Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La libération des époux Tamar et Abalam Hysteris

Par Dioka le 10/4/2002 Ă  8:37:06 (#1259102)


Pour ceux qui n'aurais pas suivit

Le problème d'origine

Ce que cela a créer



Depuis plusieurs semaines les époux Tamar et Abalam Hysteris étaient plongés dans un profond sommeil artificiel, suite à la cérémonie de leur mariage. Pour les préservés du mal qui les rongeaient, Dioka avait été obligé d’accomplir cet acte insensé que sa conscience lui imposait.

Pour les libérer du démon qui les habitaient, le vieux druide avait concocté un mélange à base de plantes devant les endormir et lui permettre d’accomplir un rite ancien de purification. Ayant appris que Noxxe Hystéris était affecté par le même mal, une demande de mise à disposition avait été faite à certains membres du clergé Sélénite, la petite devant subir le même rituel.

A son fils, il avait confié la garde des malades pour pouvoir préparer la décoction, un savant mélange de plantes et autres ingrédients. Des baies de belladone, douce amère, feuille d'arbre démoniaque, sachet de gingembre, sachet d'écorce de saule, sachet d'Hamamelis, sachet de feuilles de pissenlit, et bien sûr certaine chose beaucoup moins courante.
Prépare dans un bol de bois le mélange, écrase les composantes et rajoute un peu d’eau

Le mélange une fois préparé, la recherche des objets devant protéger tous le monde fut entrepris par ces amis qui lui avait déjà fournis le reste. Après avoir trouver les colliers et les anneaux, les messagers partirent prévenir les personnes devant être la.

Ce soir là, les environs du cercle avait été proprement débarrasser de tous curieux ou malveillants ; les Sélénites connaissaient leur tache et l’accomplirent discrètement mais efficacement comme à leur habitude. Plusieurs représentants des druides avaient préparer le lieu et désigner à chacun sa position, les différentes forces de la nature devant être invoquées durant le rituel.

Une épée particulière devant recevoir et emprisonné le démon à la fin de la cérémonie avait été disposer au centre du cercle sur des feuilles. Les deux adultes et l’enfant placé dans trois positons équidistantes autour de l’arme, entouré des druides scandant les paroles de protection. Un prêcheur de Titania la Mère, commença a faire boire aux trois personnes le breuvage préparé à l’avance. Le Gardien des cercles surveillaient les alentours, prêt à intervenir pendant que les Gardiens de l’Equilibre surveillaient l’orientation des forces.




Dioka énormément affaiblit se rapprocha du centre et commença à dire les paroles suivantes :

O Titania Esprit protecteur des créatures de la forêt
Toi qui chante dans le rire des jeunes
Et qui réchauffe le coeur des anciens.
Accorde Ă  Dian Cecht le pouvoir de la vie

Repris par les adeptes de Titania:
"Titania accorde Ă  Dian Cecht le pouvoir de la vie"

O Lugh Esprit vengeur de la nature Porteur de la lance aux six pouvoirs
Toi qui connais le passé, le présent et l'avenir
Dont la ruse et l'intelligence sont la référence
Offre Ă  Morrigane la force de le vaincre

Repris par les adeptes de Lugh:
"Lugh donne Ă  Morrigane la force de le vaincre"

O Math Toi qui fait et défait les liens de l'univers
Celui qui garde les armes des vaincus
Accepte de Goibniu qu'il forge l'arme pour le combattre

Repris par les adeptes de l'Ă©quilibre ainsi que les druides noirs:
"Math aide Goibniu Ă  forger l'arme pour le combattre"

Que Dian Cecht, Morrigane et Goibniu soient les fondateurs,
Que Titania, Lugh et Math en donnent le pouvoir
Et que vos serviteurs redonnent vie à ce qui n'aurait pas du en être privé.

Puisse s'accomplir notre volonté et que jamais il ne revienne.

Comme une seule personne, les Hysteris poussèrent un cri que certain considèrent comme l’agonie du démon. L’épée qui avait été préparer pour cette occasion, perdit tout à coup son éclat, Dioka s’affaissa dans les bras de son fils Saronar. Ce dernier qui avait toujours vu son père malade savait que la fin était proche.

Saronar prenant d’autorité la suite de son père prononça vers Barachiel :

"Barachiel que ta masse détruise cette épée et qu’il quitte à jamais notre monde. Fais le mon ami, je vais m’occuper de mon père. Nous saurons lorsqu’ils se réveilleront si le mal n’a pas fait trop de destruction. Messire Forsk, j’apprécierai que vous me suiviez dans la maison là-bas, je vais y étendre mon père, il m’avait demander dans un cas pareil de vous demander de l’y accompagner."

Le vieil homme fut Ă©tendu sur une paillasse neuve. On lui fit boire de lÂ’eau fraiche.

Saronar se retournant vers Forsk, le regard emplit de noir :

"Comme il vous lÂ’avait promis, vous pouvez disposer de lui Ă  votre guise. Jugez-le, faite-lui subir ce que vous voulez mais je vous tiendrai pour responsable sÂ’il lui arrivait malheur avant. Que vos pairs accomplissent ce quÂ’ils doivent.
Pour lui, le regard de Tamar a plus d’importance que celui de tous les sélénites. Il mourra certainement avant qu’elle lui pardonne.
Mon père m’a demander de vous remettre cette fiole."

Tend une fiole.

"Elle contient ce qu’il a appliquer à Tamar, je sais de par ma propre expérience qu’elle a l’avantage d’endormir une cible même appliqué au bout d’une flèche."

Non loin de là dans la clairière, la santé des époux était toujours bonne, la petite dormant à poings fermés comme ses parents.

Il n’y a que le temps qui nous apprendra si le mal n’a pas laisser des mauvais instincts dans les corps qu’il a traversé.

Par Tamar Hysteris le 10/4/2002 Ă  9:02:16 (#1259165)

Tamar se réveilla lentement, ankylosée et fourbue. Elle regarda autour d'elle, sa fille , son mari, les larmes lui montèrent aux yeux. Elle chercha enfin la présence de Dioka mais ne voyait qu'au travers d'une brûme épaisse et constellée. Elle hurla en silence, la rage la prenant à la gorge puis s'affaissa. Elle savait ... elle comprenait... elle pleurait et ... priait pour son ami...Vint plus tard les larmes de dépit, celle de colère remplacées par celle de douleur... et le pardon ...

Comme le disque lumineux orangé nimbe ton visage d'une auréole ainsi qu'un anneau doré si cher à mes yeux . Ton nom m'est apparu en songe une nuit durant la rendant tourmentée on ne peut mieux. Qu'il est dur de partir sans te revoir et pourtant tu es près de moi. Une Nuit durant , dans un songe, tu étais assis à mes côtés. Tant de choses que j'aurai voulu te faire comprendre et tu étais si lointain que chaque parole est restée bloquée près de mon coeur et chaque voeu informulé. Tant est si bien que dans la peur je n'ai pu trouvé d'idées à te donner. Ce fut si dur qu'après ton départ, j'ai réfléchit à ma position , il en découla que sur le tard, je décidais de la rebellion. Je me dresse contre l'infâme et me bats avec l'ignorance. D'un sentiment pur je me fais femme, pour me prouver mon innocence. Je t'abandonne en infidèle après avoir été trahie, mon âme se rend cruelle pour pouvoir rester en vie ....

Par Nea Ithil le 10/4/2002 Ă  11:28:35 (#1259726)

Le rituel a été accompli, les époux et leur enfant semblent aller mieux, et l'équilibre a été respecté. Nea suis du regard son frère mener son pére dans la maison. Tous les druides connaissent le mal qui le ronge. Elle s'enfonce dans la forêt, priant silencieusement Taranis et Caernun pour le rétablissement de son père, même si celui ci semble peu probable.

"Puisses-tu au moins le laisser partir en paix Taranis, puisse-tu lui faire oublier ses souffrances dans les derniers instants... Et puisse Tamar comprendre et lui pardonner ..."

Par Ackhe Sana le 10/4/2002 Ă  14:35:20 (#1261099)

Appuye sur son siege habituel a l'ombre dans un coin de l'auberge de HavreClair, Ackhe vit arriver un messager des druides

Il ecouta silencieusement ce que celui ci avait a dire puis sourit doucement


Enfin ils sont a nouveau libre et bien portant. Je doit aller remercier mes freres druides.

Ackhe se leva et se dirigea vers la grotte de Dioka pour le remercier de tous ses efforts...

Par Abalam Hysteris le 10/4/2002 Ă  14:41:42 (#1261148)

Comme déboussolé par ce rituel, Abalam se reveilla l'esprit quelque peu embrumé... Il tituba un moment et mit un temps pour réaliser qui il était, et ce qu'il était devenu. Il se pencha directement vers Noxe, machinalement, il posa sa main sur le front de la jeune enfant, prenant sa temperature. La jeune fille dormait à poings fermés. Abalam se redressa alors et se tourna vers Tamar. Tamar encore plus jeune et plus belle que jamais, tant il aurais pu douter de sa propre identité, tant il savait que dans les lymbes elle etait toujours aupres de lui.

C'est alors que revinrent les images du rituel druidique, pas du point de vue exterieur, mais avec la vision du possédé, cet esprit demoniaque s'accrochant à son corps de toutes ses griffes le mutilant lentement dans un bruit de chair se déchirant. La longue Agonie d'une Ame infame qui par tous les moyens tente d'arracher la vie au corps qu'elle ne peut plus posseder. La longue souffrance d'un corps qui par des années s'est vu à la fois prisonnier et corrompu d'une entité double et ambivalente, comme l'objet d'une querelle entre deux ames

Se sentant presque revivre, il ne su que penser des druides... ceux la meme qui ont su ruiner sa vie, son mariage, on pourtant temoignés un soutient extraordinaire pour ce qu'il avait toujours pensé impossible, son désenvoutement. Cepandant, un selenite ne pardonne que tres rarement, qui plus est a ses enemis de toujours, meme si l'envie de remercier Dioka pour son geste lui parait adapté, aucun merci ne sortira de ses levres, par honneur et par fierté

Par FMP_EnGuY le 10/4/2002 Ă  18:12:38 (#1262713)

Barachiel a le coeur partagé entre deux sentiments antagonistes, mais l'un semble prendre le pas sur l'autre.
Il y a en lui le bonheur d'avoir chassé un mal insidieux, et la souffrance du prix à payer pour n'obtenir qu'une victoire peut-être éphémère.
Car un malheur en chasse toujours un autre, et maintenant il se demande ce qui va arriver. Déjà, cette malédiction lui a couté un ami très cher: en regardant Dioka, il ne peut s'empêcher d'avoir la vue brouillée.

Quel gâchis ! et pourquoi sont-ce toujours les meilleurs qui partent les premiers? mais l'heure n'est pas à s'apitoyer, peut-être les deux amants ont-ils encore besoin de soins et de protection.Mais ils ne sont pas les seuls dans cette situation;il y a encore tant à faire.

Se sentant assez mal à l'aise en cet instant, il s'en retourne discrètement vers la forêt.

Par Lugh, mes amis, mes frères, je me sens tellement impuissant, voire inutile.Comment puis-je vous rendre votre amitié?

Il est perdu dans ses pensées, c'est alors que lui vient l'idée, une oeuvre qu'il dédiera à Dioka si tout se passe bien.

Par DarkJPA le 10/4/2002 Ă  18:54:22 (#1263065)


La ceremonie s'etait deroulee comme prevue et ce qui devait arriver arriva... Dioka avait une mine sombre au debut du rituel, heureusement qu'aucun energumene n'est venu le troubler, enfin... nous etions la au cas ou...

A la fin j'aida son fils a le transporter dans une maison non loin et il me dit des mots qui me troublerent un peu...
Je le fixais d'un regard sincere.



Je croyais avoir ete clair... les selenites ne considerent pas les druides comme responsables direct de ceux qui arrivent a cette famille, au contraire nous vous remercions pour tout ce que vous avez faits pour eux, votre pere a l'air fatigue je vais le laisser se reposer tranquillement...


Je le regarde alonge sur son lit... ses dernieres moments semble-t-il... Je range precieusement la fiole qu'il m'a laisse avant de lui sourir longuement en esperant que quelque part il a ressenti notre gratitude a tous pour son acte... Un ami dont j'aurais eu beaucoup a apprendre les choses n'arrivent jamais comme il faut...

Par FMP_EnGuY le 10/4/2002 Ă  19:09:34 (#1263181)

Parfois, je souhaite que Taranis fasse tourner sa roue à l'envers, que le temps s'inverse et nous redonne la chance de revivre certains événement.
Ainsi nous serions peut-être capables de rattraper certaines paroles blessantes, de redresser certaines situations malencontreuses provoquées par égarement et douleur, ou simplement se replonger dans la douceur d'un moment agréable.
Alors la vie serait certainement plus douce pour tout le monde, mais serait-ce vraiment bien?
Est-il souhaitable de vouloir réparer les choses?
N'est-il pas plus raisonnable de vivre dans le remord, mais en en tirant une leçon bénéfique?

Si la haine engendre le malheur et le malheur plus de haine encore, que provoque le bonheur ?
Personne ne connaît la réponse,pas même la Nature. Néanmoins, il existe des lois, des lois qu'il ne faut pas transgresser, car alors l'histoire se répète.

Ce qui c'est passé n'est que le reflet de tout cela: une loi naturelle a été bafoué et pour tout remettre en ordre, une vie au moins a été prise impitoyablement, sans hésiter La Mort a prélevé son tribu et les Esprits n'ont pas eu d'autre choix.


Si c'est du sang qui coule au fond de moi, pardonne-moi.

Par Terckan le 11/4/2002 Ă  8:03:23 (#1266303)

[HRP] Grumbl ca c'est du post !! :amour: :amour: :amour: [/EHLP]

Par Pandora le 11/4/2002 Ă  17:24:22 (#1269194)

[*Petite crise de EHLP* :rasta: ]

Par Tamar Hysteris le 12/4/2002 Ă  6:25:03 (#1272405)

Melancolia

En ce jour où l'âme pleure
En cette nuit oĂą tout est gris
Les larmes glissent en ce coeur
Pour que jamais ne l'oublie

L'humeur d'un instant nu
De son corps reposé
Vers la mer retrouver
la nostalgie qui nous tue

Ă” la tendresse
En ce verbe enoncé
Souvenir de caresses
Image de champs désastrés

Mais lorsque la Lune
Sur ce visage éploré
DĂ©posera la rune
De la tranquillité

Alors la Foi reviendra
Renouvellée et renforcée
Et cet homme aidera
A la vie affronter

Tamar venait de déposer un baiser sur le front de son ami... elle l'a vu expirant ses dernières forces et serrait de poing de rage de ne pouvoir l'aider plus avant... que faire lorsque l'on voit ainsi plus qu'un ami partir ? Elle partit de rage....

(ehlp masqué)

Par FMP_EnGuY le 12/4/2002 Ă  17:34:06 (#1274849)

Je crois que nous sommes tous affectés par la perte d'un ami si cher et valeureux.

Je peux faire de la voile sans vent, je peux ramer sans rame, mais je n'peux quitter mon ami sans verser de larmes...

Pourquoi faut-il payer de nos veines?
Jamais rien n'effacera les traces du sang qui coule des corps qui se cassent, mais nous ne devons pas abandonner pour autant.
La lutte sera sans merci;il faut penser aux prochaines générations: méritent-elles de revivre tout cela? le travail doit-être fini, même si nous devons tous y passer.

Par Marty..... le 12/4/2002 Ă  17:42:44 (#1274903)

*entend parler de cette catin sélènite*

*continua mon chemin*

*bientot, elle connaitra ce qu'elle m'a fait vivre cette catin*

*je me tais sinon on tentera de m'Ă©liminer pour toujours*



(hrp: bon Retour ;) )

Par Oklana_Noz le 13/4/2002 Ă  21:48:07 (#1281425)

[ehlp]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine