Archives des forums MMO/MMORPG > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Arrivée dans l'alliance (petite fiction)
Arrivée dans l'alliance (petite fiction)
Par Glorinfeld Listle le 10/4/2002 Ă 3:59:28 (#1258785)
Le monde de Finarr. Planète tropicale à la terre boueuse, en raison de fréquentes pluies qui s’abbattent sur les forêts aux grands arbres de la planète.
Les journées de trente heures semblent très courtes, quelques heures au plus, à cause du soleil presque tout le temps caché par de noirs nuages, faisant partit du décor. La planète des franges n’est pas très peuplée; la population majoritairement concentrée à l’équateur où les percées de soleil sont plus fréquentes et plus longues...
Confortablement installée dans le cockpit de son aile-X, Evelyn observait les relevés topographiques et minéralogiques qu’elle avait effectué plus tôt avec l’équipement modifié de son vaisseau.
Les pieds sur la console de commande, elle tenait une liasse de feuilles entre ses mains, elle posait parfois le regard sur la verrière de son vaisseau, observant les rides de la pluie qui s’écrasaient sur le vaisseau. Les arbres, autour de la petite clairière qu’elle avait trouvée, étaient à peine visibles.
Fermant les yeux un instant elle écouta plus attentivement la pluie qui frappait la coque du vaisseau. Voilà déjà trois heures qu’elle était dans la région et la pluie n'avait pas perdu en intensité. Elle était presque au juste milieu entre le pole nord et l’équateur et elle savait, en experte, que c’était probablement le pire endroit en ce qui concerne la pluie. Mais c’était également l’un des rares sites qu’elle avait trouvés, suceptible d’abriter des objets anciens ayant appartenu à une autre civilisation.
Son astromécano commença à s’inquieter du fait que le sol sous le vaisseau devenait instable, aussi Evelyn redémara les propulseurs et se prépara à retourner à Kilon: la capital de la planète.
Mais avant elle avait à effectuer un autre relevé topographique à l’opposé de l’angle du premier,et, si les arbres ne cachait pas trop, elle réussirait à reconstituer une carte 3d de la région.
Alors que les patins du vaisseau s’élevaient lentement, s’extirpant de la boue, elle surprit dans sa radio quelques grincements. Mais la température bloquant les ondes en majorité, elle décida d’ignorer tout cela et alla effectuer son relevé.
Lorsqu’elle arriva en vue de Kilon, les nuages laissaient percer quelques éclats de soleil. Soudain un vrai vacarme envahit le cockpit, alors que dans le ciel des traits lumineux étaient visibles...une bataille? Cela ne la concernait guère, mais elle observa un moment avant d’être surprise. Lorsqu’un trait vert frola son vaisseau, elle tourna brusquement sur la gauche et en évita un autre, les défenseurs de la cité impériale lui tiraient dessus. Pourtant elle n’était pas avec les rebelles, mais le déclic se fit immédiatement dans sa tête. Une aile-X surgissant de nul part au beau milieux d’une attaque rebelle, le rapprochement était facile à faire! Mettant les gaz à fond, elle demanda à son unité R2 de préparer immédiatement des coordonnées pour le saut luminique. Elle n’avait pas l’intention de moisir ici, bientôt elle rejoignit l’espace.
Elle surgit de la couche nuageuse qui c’était reformée, en position d’attaque, et dut tourner vers la droite, immédiatement, en voyant que deux T.I.E. foncaient droit sur elle. Eux aussi furent visiblement surpris de voir une aile-X surgire de nul part, et tournèrent rapidement vers la gauche.
Les trois vaisseaux, volants près les un des autres, se séparèrent rapidement alors qu'Evelyn effectuait un looping. Par la verrière elle vit que les rebelles prenait l’avantage, les T.I.E. commencaient à diminuer en nombre. Elle remarqua enfin les deux croiseurs qui échangeaient le feu, salves sur salves à quelques kilomètres de là , pourtant ils étaient difficiles à manquer.
La chasseuse de trésor nota qu'elle semblait être officiellement considérée comme une ennemi par les impériaux aussi se conduisit-elle comme telle! Elle fit un virage serré sur la gauche, alors qu’un T.I.E. s’approchait derrière elle. Il ne la suivit pas, mais elle se retrouva derrière un autre T.I.E. qui poursuivait un rebelle, elle prit le temp de viser et l’abbatit.
- Vaisseau non-identifié, merci…attention derrière vous! dit une voix d’homme dans les haut-parleurs du vaisseau.
Elle réagit immédiatement d’un coup sec, elle commenca un virage sur la gauche alors que des tirs de laser frolaient le ventre de son vaiseau. Elle changea de coté en entammant une vrille, puis elle releva le nez quinzes secondes plus loin, mais le pilote du tie la collait toujours. Elle entama alors un looping, le tie anticipa la manoeuvre et coupa la courbe au milieu, mais la feinte d’Evelyn avait marchée...
Les vaisseaux se frolèrent et elle lacha une salve touchant légèrement la voilure tribord du T.I.E.. Elle vit que le T.I.E. était abbatu quelques secondes après par une autre aile-X, puis une voix s’éleva du haut-parleur:
- Aile-X non-identifié, ici le Rising Sun, croiseur de l’Alliance. Identifiez vous, s’il vous plait.
Evelyn observa son scanner et vit qu’elle avait quelques secondes aussi elle répondit
- Rising Sun, ici le Croissant de Lune, je vous offre mon aide
- Très aimable, Croissant de Lune répondit la même voix masculine.
Evelyn souria, puis vit que deux T.I.E. se dirigeaient vers elle, aussi, elle sÂ’engagea dans lÂ’espace droit vers les deux croiseurs.
Elle voulu changer de cap, mais les manœuvres d’esquive qu’elle devait faire pour éviter les deux chasseur l’empêchait de réellement rectifier son cap. Ainsi finit-elle par arriver à hauteur des deux vaisseaux. Elle vira sur la gauche et vola au raz de la coque du vaisseau de l’Empire, elle tourna vers la droite en longeant la coque, suivie par les deux T.I.E.. Leurs tirs touchaient et bientôt elle sentit le vaisseau être ébranlé alors qu’elle remontait, un rapide coup d’œil lui apprit également que son unité astromécano avait été détruite.
- Ici Croissant de Lune, j’ai deux chasseurs à l’arrière train et je ne réussit pas à m’en débarasser! .
- Ici le Rising sun, foncez droit vers nous,et arrivée au milieu de la coque, redressez!
- Merci... dit Evelyn en se placant sur le vecteur dÂ’approche.
Un autre tir toucha son vaisseau avant qu’elle ne mette toute son énergie sur les boucliers arrières. Elle arriva au croiseur de l’Alliance, et parcourut la super-structure avant d'arriver aux environs du milieu, où elle redressa soudainement. Quelques secondes passèrent, les T.I.E. allaient la suivre lorsque du croiseur, un turbolaser cracha deux traits rouges qui abbatirent l’un des vaisseau, le second partit en vrille dans l’espace une ailes arraché dans l’explosion.
Elle observa les dégats: l’hyperpropulseur était fichu! Elle allait parler sur le canal de l’Alliance ,lorsqu’une explosion derrière elle coupa les communications quelques secondes et emplirent son cockpit de lumière, elle réalisa alors que le croiseur impérial venait d’exploser.
Sous les explosions de joie se multipliaient sur le canal, elle demanda:
- Rising Sun, ici Croissant de Lune, demande autorisation dÂ’embarquer, mes propluseurs luminiques sont fichus.
Le silence dura quelques secondes puis une réponse se fit entendre:
- Autorisation accordée, bienvenue Croisant de Lune, l’Alliance est heureuse de vous servir d’hôtesse. répondit la voix joyeuse de l’officier de communication.
Elle vit que les autres unités de l’alliance se repliaient sur le vaisseau, et alors qu’elle approchait, Evelyn se dit que maintenant elle n'avait plus d'autre choix que de rejoindre l’Alliance…
A suivre...
Par Aenelia Gaeriel le 15/4/2002 Ă 22:37:18 (#1291862)
Sauf que tu n'as pas l'air tres enthousiaste à l'idée de te joindre aux Rebelles.
Par Glorinfeld Listle le 16/4/2002 Ă 2:15:24 (#1292710)
Par Alastor le 16/4/2002 Ă 2:50:46 (#1292789)
et alors quÂ’elle approchait Evelyn se dit que maintenant elle navait plus le choix de rejoindre lÂ’allianceÂ…
Tu devrais corriger cette phrase, elle indique que tu ne peux pas rejoindre la rebellion. ;)
Par exemple: elle n'avait plus que le choix de rejoindre l'alliance.désolé pour les fautes
Si tu veux je te le corriges et je te l'envois par mp. (enfin, dans la mesure de mes moyens :D ).
Il est à mon goût bien mieux que les bg que j'ai vu dernièrement (genre wookies en x-pro mk2 :rolleyes: ), il a ce que j'appelles du vécut, de la...profondeur. :)
Par Ondarius Ed Troac le 16/4/2002 Ă 3:11:13 (#1292829)
Provient du message de Alastor :
Tu devrais corriger cette phrase, elle indique que tu ne peux pas rejoindre la rebellion.
Par exemple: elle n'avait plus que le choix de rejoindre l'alliance.
Ou encore "Elle n'avait d'autre choix que de rejoindre l'alliance.Provient du message de Alastor :
Si tu veux je te le corriges et je te l'envois par mp. (enfin, dans la mesure de mes moyens :D ).
Il est à mon goût bien mieux que les bg que j'ai vu dernièrement (genre wookies en x-pro mk2 :rolleyes: ), il a ce que j'appelles du vécut, de la...profondeur. :)
Mais quel galant homme cet Alastor. ;)
Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve sympathique Ă souhait.
C'est distrayant et pour le moment c'est peu commun une photographe. ;)
Ensuite pour ce qui est des fautes je pense que la plupart sont commises par inattention du au fait que le texte est long (c'est pas un roman non plus) et qu'Ă force on s'y perd un peu entre les lignes.
Juste pour savoir... Serait ce une expérience vécu ? (Eh oui je suis curieux vous ne trouvez pas ? :ange: )
Par Alastor le 16/4/2002 Ă 3:16:25 (#1292832)
Et il est vrai aussi que je trouves plus plaisant ce genre de bg, plutôt que le "mouahaha, craignez moi" ou bien le "paix et amour aux gens de bonnes volonté".
La personnalité du perso est plus ambigüe, donc plus riche. ;)
Galant? Je pensais plutĂ´t Ă opportuniste, mais je supposes que c'est pareil... :ange:
Par Glorinfeld Listle le 16/4/2002 Ă 3:24:01 (#1292839)
sinon c'est pas une photographe, elle fait un relevée topographique et une recherche minéralogique pour trouvé un sallie non naturel et un endroit ou il y a un agglutinement de métaux signe d'un enfoncement de terrain du habituellement au poid d'un batiment :)
elle fait ça car c'est une chasseuse de trésor :) et de prime a l'occasion pour financé ses recherches :)
pour les fautes y en as beaucoups d'Innatention oui, mais je ne suis pas un expert en français non plus :) (J'en et corrigé quelques une rapidement en changeant l'autre :)
de plus elle est pas fini je me met a la suite demain :) et si vous aimer je continuerais encore :)
Par Glorinfeld Listle le 17/4/2002 Ă 4:42:41 (#1298289)
Un jeune soldat rebelle avec son grand casque vaint la cherché, elle était demander a l'intérieur du Rising Sun, dans le bureau du capitaine, elle hocha tranquillement la tête avant de levé les yeux vers les nuages gris en se demandant si ce n'était pas eux le seul véritable trésor de la planète, puis elle emboita le pas au jeune homme.
Les vêtement encore dégoulinant d'eau, elle entra à l'intérieur du bureau, elle était consciente que le fait d'avoir les vêtement lui collant à la peau lui ajouterais un certain charme, mais à son désaroie c'était une capitaine. Elle s'aseya à une chaise et observa, la dame
- Je suis la capitaine Dolana dit la femme une humaine au cheveux brun court dans la trentaine, je tien Ă vous remercier de votre aide ajouta t-elle en lui tendant la main
Evelyn la prit en répondant
- Ho mais je suis sur que vous n'en auriez pas eu besoin
- Vous avez diminuez nos pertes en cela nous vous remercions dit la capitaine en souriant
- Et bien merci dit Evelyn, disons que la réparation de mon hyperpropulseur couvrira cette dette ajouta la chasseusse de trésor en se levant se demandant si finnalement elle ne parviendrais pas à gardez sa neutralité
- Nous avons contacté un de nos contact dit Dolona pour obtenir votre fiche, et l'on à appris que vous êtes une grande admiratrice d'art et de trésor ancien.
- Oui répondit Evelyn méfiante
- Et que vous aviez même retrouver un tableau lors d'une mission de recherche pour la famille du sénateur Bail Organa
- Oui il avait été perdu lors du crash d'un vaisseau de transport en mer, mais en quoi cela change t-il la situation?
- Comme vous le savez nous somme pressé dans le temps, cette bataille fut une surprise, mais nous ne pouvons restez très longtemps et nous ne voulons pas que le peuple de la planète souffre de l'aide qu'il nous apportes et nous soupsonnons la présence de plusieurs sonde impérial sur la planète, quatre pour être précis, deux près de la cité ou nous sommes et deux dans le secteur ou vous effectué vos recherche d'après votre journal de vol.
- Et vous voudriez que je vous les retrouves? dit Evelyn se préparant à refusé
- Oui car nous avons besoin de tout le monde ici...vous serez payer bien sur dit la capitaine en souriant
- L'argent ne m'intéresse guère
- Je sais, la traceuse l'avait noté dans ses note a propo de votre recherche sur ce cadre et elle vous fessait confiance pour cela. Le payement serait notre accord pour effectuez des recherche sur une lune avec des batiments mystérieux, mais nous ne pouvons guère les étudiers.
L'interet d'Evelyn fut piqué au vif
- des batiments mystérieux vous dites, et vous ne me demandez pas de vous joindres à l'alliance?
- Non, cela est toujours volontaire
- D'accord mais dites moi d'abord le nom de votre Lune des fois que je la connaitrait dĂ©jĂ
- Yavin 4 dit la capitaine calmement
- Non ça me dit rien, alors je vous suis dit Evelyn en tendant la main
La capitaine la prit puis sourit
- Quand allez vous partir Ă la recherche des sondes
- Dans une heure après avoir manger queques chose le temps de laissé à vos techniciens le temps de réparé mon hyperpropulseur
Elle se leva sous le regard de la capitaine puis s'arreta dans l'encadrement de la porte et se retourna en disant
- ce fut un plaisir de traitéà vec vous, elle souria puis disparut dans les couloirs du vaisseau
Par Magus le 17/4/2002 Ă 12:17:32 (#1299155)
Provient du message de Aenelia Gaeriel :
Sauf que tu n'as pas l'air tres enthousiaste à l'idée de te joindre aux Rebelles.
Ben.... normal non ? :rolleyes: :D
Par Aenelia Gaeriel le 17/4/2002 Ă 12:27:10 (#1299197)
Cette capitaine a du recevoir son grade dans une pochette surprise.:rolleyes: :D
Par Alastor le 17/4/2002 Ă 13:26:28 (#1299479)
Provient du message de Aenelia Gaeriel :
Sincèrement, la deuxieme partie n'est pas trop crédible. L'Alliance ne divulgue pas la traitise de Leia Organa et l'emplacement de son quartier général à une femme dont ils (les officiers Rebelles) ont fait la connaissance il y a meme pas 3 heures....
Cette capitaine a du recevoir son grade dans une pochette surprise.:rolleyes: :D
Beuh...qu'est-ce que tu appelles la traitrise de Leia? :confus:
Concernant les officiers rebelles...ils engagent n'importe qui, c'est bien connu. :D
Bientôt ils aurront même des petits fermiers chanceux et des contrebandiers qui n'ont tiré qu'une fois de la bataille comme héros de guerre...raaah, quelle décadence! ;)
Ils se sont renseignés à la source des origines d'Evelyn, ça me semble logique (et de bons tons de lui préciser). Je dirais que ce qui me dérange le plus dans cette fiction...c'est le T65 qu'elle pilote. Hormis le coût astronomique de l'engin (m'enfin, si elle a du succès dans son boulot, ça passe), c'est tout de même un appareil de catégorie militaire, et donc vente prohibée, surveillée par l'empire, gnia gnia gnia. Mais bien sûr, l'histoire ne dit pas comment elle l'a eut... ;)
Par Glorinfeld Listle le 17/4/2002 Ă 18:25:19 (#1301324)
pour Anenelia, Evelyn est une aderranaise et maintenant elle sera sous leur surveillance constament et si elle avait refusé, personne l'aurait cru sans preuve
si un contrebandier Ă©tait venue en disant que le grand moff tarkin Ă©tait un rebelle on l'aurait cru sur parole?
de plus elle est maintenant recherche rpar les impériaux se qui en fait quelqun de mal placé pour allé donné des nom à l'empire d'ailleurs ces dernier sans doute surement car on est près de l'emprisonnement d eLeia dans l'étoile noir dans le jeux non ?
Par Aenelia Gaeriel le 17/4/2002 Ă 18:30:31 (#1301361)
Et puis ton perso pourrait etre un agent secret des services de renseignements Impériaux. On sait tous que l'Empire se fiche de ses pilotes alors quand ils ont le choix entre les pilotes et infiltrer quelqu'un....
Si j'etais la capitaine, j'aurai été tres sur mes gardes....
Par Glorinfeld Listle le 17/4/2002 Ă 18:33:56 (#1301389)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine