des balais justement :D (Ouiiiiiiiin! je les aie quasimment tous perdus a cause d un reboot :( )

Et meme si il est vrai que je ne me fait pas battre par le premier venu qui me dit: "Moi j ai vol d ame et pas toi, alors t as perdu", j accepte volontiers de perdre face a une personne ayant bien construit son RP, ou ayant autant (ou voire plus) d experience que moi. Je me considere comme un puissant Necromant, pas comme le meilleur (la seule chose ou je suis le meilleur c est l elevage de balais ;) ). Il faut aussi savoir perdre...
(Petit message aux 'gentils': les mechants ne passent pas leur temps a perdre!!! Ca fait du bien quand meme de gagner un peu, aux moins pour l ego. Alors pitié, aretez de me sortir des *j ai la super protection anti necromancie* *J ai une amulette anti envoutements* *J ai une arme antibalais* pour trouver une issue a une situation qui vous serait desagreable. Si vous n avez pas envie que je vous fasse subir ce que je m appretes a faire, dites le moi, et on trouvera un arrangement (il ne faut pas emmerder les gens sous pretexte de RP) au lieu de sortir des excuses bidons.

Et deuxieme rappel: Je ne suis pas un Punching Ball!!! A chaque fois que je me fait attraper, y a toujours des gens qui s amusent a me balancer des sorts offensifs dangereux sur moi, ou a m attaquer avec leur arme, alors qu ils n ont aucune raison de le faire!!! Arretez de faire ca, parce que j en ai marre de crever puis de recevoir des whisps me disant *Oh! je suis désolé de t avoir tué! J ai pas fait expres! Je savais pas que quand t etais rouge tu resistais pas a un coup de hache HE. Mais bon on va dire que ca comptais pas hein? Reviens au fait, t es toujours attaché a l arbre. Ne profites pas de ta mort pour t enfuir! Soit RP un peu...* :enerve:

Par Lord Byron le 11/4/2002 à 19:05:49 (#1269874)

bas c quand meme vrai que le gars qui a une amu protec du mal,une cotte de maille benie,ses pt seraph en protec necro un scalpel du chirurgie et bouclier de mana...tes sorts et envoutement de necro...

(gmoi g le balai a skin differente,et 27+49 balai:D)

Par Kritchek le 11/4/2002 à 19:17:38 (#1269936)

Provient du message de Lord Byron :
bas c quand meme vrai que le gars qui a une amu protec du mal,une cotte de maille benie,ses pt seraph en protec necro un scalpel du chirurgie et bouclier de mana...tes sorts et envoutement de necro...


M en fous, j ai 150 en transpercer protections magiques :D :D :D

Et pour le balai a skin differente, ca fait longtemps que je l ai :D

Par Cthulhu le 11/4/2002 à 19:27:15 (#1269979)

Ben moi quand je me prend 7 fleches je m'avoue pas tout le temps vaincus, pas parceque j'ai beaucoups d'endurance et une bonne classe d'armure, mais parceque des fleches ca fais longtemps que j'en reçois, même si c'est pas souvent des *se reçoit une fleche dans la jambe* mais plutôt des rafales de vipere argentée.
Sinon quand on me dit *lui tire une fleche dans la gorge* à moins que je sois en train de faire des claquettes je pisse genralement pas le sang comme un porc et je m'écroule pas par terre, là encore pour des raisons d' ''expérience", même si ca peut paraitre de l'experience de gros bill, je dirai castagneur plutôt :p
D'un autre coté si je la joue plutôt "très costaud" en résistance physique, si un mage crédible me lance un sort d'imobilisation (qui a dit enchevetrement?) ben y a de fortes chances que je sois imobilisé ( surtout que je le suis souvent aussi après le sort en lui même :D) ...
Pour la question de se faire assomer .......c'est délicat je trouve, parcequ'il est clair que même si un archer est fort et en océane, il peut toujours taper je pense qu'il casserai son arc sur mon casque et c'est tout ... pour un guerrier la encore ca depend, si c'est le premier ecuyer venue est ce que sa lame polie va percer le defaut de mon armure? est ce que le gourdin en bois va me broyer les os du crane ou cabosser mon casque? après y a aussi ma question est ce que le guerrier qui debarque avec sa hache haut elfe va me decapiter en deux temps trois mouvements? *se gratte la tête* c'est pratique quand on est haru et qu'on en vois un on l'évite :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine