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une question sur les archers.

Par gora le 10/4/2002 à 6:57:14 (#1258997)

Salut à tous,

je compte faire un archer sur orcanie mais il faudrait m'eclairer sur un point :)
j'ai vu sur je ne sais plus quel site que pour la comptétence "arc" le dernier critique est à 27 or j'aimerai savoir si il faut que j'arrète de monter "arc" une fois à 27 ou le monter au maximum.

Et j'aimerai aussi connaitre la répartition "idéal" des points de compétences pour le ranger selon vous.(mon archer sera sûrement sur hib :D)

Voila voila,merci d'avance à tout ce qui m'aideront :)

A plusss :)

Par gora le 10/4/2002 à 6:59:31 (#1258998)

oups dsl je suis fatigués,

je rectifie,

merci d'avance à tout ceux qui m'aideront et non à tout "ce" :D

Par Elric le 10/4/2002 à 7:10:39 (#1259014)

Ta comp d'arme influe sur les degats, 66% du niveau est le minimum correct.

Par gora le 10/4/2002 à 7:14:50 (#1259017)

Oki,donc vaut mieux que je le monte à 50 ?

Je demande car on m'a deja dit conseillé de le laisser dans les 30 35 :D

Par Draziel/Sam-CRS le 10/4/2002 à 10:18:17 (#1259414)

faut voir les bonus des objets...
si tu arrive a avoir +10 par objets...
puis tres rapidement pour le rvr, +1 (rang 2 tres facilemetn accessible...) de bonus de royaume...
tu peut a mon avis rester autour de 30...

Par PafpoufPoufpaf le 10/4/2002 à 10:39:05 (#1259490)

Si je peux me permettre, tu devrais le monter a 39 exactement ;)
en effet, avec tous les bonus dus aux armes, ainsi que des bonus dus aux rps, tu arriveras a +11 points en bow, donc 39+11=50 ;)

Par gora le 10/4/2002 à 14:06:43 (#1260889)

Oki merci bien pour votre aide ;)

Par Citannul le 10/4/2002 à 14:53:30 (#1261240)

Pour faire un archer, kelke soit le realm, la base est de partir avec 50 en Arc. Comme dit Elric, ta competence d'armes conditionne les degats ke tu feras avec, en plus du type d'armes utilise. Plus tu mets de points dedans, plus tu feras de degats avec cette arme.

Tu peux l'observer en prettant attention a la donnee ki se trouve au dessus de 'Degats' dans ta fiche de personnage (avec toutes les caracteristiques, tes points de vie, ton facteur d'armure, etc), appelee Weapon Skill pour la version US. Plus ta competence d'armes est elevee, plus cette donnee l'est aussi. Meme chose pour la Dexterite, ki fait monter la Weapon Skill egalement. Lorske lon passe de 60 a 61 en spécialisation Arc, par exemple, cette donnee monte encore, aucun point depense dans cette competence n'est donc 'perdu', kelke soit son score elle fera toujours monter votre Weapon Skill. Au lvl 50 tu pourras ainsi te delecter en tuant en un coup un archer ennemi lvl 50 aussi avec une fleche a plus de 950 (en utilisant un grand arc 46+) et ce pratikement a chake fois, pour ne citer kun exemple.

Pour le Pathfinding, inutile de le monter a plus de 29 (buff de Dex/Qui). Les bonus de stats lies aux items, tout au long de ton lvling, te permettront facilement detre au maximum en Dex et Qui (seules stats ayant une reelle importance pour les archers, une fois la force superieure a 100 ca suffit largement pour porter 2 sacs entiers de fleches). Monter Pathfinding a plus de 29 pour avoir les prochains buffs de Dex/Qui (seul buff veritablement interessant) entrainerait un 'surplus' ki ne sera pris en compte et sera donc inutile.

Dernier conseil, monter Stealth au maximum. Pour donner un exemple, si tu croises un assassin ennemi et ke son lvl est plus haut ke ton score en Stealth (sans les bonus d'items), il pourra te detecter deux fois plus loin.

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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot. (retired)
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Darkdiamond le 10/4/2002 à 18:14:04 (#1262725)

Provient du message de Citannul :
Pour le Pathfinding, inutile de le monter a plus de 29 (buff de Dex/Qui). Les bonus de stats lies aux items, tout au long de ton lvling, te permettront facilement detre au maximum en Dex et Qui (seules stats ayant une reelle importance pour les archers, une fois la force superieure a 100 ca suffit largement pour porter 2 sacs entiers de fleches). Monter Pathfinding a plus de 29 pour avoir les prochains buffs de Dex/Qui (seul buff veritablement interessant) entrainerait un 'surplus' ki ne sera pris en compte et sera donc inutile.




Je pense que cela a changé depuis quelques patchs. Je crois avoir lu, il y a longtemps, sur le Camelot Herald, qu'il y avait plusieurs caps différents au même level pour la même stat.

Par exemple, le maximum en Constitution au lvl 40 ne serait pas 99, mais, en fait :

Points de base + Bonus Maximum Items + Bonus Maximum Buffs.


En gros, avoir les meilleurs items ne compensera jamais le fait de ne pas avoir de buffs, car, même si on atteint un cap, on pourrait atteindre un cap supérieur à l'aide de buffs.

Par kirinyaga le 11/4/2002 à 15:06:12 (#1268283)

3 caps sur les attributs :
#niveau*1.5 en objets
#niveau*1.5 en combo buffs (buffs doubles)
#niveau*1 en buffs simples
total : +200 au maximum au niveau 50.
De plus, la valeur maximum que peut prendre un attribut est de 350.

Pour les skills, 2 caps :
#(niveau/5)+1 en objets
#+10 en bonus RP
total : +21 au maximum (donc 71 au maxi dans une skill). Une skill > niveau est inutile à part pour les armes, où on gagne un petit bonus aux dégâts (de l'ordre de 1% par point de skill > niveau).

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