Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Restructuration de la Rédemption

Par Jeremion le 9/4/2002 à 17:54:23 (#1255730)

Hier, lors d'une réunion, Moriana fut rappelée auprès de Dalai, notre prophète.

Ma Soeur, mon amie ...

Nommé par Dalai, Il me revient le devoir de mener les Rédempteur d'Althéa.

Entre le chagrin et l'envi d'avancer, nous avons décidé d'une nouvelle hiérarchie.

Je vous livre celle-ci succintement, et vous livre les chartes les concernant. Ainsi vous saurez qui sont les Rédempteurs ... qui nous sommes.

Hiérarchie
_______________________________________
Tête du Clergé :

Fondateur : Dalaï
Elève de Dalaï : Jeremion

Gardiens de la Rédemption
Appelés Rédempteurs

Gardien : Erigion Mistral
Guide : Dame Belladona
Enseignant : Holy Gloria LA
Disciple

La Licorne
Appelés Rédempteurs noirs ou agisseurs

Oeil de La Licorne :

L'Oeil de la Licorne
Experts de L'Oeil
Les Novices de l'Oeil

Corne de la Licorne

La Corne de la Licorne
Experts de le Corne
Novices de la Corne



Le Tribunal de l'humanité

Le Juge de l'humanité
Procureur de l'humanité
Garant de la Justice

_______________________________________

Charte des Gardiens de la Rédemption

Le Don de soi
Le rédempteur doit être un exemple de bonté pour les Hommes. C'est pourquoi il donne une grande importance à soutenir son prochain, d'une façon bénévole.

Dans le jeu:
Le rédempteur doit passer au moins 1 H/semaine à aider les plus faibles que soi. Ceci n'a rien d'une durée limitative, libre à chacun d'accorder plus de temps à aider son prochain s'il le souhaite.

La Générosité
Le rédempteur est généreux envers les pauvres et les nécessiteux, car il sait que l'argent est un moyen matériel pour exister, là où la grandeur de l'âme est un moyen pour être.


Dans le jeu :
Le rédempteur doit offrir 1 fois/semaine 5 à 10 % de ses possessions au plus démunis. Ceci n'a rien d'une quantité limitative, libre à chacun de donner plus s'il le souhaite. Si les Ordres ont une caisse commune, celle-ci peut servir pour les dons afin que les Rédempteurs gardent une partie de leur argent pour vivre.

L'Entraide
L'entraide est une notion très importante pour le rédempteur, qui s’engage à aider qui que ce soit qui lui demande de l’aide tant que cela ne porte pas préjudice à autrui.

La Renonciation et la Tolérance
Bien que respectant les valeurs de certains dieux et les croyances des gens vivant sur Althéa, le Rédempteur n’en vénère aucun car les sages paroles de Dalaï nous rappellent l’échec des dieux dans le passé, et c'est seulement par notre comportement que viendra le salut.

Le Pouvoir de la Parole
Dans une situation de conflit, le Rédempteur cherchera toujours à parler avant de se battre, afin de régler le ''problème'' de manière pacifique.

L'Espoir
Même face à un haruspicien ou à un tueur, le Rédempteur privilégiera la parole car souvent même les cœurs les plus sombres doivent recevoir la parole de Dalai pour être sauvés.

Le Sacrifice
La conduite du Rédempteur se doit d'être exemplaire. Il est volontaire pour faire don de sa personne, dans les missions les plus périlleuses comme dans les tentatives "désespérées". Il cherche toujours une solution alternative à la facilité de la violence.


________________________________________

Charte de La Licorne et du Tribunal

Dernière voie de la Rédemption, l'Ultime solution aux maux de ce monde. Il n'existe aujourd'hui qu'une Unique solution pour sauvegarder la Paix en ce monde : éradiquer le mal.


Notre groupe est constitué de personnes sûres, dont la Volonté a été mise à l'épreuve… Nous sommes prêt à tout pour sauver les hommes, la Paix et l'Amour, même à tuer… En effet, à l'heure où beaucoup pensent que plus rien ne pourra faire revenir l'homme dans le droit chemin, nous avons pour quête de détruire les maux de cette humanité qui nous est chère.


Nous sommes hiérarchisés en un Tribunal, chargé de prendre les décisions : Le Procureur ou "la Licorne" demande à ce qu'un être soit jugé comme ennemi de l'humanité, le Juge tranche, le Garant vérifie que l'action est telle que le juge en aura décidé.

Toute personne désirant entrer au sein de la Licorne ou du Tribunal devra auparavant avoir été Gardien de la Rédemption, et nous avoir prouvé sa foi en la Parole de Dalai..


Il est à noter que tout acte de violence envers une personne n'étant pas considérée comme Ennemie de l'Humanité entraînera la mise en jugement de ce Rédempteur, hormis si cette action est dû à la sauvegarde d'un Homme. Si celui-ci
est reconnu de faute à cette occasion, il sera immédiatement déclaré Ennemi de l'Humanité et exécuté. Tout Rédempteur Noir pactisant ou s'alliant avec une créature du mal se verra chassé par ses anciens frères. Toute trahison étant considérée comme le plus haut crime au sein de l'organisation.

Parmi les Ennemis de l'Humanité, une liste prioritaire sera mise en place, il s'agit des principaux Ennemis de l'Humanité. Tout Traître à la cause sera automatiquement sur cette liste. Toute personne exécutant une personne de cette liste se verra récompensée plus largement. Les personnes de cette liste devront être tuées à vue. Des chasses seront organisées contres ces créatures du mal.


Une personne déclarée Ennemie de l'Humanité par le Tribunal sera prévenue au moins une Lune avant sa chasse. Toute personne traquée et exécutée par les Rédempteurs noirs sera pardonnée pour ses pêchers, ses biens seront déposés sur sa tombe, en signe de Paix. Aucune autre victime n'est permise, la vengeance n'étant point un but, mais un mal.
Les Ennemis de l'Humanité devront être loyalement combattus, hormis ceux de la liste prioritaire qui pourront être éliminés sans réelle injonction.


Une personne étant surprise à assassiner un innocent pourra être de même être éliminée, sans prévention. Mais le rédempteur noir exécutant une telle action devra immédiatement en référer à ses supérieurs et apporter la preuve de ce qu'il avance. Si tel n'est pas le cas, il passera devant le Tribunal pour être jugé.
En tout instant, les exécutions devront être réalisées par les seuls membres des Rédempteurs Noirs. Si un de nos membres se fait aider par une personne extérieure à notre organisation, il pourra être réprimandé, voir jugé. Si une telle chose se produit, l'exécution ne sera pas reconnue.

Les Agisseurs représentent la force Ultime de la Rédemption, nous sommes le dernier espoir de sauvegarde de l'Humanité. Mais au sein de cette grande organisation, tous ne se connaîtront pas forcément, seuls les membres du Tribunal auront connaissance de la totalité des forces des Rédempteurs noirs.


Toute personne entrant en cette organisation débutera en la force armée. Mais avec ses actions, elle pourra se voir offrir un poste au sein du Tribunal. Ceci est l'une des plus grande distinction de l'ordre, elle devra être considérée comme Honneur.


Tout Protestant devra jurer sur l'Honneur et la Vie que ses actions n'auront que pour unique but la Paix et l'Amour ; que jamais il ne divulguera la mission qui lui échoue ; et qu'il accepte tout ce qui se trouve dans cette charte.
Toute personne acceptée au sein des Rédempteurs Noirs ne vivra que pour son but. Si l'un des notre se fait prendre, la mort volontaire sera préférable. En aucun cas l'agisseur ne devra parler, même sous la torture.
Tout Rédempteur donne sa Vie pour cette cause, il est l'une des armes de l'Humanité, et doit se reconnaître comme tel.

Mes frères, la sauvegarde de l'Humanité repose sur nos actes…



Vous trouverez d'autres informations sur la rédemptionen allant ici

N'oubliez jamais qu'ensemble, nous réussirons.

Que la Lumière de Dalai éclaire votre chemin,

Jeremion
Porteur de la Lumière

Par Erigion MC--- le 9/4/2002 à 18:27:29 (#1255984)

Voila donc une description qui a le mérite d'etre complète sur nous.

Bien à vous tous,

Erigion Mistral

Par Sturm Lumlane le 9/4/2002 à 18:31:01 (#1256012)

Le Tribunal de l'humanité


Blasphème!

"Seul le Maître jugera", tome III, page 36, verset 108

Par Erigion MC--- le 9/4/2002 à 18:34:30 (#1256035)

Ahh .... les haruspiciens et leur Blasphème !

Paix et Amour mon frère !

La secte persiste et signe !

Par IL Athalia le 9/4/2002 à 18:41:23 (#1256086)

Le Tribunal de l'humanité


Blaspheme et ignominie !

Je vous pensais dérangé Gourou, vous prouvez votre folie !

Les Evangiles sont clairs sur ce points :

"Mefiez vous mes Enfants de celui qui usurpera ma fonction " page 56 verset 87

Et il est dit plus en avant :

" Nul n'osera juger ses pairs, nul n'osera imposer sa vision, nul ne declarera connaitre la vérité" page 65 verset 98

Gourou, non content de vous vautrer dans le blaspheme, voila à présent que vous allez sciemment à l'encontre du livre sacré qu'est l'Evangile !

Ceci étant le crime le plus grave a nos yeux, je ne donne plus cher de votre secte ...

Puissiez vous comprendre votre erreur un jour...

Par necro thanatos le 9/4/2002 à 18:56:28 (#1256183)

Seul un peuple libre sera digne de vivre et tant que ce bouffon de Théodore sera sur son trone , l'Homme est condamnée.
Ayez votre propre position , vous etes votre seul Maitre.
Poursuivez vos propres convictions.
Ne vous laissez pas soumettre par les plus forts.
Perseverez ,chaque mort vous rend plus fort.



Necro-Thanatos

Par Floppy le 9/4/2002 à 21:35:18 (#1257115)

Provient du message de IL Athalia :
" Nul n'osera juger ses pairs, nul n'osera imposer sa vision, nul ne declarera connaitre la vérité" page 65 verset 98


Vous blasphèmez sur vous même ? *sourit*
Il m'a semblé vous entendre dire que la Vérité était l'Equilibre -- chose improbable par ailleurs.

Quand à votre livre, j'en attend un exemplaire avant de croire vos versets dénués de sens.

La Rédemption est la Vérité, et fera survivre l'Homme.

Par IL Athalia le 9/4/2002 à 22:02:18 (#1257326)

Il semblerait que votre voeux de pauvreté ne s'arrete point à la façon grotesque dont vous etes vétu, mais que vous puissiez le vice apres avoir joué au muet, que vous simuliez une surdité !

Nul Enfant du Maître ne se vante de detenir quelconque vérité, nous ne faisons que souligner le fait, qu'elle n'est surement pas acquise a votre secte !

Inutile aussi, je presume, de vous signifier votre blaspheme ?! Comment un livre sacré pourrait il ne serait ce qu'approché par un seraphe impur allant jusqu'a renier Artherk !

Vous etes tétu, nous le sommes aussi. Vous semblez cartesien dans le sens ou il vous faut voir et lire pour y croire... nous sommes hommes de foi! Mais qu'importe, pour une fois nous nous plierons à vos exigences !
En effet... je suppose que vous dementez aussi l'existence de legions haruspiciennes, qu'à cela ne tienne, nous allons vous permettre de les approcher sous peu ...*ricane*
Il fut un temps ou Demios était nommé "légende" par l'hérétique... Parfois la réalité est tout autre.

Puisses tu être un jour pardonné défroqué !

humm

Par Erigion MC--- le 9/4/2002 à 22:20:18 (#1257405)

Plutot que de prendre pour cible notre unique séraphin, parle à un être humain, nous en avons plusieurs au sein de la rédemption.

Erigion Mistral

Par Keelala le 9/4/2002 à 22:34:13 (#1257487)

Un tribunal ?
Des jugements ?
Des exécutions ?

Des hommes jugeant d'autres hommes ?

Des rédempteurs noirs ? Alors que tous leurs actes devraient être lumière...

Dalaï nous aurait-il appris à faire une distinction entre nos frères ?

Ce n'est pas la voie que mon coeur me dit de suivre...

Mon ignorance du dogme me pousse à m'enfermer un peu plus dans le silence. Mon incompréhension m'attire vers une autre voie, peut-être plus absolue et pure...

Par Erigion MC--- le 9/4/2002 à 23:33:06 (#1257815)

Ada je te propose que nous nous rencontrions, afin de tout mettre au point *sourire*

Le papier peut faire peur, mais tu me connais, aies confiance

Erigion Mistral

Par Dame Belladona le 10/4/2002 à 10:58:31 (#1259584)

L'incompréhension restera totale ... nous n'y pouvons rien Erigion.
Mais suivre notre voie pour le bien de l'Humanité étant notre seul but, ne pretons donc pas attention aux mauvaises langues.

*sourit*

Que la Lumière de Dalaï éclaire votre route.

Par Erigion MC--- le 10/4/2002 à 12:32:08 (#1260116)

*éclate de rire*

Et Dieu sait qu'il y en a des mauvaises langues, si j'ose dire *sourit à Bella*

Content de te voir,

Erigion Mistral

Par Keelala le 10/4/2002 à 13:08:14 (#1260382)

J'éprouve une certaine confusion et je serais heureuse d'obtenir des éclaircissement... Si bien évidement mon incompréhension mérite que l'on s'y arrête autrement que pour en rire...

J'ai toujours cru devoir montrer la voie au plus grand nombre de mes frères. Comment y parvenir en ignorant mes détracteurs en méprisant leurs opinions, en me moquant de leur réactions ? Je suis choquée du peu de compassion de Dame Belladona. Je crains de voir dans ses paroles et dans d'autres une forme d'élitisme.

Je n'ai jamais voulu combattre celui qui se disait mon enemi. J'ai toujours voulu le convertir et le sauver. J'ai toujours voulu dispenser la lumière dans la mesure de mes maigres moyens et non m'enfermer dans l'ombre de ma croyance et dans l'oppacité d'un silence méprisant.

Honte à moi ! Mon coeur apprend le desespoir...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine