Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et depuis...

Par Eldar le 10/4/2002 à 22:49:58 (#1264814)

Alors que j'arrivais à l'embranchement qui allait mener à la maison, j'eu soudain un sombre pressentiment, quelque chose n'allait pas. Etait-ce le brusque changement de température ou encore le silence inhabituel qui m'entourait?


Un sentiment d'urgence me fit courir, mais pas assez vite à mon goût.

J'arrivais à proximité de la maison de mes parents quand je me rendis compte que mes craintes étaient fondées : la porte, fracassée, gisait à quelques pas de son embrasure.

Des bruits de lutte me parvenaient et je m'approchais de la fenêtre : une scène d'horreur se déroulait dans notre maison d'habitude si paisible.

Ma mère gisait dans son propre sang, non loin de la cheminée à côté du tisonnier qui semblait avoir servi à lui fracasser le crâne.

Mon père luttait avec son unique arme, une petite dague, qui semblait bien dérisoire à côté des gourdins et des hachettes portées par les monstres les plus laids que j'aie jamais vu : des gobelins.

Alors que je posais mes yeux sur lui, mon père lançait une attaque désespérée contre un gobelin légèrement plus grand que les autres et vêtu d'une veste en cuir. Celui-ci n'eut aucun mal à éviter le coup et balaya mon père d'un geste. Il vola à travers la pièce et j'entendis un craquement sinistre lorsque sa tête alla frapper le linteau de la cheminée.

Réprimant un cri d'horreur, je me laissais glisser le long du mur et me mis à pleurer sans bruit. De la maison, j'entendais les rires des gobelins et des bruits de casse. Je me mis à ramper pour me mettre à l'abri juste à temps : les monstres sortaient de la maison, les bras pleins de... de nourriture! J'étouffais un cri de rage en les regardant s'éloigner ; je gravais la scène dans ma mémoire.

Je rentrais dans notre maison, et découvris les cadavres de mes parents. Je me mis à hurler....





J'ouvris les yeux péniblement et me retrouvais affalée contre la fontaine. La lumière me vrilla les yeux et me donna la nausée.

Je ne connais qu'un seul remède pour me remettre de ces cauchemars!

Ma main glissa dans une poche de ma robe et, tremblante, en tira une flasque en argent, mon bien le plus précieux après la dague de mon père. Quelques gorgées de ma délicieuse liqueur et je me retrouvais complètement réveillée.

Une nouvelle journée qui commence à LightHeaven...

Par Maxx le 11/4/2002 à 4:45:50 (#1266114)

rentrant chez lui à Lighthaven par cette magnifique journée ensoleillée , Maxx passa comme à son habitude devant la fontaine. Il vît Eldar adossé à la fontaine les yeux mi-clos. S'approchant d'elle pour la saluer, il l'a vit mettre sa main dans sa poche et en extraire une flasque argenté. Arrivant à ses cotés Maxx appercu un epu de sueur perler sur le visage d'un blanc maladif d'Eldar.

Bonjour ELdar, vous allez bien ? *air inquiet*

Par Eldar le 11/4/2002 à 20:53:44 (#1270443)

Une ombre soudaine me cacha le soleil. Levant les yeux, je vis un homme penché sur moi, que je ne reconnus pas tout de suite.
Ma lucidité retrouvée, je remis ce visage familier. Maxx de Lys, celui qui a été le premier à m'accueillir à LightHeaven, et non le seul, mais qui a toujours, semble t'il, un oeil sur moi.

Comme si j'avais besoin d'être surveillée!

Mais j'ai reçu une bonne éducation alors...

Ah... bonjour Messire...Messire Maxx. Que faites-vous ici de si bon matin?

Par Maxx le 11/4/2002 à 21:31:49 (#1270674)

*Sourit* Et bien je rentre chez moi, je vais prendre un peu de repos après une nuit qui me fût bien longue à proteger les jeunes aventuriers qui s'aventure hors de ces murs. La nuit dehors voleurs et assassins ce cotoient a chaque lisiere de bois. De plus c'est la nuit que les créatures les plus vils sortent, comme les vampires par example.

Et vous jeune enfant, ne me dite pas que vous avez passez la nuit ici. Bien que les nuits soyent claires ces temps-ci, elles n'en restent pas moins frîche.

Dite moi, un bon chocolat chaud vous tenterait il ? *petit sourire* Si oui suivez moi je vais nous en faire un.

Prend la main de Eldar pour l'aider a se relever. Et remarque que la ville dort encore, seul le chant des oiseaux et le fruissement du vent dans les feuillus se font entendre. Les rayons du soleil déjà levé réchauffent de leur douce chaleur nos corps refroidi par la nuit.

Par Eldar le 16/4/2002 à 14:34:21 (#1294641)

[Mais bien volontiers messire Maxx/I]

Accepte la main tendue avec gratitude, la nuit passée dehors lui ayant courbaturé tout le corps.

J'adore le chocolat chaud!

Par Maxx le 17/4/2002 à 21:20:48 (#1302362)

Sourit a la jeune fille qu'est Eldar.

Et bien en route Eldar, ma maison est toute proche, je demanderai à notre valet de nous préparer sa spécialité chocolaté, tu verras s'est une délice à convertir n'importe quel Ogrimarien.

Avancant tout deux en direction du Domaine familliale, Maxx apercu son valet debout admirant le par-terre de fleur qu'il s'occupe avec grand soin

Maxx : Bonjour mon ami, je vois que vous etes toujours aussi matinale.

Valet : Bien le bonjour messire Maxx *sourit* Oui comme chaque jour qu'Artherk fait.

Maxx : *sourit a son tour* C'est bien vrai mon ami. Permettez moi de vous presenter Eldar, cette jeune fille, si elle accepte sera notre hôte pour quelques temps, jusqu'a ce qu elle soit suffisament forte pour affronter les milles danger qui rodent autour de notre enceinte.

Valet : Enchanté jeune ladie *sourit*. Soyez la bienvenue dans la demeure de mon maître.

Maxx : Dit moi, peux tu nous faire ton délicieux lait au chocolat, celui que je raffole tant depuis que je suis tout petit. *sourire enfantin, chargé de souvenir*

Valet : Biensur maître Maxx, avec grand plaisir *large sourire* Et vous jeune ladie, désirez vous un bon chocolat au lait ?

Par Eldar le 18/4/2002 à 17:12:13 (#1306082)

Je n'ai pas l'honneur de connaître cette boisson ; et j'accepte volontiers votre invitation.

J'ai connu des moments difficiles alors je vous prie d'excuser mes manières. Je n'ai pas non plus l'habitude d'un tel luxe ; vous avez une magnifique demeure messire.

Je suis très flattée par votre invitation, mais je crains de ne pouvoir jamais vous remercier assez.


*s'incline devant son hôte et devant sa gentillesse*

Par Maxx le 18/4/2002 à 20:25:49 (#1307247)

Sourit en la voyant prendre quelques couleurs, elle est quelque peu géné c'est sur.

Si vous êtes désireuse de me remercier, rien de plus simple jeune fille, considérez cette demeure comme la votre cela me ferai grand plaisir. *sourit de nouveau*

Un bruit de casseroles résonnent dans la cuisine, le valet se hâte à sa tâche, déjà l'odeur doux du lait mélangé à une touche de miel se fait sentir dans la maison. Maxx fermit les yeux quelques seconde, plongeant instantanément dans ses souvenirs d'enfant quand Père et Mère était encore là. Un sourire se dessine de nouveau sur les lèvres de Maxx, il revoit sa mère lui passé la main dans ses cheveux tout en lui denant un baiser sur le front. Son père a coté sourit les yeux chargés d'amour pour sa petite famille, non loin de là dormait son frère et sa meilleure amie Fanette ... Aaaah que de beaux souvenirs ... Maxx revint a la realité, et rouvrit les yeux sur Eldar. Le valet arriva maintenant avec le bon chocolat chaud que lui seul à le secret.

Le Valet : Voilà mes amis, régalez vous *large sourire*

Maxx : Merci mon ami, tu sais très bien que ton chocolat est le meilleur d'Althéa, c'est un véritable nectar des Dieux ... Dit tu me donneras un jour ton secret ? *sourire espiègle*

Le Valet : Un jour Maxx, un jour *sourire d'un homme heureux*

Le valet porta son regard sur la jeune fille, comme pour attendre une réaction ... *regard anxieux* ... *

Par Eldar le 19/4/2002 à 17:36:39 (#1312401)

Eldar plongea ses lèvres dans le liquide chaud et eut un mouvement de surprise devant la douceur du breuvage. Une deuxième gorgée et elle se tourna vers le valet qui semblait attendre une réaction de sa part :


Eh bien, c'est vraiment délicieux, je n'ai jamais rien bu de tel. Vous devez être un homme heureux, Messire, d'avoir un homme qui s'occupe si bien de vous!


Puis, pour la première fois depuis ce qu'il lui sembla être des années, un sourire franc apparut sur son visage. Un pressentiment lui dit qu'elle allait se plaire et apprendre beaucoup ici.


Dites-moi, vous reste t'il encore de cette merveilleuse boisson?

Par Maxx le 19/4/2002 à 19:30:05 (#1313187)

Le valet fît un large sourire aux paroles de la jeune fille, cette dernière appréciait ce breuvage. A peine Eldar eut elle fini sa phrase, qu'il prit en main la casserole de cuivre vieilli par le temps et servit de nouveau la jeune fille.

Le valet : Je suis fort heureux que vous appréciez mon chocolat. *jette un oeil sur Maxx qui déguste la boisson avec grand plaisir* Si vous en revoulez dite le moi, je ne serai pas loin. *montre la cuisine* Je vais finir de ranger mon bric à brac puis je me hâterai au marché de Windhool pour avoir les plus beaux légumes du royaume. *large sourire*

Maxx : Dit moi mon ami que vas tu nous préparer aujourd'hui ? Je suis sur que tu vas te surpasser une fois de plus.

Le Valet : Ôoh vous savez messire ma cuisine n'a rien à envier, elle est tout simplement modeste. Mon seul secret est ... Maxx sourit se disant que peut être pour la premiere fois son fidèle serviteur lui donnera le secret de sa cuisine si suculente ... *se tût* ... Ahahahahah vous avez cru messire Maxx que j'allais tomber dans la marre et vous donner mon secret cullinaire ...

Maxx : Grrr *fait la moue* Je pouvais toujours espérer *leger sourire*

Le Valet : *Large sourire* Oui vous pouviez ... *sifflotte* *de nouveau un large sourire* Bon, veuiillez m'excuser Ladie, Messire, mais je dois vraiment prendre conger. *air un peu gêné, car aurait bien aimé rester un peu plus longtemps*

Maxx : Ne t'excuse pas, il n'y a point de soucis à ce que tu prenne congé de nous *sourit*

Le Valet fît une dernière révérence à la jeune fille, puis s'en retourna à sa cuisine ... Déjà un bruit de casserole et autres gamelles se fît entendre par leur entre choquement.

Maxx : Nous voila seul. *petit sourire* Dit moi que désires tu faire ?

Par Eldar le 23/4/2002 à 17:12:36 (#1333453)

Et bien je ne sais pas trop messire. J'aimerais tout d'abord vous poser une question. Ne me répondez pas si vous la jugez trop indiscrète.
Depuis les quelques semaines où je suis ici, je vous ai vu plusieurs fois et ... pardonnez encore mon indiscrétion, à chaque fois je me demande quel est votre rôle ici, à LightHeaven.


*rougit*

C'est que, voyez vous, j'ai appris à être prudente...

Par Maxx le 23/4/2002 à 19:14:01 (#1334174)

Etonné par la question de la jeune fille, Maxx mis un peu de temps avant de répondre.

Maxx : Mon rôle ?!!! Et bien au sein de Lighthaven je n'ai aucune fonction particulière, je suis un sujet du roy comme tant d'autres sur ces terres.
Mais dans cette existance j ai effectivement un rôle à jouer, celui de défendre la Nature et humanité de la venue proche de l'haruspice. Je suis un Druide, et mes frères et soeurs d'arme luttont ensemble pour le salue de l'humanité. Bien qu'en renaissant j'ai perdu un peu de mon humanité, être devenu séraphin n'a en rien changé mes objectifs. *sourit*
Sais tu qui est l'haruspice ? et ce qu'est la prophétie qui si accompagne ?

Par Eldar le 25/4/2002 à 18:11:07 (#1345122)

Syl nous garde!
Bien sur que je connais l'Haruspice. Avant... euh, mes parents étaient de grands chercheurs. Ils ont fait des recherches avancées sur le peuple elfe, victime de la deuxième venue de l'Haruspice; je n'en connais malheureusement pas plus, j'ai toujours trouvé plus intéressant l'étude de la magie que celle des vieux récits.
Mes souvenirs sont donc assez flous, je le crains.

Par Maxx le 25/4/2002 à 21:54:12 (#1346488)

L'heure tourne, et ne s'arrete pas ... Le valet rentre de son marché.

*écoute attentivement la jeune fille et lui sourit*

Maxx : *s'appercois que le soleil est déja haut dans le ciel quand le valet rentra dans la piece* Et bien vous le désiré on pourra en parler plus longuement plus tard. Le soleil est deja a son zénith, nous devrions peut etre faire un peu d'exercice , qu'en pensez vous ?

Par Eldar le 29/4/2002 à 19:56:59 (#1371269)

Oui, bien volontiers messire. La boisson de votre valet est très revigorante.
J'ai de l'énergie à revendre
ajouta Eldar d'un air mauvais, perdue dans ses pensées.

Sur ces mots, elle retira de sa robe la petite fiole et but une gorgée. Des couleurs illuminèrent ses yeux :

Allons-y, je suis prête Messire.

Par Maxx le 29/4/2002 à 20:12:14 (#1371350)

Maxx regarda Eldar sortir de sa robe une petite fiole metalique

Maxx : Dite moi Eldar, qu'est ce comme brevage ??? J'espère que se n'est pas de l'alcool de troll. Montrer moi d'ailleur cette flasque, que j'en examine son contenu.

Sans laisser le temps a la jeune fille de dire un mot, Maxx prit la flasque et la porta a son nez.

Maxx : Pouaahhh ... C'est bien se qu'il me semblait, n'êtes vous pas trop jeune pour consommer de tel brevage. Savez vous que ce genre de liquide a tué plus d'un aventurier qui était sous son emprise.

Sur ces mots Maxx renversa le contenu de la fiole par la fenetre, afin que Eldar puisse etre en pleine possession de ses moyens.

Maxx : Que je ne vous reprenne pas à boire cela, j'en serai navré si tel etait le cas. Enfin bon je concidere le sujet clos. Bien passez dans la piece a coté, vous trouverez une robe enchanté. J'espere qu'elle sera a votre taille, sinon on y apportera quelques retouches afin de l'ajuster a votre corps. *petit sourire*
Par ailleur voici un heaume magique, il vous protegera quelque peu et vous apportera aussi un peu de tranquilité pour méditer. Et prenez aussi cette cuillere en argent, elle est chargé de lumière. Allez changez vous *sourit* Nous partirons nous entrainer apres.

Par Eldar le 29/4/2002 à 21:50:10 (#1371989)

Tout d'abord trop surprise pour faire un seul geste, Eldar se précipita à terre pour ramasser la flasque que Maxx avait jeté sur le sol.

Les mains tremblantes, elle la prit et la rangea dans les replis de sa robe. Elle dit d'une voix voilée par la colère:

Vous n'avez pas le droit de faire ce que vous avez fait Messire. J'ai besoin de ça pour pouvoir tenir. Vous ne savez pas ce par quoi je suis passée. cela peut paraître inutile, mais ...

En voyant le visage désapprobateur du Séraph, elle se tut, sachant qu'aucun de ses arguments ne toucheraient leur but.

Je sais que vous avez fait ça pour mon bien, Messire fit elle d'une voix légèrement radoucieCependant, je crains de ne pouvoir être totalement maîtresse de mes actes, maintenant que vous m'avez ôté mon seul réconfort.

Elle resta silencieuses quelques secondes, consciente malgré elle d'avoir déçu son protecteur. Aussi, elle obtempéra et passa dans la petite chambre qu'il lui avait désignée. Sur le lit, elle vit une robe verte de bonne facture qu'elle s'empressa d'enfiler. Se tournant, elle se regarda dans le miroir en pied judicieusement disposé. Un heaume sans particularité apparente trônait sur une chaise. En le passant, elle sentit une étrange sérénité s'emparer d'elle.

Elle l'ôta, prit la cuillère d'argent de ses mains légèrement tremblantes et rejoignit Maxx dans la pièce principale.

Par Maxx le 30/4/2002 à 20:38:38 (#1377191)

Maxx pendant ce temps là, était parti en cuisine pour voir ce que son valet leur préparait comme dîner.

Maxx : *les yeux écarquillés tel un enfant devant une confiserie* Hmmmmm quel bon parfum que celui de ta cuisine mon ami. Tu es le chef des chefs, je suis heureux que notre bon roy ne t'est pas à son service.*large sourire* Dit que nous as tu préparé qui sente si bon ? *l'eau a la bouche* Je peux gouter ???

Le valet : *sourit* Voyons Maxx, tu sorts tout juste du petit déjeuner, que déjà tu voudrais de nouveau festoyer ... *large sourire* Et bien je vous prépare une petite lotte sortie tout droit du filet de mon viel ami pêcheur. Et pour ce qui est de gouter, c'est non pas tout de suite laisse mijoter, c'est la le secret pour avoir un fumet si Hmmmmmmm ....

Maxx : *tête de bébé boudeur* Mais juste une petite lichette, une toute petite de rien du tout *Large sourire*

Le Valet : Arf ... *Tend un fond de louche a Maxx* Tiens mais tu ne m'auras pas la prochaine fois. *petit sourire*

Maxx : Merci ... Hmmm trop bon, un véritable régale.

Pendant ce temps là Eldar mirrait son reflet sur le mirroir sur pied. Maxx quitta la cuisine et retourna de nouveau dans la salle à manger.

Maxx : *voix basse* Père, Mère où êtes vous ? Quand rentrerez vous à la maison ? Vous me manquez tellement ... Une larme perle et fuit sur la joue de Maxx Pourquoi êtes vous si loin de la maison .... Et toi mon petit frère qu'es tu devenu ? Tu es parti pour t'entrainer dans les Terres les plus reculées de ce monde, mais quand rentreras tu enfin petit frère ? Quand ? Seul Fanette est encore près de moi, mon amie, ma petite soeur. *esquisse un sourire* Maxx s'approche du bar et se serre un verre d'alcool de Troll, et le porte a ses lèvres quand soudain ... la porte de sa chambre se réouvrit . D'un geste vif il avala la liqueur d'un trait, manquant presque de s'étouffer.

Maxx : *sourire qui cache un chagrin encore présent en lui* Et bien Eldar, vous êtes magnifique comme cela, vous ressemblez à une vrai femme. De plus cette robe vous va a ravir, juste une petite retouche par-ci par-là pour l'ajuster a vos formes et elle sera parfaite. *sourire plein d'amour et de chaleur*
Et bien puisque vous êtes prête pour l'entrainement allons-y.

Ouvrant la porte d'une main et gardant l'autre dans son dos, Maxx invita Eldar à sortir de la demeure. Eldar sortant, il posa sur le buffet son verre vide et dit à son valet et ami qu'ils partaient à l'entrainement et qu'ils seront de retour pour le zénith du soleil. De nouveau dehors, Maxx fit un tour d'horizon de son regard, il vit la ville s'éveiller.

Maxx : Eldar, comment vous sentez vous ? Etes vous prête a affronter les répugnants gobelins et autres krakaniens ?

Par Eldar le 2/5/2002 à 16:59:36 (#1384929)

Merci du compliment Messire.

Et pour répondre à votre question, oui, je suis toujours prête à combattre ces vilaines créatures.
D'autant plus qu'avec l'équipement que vous m'avez si gentiment fourni, je me sens capable de venir à bout des pires monstres pouvant exister ici bas.


Eldar enfila le casque, non sans avoir auparavant oublié d'avaler -discrètement - les rares gouttes d'alcool restant au fond de sa gourde.
Elle rattrapa Maxx qui avait pris un peu d'avance sur la route quittant LightHeaven.

A travers son masque, elle aperçut le visage quelque peu perturbé de son protecteur. Après quelques minutes de marche en silence, elle ne put s'empêcher de lui demander:

Vous me semblez bien troublé, Messire que se passe t'il?

Par Maxx le 2/5/2002 à 19:23:24 (#1386016)

Avançant d'un pas pressé et perdue dans ses pensées soudain une voix doux vint rompre ses pensées, c'était sa nouvelle protègée qui lui posait une question.

Oui, Eldar ? Hmm et bien comment dire ... *cherche un échapatoire* ... Effectivement j'étais parti dans mes songes. Je repensais à ma famille, à ceux dont je n'ai plus aucune nouvelle. *petite mine* Je me demande se qu'ils deviennent et où ils sont.

*retrouve le sourire* Allez je chasse tout cela de ma tête et je me concentre sur le présent. Il ne fait pas bon de vivre dans le passé, je dois chasser mes démons.

Sur ces mots Maxx rempilla le pas franchissant le pont de LightHeaven. S'arretant par-ci par là pour jetter un oeil en arrière afin de s'assurer que la jeune fille le suivais toujours.

Dite moi Eldar une armée de vils gobelins vous siez t il ? Je connais un petit coin assez sympa pour l'entrainement *petit sourire*

Par Eldar le 3/5/2002 à 17:40:43 (#1391900)

Fantastique, cela me va à merveille.
J'ai moi aussi des démons à chasser et ceux-là sont bien réels. Une occasion de plus de les combattre!


*large sourire*

Je vous suis! sus aux gobelins!

Par Maxx le 4/5/2002 à 2:59:18 (#1395449)

A c'est mots Maxx éclata d'un rire profond, sorti tout droit de ses tripes, un rire incontrolable, un rire de délivrance ...

Soit Eldar allons-y .... Sus aux gobelins *sourit encore*

Sur la route menant a ces créatures hideuses, Maxx eu une queston a posera la jeune fille.

Que veux tu devenir Eldar , a quoi aspires tu ? Veux tu etre sorciere ou bien pretresse ? Vénères tu un Dieu ou Déesse ?

Tant de question qui assaillaient Maxx depuis leur rencontre

Par Eldar le 5/5/2002 à 14:05:23 (#1401427)

Eldar fut contente d'avoir pu dérider le Séraph, puis redevenant sérieuse, elle tenta de répondre à ses questions:

Eh bien mes parents vénéraient Syl et, par conséquent, je ne connaîs pas vraiment les autres religions. Si je devais me définir, je pense qu'on pourrait dire que je suis agnostique.

Sinon, en ce qui concerne mes aspirations, je voudrais devenir prêtresse. Depuis ce qui est arrivé à ma famille, j'ai décidé d'apprendre encore plus pour pouvoir me ... venger.
Je vois à votre visage que vous n'êtes pas satisfait de ma réponse, mais malheureusement, c'est la seule qui reflète la vérité.

Je peux vous rassurer cependant, Maxx, si je peux vous appeler comme cela.
Mon but final est le bien, malgré le fait que je veuille passer par la vengeance. Avant de vous rencontrer, j'ai dû me débrouiller seule. Vous pourriez peut-être avec votre grande sagesse, m'indiquer une autre voie qui vous semblerait meilleure...

Par Maxx le 6/5/2002 à 17:16:08 (#1408745)

Ecoutant attentivement la jeune Eldar, Maxx fût frappé par l'emploi du mot "Venger" et grimaca

Vous avez dit vous Venger, mais envers et contre qui portez vous votre haine interieur ? Quel fût le funeste destin qui frappa votre famille ?

Sur ces entre faits, ils etaient arrivés au coeur de la forêt, Maxx prit soin de sa robe et s'assit sur un rocher avoisinant

Racontez moi votre histoire, celle de la jeune fille que vous étiez jusqu'à celle que vous êtes aujourd'hui ... *pense aux nombreuses aventures qu'elle a du affronter seule*
Je vous parlerai après des différentes voies qui s'ouvrent à vous.

Par Eldar le 10/5/2002 à 21:16:31 (#1438436)

Eldar s'assit également et prit son temps pour répondre :

Et bien, ma vie n'est guère palpitante Maxx. Si ce n'est la cause de ma venue à LightHeaven.

Avant de venir en ville, j'habitais dans la forêt avec mes deux parents. Comme je vous l'ai déjà dit, ils étaient férus de recherche, en particulier sur le peuple elfe.
Les livres m'ennuyaient et je préférais me promener et étudier sur place. Une soeur à ma mère était prêtresse et j'ai beaucoup appris avec elle. Malheureusement, cela fait des années qu'elle a disparu et j'ai dû me débrouiller seule en se qui concerne mon apprentissage.
Mon père trouvait tout ceci inutile et par esprit de contradiction, j'avais décidé de devenir prêtresse mais cela s'est avéré très dur et je passai de plus en plus de temps hors de chez moi et loin des moqueries de mon père.


*sourit tristement*

Je regrette aujourd'hui de n'avoir passé davantage de temps avec eux. Et tout ça pour rien. Je n'ai même pas réussi à les protéger quand ils en avaient le plus besoin.
Si vous saviez comme je m'en veux! C'est pour cela que je veux devenir plus forte : pour éviter que ce malheur ne se reproduise... et pour détruire ceux qui ont assassiné ma seule famille.

Par Maxx le 11/5/2002 à 14:48:26 (#1442049)

Maxx assis confortablement sur le rocher, écouta avec grande attention le récit que lui contait Eldar. Bien que attentif aux paroles de la jeune fille, Maxx communiait avec la Nature, pensant en parrallèle à comment pénétrer sur l ile où est prisonière Mère... Le flot continue de mot déversé par Eldar continua.

Dite moi Eldar vous avez dit vivre dans la forêt, et que votre père était passionné par la culture des Elfes ; sur quoi portait ses recherches si vous vous en souvener ?
Et puis conter moi plus sur le drame qui s'est produit dans votre famille, savez vous qui les a assassiné ? et pourquoi ? Etait ce pour les recherches de votre père ? Ou bien du banditisme ?
Qu'avez vous appris au juste pour vous orienter sur la voie des pretres ? Parlez moi aussi de votre tante. *sourit*

Je suis désolé je vous assomme de questions, mais s'est que je suis ... comment dire ... Hmm ... tres interresse par votre histoire *petit sourire*

Par Eldar le 27/5/2002 à 18:10:01 (#1537656)

*sourit en retour*

eh bien, pour commencer, je ne sais pas précisément sur quoi portaient les recherches de mes parents, si ce n'est ce que je vous ai déjà dit.

Sinon, mes parents ont été assassinés par de vils gobelins, de sang froid
*retiens un sanglot* et je n'ai rien pu faire, j'étais paralysée par la peur. J'ai eu du temps pour réfléchir à tout ça et je pense que c'était par pure cruauté et pour piller tous nos biens. Dans quel monde vivons nous là! Tuer d'innocentes personnes pour un bout de pain ou un bijou ; cela me donne la nausée rien que d'y penser.

Eldar se leva et fit quelques pas ; sa main se dirigea distraitement vers sa poche et se rendant compte du regard désapprobateur de Maxx, se ravisa. Puis elle se rappella qu'il avait jeté le contenu de sa gourde et son dépit en fut augmenté. Elle essuya son visage et secoua la tête pour se ressaisir.

Après quelques minutes de silence, elle revint s'asseoir aux côtés du Séraph et poursuivit son histoire :

Enfin, je pense que cette histoire me hantera jusqu'à la fin de mes jours et je préfère ne pas trop y penser. Je n'arrive pas à oublier le visage de mes parents lorsque je les ai enterrés, c'était atroce. J'ai juré devant leurs tombes que leur mort ne resterait pas impunie.

De ce fait, ma volonté d'apprendre s'en est retrouvée renforcée et j'aimerais beaucoup apprendre avec vous. Quel heureux hasard de vous avoir rencontré, je pense que mes connaissances vont encore s'améliorer. Ma tante ne m'a appris que les rudiments et j'ai essayé de les perfectionner par moi-même, mais comme vous pouvez le deviner, ce n'est pas parfait...

Je parle je parle, et je ne réponds qu'à moitié à vos questions. Je ne pense pas que vous ayez entendu parlé de la soeur de ma mère, c'était juste une prêtresse qui officiait dans un petit village, pas très loin de notre maison. Loin de moi de penser qu'elle n'était pas compétente, mais je pense qu'elle aurait pû exercer son don pour faire de grandes choses. D'ailleurs, cela fait des années qu'elle m'a dit qu'elle partait faire une sorte de pèlerinage et qu'on n'a plus jamais entendu parler d'elle.


Voilà mon histoire messire Maxx, comme vous le voyez, elle n'est pas très gaie. Je pense vous avoir tout dit.

Par Maxx le 27/5/2002 à 19:39:47 (#1538209)

Un leger vent vint parcourir leur échine.

Un bien jeune fille, votre vie passé fût assez tragique. La mort de vos parents fût violente et je comprends mieux votre haine intérieur. Cela dit, je reste persuadé que vos motivations profondes vous seront néfaste dans le futur. La haine qui a germé en vous assombrit votre âme et vous écarte du chemin des lumières. Vous êtes jeune vous pouvez au prix d'effort concidérable retrouver la quiétude de votre prime enfance. Si vous le désirez je peux vous montrez la voie mais il vous appartidra de l'arpenter, car seule la porte je peux vous indiquer. Je vous apprendrai à canalyser votre rage et vos émotions pour les orienter vers l'équilibre des forces.

Vous m'avez conté que dans votre famille, tous était des jetteurs de sorts et que votre famille vénérait la Déesse Syl et que de ce faitvous avez vous même suivie cette voie. Si vous désirez poursuivre sur ce chemin je peux vous présenter auprès de ses disciple. Et si vous désirer suivre ma voie je peux aisement vous guider.

Comme vous le savez déjà je suis Maxx de Lys et au vue de mes ailes vous savez aussi que je suis Séraphin. Cependant ce que vous ne savez surement pas c'est que je suis un druide et que je vénère Titania et Lugh. Ces deux esprits sont la fondation même de notre univers, ils sont l'essence de tout être vivant. Chacun de nous porte en lui une parcelle de Mère. *sourit voyant le visage de Eldar se poser des questions* A cela je vous apprendrais en temps utile. *sourit*

Bien assez parlé pour l'instant le soleil est déja monté bien haut et nous nous sommes toujours pas entrainé.

Mais avant juste une question mais prenez votre temps pour me donner votre réponse ... Quelle voie voulez vous suivre ?

Par Eldar le 5/6/2002 à 20:11:53 (#1598890)

Eldar prit son temps pour répondre:

Eh bien, il semblerait que je sois arrivée à un tournant de ma vie. Je vais devoir faire un choix... Il est vrai que je ne me suis jamais posé ce genre de questions... un peu trop profondes pour moi *sourit* Cependant, je crois pouvoir vous répondre : comme je pense être plus terre à terre que philosophe, il me semblerait plus judicieux de prendre une voie comme la vôtre, qui me paraît plus près de la vie réelle, si vous voyez ce que je veux dire. Cependant, je ne connais rien à votre assemblée et j'aimerais en savoir un peu plus avant de me prononcer définitivement.

*s'étire au soleil, ramenant le sang dans ses membres engourdis*

Parler m'a donné soif, messire, auriez-vous amené quelque boisson ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine